[ pourquoi je fais 10 post a chaque fois, putain ! ]
Sinon, j'ai entendu dire que l’œuf apparaissait dans la cutscene du online ( celle dans l'avion au début ), ça a été vérifier ? où il apparaissait ?
il me semble que l'oeuf apparaissait lors de la cinématique d'avant braquage de sortie de prison si mes souvenirs sont exacts!
Toujours rien au sujet de l'oranger qui est le seul a faire tomber ses oranges contrairement aux autres orangers? je doute que c'est un lien avec quelque chose d'utile mais comprendre au moins pourquoi il est le seul à le faire.....
Le 17 septembre 2016 à 17:24:31 deviljim62 a écrit :
il me semble que l'oeuf apparaissait lors de la cinématique d'avant braquage de sortie de prison si mes souvenirs sont exacts!Toujours rien au sujet de l'oranger qui est le seul a faire tomber ses oranges contrairement aux autres orangers? je doute que c'est un lien avec quelque chose d'utile mais comprendre au moins pourquoi il est le seul à le faire.....
je sais plus où je l'avais lu, mais quelqu'un disait qu'il apparaissait dans la première cutscene du online, faut que je vérifie, mais je dois re-télécharger le jeu, et avec ma connexion de merde, c'est long, très long ^^
EDIT : mais enfaîte, il était pas dans la cutscene du braquage, c'était un faux espoirs :/
Mon explication personnel de la Mural du Mont Chiliad : http://imgur.com/oHc4az4
hé bien voila, mystere de la fresque resolu
j'adhere avec ces hypotheses, bravo
Pour moi , la solution la plus simple reste la meilleur. Ma premiere idée il y a longtemps pontais vers une représentation de l'histoire simplement , et avec mon image je crois que tout est expliquer.
Le debut de la fresque montre le prologue ( 1 ligne reliant 2 symbole ) , ensuite il y a un saut de 9ans ( aucune ligne ) , et puis l'histoire recommence. (2013)
Tout ce qui reste inexplicable pour moi ce sont les autres X rouge, qui représenterais des choix fatale pour ces personnages en theorie. Des choix theorique selon moi , puisque un chemin de vie n'est jamais tracé définitivement. ( comme le montre la fin de la fresque et la fin du jeux ou Franklin a 3 choix devant lui qui sont completement différent l'un de l'autre et qui s'avère fatale pour un des personnages dans 2 de ces choix , comme sur la fresque.
SirGalehaut les croix représentent les glyphes sur le mont chilliad
SInon je ne sais plus qui parlait de la fontaine du batiment penris dans les pages précédentes mais apparemment il y aurait une cutscene caché lorsqu'on se transforme en poulet et lorsqu'on va dans la fontaine! le problème est que lorsque qu'on mange la peyote qui nous permet de se transformer en poulet il nous est impossible d'aller dans la fontaine vu que le poulet ne saute pas....
https://youtu.be/2CxV9Sf1S7Y
Intéressant
Le 19 septembre 2016 à 15:10:59 Notreturn2 a écrit :
https://youtu.be/2CxV9Sf1S7Y
Intéressant
18 mai 2016
interessant pour la coïncidence des couleurs le reste.......
Ma version 2 de mon interpretation de la Fresque du mont Chiliad. : http://imgur.com/gallery/pIprJox
Pour moi c'est seulement une représentation du script de l'histoire avec les 3 fins . les X rouges désignent les points tournants majeurs de l'histoire du jeux simplement. Dite moi vous en penser quoi.
Je n'ai jamais adhéré au Overlay et au théorie disant que les glyphs du mont sois représenté par ces X rouges.
bon ya plus trop personne !
Anta? Transmet?
j'ai posé 2 questions personnes ne m'a répondu.....
Hangar Mc Kenzie il y a des orangers à côté mais un seul de ces orangers fait tomber ses fruits pourquoi?
ensuite quelqu'un dans les 2 dernières pages à parler d'une fontaine ! apparemment il y aurait une cutscence si l'on arrive à aller dans cette fontaine avec un poulet! il suffirait donc de trouver la peyote qui nous permet de se transformer en poulet et d'y aller! Sauf que le poulet ne saute pas et qu'il y a des escaliers à franchir ou un muret.....
News Une nouvelle théorie sur reddit a été postée!! concernant l'abduction par l'ovni du mont chilliad! apparement il posséderait un intérieur et il faudrait plusieurs conditions pour pouvoir y entrer! on en connait déjà 3 (l'orage, 3h du mat, les 100%) mais il y en aurait 3 autres dont si j'ai bien compris l'armure (la protection par balle) et 2 autres encore non découvertes!
Je sais que la plupart d'entre vous ne l'aime pas mais Whizl a partagé cette info avec le lien de reddit! il y aurait un rapport avec GTA 4 également! j'ai pas tout compris mais si quelqu'un pourrait vérifier sur reddit et traduire!
PS : Sir Galehaut tu a été cité par un site sur gta 5 qui a été vu sur fb en précisant que tu fut le 1er a trouvé la solution au peyote d'or!
Le topic bide sec mais sec genre le Sahara
ensuite quelqu'un dans les 2 dernières pages à parler d'une fontaine ! apparemment il y aurait une cutscence si l'on arrive à aller dans cette fontaine avec un poulet! il suffirait donc de trouver la peyote qui nous permet de se transformer en poulet et d'y aller! Sauf que le poulet ne saute pas et qu'il y a des escaliers à franchir ou un muret.....
hmm, j'ai du mal à y croire, a vérifier ... mais sur la fontaine, c'est selon moi, clairement pas un bug, ça suit un template bien précis, et c'est aussi visible sur les enregistrement du Rockstar editeur, donc le jeu prend bien en compte cet effet ...
la variable "g_19456" et la fonction "sub_B56()" servent a quoi ? ( c'est par rapport à ce poste sur reddit : https://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/53ja2x/gta_iv_and_the_chiliad_mountain_ufo/ )
Ça roule encore, ici?
killso2 pour la cutscene va voir sur le net ou youtube
Je n'ai même plus envie de répondre tant certains sujets sont des trucs déjà débattus 100x
devil C'était un faux positif pour la cinématique du braquage de la prison .
- Pour l'oranger je ne sais pas, je me rappelle juste en avoir parler il y a déjà un an quand un membre ( honte à moi j'ai oublié son nom ) a développé une théorie sur Epsilon et évoquait ce fameux oranger.
- Il n'y a pas de CS caché ! Elles peuvent TOUTES être visionnées sur PC. C'est ce que j'ai fait et hormis 2 mini-découvertes intéressantes il n'y a rien à tirer des CS.
- Une théorie comme son nom l'indique est UNE THÉORIE et par conséquent n'a aucune valeur réelle.
NON l'OVNI du Mt.Chiliad n'a toujours pas d'intérieur mais OUI il y a toujours 0 script le concernant... Les données trouvées sont surement celle qu'on nous rabâche depuis presque 2 ans: "BORDEL DE MERDE Y'A DES VARIABLES LIÉS À L'OVNI DU MT.CHILIAD !!! OMG ÇA CHARGE LA MAZE BANK ARENA !!!"
Sauf que non.
SirGalehaut Je ne vois pas en quoi ta vision de la fresque est révolutionnaire ( en plus de ne pas être nouvelle ) .
Toujours des affirmations basées sur du vent et des éléments non interprétés.
- "OVNI = Michael parce qu'il est en contact avec les alien dans son trip" : Oui mais pourquoi pas Trévor qui est obsédé comme son "ami" Ron par les complots ou Franklin qui s’élève ( abduction ) dans sa carrière criminelle ?
- "Oeuf = Franklin parce qu'il est jeune" : Oui mais pourquoi pas Michael qui brise la zone de confort que représentait sa couverture du FIB ou le côté fêlé de Trévor ?
- "Jetpack = Trévor parce que c'est un ancien pilote" : Oui mais pourquoi pas Michael qui s'élève grâce à Epsilon ou Franklin qui s'élève dans sa carrière criminelle ?
Idem pour les croix, pourquoi ces choix, sachant qu'ils ne mènent à rien est donc par conséquent que la fresque n'a aucun intérêt ?
Notreturn2 Le jeu de couleur est sympathique mais ne serrait-ce pas tout simplement une coïncidence ?
Le vent s'associant au ciel donc bleu ( rapprochement faisable par un enfant de maternelle ), l'énergie nucléaire à la chaleur et donc a l'orange/rouge ( moins logique je suis d'accord ) et "l'énergie verte" au vert ?
Après son délire du dirigeable je pense que c'est inutile de commenter, c'est du simple remplissage de vidéo...
Atomic = marque fictive présente depuis GTA:SA, SUPER WTF !!! ALERT !!! CHILIAD MYSTERY IS RESOLVED !!! Oui la forme d'un dirigeable peut vaguement faire penser à un missile... et non le barrage n'est pas destructible...
Bref encore une fois c'est le culte de l'Américain qui a forcément raison...
Dylan sort 3 bouts de script qu'il ne comprend pas ( bouts de script qui plus est déjà présentés 10.000 fois ) puis un Youtuber en fait une vidéo avec un titre en majuscule et beaucoup de point d'exclamation donc c'est forcément vrai ! ...
Les mecs, quand vous voyez une info ce n'est pas dûr de savoir si elle est vraie ou fausse :
Confirmé par Maniak ou Transmet = VRAI
Avec une preuve visuelle et concrète = VRAI
Ça parle de l'OVNI du Mt.Chiliad = FAUX
Ça parle de fichiers / cinématiques / intérieurs secrets = FAUX
+ Coucou Gui'