CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...

DébutPage précedente
«1  ... 153154155156157158159160161162163  ... 207»
Page suivanteFin
Th3_DarK_Knight Th3_DarK_Knight
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:21:17

Un fan de Castlevania, je ne pouvais que te venir en aide.

:-)

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
31 décembre 2011 à 00:26:45

Alors en vrac.

Les New 52, c'est un prétexte éditorial pour réunir les univers Vertigo, DC et Wildstorm en un seul. Jusqu'à présent, Wildstorm et DC coexistaient, l'univers Wildstorm étant une des Terres parallèles.
Donc c'est un pas un reboot complet. Par exemple, l'univers GL depuis Rebirth est toujours en vigueur, tout comme les grandes lignes de l'univers Batman, de Year One au retour de Bruce et Batman Inc. Mais toutes les séries peuvent se lire sans avoir aucune connaissance du monde des comics.

Watchmen, l'édition de Urban est intéressante car: 35 euros pour une édition Absolute (niveau du contenu), donc beaucoup de pages, et traduction de J-P Manchette, la meilleure de toutes.

Le run de Morrison existe déjà en intégralité en VF, en kiosque Panini (pour les références, voir le topic liste des comics Batman), mais commence bien avant Batman Universe. Mais ils seront réédités et retraduits en reliés. Retraduits car c'est chaud à traduire, et encore plus quand on connaît pas la suite, donc le traducteur d'origine a eu un boulot difficile. Ce sera publié dans la collection "Grant Morisson présente Batman", tout comme il y aura "Geoff Johns présente GL" et "Ed Brubaker présente Catwoman" (indispensable ce truc).

Green Lantern: Sans Peur est très bien pour commencer, c'est la première aventure de Hal Jordan juste après Rebirth, donc ça se lit tout seul, et ça pose les bases de la suite (redéfinition du corps des GL, leurs origines, pouvoirs, limites, et après viendra l'introduction des autres Corps). Le GLC dont je parlais est celui d'avant le relaunch, qui a commencé en même temps que No Fear d'ailleurs, et cette série est excellentissime. Tomasi, Gleason... que du bon.

Chez Urban, tout m'intéresse, le kiosque et le DC (avec ue réserve sur le Dark Knight de Finch qui ne sert à rien, avant ou après relaunch d'ailleurs), mais aussi et surtout Fables, DMZ, Scalped, Pride of Baghdad...

Pour les Crises.
Infinite Crisis, ce qu'il faut lire avant, c'est OMAC Project, Rann-Thanagar War, tous ces trucs. Si tu veux plus de détails et la liste des références, dis-le moi, mais j'ai fait un topic "univers DC" qui reprends l'intégralité de tout ce qui tourne autour d'IC, référence des revues etc.
DC Legacies a surtout pour intérêt de t'aider suivre les références faites par les persos, de façon générale, aux crossovers, ou pour situer une histoire dans la continuité.

Pour Final Crisis (par ailleurs facilement trouvable en VF, a pas cher, tie-ins inclus, dont certains sont indispensables), c'est totalement dispensable pour Batman Reborn et BFTC. D'ailleurs, c'est tout sauf un évènement Batmanien. En revanche, c'est une partie du run de Morrisson, même si la scène qui servira de base pour le Retour de Bruce est très courte. Mais faut tout lire, en tous cas l'intégralité du run de Morrisson pour espérer comprendre un truc à celui-ci, et d'une traite, c'est mieux, sinon on asse à côté de plein de trucs. Je suis pas plus fan que ça, y a un gros côté branlette intellectuelle, mais bon.

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:52:50

Merci beaucoup Vincent :ok:
c'est bien ce dont je me souvenais pour final crisis , un gros
foutoir , et un côté "branlette intellectuelle" comme
tu le dis si bien :rire:
Non mais je le relirais c'est sur mais je me refait le run Batman donc je vais m'en passer .... pour l'instant !!!

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
31 décembre 2011 à 00:59:44

Je pensais surtout au run de Morrisson de façon générale, mais FC c'est le ponpon. C'est pas mauvais pour autant, loin de là, et moins décevant qu'Infinite Crisis à mon sens. Tu as commencé où ta relecture ?

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 01:33:31

Dans l'ordre :
year one , moine fou (pas trouvé les monstres) , long halloween , killing joke , Hush , mega supra giga elipse puis ile du docteur Mahyew , Coeur de silence , RIP , BFTC , puis je me ferais les universe 3 a 10. Puis je me relirais les Inc et Leviathan Strike .
Et enfin je me lirais les Arkham City après même si rien a voir avec le reste :)

Th3_DarK_Knight Th3_DarK_Knight
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:50:56

Ok merci beaucoup Vincent pour toutes ces précisions, je pige un peu mieux pour le New 52, c'est cool.

Donc pour l'instant, en plus des bouquins que j'ai déjà, aujourd'hui j'ai commandé/réservé ceux la :

- DC Legacies T1 : Au commencement... (Panini)
- DC Legacies T2 : Après la crise (Panini)
- Batman Universe #10 (Panini)
- Batman Showcase T1 et T2 (Urban Comics)
- Batman Dark Victory/Amère Victoire (Urban Comics)
- Batman : Sombre Reflet T1 et T2 (Urban Comics)
- Watchmen Deluxe (Urban Comics)

C'est pas mal tout ça, en sachant qu'il y a pas mal de kiosques qui m’intéresse pour 2012, et surement des collections librairies. :oui:
Va falloir que je rachète une bibliothèque :fier: , heyhey ! Ouch le porte monnaie ! :fou:

Ensuite, je vais me penché sur le sujet "Green Lantern : Sans Peur" du coup !
Tu m'a mis l'eau à la bouche en me disant que ça se lisait bien, même si on débutait dans l'univers GL.
(D'ailleurs, tout comme pour Watchmen, tu m'a donné envie, et j'ai craqué :-) )

Sinon, bonne nouvelle pour le RUN de Morrison ("Grant Morrison présente Batman" et le reste, "GL" et "Catwoman") ça aussi je prendrais volontiers,.
C'est bien le RUN avec Batman & Son, Batman The Black Glove, et RIP ?? On est d'accord ?

D'ailleurs, je viens de voir que ce RUN sera dans la collection DC Signatures d'Urban Comics :d) http://www.superpouvoir.cr.com/comics-vf/urban-comics-2

Par contre, pour ça, aucune date de prévue pour le moment il me semble.

Autre chose, il faut lire quoi avant pour attaqué "Brightest Day" ? Pour bien comprendre et tout, les "Blackest Night" non ?!
On les trouvent ou ceux la :question:

Merci.

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 03:58:20

J'ai oublie de caser Batman ans Son et Ressurection of Ra's dans ceux que je relis :ok:

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
31 décembre 2011 à 09:55:43

Pour Brightest Day, on peut le lire comme ça, car ça implique des persos secondaires. En revanche, pour les épisodes de GL liés à BD, mieux vaut lire Blackest Night. Ces épisodes sont sortis dans Dc Universe, et font la transition jusqu'à War of GL (mais il en manquera un bout en vf). BD a commencé à être publié dans une revue éponyme chez Panini, pour bien moins cher que le TPB US d'ailleurs. La suite sera chez Urban en 2012.

Le run de Morrisson a été publié en intégralité en Vf, ça a commencé dans le Superman/Batman n5 et a continué dans tous les suivants, puis dans Batman Universe. Donc de façon générale essayez de vous les procurer, car même si c'est réédité, ça prendra du temps, et vous aurez d'autre séries à vous mettre sous la dent en même temps. De plus, les numéros 1 à 4 contiennent "face the face", une excellente histoire.
Et surtout, prenez vous les revues Batman de chez Panini. Y aura rien de réédité, et y a du très bon: wargames, red hood, et plein d'autres choses top.

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
31 décembre 2011 à 09:56:30

Pour Brightest Day, on peut le lire comme ça, car ça implique des persos secondaires. En revanche, pour les épisodes de GL liés à BD, mieux vaut lire Blackest Night. Ces épisodes sont sortis dans Dc Universe, et font la transition jusqu'à War of GL (mais il en manquera un bout en vf). BD a commencé à être publié dans une revue éponyme chez Panini, pour bien moins cher que le TPB US d'ailleurs. La suite sera chez Urban en 2012.

Le run de Morrisson a été publié en intégralité en Vf, ça a commencé dans le Superman/Batman n5 et a continué dans tous les suivants, puis dans Batman Universe. Donc de façon générale essayez de vous les procurer, car même si c'est réédité, ça prendra du temps, et vous aurez d'autre séries à vous mettre sous la dent en même temps. De plus, les numéros 1 à 4 contiennent "face the face", une excellente histoire.
Et surtout, prenez vous les revues Batman de chez Panini. Y aura rien de réédité, et y a du très bon: wargames, red hood, et plein d'autres choses top.

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 12:07:59

Ah je me demandais justement si Urban allait recommencer Brightest Day en 2013 ou reprendre là où panini s'est arrété . Du coup vaut mieux acheté les 2 premiers Brightest Day de chez panini et les garder de côté en attendant la suite :)

Th3_DarK_Knight Th3_DarK_Knight
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:13:14

Je dois avoué qu'il y a des trucs genre, Red Hood, Wargames, etc... Qui semblent intéressant !

Mais le problème, c'est que certaines revues Superman/Batman ou Batman sont, soient devenues trop chères, soient devenues introuvables. :-(

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:28:17

Les Superman/Batman ou Batman/Superman (je sais jamais) ne coutent pas grand chose . Encore une fois va voir le topic de Vincent sur "Liste des Comics" il y a mis pas mal de liens .
Par contre les premier Batman Universe coutent cher oui :(

kanter_le_bro kanter_le_bro
MP
Niveau 8
01 janvier 2012 à 14:33:31

il y a celui ci de bientôt disponible :

http://www.amazon.fr/Dc-renaissance-Batman-chevalier-nouvelle/dp/236577010X/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1325424519&sr=8-14

c'est ça le run de Morrison ?

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
01 janvier 2012 à 15:36:51

Salut, je m'y connais pas trop en comics.

J'ai plusieurs questions : dans Final Crisis, Batman se fait téléporté dans la préhistoire. Que lui arrive-t-il après ? Il est porté disparu et considéré comme mort ?
Aussi, est-ce que Dick Grayson (me souvient pas du nom, celui qui fait Nightwing dans Arkham City), en tant que Batman, tue, ou il assomme comme Bruce Wayne ?

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
01 janvier 2012 à 16:39:03

Après Final Crisis , Bruce Wayne est envoyé dans le temps et remonte les époques jusqu'au présent , a lire dans "Le retour de Bruce Wayne" , dans les Batman Universe Extra 1 et 2 :ok:
Et non Nightwing utilise ses poings , c'est Jason Todd/Red Hood qui utilise des flingues quand il est
un Batman dans Battle for The Cowl (Bataille pour la Cape) , Batman universe 1 et 2 :ok:

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:00:48

Donc après il reprend sa place de Batman ? Je trouvais ça bizarre qu'ils laissent mourir Bruce Wayne, un des plus gros héros DC, et un des plus gros héros tout court.

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:27:06

Oui Oui il reprend sa place et fonde Batman Incorporated , mais ça c'est une autre histoire :) à lire dans Batman Univers 10 d'ailleurs en kiosque actuellement ;)

ju15[JV] ju15[JV]
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 08:29:11

j'ai commandé batman universe 10 ai je bien fait vu que c le seul de la série que j'aurai?

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:04:38

Tu rates beaucoup de bonnes choses , essaye de te procurer les numéros ratés sur Ebay/PriceMinister , va voir le topic "liste des comics Batman" de Vincent.
Mais au pire tu commenceras sur Batman Inc et plus tard en 2012 tu auras le reboot avec les Batman Saga de Urban Comics (qui lui sera un excellent point de départ :ok: ).
Mais tu peux te faire les Batman Inc en connaissant un peu le
Background :)
donc rien de grave en commençant avec le 10 , en 2012 tu te feras le reboot tranquille :ok:

ju15[JV] ju15[JV]
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 13:05:58

ok merci !! 2012 attaque plutôt bien niveau comics

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PC 19.99€ 360 29.90€ 360 31.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment