CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic des Mystères

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 244»
Page suivanteFin
albertusmagnus albertusmagnus
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:00:47

CJ42700 :d) Ah oui l'epave du bateau dans VC fissuré en 2 ?
Sauf que là on le distinguait clairement en surface. Et dans V je reverrais de parcourir plusieurs centaines de mètres à la brasse en profondeur dans les eaaux troubles, puis seulement au bout d'une dizaine de minutes découvrir la masse de l'epave d'un gros paquebot de cargaisons ( Imagine tu y retrouves des containers fissurés avec des choses infâmes à l'interieur, du style cadavres inhumains putréfiés :bave: )

Sinon pour regarder les trailers en ralenti, tu tapes sur YT "Trailer 1 super slow motion"/ "Trailer 2 super slow motion" :)

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 17:23:28

Magnus :d) Je me vois bien m'enfoncer dans les ténèbres des eaux profondes avec mon sous marin, puis d'apercevoir dans la lumière des phares un bout d'épave d'un énorme cargo. J'avancerai encore plus pour y découvrir un autre bout du navire (navire fissuré en plusieurs morceaux, comme le Titanic). Je décide de remonter à la surface pour enfiler un costume de plongée afin de pouvoir redescendre et explorer des plus près les épaves!
:bave:

MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:31:17

CJ42700 :d) Tu ne saurais pas par hasard où j'ai mis mon seau de bave ( :bave: ) ? :hap:

Imagine aussi avant de sortir du sous-marin pour aller faire de la nage en combinaison de plongée, le radar de ce dernier s'affole et on verrait en une fraction de seconde une masse enorme apparaitre sur l'ecran ( Il y aurait des capteurs thermiques sur le devant du soum' )

Ca serait flippant mais en même temps ça te forcerait à aller explorer les cales du bateau et tout le tralala pour essayer de trouver une mystérieuse creature :bave:

:)

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
17 avril 2013 à 13:45:04

Magnus :d) La suite:

Vous explorez la cale. Une vaste étendue de conteneurs abîmés s'offre à vos yeux. En s’enfonçant dans la foret de métal rouillé, vous apercevez une conteneur parfaitement conservé. Vous décidez de vous en approcher. Vous faites le tour du conteneur, cherchant la trappe qui donnerai l’accès à l’intérieur de celui-ci.

L'ayant trouvé, une petite phrase s'affiche en bas de l'écran: "Appuyez sur Y pour ouvrir" (Xbox 360 :fier: ). Vous appuie sur Y et là, un QTE s'affiche avec cette phrase: "Appuyez rapidement sur A pour débloquer la trappe".

Finalement, la trappe s'ouvre. En une fraction de seconde, un énorme nuage visqueux s'écoule dans la mer, alors qu'un bruit de métal strident vous abîmait les tympans. Votre visibilité est devenue pratiquement nulle: vous n'arrivez presque pas à distinguer votre protagoniste. Vous êtes inquiets, très inquiets...

Après quelques instants, la visibilité vous est revenue peu à peu. Vous arrivez enfin à distinguer le contenu du conteneur (jeu de mots pourri :honte: ). Dans la pénombre, vous apercevez des barils avec la mention "BIOHAZARD" avec son typique logo jaune et noir.

Mais un des barils attire votre attention... celui-ci est légèrement entre-ouvert. Dans l'ouverture vous apercevez un bras humain. Mais celui-ci vous parait étrange. En effet, il semble putréfié, un peu comme un bras de zombie... A ce moment là, le bras commence à bouger. Les doigts s’agrippent au couvercle pour ensuite l'arracher violemment.

Sans attendre, vous essayez de vous enfuir. A ce moment-là, la main vous attrape. Vous vous débattez, la mais lâche prise. Mais elle a réussi a vous saboter votre bouteille d’oxygène. Celles-ci se vide très rapidement. Vous essayez de remonter à la surface le plus vite possible, coûte que coûte.

Dans un dernier souffle, vous jetez un œil en direction du conteneur: le zombie n'a pas l'air d'avoir réussi à sortir. Soudain, vous apercevez une inscription. Le conteneur était orné d'un mot qui vous coupe le souffle: Jetsam.

Alors? :bave:

ThinkAboutYou ThinkAboutYou
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 14:31:56

CJ42700 :d) J'ai commencé à bandé, jusqu'à le Zombie... Dans la campagne du jeux j'aimerais pas trop, en revanche, pourquoi pas un DLC zombie comme cela, façon Undead Nightmare :-d

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
17 avril 2013 à 14:42:20

Popkins :d) Je suis d'accord avec toi, mais j'imaginais juste qu'il y aurait qu'un seul zombie (dans un petit trou perdu de la map :oui: )

MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 16:27:12

Mouai... Qu'il y en ai un ou cent, ça affecte quand même le réalisme du jeux :-(

tk128 tk128
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 16:36:20

+1

MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 16:37:57

Mouai... Qu'il y en ai un ou cent, ça affecterait quand même le réalisme du jeux :-(

MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 16:38:23

Désolé du double poste.

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
18 avril 2013 à 16:09:24

Popkins :d) Je suis du même avis que toi finalement. Je suis juste degouté que mon texte t'a pas plus :-(

MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 20:18:46

CJ42700 :d) OMG ça ferait un excellent Easter Egg. En plus tu as reussi à faire une référence au mot "Jetsam", le nom de la compagnie maritime que l'on voit dans le trailer 1 et sur lequel on a supposé plein de choses au mois de janvier ! :coeur:

Par contre je ne vois pas pourquoi ça serait dérangeant de voir un zombie dans la cale du container. Il faut arrêter de jeter des noix sur le truc quoi. C'est sûr que le genre est repris par de nombreuses licences ( Left For Dead - Call Of Duty ), mais il ne faut accrocher cette sur-exploitation à la brimade comme quoi "Ouais lol les zombies c'est pour les boeufs et les kikooos de COD. "

En plus un easter egg ça n'a jamais vraiment la prétention d'être sérieux ni à être pris veritablement comme tel.
On pourrait tres bien dire par exemple en parlant de SA, que R* a intégré la tourmente autour de la possible présence des OVNIS juste pour faire plaisir à des illuminatis de la dernière pluie, ce qui est bien évidemment erroné.

En plus comme le disait CJ42700, on ne verrait qu'un seul zombie et/ou jute des cadavres de monstres raffolant de chairs humaines dans des endroits bien cachés et saugrenus de la Map. R* ne partira jamais dans un tel délire non plus où le joueur trouverait par exemple dans le désert une sorte de bunker ou un abri métallique caché dans des feuillages, dans lequel il rentrerait et pénétrerait jusqu'à une grande pièce circulaire qui ferait descendre le joueur à 5 km sous le sol, et où il verrait plein de salles alignés avec comme inscription sur les portes "biohazard". Dans l'une des salles, le joueur trouverait une sorte de panneau de commande avec un gros bouton rouge au centre et il appuierait dessus. Ce qui ferait déclencher des drones un peu partout dans le Map, qui sortiraient de terre et déverseraient un Virus "OFR-78" qui transformerait tout le monde en zombie .... :pf:

Non R* se cantonnera toujours à de simples allusions. Et même si un jour ils prenaient la peine de rendre concret un mystère quelconque ( En ne reprenant que l'exemple de CJ42700, le zombie serait physiquement présent dans la grosse boite métallique et pourrait agresser le joueur ), ceci ne porterait pas préjudice ni au réalisme ni à l'esprit du jeu, puisque ce genre d’événements ou de séquences scriptées ne seraient accessibles que difficilement ( Toujours dans l'exemple de CJ42700, il faut quand même le vouloir pour s'enfoncer profondément à plus de 3000 m de profondeur, pour y trouver une grosse épave et un zombie à l’intérieur. :hap: ) et ne seraient pas à la portée du joueur quand celui-ci serait en train de suivre la trame principale. :oui:

En tout cas tu as vraiment de l'imagination CJ42700, et ça me plait tes idées de dingues ! :bave:

PS : Désolé pour ce petit pavay de saumon :noel:

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
19 avril 2013 à 16:23:34

Magnus :d) Merci beaucoup! Mais comparé à ta réponse, j'ai l'imagination d'un poisson rouge :rire:

Sinon je me disais bien qu'un seul zombie (ou tout autre créature inventée) ne pouvais pas trop nier au réalisme du jeu. En plus, il faudrait vraiment se donner du mal pour y accéder.

Mais quand même, je crois qu'on n'aura jamais de monstres ou autres créatures légendaires dans un GTA. Par contre, Rockstar se verra obligé de mettre des petits indices qui pourraient faire croire à l'existence de ceux-ci. Car ceci est une très bonne technique pour augmenter la durée de vie du jeu.

Prenons l'exemple de GTA San Andreas. Dans un bar du désert, on pouvait apercevoir des photos de soucoupes volantes et d'OVNIS. Alors tout le monde avait imaginé qu'ils étaient présents dans le jeu et se sont mis à les chercher pendant plusieurs mois.
De même pour le Letherface (le tronçonneur fou :fou: ): Des gens ont trouvé des cabanes ensanglantées dans la forêt, alors il se sont dis que c’était les cabanes ou le Letherface assassinait ses victimes. Du coup, tout le monde l'a aussi cherché pendant des mois et des mois... :honte:

Rockstar a toujours su créer des illusions :oui:

MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:49:47

CJ42700 :d) Tu as totalement raison.

On ne verra jamais je pense non plus de créatures fantastiques ni de délires paranoïaques dans je jeu, et fort heureusement. Par contre comme tu le disais, R* saura toujours jouer avec nous en nous pommant des pistes, des indices qui nous feront croire que l'on pourra trouver des choses folles et inattendues dans le jeu.

Et c'est ça aussi la force des mystères alimentée par l'art "Rockstarien" : Sans empiéter sur le corps du jeu et avec juste des petites tartelettes posées ici et là, ils arrivent à faire partir le joueur vers un autre angle de jeu et vers une autre thématique de gameplay.

Et c'est même juste le joueur lui-même, en évoluant et en inspectant chaque élément de la vaste étendue que lui offre l'open-world, qui s'invente des péripéties ou des mythes.
Comme tu l'as dit, R* sait créer des allusions. Et les joueurs s'y engouffrent, consciemment ou inconsciemment, pour profiter au maximum des possibilités de l'open-world apres avoir boucler la trame principale et avoir fait le tour des fonctionnalités du jeu.

MP
Niveau 9
19 avril 2013 à 17:12:16

CJ :d) Contrairement à ce que tu penses, ton idée de fiction m'a vraiment plus, mais je ne pense personnelement pas que des (ou UN) zombie(s) serai(en)t bien intégré(s)...
Car, comme l'a dit Albertus, il était super dans GTA SA de rechercher les Ovnis (Ou Leatherface) mais ce qui fait que l'histoire tenait la route c'est que ces Ovnis étaient insinués, mais on ne les as jamais vus, c'était et ça resteras un myths ! Je pense qui il y en avaient vraiment, qu'on pouvait en rencontrer, ça aurait eu moins de charme...

Ensuite, Albertus, tu dis qu'il faut arrêter de dire que les zombies sont réservé au bourrins et aux kikoo de CoD. Moi je suis le premier à défendre CoD comme étant un bon jeux, et je trouve que les zombie ont une bonne place dans un jeux, seulement lorsque ils ne nuisent pas au sérieux (Le DLC UN de RDR était génial ! ) et je pense que même si l'endroit est caché, cela nuirait au sérieux (je n'aimerais pas que GTA se transforme en un Saint's Row 3).

Néanmoins, n'allez pas croire que je crache sur les quelconque élements fantastique qu'il y aura peut-être, j'adorerais qu'il y ai des zombie, temps qu'ils ne sont pas visuels. Ce que je veux dire par là, c'est que ça m'interresserait, à la condition qu'ils soient insignués à la manières des créatures fantastique (Jason, Leatherface, Piggsy, le Yeti) de SA. C'est à dire par exemple :
"On aborde les recoins des mers, lorsque l'on voit un paquebot (je reprends votre idée), on y entre et on y voit des cadavre enchainés, la chaire pourrie et du sang séché au sol. Oh ! J'ai vu une ombre ! Que peut-ce être ? Après dix minutes de fouilles, rien de trouver... Je remonte à la surface..."
Voyez-vous ? Ainsi, on cogiterai dans notre tête et sur les forums (à la manière des Easter Eggs de GTAIV) sur le sens de ce que l'on vient de voir, ça animerai plus le jeux. J'imagine des longue discutions du style :
"- Qu'est-ce selon vous ?
- Peut-être un ancien labo de recherche scientifique sur les zombies ?
- Ou alors c'est peut-être un ancien paquebot de transporte d'esclave ?"
Alors que si il y avait réellement un zombie, visible, on ne cogiterais pas, on s'amuserai à aller le voir et on s'en lasserais...
Voyez-vous pourquoi ton histoire (qui est cependant très bien ), CJ, ne devrait pas faire partie du jeux ? :-(

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
19 avril 2013 à 17:15:42

Magnus :d) J'adore ta façon d'écrire :cute:

Mais je suis crevé, j'ai eu une longue semaine, alors pas de réponse constructive de ma part jusqu'à demain :rire:

Truc complètement à part, en j'en suis désolé, mais pensez-vous qu'un troisième trailer verra le jour? Et si oui, vous pensez y trouver quoi? :-)

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
19 avril 2013 à 17:23:58

Oups, désolé Popkins (je peux t’appeler comme ça? :hap: ) j'avais pas vu ton post. :honte:

Maintenant que tu dis ça... Ça parait inutile de mettre la créature elle même mais plutôt des indices qui feraient appel à notre imagination pour ensuite se faire plein d'idées et prolonger la durée de vie du jeu. C'est un peu ce que j'ai dit dans mon précédant post (enfin je crois :-) )

Mais je l'ai déjà dit plus de réponses constructives de ma part jusqu'à demain, je suis crevé :-(

MP
Niveau 9
19 avril 2013 à 17:26:59

D'accors, repose toi bien :)

MP
Niveau 9
19 avril 2013 à 17:28:03

D'accord* :honte: Moi aussi je suis fatigué !

CJ42700 CJ42700
MP
Niveau 8
19 avril 2013 à 17:32:18

Merci, mais j'ai dit "Pas de réponses constructives" et non "Pas de réponses" tout court. Le seul truc nul chez moi c'est que j'ai que 2 heures d'internet par jour, du coup désolé de ne pas pouvoir être actif :-(

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 244»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
PS4 24.48€ PS4 25.34€ PS5 33.48€ ONE 39.99€ ONE 49.99€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment