beaucoup mieux que forza 5 entre 1200 voitures et 70 traces , avec meteo dynamique et cycles jours/nuit avec plusieurs catégories et forza 14 tracer et 200 voitures et retirer le mode chat contamination en multi , et pour 7890 yens (69 euro) et de la next gen , ce GT vaux bien mieux , malgres que GT4 pour moi il restera le meilleur de la série .
De ce que j en ai vu, le jeu est meilleur que Gt5 sur tous les points, ca serait etonnant qu il ait moins que Gt5.
WohMyGosh Voir le profil de WohMyGosh
Posté le 9 décembre 2013 à 12:09:23 Avertir un administrateur
Et puis tester un GT à la manette, sérieux quoi... Comment faire moins crédible ?
La majorité des gens qui l'achèteront y joueront avec la manette donc je vois pas ce qu'il y a de choquant.
C'est chiant les pro-forza qui viennent rabaisser GT. Retourner sur votre forum les gars, merci.
Sinon, bonne fin de test et bonne rédaction Anagund
J'ai malheureusement pas encore le jeu en main, mais au vu des premiers retours que j'ai eu, le jeu semble pas trop mal dans son ensemble, mais malgré tout, quelques défauts persistent ... un 15 me semblerait objectif pour ma part, et c'est sans doute la note que je mettrais une fois le jeu en main.
Gran Turismo 6 est l'épisode que la PlayStation 3 aurait dû avoir dès le départ.
15 ou 16 ... oui dommage parce il a des chose que forza na pas intégré depuis ses cinq opus
Sebmugi > Ouah, on est clairement pas d'accord pour le solo. Je trouve au contraire qu'il manque (encore) d'innovations et que les quelques changements ne sont finalement pas le bienvenu. Certes, le système d'exp du 5 était loin d'être génial, mais le système d'étoile est guère plus excitant et plus digne d'un mode arcade à mon goût.
Accessoirement, je ne trouve pas les épreuves beaucoup plus diversifié que dans GT5 pour le moment. A vrai dire, en termes d'avancée dans le jeu, j'ai plus l'impression d'avoir perdu ma sauvegarde de Gran Turismo et d'être obligé de tout recommencer plutôt que d'avoir à faire à un nouveau jeu.
Quand à l'IA, son robotisme annihile tout simplement, à mon goût, l'intérêt même des courses. Ca se traine comme pas possible dans les virages, ça nous laisse carrément passé devant bien gentiment pour finalement commencer à conduire dès qu'on les a dépassé.
D'un point de vue visuel par contre, je suis d'accord pour dire qu'il y a des efforts qui ont été fait, malheureusement au détriment de la fluidité dans certains cas en course (c'est encore plus visible dans les ralentis soit dit en passant).
Pour le moment, je suis plus vers 13 que 17 en fait. Mais je suis encore en cours de test de toutes façons, rien n'est décidé.
[MKUltra] La plus part des personnes jouent à la manette car ils n'ont pas de place ou de moyens pour s'acheter un bon volant
Mass Effect 3 ben ouvre les yeux mon cher fanboy... de toute façon un testeur ne devrait jamais avoir à sonder l'avis de ses lecteurs avant la publication de son article. Ça confirme que Jv.com note sur la base du clic, pour avoir plus de lecteurs et non pour informer. Des journalistes? NON, des menestrels, et c'est pas les news à troll qui nous trouveront le contraire. Un torchon, rien de plus.
Par contre Anagund tu teste le jeu avec ou sans les Maj
Sa me semble logique vu le 11 de forza 5 ,mais pas logique vu le 14 de GT5 donc au final 15/20 comme note
complétement accro , le GT que j'attendais ( même si il manque toujours le swap moteur ) , plus on y joue plus il deviens beau et se charge vite , bizarrement j'ai de moins en moins d'alias ( mais perso l'alias je m'en fiche ( après tout même si le proc de la ps3 est énorme ( je suis impressionné des graphismes qu'ils ont pu avoir avec seulement 256 mo de ram et un équivalent geforce 8 , c'est dément , même les jeux pc de graphismes équivalent ( je ne parle pas des effet DX11 ) mais jamais on aurai pu avoir ça sur windaube ,Podi sont des monstres ,
Au niveau de la physique au volant ( G27 ) toutes aides éteintes c'est énorme , j'ai de nombreuses simu pc mais je m’éclate plus sur ce GT que sur assetto pour n'en citer qu'un .
Au pad , c'est pas trop mal même si j'ai du mal à jouer sur un jeu comme celui ci au pad mais pour du spliter avoir deux volant c'est presque impossible , et il s’avère bien plus fun que les autres GT ,
utiliser le poids du vehicule pour le faire tourner
au niveau des reglages beaucoup plus fins les pneus sont grandement différents au niveau du grip ( les propulsions si ont veux bien maintenir un drift , faut bien plus affiner les reglages que dans GT5 )
Le mode Photo est démentiel la modélisation des voitures est tout bonnement incroyable et presque parfaite dommage que la console ne puisse pas les afficher tout le temps en temps réel.
les micro-paiement j'en vois pas du tout l’intérêt l'argent est facile a faire ( suffit de ... jouer ) et ont gagne meme plus facilement que dans GT5 ( hors événement saisonnier avec plusieurs centaines de milliers de credits d'un coup en 10 minutes ).
le son après avoir ajusté légèrement les fréquences dans l’égaliseur de ma chaine impeccable on baisse legerement les aigus et medium , et on augmente les basses et la ca deboite ).
les temps de chargement , avec le HDD d'origine j'en ai quasiment pas le plus long 4 seconde le temps de verifier que le volant est bien branché ( apres que le jeu se soit correctement installé ) ( pas encore essayé avec un SSD )
j'aime beaucoup la nuit etoilée de certains circuit , j'apprecie les couleurs naturelles et pas archi saturée des jeux habituels les gens disent c'est fade mais si ont regarde dehors le monde c'est pas des couleurs flashy digne de films psyché hippie completement dechiré ( autant les couleurs flash colle bien a un saint row IV ) autant dans une simu avoir des couleurs réelles est quand même a mes yeux primordial
gran turismo 6 est clairement le meilleur jeu sorti sur la ps3 et surpasse sur plusieurs point même de nombreux jeu pc que ce soit sur l'optimisation les graphismes compte tenu de la ps3 qui n'ont rien a envier au graphisme pc et nouvelle gen et du fait des couleurs et de la lumiere plus naturelle je le prefere meme a un jeu nextgen le jour ou le monde est aussi petant que dans project cars ou forza ( j'ai clairement besoin de vérifier mes médicaments si je prends pas des trucs bizarres )
Bref je me suis jamais autant eclaté sur un jeu , je regrette pas d'avoir precommander ayant toujours apprecié les jeux Podi ( la serie des GT en general et tourist trophy ... )
Je le recommande vivement , Podi n'ont pas fini de nous surprendre quand il ne sont pas emmerdé par le public qui veulent leur jeu toute suite GT6 n'a été annoncé que quasiment fini , et c'est tant mieux au moins il est sorti jouable ..
j'attends avec impatience le nouveau B-Spec et surtout le mode Editeur qui sur le papier est énorme avec une surface de 4fois le nurburgring et qui va laisser libre court a l'imagination ( vu l'aide du GPS analyser )
13 omg
Encore heureux que L'IA est nul , le jeu est tous public . J'imagine bien GT avec la même difficulté que Toca 2 sur PS1 , 33% des personnes passerai plus la Sunday Cup
Garde ton 13 très bon choix
JVC doit garder une crédibilité , une note de moin que forza tout le monde et content
L'ia a ce point degueulasse ? Moi qui voulait racheter un ps3 pour le jeu vu que la mienne a ylod...
ultra_06 Voir le profil de ultra_06
Posté le 9 décembre 2013 à 12:13:58 Avertir un administrateur
[MKUltra] La plus part des personnes jouent à la manette car ils n'ont pas de place ou de moyens pour s'acheter un bon volant
Je sais bien. Donc au final quasi personne ne joue avec un volant, donc faire un test à la manette c'est tester le jeu dans les mêmes conditions que les joueurs retrouveront quand ils auront le jeu.
Ah et chez moi c'est fluide lol
Faut pas oublier que beaucoup de chose arriveront plus tard dans les maj comme l'éditeur de circuits ou les bruits moteur amélioré.
J'ai pu jouer longuement à ce dernier gt, et c'est une enorme deception. Le gampelay reste le meme mais si ca manque de nervosité, c'est mollasson
L'ia est catastrophique, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que gt5
Le contenu est moins bon, moins enrichi
Sur le plan technique, ca rame, c'est pas super beau et l'effet de pluie est meme moins bien que gt5
Et ne parlons meme pas des micro paiements...
DECU!