Bien que ceux qui critique ne soient pas foutu de taper un top 100 mondial a un CLM ?
Je dis ça je dis rien,quand on est pas doué on se rend moins compte de certaines choses
J'ai pas testé le jeu, mais c'est le ressenti général qui perdure. IA dégueulasse, quelques légers bugs, en Online c'est jouissif pour son Gameplay, son contenu et ses fonctionnalités.
Je trouve ça sympa de sonder la communauté mais tu devrais pas avoir peur d'annoncer une note de merde et "tâter le terrain pour prévenir que ça risque d'être moyen" c'est un peu le but d'un test que de donner son avis
Moi ce que j'aime chez JVC actuellement (et ça n'a pas toujours été le cas) c'est qu'actuellement on se mouille, on fait des prises de positions (quitte à ce que d'autres rédacteurs nuancent derrière et disent qu'ils ont trouvé ça un peu mieux, Jihem fait souvent ça) et c'est une excellente chose.
J'en ai marre des sempiternels "c'est Killzone donc ça va tourner autour de 16" "c'est une grosse licence donc on descendra pas en dessous de 13" qu'on voit sur tous les sites qu'ils sont anglophones ou francophones. Surtout qu'en général JVC fracasse pas particulièrement les jeux, 10 c'est quand même la moyenne quoi.
Mais quand t'es acheteur c'est une excellente chose de voir que tous les jeux tournent pas entre 15 et 17, et je trouverais presque ça malsain que l'avis d'un rédacteur soit sacrifié et nuancé sous pression de la communauté (je dis pas que ce soit le cas mais la façon dont est construit le topic ça fait un peu "j'ai peur donc je préfère annoncer la couleur" mais même si c'est le cas franchement j'aime bien le concept)
PS : évidemment j'ai pas testé le jeu je donne mon avis sur autre chose là
Donc d'après toi, seulement 100 personnes sont aptes a juger le jeu...
C'est comme si on partait du principe que les 100 premiers de Mario Kart étaient les seuls à pouvoir juger le jeu.
"Qu'on se comprenne bien, je n'ai de toutes façons pas l'intention de changer ma note (loin d'être définitive) juste parce qu'il y a des mécontents, j'en rassure quelques uns à ce niveau là. Je note en mon âme et conscience. Cela dit, je trouvais intéressant d'essayer de comprendre ce qu'en pensent les lecteurs (je l'ai déjà fait pour d'autres jeux)."
Ah OK j'ai rien dit alors, dans ce cas là je trouve super cool ce genre de topics !
N'empêche c'est effarant la différence d'avis et de notes d'un joueur à l'autre.
Autant certains (dont Anagund) notent le jeu aux alentours de 12/13 /20, autant pour d'autres le jeu vaut au moins 17/20
"Sont en cause notamment l'IA"
L'IA de GT6 est déjà toujours mieux que le Déjà toujours mieux que le Drivatar de Forza 5
Je trouve que GT6 est plus qu'une simple évolution de GT5 rien que pour la physique totalement nouvelle qui est bien plus immersive que celle de GT5. Ensuite il y a le cycle jour/nuit tout simplement magnifique sur un quart ou un tiers des circuits, la météo elle est sur 2 tiers des circuits. Les premiums sont magnifiques mais les standarts beaucoup moins même si certaines ont été "revues", en même temps quand vous mettez 6 mois à modéliser une premium on ne peut pas passer en standart 700 voitures... Les graphismes sont un peu mieux. Le online est un peu mieux avec qualifications et championnats pouvant être crées (très pratique pour les courses organisées). Ensuite niveau nouveau contenu on aurait pu espérer mieux, notamment dans certains championnat avec des voitures absentes que tout les jours réclament ! Et niveau circuits les ajouts (hormis la GT Arena) sont de très bons circuits ! Cependant je suis d'accord pour le mode carrière qu'il est moins bon, moins addictif avec beaucoup de courses qui se répétent et beaucoup moins d'événements spéciaux même si on a Goodwood en plus. Et l'IA est critiqué mais comparé à l'IA sur des rails de GT5 et le Drivatar completement foiré de Forza 5 il est très bien même s'il n'est pas parfait car il fait plus de fautes, plus de bataille entre IA et est plus agressif pour essayer de nous dépasser même si ca reste un IA et que ca n'aura jamais le niveau d'un joueur...
Gtr Evolution est 5 fois plus complet que Gt5 hors il n'y a pas de test sur jeuvideo.com.
On voit tout de suite quel genre de ligne éditoriale jeuvideo.com propose à ses lecteurs en terme de professionnalisme.
J'ai oublié : Le GT Vision qui est une idée de génie !
ça sent le complot contre gt et forza pour favoriser l'arriver de project cars
je dis ça je dis rien
On s'en branle de Forza et de Gt.
Les consoleux qui vivent dans leur monde.
il vaut 15/20 point final !
Gabi Non mais tu sera d'accord avec moi si je te dis qu'un mec qui tourne en 2m20s (exemple) est plus apte à juger l'intégralité des nouveautés du gameplay qu'un mec qui tourne en 2m35s
A ce que je sache,Anagund est loin d'être doué.
Le problème de JVC c'est qu'on a pas de vrai expert des jeux de courses (à moins qu'il soit bien caché ) donc aucun testeur n'est aussi bien placé que des joueurs comme nous pour comparer un gameplay notamment et plein d'autres choses et voir là où un jeu est vraiment meilleur qu'un autre. Car comme j'ai vu sur un autre site, que quelqu'un avait posté sur le forum, Gran Turismo s'adresse principalement je cite "aux puristes", contrairement à un Forza qui s'adresse plus je cite de nouveau "aux bourrins"
amidou
" Certes, on gagne moins de véhicules, mais bon, si c'est pour gagner 35 Fiat Panda, c'est pas la peine."
Fais gaffe à toi
Qu'est ce que tu as contre les fiat panda vas y dit pour voir
Les gars qui critiquent les graphismes vous vous vous rendez compte de ce que vous dites?
C'est presque photo réaliste par moments faut arrêter de déconner en disant que c'est terne
arnotic -> Je n'ai rien contre les Fiat Panda. Mais bon, j'ai fait une course tout à l'heure (dans le championnat des caisses italiennes), j'ai mis un tour d'avance à 2 Fiat 500 etj'étais pas loin de rattraper la Panda avec ma Cizetta...
Mais sinon ouais, c'est de la bonne caisse.
Faut juste pas se prendre un mur avec ça a plus de 50 km/h...
Il va falloir arrêter le bashing générale de Gran Turismo sur Jeuxvideo.com .
Je vois des 12/13 sur 20 , j'ai l'impression d'halluciner . Un jeu aussi généreux en contenu avec tout un aspect encyclopédique derrière et un gameplay enfin digne de l'exigeance habituelle de la série sa mérite une bonne note . On est pas face à une bouse .
Sauf que sur JVC les tests sont souvent bizarres donc...
Raiden_White Voir le profil de Raiden_White
C'est le seul site ou c'est comme ça
JVC...
Mais la note n'a pas encore été donné donc on sait pas encore.