CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~BlaBla Okamiden DS~~

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 197»
Page suivanteFin
Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
19 septembre 2009 à 21:36:28

C'est une référence à un passage de Zelda OoT il me semble où il faut faire lever le soleil puis lancer une flèche dans sa direction (je n'y ai jamais joué non plus, mais c'est un passage que l'on retrouve dans un des GL de OoT)

CO5 CO5
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:52:37

Ah, ok ! Bon ben je passerais voir un de ces quatre des GL d'OoT :(

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 23:29:14

Dark --> Je suis parfaitement conscient de tout ça, c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à acheter le jeu sur PS2 (et à m'acheter une PS2 tout court d'ailleurs). Le problème c'est qu'en y jouant je n'ai rien ressenti. J'avais regardé les trailer et les gaming lives la bave aux lèvres, j'avais fait des tas de recherches, lu les commentaires des joueurs passionnés, j'étais sûr d'y trouver mon compte dans ce jeu. "Enfin un jeu original et poétique, qui se démarque de tout le classicisme ambiant" c'est ce que je me disais. Seulement quand j'y ai joué, la seule chose que j'ai éprouvé c'est un ennui. Un profond ennui. C'est inexplicable, le concept du jeu me plaisait pourtant tellement que j'étais sûr de tenir là le must du must, mon jeu préféré avant d'y avoir joué. Pourtant rien. J'ai absolument rien ressenti en y jouant. Pour moi c'est un genre de beauté froide. Celle qui te fait de l'oeil en cours puis qui, quand tu apprends à la connaître, se révèle n'avoir aucune profondeur. Ce qui sont pour toi des qualités, ne sont rien d'autre pour moi que des défauts. Je pense que comme tout oeuvre, Shadow of The Colossus fait appel a une certaine sensibilité, que je n'ai pas forcément. Passer une quinzaine d'heures à traverser des plaines et des ruines vides, à errer de colosses en colosses, ne me procure absolument aucun plaisir. Ce jeu partage, et c'est de par cela qu'il est si particulier. On adore, ou on déteste.

Bigreno Bigreno
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 23:33:55

Par le plus grand des hasards, vous seriez pas en train de comparer Shadow of the Colossus à Okami? :hap:

Nan parce que en voyant les tonnes de pavés que vous avez pondus, j'ai été découragé de tout lire :noel:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
19 septembre 2009 à 23:37:39

Bigreno :d) Non !
Gouloudrouioul (difficile ce pseudo) :d) Moi non plus je n'ai pas joué à SotC (pas de PS2 :snif: ), donc je suis toujours dans la phase "ça a l'air bien" (remarque que je n'ai jamais critiqué de jeu en bien ou en mal dans mes commentaires)

MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 23:47:01

Tu peux m'appeler Goulou :cool: .
T'aimes pas critiquer les jeux :-d ?

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
19 septembre 2009 à 23:47:45

Goulounet :d) pas ceux auxquels je n'ai pas joué !

MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 23:50:40

Goulou, pas Goulounet !
Je m'insurge contre cette vile infamie !

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 03:46:21

Ne t'inquiète pas Goulou, je comprends totalement ta position et ton avis, et je les respecte. Comme tu l'as bien dit, ce jeu requiert une certaine sensibilité (bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ce jeu que l'on est dépourvu de sensibilité, elle semble juste différente de celle qui est demandée). C'est certainement aussi pour cela (une oeuvre d'art interactive, une vraie) que certains (dont je fais parti) l'adorent profondément, qu'ils ne se contentent pas d'aimer comme ils pourraient aimer d'autres jeux "banals".

Tu as déjà essayé Ico ? Et, au risque de poser une question débile, tu as déjà tenté Okami (PS2 ou Wii, peu importe) ?

Saber Saber
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 10:27:06

N'empêche qu'à chaque fois on compare toujours Okami aux mêmes jeux :(

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
20 septembre 2009 à 10:35:37

A quels autres jeux voudrais-tu le comparer ? (donc excepté Zelda/Ico/Shadow of the Colossus) Okami est un jeu d'aventure action donc doit être comparé à un jeu du même genre... (après si tu trouves qu'il ressemble à un plagiat de Dora l'exploratrice, c'est ton choix !) :ok:

CO5 CO5
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 11:11:28

On peut le comparer à Okamiden :noel:

:dehors:

okamijador okamijador
MP
Niveau 14
20 septembre 2009 à 11:29:16

je pencherai plutôt pour un plagia de killzone :oui:

Aristocrate Aristocrate
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 11:45:45

Okami le FPS caché :hap:

CO5 CO5
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 11:53:42

Kuninushi aura peut etre une MG 42 sur le dos et on pourra mitraller avec le stylet qui sait :noel:

Aristocrate Aristocrate
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 11:55:01

Son épée est en fait un fusil :ouch:

MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:03:48

Oui oui, j'ai déjà joué à Okami (voyons :noel: ) et c'est vite devenu mon jeu préféré :oui: . Il faudrait vraiment que j'essaye ICO, je peux le trouver facilement en magasin ?

JuanMata JuanMata
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:07:50

Non mais serieux Shadow of the colossus quoi les mec !!!! (et les filles qui se cachent :oui: )

Ok c'est pas le jeu du siecle, mais il est plus a mettre dans le panier des jeux incontournables, que dans celui des pavés. Moi aussi au début, lors des 2 premiers colosses, j'ai vraiment etait deçu, puis a partir du 3eme colosse j'ai accroché. :spoiler: Quand on croit s'etre perdu, et que d'un coup on tombe sur ce squelette géants dans cette ambiance sombre... Moi ça m'a scotché :fier:

JuanMata JuanMata
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:08:23

des navets* pas des pavés :nonnon:

Bigreno Bigreno
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:00:42

T'as été influencé par les deux dernières pages :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 197»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 159.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment