CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test en cours - Vos avis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Anagund Anagund
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 11:42:26

Salut ^^

Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas), je suis en train de tester Gran Turismo 6 actuellement (le test devrait être publié demain).

Tout comme vous, j'ai profité du week-end pour découvrir le jeu et même si je me suis déjà fait mon idée dans les grandes largeurs, je voulais savoir ce que vous pensiez de GT6 après ces quelques jours de jeu afin de pouvoir discuter un peu tous ensemble. Je ne répondrais peut-être pas des masses cet après-midi mais j'aurais un peu plus de temps dans la soirée.

Autant vous prévenir tout de suite pour ceux qui attendent le test, je trouve le résultat final très loin d'être folichon pour le moment. Sont en cause notamment l'IA et le nouveau fonctionnement du mode carrière, qui pour moi retirent en grande partie l'intérêt qu'il pouvait rester du jeu en solo. Je vais voir pour tout ce qu'est online aujourd'hui.

Bref, quels sont vos avis les amis ?

Therockjohnson Therockjohnson
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 11:45:29

meilleur gt de tout les temps :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 11:52:37

Gran Turismo 6 est ce que GT5 aurait dû être ! La progression retrouve enfin un rythme intéressant avec le retour des permis (un GT sans permis c'est pas un vrai GT...) et les épreuves pause café plutôt fun.

Reste les 2 points noirs, le mode rallye et l'IA toujours en retrait, le reste c'est du tout bon, n'oublions pas que l'on est sur PS3.

GT6 est effectivement le meilleur GT à mes yeux. Vivement le 7 sur PS4. :ok:

neric54400 neric54400
MP
Niveau 2
09 décembre 2013 à 11:53:05

Salut Anagund et à tous,

perso je le trouve pas mal du tout ce GT6, le tout est de savoir si tu joues à la manette ou au volant?

Si tu joues à la manette je peux comprendre que le jeu te paraisse pas top mais au volant (je possède le G25) je le trouve très bon.

Je trouve aussi que le contenu est assez gargantuesque et que graphiquement pour de la ps3 c'est pas degueulasse. Par contre je n'ai pas pu tester le multi encore.

Voili voilou bon test :ok:

sculdafen sculdafen
MP
Niveau 6
09 décembre 2013 à 11:53:46

Salut anagund, pour moi est un ancien de forza, l'intérêt de ce jeu réside dans les courses d'endurance, la météo dynamique et le cycle jour/nuit. Pour l'instant je n'ai pu tester que le cycle jour/nuit et franchement c'est assez réussi. apres je trouvé tjrs dommage les nombreux modèles en doublon, la différence prenium/standart et autre voitures de type pot de yaourt que l'ont utilisera jamais.

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 11:55:46

Moi je pense que j'attendrai qu'il sorte sur PS4 en Goty Edition j'y crois encore, apparemment le gameplay est un peu amélioré par rapport à GT5, et quelques autres améliorations sont à noté, mais bon ça n'est pas une tuerie non plus ce GT6 je pense.

aotp33 aotp33
MP
Niveau 5
09 décembre 2013 à 11:56:40

je trouve que ce GT est un rafraichissement de la license et j'ai un avis plutot positif sur le jeu, apres les defauts y'en a sur tout les jeux, moi ce qui m'importe c'est le contenu et la conduite dans une simulation de ce genre... pour ce qui en et du mode online j'ai pas testé encore !!

3dTV 3dTV
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 11:58:01

C'est un très bon jeux !

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 12:01:46

neric54400 > J'ai joué avec le combo siège/pédale/volant auparavant (sur des présentations). Là, je joue à la manette. De toutes façons pour ma part, le problème ne vient absolument pas de la maniabilité ou du plaisir à la conduite.

Kalyse Kalyse
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 12:03:08

Un des pire GT sortie a ce jours :non:

Une IA de merde / Du contenus en masse de mauvaise qualité / plus moche que GT 5 .

Un jeux qui reste moin bien que forza 3 :-)))

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 52
09 décembre 2013 à 12:03:10

Salut anagund personnellement le mode solo je le trouve plutôt bien fait avec pas mal de variété d'épreuves.Je suis plus pour ça qu'un solo pseudo scénarisé..

après l'IA est déjà plus convaincante que par le passé..et vachement moins bourrine que dans un forza où c'est quasi impossible de faire une course en ramenant la voiture intact..

gamekult décrivent le jeu comme terne et manquant d'effets de lumières et de reflection et sur ce point je ne suis absolument pas d'accord,graphiquement inégale(voiture standard,ombres..)certes mais avec des passages sur les nouveaux circuits notamment avec les changement climatique tout bonnement hallucinant pour une PS3.. :ouch2: est-ce l'effet curent gen fraichement débarqué qui fausse le jugement..a voir

pour le reste et de l'avis du fofo il me semble qu'une note entre 16 et 18 serait convenable pour ma part je prends mon pied avec depuis 5 jours et si j'avais une note à mettre ça sera 17..

mp4089 mp4089
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:05:18

Kalyse Voir le profil de Kalyse
Posté le 9 décembre 2013 à 12:03:08 Avertir un administrateur
Un des pire GT sortie a ce jours :non:

Une IA de merde / Du contenus en masse de mauvaise qualité / plus moche que GT 5 .

Un jeux qui reste moin bien que forza 3

:gne:

Copacabanaaa Copacabanaaa
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 12:05:52

les fans de la série seront prêt à dire tout et n'importe quoi pour influencer la note sur Jv.com
ridicule.....

Kalyse Kalyse
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 12:05:54

Une note de 13 je pense pour garder une crédibilité avec le 14 de forza .

On oublie pas les micro transaction honteuse :o))

[BA]Kaizoku [BA]Kaizoku
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:06:33

Allez je vais répondre sérieusement (genre je répond à Anagund ... :noel: )

Pour ce faire une idée de ce qu'est GT6 , il faut tout d'abord voir ce qui à été amélioré de GT5 :d)

Tout d'abord , comme sur la démo de Juillet , on a le droit à un tutoriel pour nous faire voir la nouvelle physique , qui est toujours plus réaliste et plaisante à jouer ! (surtout en Clio III RS , vive la French Touch ! :hap: ) Quand on arrive sur les menus , le jeux nous explique bien comment s'y retrouver , ce à quoi sert chaque menus etc...

Au niveau du mode carrière , tout à été revue et dans le bon ! Le fait de devoir récoltez des étoiles afin de débloquer les courses suivantes , ensuite les permis , et plus tard les courses "Mono types" etc.. On retrouve aussi les coffee break , comme dans GT4 , un bon retour au source!

Mêmes si on peux se dire qu'au début , l'IA est assez médiocre , il faut néanmoins reconnaitre qu'elle à été amélioré , elle ne ralentie plus quand vous vous approchez d'elle , et va se battre contre vous. Heureusement au fils de l'avancé du mode carrière elle sera de plus en plus combative !

Les courses sont plus variée , dans GT5 , on avait le droit qu'à 9 championnats par catégories (donc 9 x 6 = 54 championnats ) , désormais on à le droit à du FIA GT3 , Super GT300 , Karting , Nascar etc..

Au niveau de la personnalisation de voiture , malgré que ce ne soit pas aussi poussé que Forza Motorsport , on peut tant bien que mal agrandir les jantes , enlevé l'ailerons , changer les feux avant et rajoutez des kits , de quoi faire de beaux petits bijoux !

Graphiquement , les premiums sont toujours les mêmes.. C'est à dire sublimes , et les standard sont grandement amélioré , voir cette image de la Nissan R390 GT1 LM road car (GT6 à droite ,GT5 à gauche ) :d) https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1425700_247115678779626_2070373708_n.jpg

Au niveau du online , je n'est pas peux tester.

Pour les OST , je les trouves géniaux ! Dans GT5 je trouvais que certains était soporifique , dans GT6 c'est tout le contraire , on retrouve des remake d'anciens GT tels que "From east to the west" (menu de pré-course) , celle de GT4 (mode arcade) etc..

Pour finir , le mode photo , celui de GT5 était déjà bien , dans GT6 ils ont trouvé de quoi l'amélioré encore ! Deux nouveaux filtres , effets de lumières accentué , de quoi me rendre heureux moi qui adore prendre des photos ! Quelques un de mes premiers clichés :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386585686-ford-focus-st-ws.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386587046-alfa-mito.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386587067-first-photo.jpg

Ensuite , je pense que j'ai pas besoins de développer au niveau contenue, les nouveaux circuits sont géniaux , et au niveau voitures , ont voit qu'il ont arrêté leur overdose de Japonaise.. A savoir que des DLC gratuit comme les Vision GT, la BMW M4 etc.. sont à venir!

Voilà , c'est tout pour moi , je suis très satisfait de ce GT6 , qui fait oublié les critiques négatives de son précédent opus ! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:07:08

-------------------------------------------------
copacabanaaa | 9 décembre 2013 à 12:05:52

les fans de la série seront prêt à dire tout et n'importe quoi pour influencer la note sur Jv.com
ridicule.....
-------------------------------------------------

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:08:12

Je prédis 12/20.

C'est bien dommage pour un si bon jeu de la part de JVC si tel est le cas.

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:09:06

Je ne prends aucun parti, mais il faut savoir que Kalyse est un anti Sony pur et dur et qu'il serait capable de dire tout et n'importe quoi pour descendre Sony.

Voilà je tenais à le préciser quand même pour remettre ses messages dans leur contexte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:09:23

Et puis tester un GT à la manette, sérieux quoi... Comment faire moins crédible ?

mp4089 mp4089
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:09:38

copacabanaaa Voir le profil de copacabanaaa
Posté via mobile le 9 décembre 2013 à 12:05:52 Avertir un administrateur
ridicule.....

Pour l'instant je vois rien de ce que tu dit ici tout est vrais et sans langue de bois monsieur le rang carton avec 0 message

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment