Je suis. Excellente story
Je me demande qui va rejoindre Orlando bientôt comme le dit ta rumeur.
J'espère que tu remporteras le championnat
T'aurais pas fait une erreur ?
"Il devrait y avoir une contrepartie avec un trade, visant à faire venir un de ses amis de longue date qui joue en NBA actuellement à Orlando..."
Cela ne veut rien dire puisque tu joues AVEC Orlando .
En gros, vu qu'il a signé il souhaite l'arrivée d'un de ses potes de longues dates dans l'équipe, après je ne donne pas plus d'info
Sinon vu que je pars vendredi dans la nuit au ski, je vais vous mettre la fin de saison + Playoffs + Draft aujourd'hui, c'est donc pourquoi je ne vais pas tout détailler désolé, ce sera un récit de la deuxième partie de saison J'espère que ça vous plaira et comme ça à mon retour on entamera la saison 3 et je serais à pied d'égalité avec vous car la saison 2 je viens de la finir aujourd'hui et je l'ai commencer il y a 3 semaines au moins J'ai profité des vacances pour la finir Donc à ce soir pour la suite
PS: je posterais en plusieurs postes (au moins 3 pour pas que ce soit un trop gros pavé
Oh Ouais.
J'attends avec impatience !!
Aaah moi aussi j'attend ça avec GRANDE impatience
Orlando Magic: la fin de la saison régulière (saison 2)
Janvier
Le mois de janvier commençait bien pour la franchise basée en Floride, avec cinq victoires de rang, mais face à des équipes moyenne mais ils chuteront lourdemend en Oklahoma face au Thunder (95-111) où seul Howard était réellement au niveau avec pas moins de 43 points, énormisime, mais trop juste face au trio Westbrook-Durant-Ibaka, et c'est là que le grand général manager Otis Smith c'est dit qu'il y aurait du travail, et peut-être un trade encore à faire pour pouvoir rivaliser avec les grands de l'Ouest, car c'est bien beau de gagner contre les Detroit, Cleveland et autres Clippers, mais le plus important sera de gagné en juin! Et ça ils semblent l'avoir compris grâce à une revanche face aux knicks et une victoire de prestige au Madison Square Garden, mais une mauvaise nouvelle vient gâcher la fête la blessure de J.J.Redick pour une dizaine de match. Et c'est pourquoi le magic engage l'agent libre Mike Dunleavy Jr pour un contrat de 1.6m$. Pas d'exploit pour lui, il réalise le travail qu'on lui demande en sortie de banc et c'est A.Morrow qui est starter mais il déçoit, il semble bien meilleur en sortie de banc
On note également dans ce mois de janvier une défaite face à philadelphie (93-94), face aux Bucks (103-113) et enfin contre les surprenants Pacers revigoré cette saison avec l'arrivée de Air Canada (89-98) et pourtant, Vince Carter était bléssé! Finalement malgré des grosses victoires nottament face aux Bulls et Spurs le bilan reste mitigé et nous avons du mal face aux équipes playoffables du haut des classements, et c'est pourquoi deux trades arrivent, ouvrez donc grands vos oreils ou plutôt vos yeux:
Orlando envoie à Atlanta: C.Bosh ( ) + G.Hayward
Orlando envoie à New Jersey: D.Gooden + M.Dunleavy
New Jersey envoie à Orlando: J.Richardson + D.Arthur
Orlando voit le retour de J-Rich, alors que N.Anderson avait eu une petite altercation l'année dernière, mais les deux hommes ont passé l'éponge et retente l'aventure, Nick retrouve un vrai arrière qui peut enflammer une rencontre, et en contrepartie J-Rich joue pour une équipe qui joue le titre.
De plus, Chris Bosh part, en effet, cela commençait à devenir vraiment tendu entre Dwight Howard et Chris Bosh, et c'est donc Bosh qui a été prier de partir, en échange, c'est l'arrivée (d'un de mes joueurs préférés), Josh Smith qui peut jouer au poste 4 comme au poste 3, un vrai plus pour l'équipe, et Howard retrouve un ami du lycée, une grande amitié entre eux qui ne pourra être que bénéfique à l'équipe.
Dwight Howard remporte un trophée de joueur de la semaine durant le mois de janvier, et le Magic à un bilan de 38-12. D.Howard est d'ailleurs pour le moment le favoris pour le trophée de MVP et défenseur de l'année.
Février
Le mois de février commence bien avec deux victoires face aux hawks et surtout face aux rivaux du heat, dans leur salle, mais deux nouveaux trades ont encore lieu, en plus du retour de Redick:
Orlando envoie à Memphis: A.Morrow
Memhis envoie à Orlando: J.Petro + 2nd Tour du Magic 2012
Orlando envoie à Charlotte: D.Arthur + 2nd Tour du Magic 2012 + 2nd Tour des Cavs 2012
Charlotte envoie à Orlando: K.Walker (rookie)
Mais qui est Kemba Walker (68 overall) ?
On le compare souvent à Jameer Nelson, désormais, le voilà au magic, la comparaison sera donc beaucoup plus évidente à faire...
Un meneur de jeu à une vitesse incroyable, sa rapidité et sa capacité à changer de direction font de lui le joueur qu'il est ...
Walker a un grand potentiel s'il est en mesure de fixer quelques défauts dans son jeu ... Son tir n'est pas complètement encore là, mais il s'est améliorée de façon spectaculaire.
N'a pas encore gamme cohérente, mais il a un mouvement souple et fluide, laissant la porte ouverte à frapper à 3pts... A une bonne idée pour le pick and roll, une qualité importante pour réussir chez les pros ... Il est très efficace dans la peinture, qui non seulement ouvre des opportunités pour lui-même, mais pour ses coéquipiers aussi... Pour sa taille (5'11), il termine assez bien autour du cercle ... C'est un joueur explosif!
Le principal défaut de Kemba, autre que sa taille, semble être sa mauvaise prise de décision ...
Défensivement, il est rapide et se déplace bien, mais son manque de taille au niveau suivant (en NBA) permettra d'autres meneurs de prendre le dessus ...Son manque de force pourrait permettre aux autres de le pousser ou de shooter par dessus lui.
Avec son style agressif et sa capacité à sauter par pratiquement n'importe qui, il a le potentiel pour être un meneur de jeu de qualité ... Il devra apprendre à laisser le jeu venir à lui
Nous pouvons donc reprendre notre mois de Février ou Josh Smith réalise de très belle performance sous notre maillot bleu et blanc. Cependant un coup dure pour l'équipe, Howard se blesse pour 4 mactchs nous conduisant sur cette période à 2 victoires pour autant de défaites, la vie sans Dwight est difficile, même si J-Smoove tentait de pallier son absence en tournant à 25pts de moyenne sur cette période, mais chose plus grave, Howard manque le all-star game, et Josh Smith est notre seule représentant, en remplaçant.
Les équipes du all star game:
East: Rondo-Wade-James-Stoudemire-B.Lopez ( ) (Stcukey, Jennings, J.Jonhson, G.Wallace, J.Smith, A.Bargnani et D.Collison).
West: C.Paul-D.Williams-C.Anthony-K.Durant-A.Jefferson (T.Parker, M.Ginobilli, R.Gay, D.Nowitzki, A.Bynum, P.Gasol, B.Roy).
A noter également que nous tenons notre revanche face aux Thunder grâce à une victoire 98-96 avec un D.Howard diminué qui a pris un mauvais coup, mais victoire a ne pas trop surestimer, car en face Westbrook n'a pas joué à cause d'une blessure, et Harden était diminué et enfin Ibaka a le moral dans les chaussettes comme on dit.
Finalement on conclu le mois de février avec un bilan de 46-15, où nous sommes bien parti pour décrocher la première place, sauf effondrement, derrière les Pacers sont toujours deuxième et les Bulls sont 3ème. Les Hawks eux font leur entrer dans les huits premiers tout comme les Blazers à l'ouest. Josh Smith décrochera un titre de player of the week, et Howard est toujours donné favoris au titre de MVP.
Mars
Alors que le Magic trouvait leur rythme de croisière avec J-Rich et J-Smoove parfaitement intégré, le premier, Jason Richardson se blesse assez sérieusement et manquera 6 à 8 semaines, autant vous dire toute la fin de la saison régulière, coup dur pour lui qui tournait à 13.6pts. Fichu fracture de la cheville, ça ne pardonne pas.
Mais il pourra assister à une bonne nouvelle, deux matchs après sa blessure, le Magic est assuré d'être en playoffs, grace à une victoire face aux kings (114-100), le Magic connaitra ensuite leur 4 défaites du mois de Mars face aux Warriors, Blazers, Pacers (encore !) et celtics (ah!), mais une victoire face aux lakers, toujours sans Bryant bléssé pour TOUTE la saison on rappel, mais les lakers accrochent tout de même la première place à l'arrivée du mois d'Avril.
Le Magic est également champion de division avec un bilan de 56-19, mais Lebron James est désormais le favoris pour le titre de MVP grâce à la montée sur le podium du Heat. Derick Rose est élu joueur du mois, ça change de Lebron.
Avril
Un mois d'avril parfait, avec aucune défaite de quoi se mettre en confiance avant les playoffs, mais a vrai dire aucune grosse rencontre, que des équipes de l'Est et aucune qui va aux playoffs sauf les Bucks.
Classement final
EAST
1 MAGIC 63-19
2 BULLS 55-27
3 HEAT 50-32
4 CELTICS 48-34
5 PACERS 48-34
6 BUCKS 42-40
7 KNICKS 40-42
8 HAWKS 40-42
9 BOBCATS 39-43
10 76ERS 38-44
11 NETS 35-47
12 RAPTORS 33-49
13 CAVALIERS 29-53 (tour de draft )
14 WIZARDS 28-54
15 PISTONS 19-63
WEST
1 SPURS 49-33
2 WARRIORS 49-33
3 LAKERS 49-33
4 THUNDER 48-34
5 BLAZERS 44-38
6 MAVERICKS 44-38
7 JAZZ 44-38
8 GRIZZLIES 43-39 (tour de draft)
9 NUGGETS 40-42
10 HORNETS 40-42
11 ROCKETS 39-43
12 SUNS 38-44
13 CLIPPERS 33-49
14 KINGS 32-50 (tour de draft )
15 TIMBERWOLVES 31-51
Ca sent bon les tours de draft ;)
Les Warriors :O Impressionnant !
Lebron favori MVP ça m'enerve, même dans les jeux il gagne tout ^^
L'avantage à l'Est c'est qu'il y a un déséquilibre au point de vue du niveau des franchises, à part les 5 premiers c'est moyen... Donc logiquement un début de Play-offs tranquille.
Orlando Magic (saison 2): les récompenses
MVP: D.Howard (Orlando): 22.3pts 11.9reb 3.0ctr 59.9%TE 62.9%LF
ROY: H.Barnes (Toronto): 17.1pts 7.9reb 5.0pad 1.0int
6th man of the year: R.Sessions (Cleveland): 13.0pts 5.7pad 1.4int
Defensive Player of the Year: D.Howard (Orlando): 22.3pts 11.9reb 3.0ctr 0.8int
Most Improved Player: T.Williams (Houston): 14.0pts 8.4reb 4.7pad 1.6int 0.7ctr
Coach of the Year: N.Anderson (Orlando) 2 ans d'expèrience, 63-19
Premier 5 NBA:
Rondo Wade Durant James Howard
Deuxième 5 NBA:
Paul Ginobilli P.Gasol Nowitzki A.Bynum
Troisème 5 NBA:
Jennings D.Williams Anthony J.Smith A.Jefferson
Premier 5 défensif:
Rondo Wade G.Wallace Durant Howard
Deuxième 5 défensif:
Paul Iguodala James J.Smith M.Gasol
Premier 5 rookies:
Irving Knight Barnes P.Jones Sullinger
Deuxième 5 rookies:
T.Jones (AS) D.Williams (AF) D.Motiejunas (AF) J.Tyler (P) Kanter (P)
Stats Orlando Magic
M.Conley 10.1pts 3.1reb 9.4pad 1.7int
J.Richardson 13.6pts 4.5reb 1.3pad 1.1int
T.Prince 10.4pts 3.6reb 1.4pad
J.Smith 16.5pts 8.2reb 3.5pad 1.7int 1.8ctr
D.Howard 22.3reb 11.9reb 1.4pad 3.0ctr
R.Anderson 10.3pts 4.0reb
J.Redick 10.0pts 1.9reb 1.3reb
G.Dragic 5.9pts 1.6reb 3.7pad
R.Lopez 2.7pts 2.4reb 0.8ctr
J.Graham 3.1pts 1.6reb
K.Walker 4.1pts 0.9reb 1.6pad
M.Morris 2.7pts 1.6reb 0.9pad
J.Petro 0.5pts 1.4reb
Howard MVP :D
Stuckey All-Star et Jennings 3eme 5 NBA ... Et beeeh
Oui pas mal de nouveaux all star
La suite ?
howard : MVP
bravo pour cette magnifique saison ( 63-19 )
quand les matchs de playoffs contre les hawks ?
La suite ce soir j'espère
Aucune remarque sur l'arrivée de JOSH SMITH
Orlando Magic: en route vers le titre (saison 2)
Au premier tour des playoffs, nous affrontons donc les Hawks d'Atlanta, ancienne franchise de Josh Smith, et nouvelle terre d'accueil de Chris Bosh. A vrai dire, les Hawks n'ont pas eu grand mot à dire, en effet le Magic sweep leur voisin de Georgie avec un duo Howard-J.Smith de feu de Dieu en défense! Enchainant les contres et interceptions (pour J-Smoove), de l'autre coté c'est assez bizarre, à part le fait que seul Joe Johnson réalise de grand match, Bosh lui ne semble jouer bien que la première mi-temps allant chercher plus de 15pts en moyenne, et dans la seconde, 5 même pas... Étonnant, enfin bref, Orlando retourne en demi-finale de conférence est après avoir infligé un 4-0 auw Hawks. A noter le retour de J-Rich dans le Game2.
Orlando Magic 4
Atlanta Hawks 0
Boston Celtics 4
Indiana Pacers 2
Miami Heat 4
Milwaukee Bucks 1
Chicago Bulls 2
New York Knicks 4
Du coté de l'Ouest se qualifie SanAntonio (4-3 face à Memphis), Oklahoma (4-1 face à Portland), Dallas (4-3 face aux lakers), Utah (4-2 face aux warriors).
Puis en demi, c'est une manche ultra serré entre les ennemis jurés des celtics et du magic, les nains verts comme aime les appelé Nick Anderson ont encaissé un sweep au même stade l'année dernière face aux floridiens.
Mais cette année Boston va gagner le game 1 en Floride grâce à un triple double de Rondo (23pts 10reb 10pad), mais Howard (28pts 13reb) égalise dans le Game 2 facilement avant de se rendre dans le Massachusetts.
Et Orlando reprend l'avantage du terrain en s'imposant dans le Game 3 grâce à une grosse prestation collective, comme on les aime à Orlando.
Mais Boston répond direct dans le Game 4 ou aucun joueur de Orlando ne dépasse les 15pts!
Cependant Orlando, sur sa terre de Floride remet les pendules à l'heure et s'empare même de l'avantage avec un 3-2 et un retour dans le Massachusetts, grâce à J-Smoove énorme en défense (12pts 7reb 4int 4ctr) et une victoire du Magic de deux petits points.
Et puis Boston craque (l'âge ?) dans le game 6 où le Magic les écrabouille sans pitié et un duo Smith-Howard ultra complémentaire a faire pâlir toutes les équipes de NBA.
Victoire d'Orlando dans la difficulté 4-2.
EAST
Orlando 4
Boston 2
Miami 4
New York 0
WEST
San Antonio 3
Oklahoma 4
Dallas 4
Utah 2
Une finale à l'Estqui promet d'être énorme entre Orlando et Miami, Miami qui revient bien qui n'a perdu que un match sur leur deux premiers tours, ils enchainent les victoires, ils sont presque donnés favoris, il leur manque juste l'avantage du terrain.
A l'Ouest, Oklahoma tient ses promesses et accroche donc une finale de conférence où elle partira avec l'avantage du terrain face aux Mavs de Dallas qu'on retrouve bel et bien magré leur 6ème place en saison régulière, vont-ils aller défendre leur titre ?
Lors des quatres premiers matchs, le plus gros écarts sur un match est de 6 points (game 4), mais les trois premiers se sont soldés sur des écarts de deux points seulement à chaque fois, Lebron James frolant le triple double à chaque et où Wade, Arenas et James dépassent les 20pts. En face on joue le collectif à fond, la faiblesse du Heat, où le plus gros scoring fut de 31pts pour Smith lors du premier match. Et on est actuellement à une égalité des plus parfaites: 2-2
Puis le Game 5 se soldera par une victoire du Magic 106-98 grace surtout au 17pts en sortie de banc du slovène Goran Dragic. Mais on s'incline à l'AAA par le score de 116-120 et 7 joueurs à plus de 10pts, pas suffisant pour arrêter James (35pts 9reb 7pad) en quête d'un titre.
Le Game 7 marque nottament le retour de Robin Lopez dans la raquette en remplaçant de Howard, et c'est une victoire 92-91 pour Orlando grâce à une excellente défense de Prince sur James qui lui fait rater son shoot, ORLANDO FOR THE FINALS!!!
EAST
Orlando 4
Miami 3
WEST
Oklahoma 3
Dallas 4
Et comme le hasard est bien fait, le Magic retrouve les Mavs en finale, mais cette fois-ci, le Magic compte bien changé la donne en allant chercher à leur tour leur premières bagues, et cette fois-ci, le Magic est donné favoris, avec une équipe plus compétitive et l'avantage du terrain en plus.
Et désolé pour le suspens, mais Dallas ne tiendra que 5 matchs avant la victoire finale du Magic d'Orlando où Josh Smith finira élu MVP des finales, Nowitzki fut impressionnant encore cette année, mais moins, il avait une réelle concurrence avec J-Smoove qui s'est fait un plaisir de venir le bâché, 18 bâches en tout pour Josh sur les 5 jeux.
Orlando 112-99-101-112-85 4
Dallas-- 95-106-97—105-82 1
Off-Season 2012-2013
D.Fisher, J.Kidd, G.Hill, S.Nash prennent leur retraite, tout comme les coachs L.Brown, P.Jackson, et G.Karl.
S.Nash et J.Kidd font leur entrée au HOF.
Draft:
1 WAS: Q.Miller
2 LAC: M.Gilchrist
3 DET: S.Curry
4 ORL: A.Rivers (rage Boston ?)
5 MIN: M.Kabongo
6 ORL: L.Nash (on en parle comme un futur Lebron James c'est dire)
7 TOR: C.Joseph
8 NJN: M.Creek
9 PHX: M.Teague
10 PHI: T.Thompson
11 HOU: B.Beal
12 CHA: J.Smith
13 NOH: D.W aiters
14 DEN: F.Melo
15 NY: T.Satoransky
16 ALT: A.Davis
17 MIL: K.Barton
18 ORL: T.Zeller (excellent pivot en provenance de North Carolina)
19 UTA: M.Yarou
20 POR: D.Thomas
Josh Smith est meilleur que Bosh !! Le titre NBA whaouh !!!
La draft OMG, 2 dans les 10 premiers choix. C'était de qui les deux premiers TDD ?
Qui est J-Smoove, j'étais pas là quand tu en as parlé...
J-Smoove c'est Josh Smith et les tours de draft, c'est Cleveland,Sacramento et Memphis
Il est bon Rivers ? Quel poste ?