Non à tous.
Indice : Je suis un fantôme, anonyme.
mandela ?
Non.
le vaudou ou les zombies vaudou?
la mort
Alors là aucune idée ... Le chocolat noir ? xD
oncle bens ?
Non plus.
Indice : Une plume et de l'encre me suffiront. Pas besoin de connaitre mon nom, ils en prendront un plus gros, c'est presque sûr.
Une plume et de l'encre lui ont suffi. Il n'a eu besoin de personne pour me dessiner à travers ses mots, mon Bob.
bob marley ?
c'est une personne ?
un """nègre""" ? (dans le sens nègre littéraire )
C'est ça, bien joué Darkideas !
Si quelqu'un veut une explication sur l'énigme ou sur un indice je le ferai.
well done Darkideas
inri, les indices sont clairs, mais tu peux juste expliquer les deux dernières phrases de l'énigme :
"Adaptée de l'histoire d'un pâtissier, imprimée sur les desquamations humaines
Je dénoue l'axone reliant le centre de l'intelligence et un neurone américano-anglais égaré"
je vois pas bien le lien avec le nègre littéraire ?
Bien joué
Rusty63 Un livre intitulé "L'homme de l'ombre" (The Ghost en VO ) a été écrit par Robert Harris ( d'où le "pâtissier" en référence à l'entreprise Harry's et le "Bob" du dernier indice qui est en fait le surnom pour les personnes portant le prénom de Robert dans les pays anglo-saxons )
Ce livre a ensuite été adapté au cinéma : "The Ghost-Writer" de Roman Polansky dans lequel on suit l'histoire d'un "nègre" littéraire engagé par le premier ministre anglais pour finir ses mémoires. On apprend au fil de l'aventure que la CIA ( Central Intelligence Agency ) et ce premier ministre seraient liés dans une affaire de torture de terroristes arrêtés illégalement.
Pour résumer, le titre du livre et du film ne sont en fait que l'équivalent anglais du "nègre" littéraire.
sympa ce topic
plus d'énigmes ?
Si personne n'y voit d'objection, je me lance.
ca me va
Vas-y !