darkideas comme toujours
quelle est le comble pour un électricien ?
Ne pas être au courant
ou Avoir des ampoules aux mains
Je sais bien que ce forum est "en train de mourir" (personne ne m'en voudra ni dira le contraire je pense ^^), mais de là à en arriver à une énigme comme ça XD . Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour en faire une au fait. Si personne ne le veut, je suis d'accord.
Go Go Go Baba.
Bon comme c'était à mon tour d'en créer une , la voici :
Je suis en quelque sorte l'extension d'un mythe grec. Né de l'opium et d'un mauvais rêve , je suis en quelque sorte une vision du féminisme.
Comme mon nom l'indique , je montre la science comme quelque chose qui , censée apporter des bienfaits , ne fait qu'attirer des conséquences néfastes. Je suis aussi une manifestation du pessimisme politique , ainsi qu'une symbolique de la psychologie du chercheur qui ne se rend pas compte que ses recherches soulèvent des obstacles aggravant la situation de l'humanité qu'il cherchait à aider.
Enfin , la loi a fait de moi quelque chose de valeur moindre , bien qu'au fond mon succès soit apparent.
Que/qui suis-je ?
La religion ?
non ^^
Est-ce que le mythe grec c'est le jardin des Hespérides avec les Amazones (j'ai peut-être fait une faute à Hespérides, si c'est le cas, merci de me le dire et de ne pas en tenir rigueur ^^)?
Une secte ?
Non aux deux ^^
la recherche ???
pandore non sinon je ne sais pas
Non plus . Un petit indice : Je suis à la fois vivant et inerte , d'encre et de chair ...
Le clonage ^^ (en fait c'est ce passage "je montre la science comme quelque chose qui , censée apporter des bienfaits , ne fait qu'attirer des conséquences néfastes" qui me fait penser au chercheur fou de South Park qui ne pensent qu'à faire des macaques à 4 culs XD) ?
Nop , ce n'est pas le clonage ^^
Salut tout le monde
Il s'agit du roman 'Frankenstein or the modern Prometheus' de Mary Shelley.
La déontologie ou la morale ?
le chaos