Alors la bravo
eh bas didons vous êtes rapides
Je sais pas comment marche le jeu, mais si c'est à moi de poser l'énigme, je vais passer mon tour.
Je suis pas très doué pour en inventer et je pense que ça ne sert à rien que j'aille en chercher une du net. ^^
pas mal l'énigme
GG BLOT
Merci !
Puisque personne ne semble vouloir se lancer, voici une petite énigme de transition.
La paresse n'est certainement pas sa faiblesse, et la seule qui l'accable n'a rien en rapport, mais tout rapide soit-il, il ne la rattrapera jamais, sinon en pratique, du moins en esprit.
Qui sont-ils ?
Le lièvre et la tortue ?
indice ?
Oh pardon.
Indice : baba-fett a presque raison
Achille et la tortue alors (selon le paradoxe de Zénon d'Elée ) ?
Bravo
tu peux expliquer le paradoxe stp ?
je connais le paradoxe de la flèche de Zénon d'Elée mais pas celui-là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%27Achille_et_de_la_tortue
Ça t'expliquera ça bien mieux que moi qui ne suis vraiment pas doué pour expliquer ^^"
En gros, Achille est plus rapide que la tortue et lui court après, et Zénon prétend montrer qu'Achille ne la rattrapera jamais : le temps qu'Achille parcoure la distance qui le séparait de la tortue au temps 0, la tortue a parcouru une distance supplémentaire, plus petite mais non nulle ; le temps qu'Achille franchisse cette distance plus petite mais non nulle, la tortue en a franchi une autre encore plus petite mais toujours non nulle, qu'Achille mettra un temps non nul à parcourir.
Ainsi par récurrence le temps que mettra Achille à rattraper la tortue est une somme infinie de temps tous non nuls.
L'erreur de raisonnement du paradoxe consiste à dire que cette somme est nécessairement infinie, ce qui est faux en général
(par exemple, 1/2 + 1/4 + 1/8 + ... = 1).
1 otre !! 1 otre !!! 1 otre !!
Quand on me nomme, je disparais... Qui suis-je?
le silence ...
Sinon pour la mienne :
Je suis un cercle de petits animaux , et mes composantes sont douze et treize.
Je suis là depuis toujours mais aussi depuis le Vème siècle sous ma célèbre forme. Ma symbolique est souvent employée , et ce depuis des temps non récents. Par exemple , on peut voir en moi une symbolique des quatre saisons .
Certains disent de moi que je suis corrompu , mais ce qui est certain c'est qu'un être qui l'était a pris mon nom , ou du moins se l'est vu donné.
Enfin , sous un certain nom , je suis une représentation de moi même.
Que/qui suis-je ?
le silence
Ca doit être le zodiaque.
petit indice ?