CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Jeu) Le Maitre de L'énigme ?

DébutPage précedente
«1  ... 262263264265266267268269270271272  ... 394»
Page suivanteFin
rusty63 rusty63
MP
Niveau 6
27 février 2011 à 00:11:47

l'éthique ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2011 à 13:05:55

Exact Blot ^^

Jafar92 Jafar92
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 15:04:52

bravo blot :bravo:

rusty63 rusty63
MP
Niveau 6
28 février 2011 à 17:58:36

énigme suivante ? :hap:

DragibusJaune DragibusJaune
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 17:53:45

bah alors il n'y a plus d'énigme

Yakuin Yakuin
MP
Niveau 9
01 mars 2011 à 20:27:09

Bon ben je veux bien en faire une vu que personne ne se lance (et salut au passage ^^)

Je suis souvent au bas de l'échelle, considéré comme un fardeau, toutefois il peut m'arriver d'être vu comme un véritable atout. Je peux même être plus important encore que la famille royale. A vrai dire, cela ne dépend que de vous.
A l'époque j'étais même de mèche avec un certain domestique. Vous autres, les Anglais, saurez peut être de qui je parle...

Je suis aussi le meilleur dans ce que je fais. Je peux être là pour vous divertir, ou bien pour vous détruire, à condition que des ailes vous soient poussées.
Je fais parti d'un ensemble et je suis unique. Existant depuis des siècles, je suis présent dans la plupart des foyers. N'allez surtout pas me confondre avec mes frères, vous me vexeriez! Parce que c'est moi le plus beau. Appelons un chat un chat: je ne suis pas sage et j'aime me faire remarquer. Je ne porte pas chance non plus. Certains pourraient dire que je suis dur et impitoyable, et même que je suis aussi mal habillé que les punks. Mais ces derniers au moins m'apprécient à ma juste valeur...

Alors, qui ou que suis-je?

rusty63 rusty63
MP
Niveau 6
02 mars 2011 à 00:47:10

indice plz ? :noel:

Jafar92 Jafar92
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 08:07:27

jacouille ? :rire2:

Yakuin Yakuin
MP
Niveau 9
02 mars 2011 à 09:42:47

Non ce n'est pas notre chère fripouille :rire:
Vous voulez vraiment un indice dès le début?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:44:38

Le joker ?

Yakuin Yakuin
MP
Niveau 9
02 mars 2011 à 11:51:10

Mmh le joker est une mauvaise réponse mais c'est vrai que ça colle avec plusieurs points. Cependant tu te rapproches de la solution. A vrai dire celle-ci est un peu plus subtile (certains diraient tordue?) que ça.

PsychoMantix PsychoMantix
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:55:07

Un serviteur ?

Blot Blot
MP
Niveau 7
02 mars 2011 à 11:59:44

Salut, je propose : l'as de pique.

(PS : je ne me suis pas défilé, je ne me suis connecté qu'aujourd'hui)

Yakuin Yakuin
MP
Niveau 9
02 mars 2011 à 12:20:22

Roh mince, en effet il s'agit bel et bien de l'As de Pique bien joué!
Explications:

-"Je suis souvent au bas de l'échelle, considéré comme un fardeau, toutefois il peut m'arriver d'être vu comme un véritable atout. Je peux même être plus important encore que la famille royale. A vrai dire, cela ne dépend que de vous."
L'as, notamment au blackjack, peut avoir pour valeur 1 ou 11 au choix du joueur, soit la plus petite ou la plus grande valeur du jeu (le valet, la dame et le roi ont pour valeur 10, d'où "Je peux meme etre plus important que la famille royale")

-"A l'époque j'étais même de mèche avec un certain domestique. Vous autres, les Anglais, saurez peut être de qui je parle.."
Le domestique en question est le valet noir (donc de trefle ou de pique). Autrefois, dans le jeu du black jack (Oh tiens, black jack en anglais veut dire "Valet noir"!), lorsqu'on jouait l'as de pique et un valet noir, on avait un bonus.

-"Je suis aussi le meilleur dans ce que je fais"
L'expression "Etre un as"

-"Je peux être là pour vous divertir, ou bien pour vous détruire, à condition que des ailes vous soient poussées."
Divertir: jeu de carte
Detruire: référence à la première utilisation de l'expression "Etre un as", qui s'appliquait en aviation lorsque le pilote avait détruit 5 (ou 10, ça dépend apparemment) avions ennemis à la suite.

-"Je fais parti d'un ensemble et je suis unique. Existant depuis des siècles, je suis présent dans la plupart des foyers"
L'ensemble est donc le jeu de cartes, et l'as de pique y est unique. La plupart des foyers aujourd'hui possède un jeu de cartes.

-"N'allez surtout pas me confondre avec mes frères, vous me vexeriez! Parce que c'est moi le plus beau"
Il existe 4 as dans un jeu de cartes, donc 4 "frères". Le reste n'est qu'un avis subjectif, mais je trouve que dans certains jeu de cartes l'as de pique est souvent bien illustré.

-"Appelons un chat un chat"
C'était un indice: en anglais cela se dit "Call a spade a spade". Et en anglais, l'as de pique se dit "Ace of Spade"

-"je ne suis pas sage et j'aime me faire remarquer."
S'oppose à l'expression "Se tenir à carreau", indice pour dire qu'il ne s'agit pas de l'as de carreau.

-"Je ne porte pas chance non plus."
Référence au trèfles à quatre feuilles qui porte chance.

-"Certains pourraient dire que je suis dur et impitoyable"
L'expression "Etre sans-coeur"

-"et même que je suis aussi mal habillé que les punks. Mais ces derniers au moins m'apprécient à ma juste valeur..."
L'expression "etre fagotté comme l'As de pique" signifie "Etre mal habillé". La référence aux punks est juste un détail, puisque l'as de pique sert parfois de symbole dans ce domaine, avec le heavy metal aussi.

Enfin bref bien joué Blot :)
Je suis un peu déçu j'avais trouvé de bons indices si vous aviez du mal^^ (Notamment avec le symbole "As" de l'arsenic)

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 13:11:52

Nous avons un nouveau fortiche ! Superbe énigme Yakuin ! Oh et au fait, Blot est un des meilleurs alors il ne faut pas lui en vouloir de l'avoir trouvé du premier coup ;).

DragibusJaune DragibusJaune
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:25:51

Yakuin :d) mais c'est magnifique cette énigme, même batman ne pouvait pas la résoudre. :-d
Mais une seule unique personne peut la résoudre, il s'agit évidament "Le grand maître de l'énigme, Blot". :bravo:
Bravo Blot t'es le champion de ce topic :ok:

Yakuin Yakuin
MP
Niveau 9
02 mars 2011 à 15:55:27

Ah bah content que l'énigme ait plu :D C'aurait été plus marrant si elle avait duré plus longtemps mais je ne savais pas qu'un champion était parmi nous! J'attends une prochaine énigme :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:42:56

Bien joué Blot , tu mérites la tête du classement. Sinon , à quand une mise à jour du classement juste pour information ?

rusty63 rusty63
MP
Niveau 6
02 mars 2011 à 18:22:19

très bonne énigme, je pensais pas du tout à ça :ok:

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 18:30:30

Personnelement, je pensais au 9 (la carte). Le 9 d'atout (à la belote) par exemple collait bien à des endroit je trouve...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment