CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic des Mystères !

DébutPage précedente
«1  ... 17011702170317041705170617071708170917101711  ... 1727»
Page suivanteFin
SirGalehaut SirGalehaut
MP
Niveau 2
14 octobre 2016 à 23:32:55

Alors puisque nous somme dans une impasse mes amis , nous allons revenir au commencement.

Antasurris
MP
CiterBlacklisterAlerte26 novembre 2014 à 12:03:21
:cd: Question/Réponse :cd:

In-game:
:d) Y'a t'il aujourd'hui une réelle explication de la fresque du Mt.Chiliad ?

Non, beaucoup de recherches dessus mais rien de concluant, on sait juste que les croix correspondent aux glyphes dessinés sur les flancs de la montagne.

Comment tu conclu ici que les glyphs corresponde au X rouges de la fresque ?

Message édité le 14 octobre 2016 à 23:34:20 par SirGalehaut
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 16:20:39

Salut, c'est le Caribou fan des panneaux RON (on y reviendra). Même si je ne joue plus à GTA je jette un oeil sur ce topic de temps en temps, discrètement vu que pas grand chose à ajouter, pour ne pas polluer les pages de plus en plus rares à lire. Et c'est dommage dans un sens car mine de rien il y a encore des choses découvertes assez "régulièrement".

SirGalehaut bravo pour la théorie, même si je n'y adhère pas. Anta tu as été un peu dur je trouve il essayait surtout d'exposer son avis en développant le tout, et tu sais bien que sur le mystère la plupart n'ont pas le côté pragmatique des dataminers, mais plutôt que chacun à ses pistes/avis/convictions/illusions. :)

Du coup, la fresque représentant l'histoire, pour moi c'est impossible rien que pour le fait que Rockstar se tirerait un obus dans le gros orteil en faisant cela. Ce serait se foutre de la gueule de leurs joueurs, dont ils s'occupent quand même bien en général, et tuer dans l'oeuf (un oeuf?!) l'effervescence des joueurs autour de futurs mystères dans de futurs jeux : "Coucou on vous met une grosse carotte sous le nez, et x années après on vous informera que c'était juste anecdotique pour se moquer des chercheurs de mystères".

Quoi qu'il en soit, cela aura été, réellement voulu ou non par R*, leur plus grande réussite je trouve pour ce GTA V, mettre tellement de détails et d'éléments à découvrir et essayer de disséquer, d'une simple texture que certains lisent comme un marc de café, à des noms de fichiers troll, en passant par les 100aines de tags, inscriptions, objets "uniques" dans le jeu,... Ca a généré une organisation générale très chaotique, qui est partit dans tous les sens. Ca a trouvé 36 fois les mêmes choses chaque année, et perso je pense, malgré les découvertes faites et l'investissement que ça vous a demandé, que R* se sera très probablement aussi beaucoup amusé avec les dataminers. Quand je vois comment Edmund McMillen a de manière simple et efficace pourrit les dataminers pour Isaac : Afterbirth, en vengeance symbolique pour les découvertes faites sur Rebirth... Je me dis qu'un studio comme R* est plus que capable, sans critique aucune encore une fois, de vous mener en bateau en contrôlant ce que vous pouvez découvrir.

Enfin bref, je postais à la base pour réagir à autre chose. J'ai regardé pour rigoler la vidéo de Whizl postée sur la page précédente, alors je ne sais pas du tout si les textes qu'il montre sont OK, mais le "... was a big hit at Paleto Bay's Chicken Festival. (Dance of midnight moon)." Ca me rappelle encore une fois LE détail qui moi m'intriguera jusqu'au bout : ce p*@$! de panneau RON de paleto bay et l'icone qui apparait dessus vers minuit :

https://www.noelshack.com/2016-42-1476757338-3jzmtmm.jpg

Je crois que chaque année en lisant des découvertes, je lis un truc lié à Paleto et qui me refait penser du coup à ce panneau de merde présent depuis le début sur OG, sans utilité mais très spécifique et abstrait: c'est pas une toile d'araignée, ou un tag ou un truc que l'on peut réellement interpréter. Je me permets de remonter ça de temps à autres en me disant que ça donnera peut être d'autres pistes ou idées à d'autres, qui sait. Au pire ça vous aura fait un peu de lecture gratos ^^

D'ailleurs, en écrivant ça, je repensais aussi au tag "right in front of us", si on prend au pied de la lettre ce qui est marqué, et si ma mémoire de la localisation du tag ne me joue pas des tours, il me semble que Paleto Bay se trouve droit devant ce tag. ("Some look left" pourrait du coup bêtement désigner ceux qui vont chercher au nord l'UFO crashé ou le serial killer 8, "some look right" désignerait plutôt le sud et le Mont Chiliad?).

Donc voilà, tout ça pour dire que oui, je ne poste pas souvent, oui, je poste pour parler du panneau RON, mais ça vient du coeur sachez le :noel:

Unrandomban Unrandomban
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 22:07:44

https://www.noelshack.com/2016-42-1476821224-capture.png

:hap:

Si je répond plus c'est que je suis mort

grenadouvitche grenadouvitche
MP
Niveau 8
19 octobre 2016 à 16:59:19

Saluuuuut tout le monde je vois qu'il y a toujours des gens qui était la au tout début ça fait plaisiiiiir :-) c'est moi grenadouvitche celui qui avait décrypté le traité d'epsylon même si au final il ne parlait que de sex hahaha bon se soir je vais faire un live ou je vous montre ce que je sais sur le mystère histoire que je partage mon petit jardin secret avec tout le monde lol je vous laisserai un message la j'ai des trucs à faire à plus tard tchouuuuuuuuuz !

deviljim62 deviljim62
MP
Niveau 9
20 octobre 2016 à 15:12:49

salut grenadouvitche!! :ok: de retour?! lol

grenadouvitche grenadouvitche
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 11:31:18

Ouais mais trop fatigué hahahha je veux faire mon live rhooo et je vous suit toujours dans l'ombre t'inquiète même pas :cool:

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 16
22 octobre 2016 à 22:13:25
nuage-triste nuage-triste
MP
Niveau 6
23 octobre 2016 à 12:54:36

Bonjour ! Quelqu'un saurait me dire ce que signifient les inscriptions à moitié effacées sur l'ovni sous l'eau ? Ça m'a toujours intrigué, et je ne trouve l'info nulle part. Merci.

Mikail_DRT Mikail_DRT
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 18:36:06

Salut les gars quelqu'un sait où est la dernière MAJ ?

ertuop ertuop
MP
Niveau 11
24 octobre 2016 à 11:38:49

Shelbyun bien sur que jconnais j'y était inscrit :rire:

grenadouvitche grenadouvitche
MP
Niveau 8
24 octobre 2016 à 19:26:20

Dans 20 minutes je commence mon live sur YouTube #mrsuperwarfare666 je vais vous dévoiler mon jardin secret et croyez moi j'ai des choses à vous montrez :ok:

grenadouvitche grenadouvitche
MP
Niveau 8
24 octobre 2016 à 19:27:11

Je sais je sais j'ai quelques jours de retard :lol:

Unrandomban Unrandomban
MP
Niveau 7
24 octobre 2016 à 20:27:17

Il a mis une webcam [[sticker:p/1jne]]

Antasurris Antasurris
MP
Niveau 13
26 octobre 2016 à 01:01:44

Smooth-Caribou :d) Kookoo :coeur:
Oui je suis dur mais le mec l'est encore plus :hap:
D'ailleurs j'ai abandonné en voyant sa dernière réponse, c'est un cas désespéré, le genre d'individu qu'on a déjà vu plein de fois sur ce topic, qui arrive avec son air supérieur prenant tous les autres pour des cons car pas d'accord avec lui.
Pour la phrase ba elle n'est pas nouvelle, c'est juste une phrase random rien d'autre. Et pour ton panneau je pense qu'il ne mène définitivement à rien :hap:

Grena :d) :coeur:
Désolé d'avoir loupé ton live, mais si tu as une redif je suis preneur :oui:

nuage-triste :d) La texture de l'OVNI, je te laisse regarder : https://www.noelshack.com/2016-43-1477435585-im-metal23b.png

Pour la MàJ regardez ma signature :[[sticker:p/1kkn]]

CBP-Cocoste-59 CBP-Cocoste-59
MP
Niveau 4
26 octobre 2016 à 11:09:22

Salut les gars
Anta sur la texture de l'ovni que tu as postée il y a bien des inscription en haut a gauche mais j'arrive pas a déchiffrée , le seul mot que j'arrive a voir c'est j.i.s.m sa me rapel le tableau dans lifeinvader (j.i.s.m backdoor IAA)

Message édité le 26 octobre 2016 à 11:12:08 par CBP-Cocoste-59
20062016 20062016
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 22:06:47

https://www.youtube.com/watch?v=2AfLKVXiMVQ

vous en pensez quoi?

20062016 20062016
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 22:09:25

Peut être qu'il faut avoir finit a 100% du jeu mais en ayant accompli vraiment TOUT dans la checklist même les 60 évènements aléatoires voir + tout les trophées

20062016 20062016
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 22:41:03

https://m.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/3xin5k/omega_2_drivable_ufos_secret_protogalaxy_mission/

20062016 20062016
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 22:54:36

https://youtu.be/mzT0lgJXS7Y ca aussi

Antasurris Antasurris
MP
Niveau 13
29 octobre 2016 à 23:34:25

Le 29 octobre 2016 à 22:06:47 20062016 a écrit :

vous en pensez quoi ?

La première vidéo :d) Du vent, "ololol je me mé sure la platefaurm ! Keski se pç !? Ri1 :-("

Ta remarque :d) Déjà dit 1000x, déjà test 1000x, rien [[sticker:p/1lmk]]

Le lien :d) Un mec qui cherche quelque chose qui n'existe pas et qui base sa recherche sur des trucs qu'il ne comprend pas, il parle d'images intéressantes, moi dans l'ordre je vois juste :
- texture des aliens au camp hippie
- texture du "musée d'art"
- l'alien de North Yankton
- texture du camp des Altruistes
- fresque de Downtown
- publicité
- œuf alien
- fichier texte avec des textes du jeu + remarques ajoutées
- fichier illisible
- texture d'un tag
- affiche d'un film
Après il parle de choses qu'il ne comprend pas, "des avions spéciaux avec des armes spéciales" or c'est juste les noms de deux types de munition pour véhicules, à savoir : VEHICLE_WEAPON_PLAYER_LASER et VEHICLE_WEAPON_ENEMY_LASER. Idem pour ses "missions cachés", non elles n'existent pas...

La deuxième vidéo :d) C'est connu depuis 2013 que certains numéros mènent à des "fausse" boites vocales, et d'ailleurs <spoil>il y a plein d'autres contacts bien plus "mystérieux" comme le Bigfoot par exemple </spoil> :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.11€ PS5 24.99€ PS4 26.98€ ONE 29.92€ PC 29.98€ PS5 33.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment