CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test en cours - Vos avis

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Suiko91 Suiko91
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 19:04:58

http://www.jeuxvideo.fr/tag-les-petites-phrases-du-jeu-video/joueurs-interessent-tests-patron-curse-actu-605020.html

Voilà ou on en est lorsqu'on voit les test de maintenant.
Le truc c'est que certains testeurs ne font plus la part des choses.
Simple exemple, je déteste les Call of ou les Batllefield, je n'y trouve aucun intérêt mais je ne leur balancerais pas un 13/20. Ce sont des jeux qui ont tout d'même des qualités, je ne rentrerais pas dans les détails.

Par contre la meilleure idée je pense, c'est d'avoir un test sur 4 avis comme le fait Famitsu au Japon.

Car on va dire qu'une bonne majorité d'entre nous qui jouons à GT depuis 15 ans, faut avouer que c'est clairement le meilleure de la série et que PD ne c'est pas glandouiller pendant tous ce temps. Il mérite pour ma part un bon 17/20.

Mais il est clair que pour les joueurs indécis et frileux, si ils aperçoivent un 13/20....
Je leurs conseilles vivement d'aller voir les test ailleurs, comme sur Gamekult qui retrace parfaitement ce que personnellement j'ai pensé de ce GT6.

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 16
09 décembre 2013 à 19:05:13

Raiden :d) c'est ce que disent les tests américains, et le Gamekult.... Mais JVC ce n'est pas les autres. :sarcastic:

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 21
09 décembre 2013 à 19:07:34
doms62 doms62
MP
Niveau 6
09 décembre 2013 à 19:08:24

Anagund,
Essayons plutôt de parler du jeu que de sa note stp.

Je suis d'accord que ce GT6 n'est pas parfait, mais évitons de dire de fausse vérité sur la difficulté.
Certes elle est faible, mais elle à été réglé aussi pour les novices. Et tu ne vas pas me faire croire que tu as finis les championnats S en or du premier coup.
J’espère ne pas te voir perdre un course en gaming live !
A bientôt sur le online

ADTR ADTR
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 19:10:13

suiko91

Je fais de même.. metacritic est un excellent site qui regroupe la note générale de plein de site. Celle de JV.com n'y ai jamais par contre :sarcastic:

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:10:23

"# Om_Allstars Voir le profil de Om_Allstars

1. Posté le 9 décembre 2013 à 17:53:27 Avertir un administrateur
  2. Au pire on s'en fou de ta note GT 6 est le meilleur de tous et ce sur tout les points...Tu es pas credible tu uoue a la manette et tu te plain te t'ennuyer???.

Jamais 1 jeu n'a proposer autant de circuits jour nuit meteo ( Et sur PS3 ) alors Forza 5 ET sur NEXT-GEN en sont incapable juste LOL.

Ensuite pour finir tu vas tester quoi en multi j'aimerai bien savoir^^..Jouer en salon public avec des boulet ou en privé avec 16 vrai potes et là tu va t'amuser..

Tester le Online alors que la majorité des nouveauté n'est meme pas dispo>>>Championnat perso, editeur de circuits etc etc ton test n'est pas 1 test mais 1 simple apercu
"

+1 niveau online, je ne vois pas, mais pas du tout ce qu'il y a à tester dans la mesure où tout ce qu'il s'y passe, ce sont des courses avec les mêmes circuits, le même gameplay et les mêmes caisses, tout ce qui change, c'est qu'on joue contre des humains, parfois plus con que l'IA... :doute:

-par contre les fonctionnalités qui ne sont pas dispos, ben elles avaient qu'à y être le jour J, aucune excuse, l'IA est toujours aussi daubesque qu'avant... comment de pas s'ennuyer??? moi ça ne m'amuse pas de devoir rouler 1 ou 2 duretés de pneus en dessous pour avoir un peu de challenge surtout que t'as 8 chicanes mobiles entre toi et le lièvre en pôle...

-les permis sont une fois de plus inutiles, que ce soit à cause de ce système d'étoiles de merde, ou à la vue de la "difficulté" risible de ces derniers... par là j'entends que le bronze doit etre facile, mais pas l'or et pas à ce point quoi...
-objectivement, les épreuves sont les mêmes que GT5, mais bon en même temps cela nous fait utiliser toutes les catégories de caisses que propose le jeu, c'est bien là l'essentiel, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus niveau épreuves, donc si c'est un point négatif autant mettre 0 tout de suite... :doute:
-par contre toujours pas de qualifs... ce qui rend les courses ennuyeuses vu leur physionomie (on ne fait la course qu'avec le 1er au final vu la lenteur des autres...) et vu la qualité de l'IA, ça fini par devenir une... corvée, je ne vois pas d'autres mots (et ce, manettte ou pas hein OM :sarcastic: )...
-tout le reste est mieux, le gameplay, les graphismes et le contenu, la phrase est coutre mais ce sont de gros +.

bref c'est comme les FPS de nos jours, faudra faire sa vie sur le online (CLM ou course avec de bons pilotes) pour l'apprécier.

Sucker_Flunch Sucker_Flunch
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 19:14:35

si il a moins que 15, j'arrête définitivement d'aller sur jv.com et me dirige vers gamekult et les forums de neogaf :ok: :ok:

Therockjohnson Therockjohnson
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:15:12

il aura pas 13 il nous fait marcher notre cher ami testeur :oui:

NikoBelleEp NikoBelleEp
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:15:25

Perso je lui mettrais 14/20 a se GT6...
C'est un vulgaire GT5 1.5 !
Toute foi, le plaisir de conduite est conservé.
L'IA est pas génial mais pas non plus stupide a la Forza 5 qui freine sans raison en ligne droite pour te laisser passer...

Niveau graphisme il y a pas grand chose en changement, sauf peut être les décors qui sont un peut plus travaillé.
Mais les circuit sont toujours aussi vite...

Les micro-transaction... j'ai pas trop envie envie d'en parler,
perso je trouve ca honteux se genre de procéder sur se genre de jeu...Car GT c'est quoi a la base ? Un jeu de simulation automobile orienté solo ? Ou un MMORACING ? (je sais pas si vous me suivez là^^)

Bref, Perso je n’achèterais pas se GT cette foi ci, le 5 me suffit, perso.

PS : J'y est jouer chez un pote une soirée entière, de 20h a 3h du mat.

gttest gttest
MP
Niveau 4
09 décembre 2013 à 19:16:59

therockjohnson

:rire:

j'espère

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:17:59

Les micro-transactions serieux OSEF à moins que tu ne sois trop nul pour gagner des courses surtout qu'on va assez vite à se faire de l'argent dans le jeu :ok:

BaccaraT666 BaccaraT666
MP
Niveau 2
09 décembre 2013 à 19:20:43

Yop
Bon, pour répondre à Anagund :
Testé (pas trop longtemps c'est vrai) chez un pote pour me faire une vague idée, pour moi c'est juste une grosse mise à jour du 5... toujours pas de vrai course, toujours pas de vrai championnat, toujours pas de qualifs, toujours impossible d'aligner 12 voitures de même époque et même catégorie.
Bref, un jeu de course de caisses doit-il s'arrêter au nombre de voitures représentées et se sous titrer "the real driving simulator" ?
Pas pour moi en tout cas, comme je le dis toujours, j'aurai du m'arrêter au 4...
Ah et sinon les turbos étaient mieux simulés dans le 2, les sons des moteurs sont à la limite du supportable tellement ils sont mauvais, à croire que les devs ne sont pas sortit du studio.
Graphismes très inégaux selon les voitures et les circuits.
Voilà, pour ma part je n'achèterai pas, 60€ pour une maj ça fait chers.

gttest gttest
MP
Niveau 4
09 décembre 2013 à 19:21:20

FerrariF70 Voir le profil de FerrariF70

YA DEJA DES GLITCH pour avoir des tonnes d'argent. :-)))

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 14
09 décembre 2013 à 19:23:25

Raiden_White Voir le profil de Raiden_White
Posté le 9 décembre 2013 à 19:00:43 Avertir un administrateur
Il va falloir arrêter le bashing générale de Gran Turismo sur Jeuxvideo.com .

Je vois des 12/13 sur 20 , j'ai l'impression d'halluciner . Un jeu aussi généreux en contenu avec tout un aspect encyclopédique derrière et un gameplay enfin digne de l'exigeance habituelle de la série sa mérite une bonne note . On est pas face à une bouse .

+ 1000 c'est exactement mon ressenti. 13/20 c'est vraiment la note qu'on filerait à un addon raté de NFS. Gran Turismo est un des jeux de course les plus aboutis en terme de contenu sans déconner. J'ai l'impression que ce test ne va se faire que dans une comparaison avancées/reculades entre GT6 et GT5, rien d'autre.

T'façon le mec planche pour 13 donc rêvez pas le jeu aura jamais 17 ni même 15. Déjà que le test débarque presque 1 semaine après la sortie du jeu si c'est pour qu'ils soient les seuls à mettre une note foireuse c'est pas la peine. J'ai bien fait encore une fois de ne pas m'y fier. Gamekult et la moyenne metacritic confirme mon bon choix.

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:34:54

Sauf que les glitch d'argent c'est bon pour ceux qui veulent juste faire les kikoos à avoir toutes les voitures sans avoir le plaisir d'acheter une bagnole qui coûte la peau du cul et d'avoir le plaisir de rouler avec après avoir faire des heures sur des courses pour l'avoir, c'est aussi ca la magie de GT. Et non de faire des glitch à gogo :sarcastic:

le_tournevis le_tournevis
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:35:26

Je trouve dommage qu'on nous oblige à acheter au départ la Honda Fit ( jazz chez nous). Honda a payé combien pour faire connaitre sa monture ?

Sinon, le problème reste les modeles standards/premium, où polyphony n'a trouvé de solution que de ne plus stigmatiser chaque classe. (On n'indique plus si c'est un modèle st ou prem. Faut le deviner)

Salissures trop effacees.

Double-X-elpirT Double-X-elpirT
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:35:32

Idem, je vois vraiment pas comment on peut mettre en tout objectivité une note si basse (pour info GK généralement bien plus dur, à mis 16/20 - 8 - et la moyenne meta tourne également à 16 - 80% -), et surtout inférieur à F5 TRAS. le jeu a bien plus de contenu, est vendu moins cher (en standart du moins), a la gestion méteo et du cycle journalier, les véhicules sont à entretenir au bout d'un certains temps, des bonus sympas comme les Visions GT ou les missions lunaires...

Non franchement, incompréhensible. :ouch:

Anagund, entre 13 et 17 il y a de la marge. Un 15 notamment serait tout à fait correct et rendrait assez justice au soft, et surtout serait cohérent avec les avis globaux de la presse internationale.

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 19:35:35

dgerafal : comme expliqué précédemment, réunir des avis permet d'en parler dans mon test. Cela ne veut pas dire que je vais soudainement annihiler mon propre avis, ce qui serait ridicule. En gros, même si je met la note que je considère bonne, cela ne m'empêche pas d'aussi dire que ceux qui ne jouent qu'en online avec une bonne de potes devraient quant à eux largement en avoir pour leur argent, par exemple. Ce n'est pas pour autant que je vais soudainement ne considérer que ces gens-là et mettre 17 pour leur faire plaisir, me contentant de copier/coller les plus nombreux/véhéments.

Encore une fois, un test, ce n'est l'avis que d'une seule personne. On ne peut dignement pas espérer réunir les avis de tout le monde en essayant de trouver une note qui conviendra à tous. Parce que vous avez tous des avis différents. Faire une "moyenne", c'est le contraire d'une critique. Et une moyenne, ça ne correspond pas à une expérience de jeu.

Les joueurs doivent se fonder leur avis en lisant plusieurs critiques (faire confiance aveuglément à une seule ne peut être qu'une erreur). A partir du moment où un mec navigue à travers les tests pour valider ceux qui correspondent à ce qu'il pense et cracher sur les autres, c'est qu'il n'a visiblement pas compris le principe des tests :).

Et si j'ai passé pas mal de temps à expliquer mon avis, c'est parce que beaucoup de forumeurs préféraient s'attaquer à mon opinion au lieu de donner la leur. Cela dit, j'ai lu les avis et remarques de ceux qui les exprimaient et j'ai trouvé ça très intéressant, même si je n'ai pas pu répondre à tous les posts faute de temps (340 messages quand même...).

Bref, même si ce n'est pas la première fois que je discute avec les lecteurs d'un jeu avant la parution de mon test, les discussions sont beaucoup moins aisées d'habitude (même avec des désaccords bien plus gros). Je me doutais bien qu'avec un jeu comme GT6 il y aurait plus de remous cela dit.

Sur ce, il faut que je retourne jouer. A+ !

Double-X-elpirT Double-X-elpirT
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:39:27

Tiens Gameblog a mis 16 (4 étoiles) lui aussi...grosso modo les avis sont quand même bien homogènes sur le soft ! Non je ne comprends pas la dureté d'une telle note...

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:46:08

On apprécie ta démarche d'aller voir ce qu'en pense la communauté pour ton test car comme tu le dis les tests JVC sont souvent ceux d'une personne même si là tu vas voir ce qu'en pense la communauté mais le problème c'est que beaucoup de joueurs attendent les tests JVC pour se décider à acheter ou non un jeu alors que si une note d'un joueur c'est-à-dire le testeur JVC n'aime pas trop un jeu ca aura de grosse répercutions et des joueurs qui s'ils avaient achetés un jeu auraient adorés ce jeu ne vont pas l'acheter car un joueur n'a pas aimé le jeu... C'est côté des tests que je n'aime pas du tout... :(

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment