" Ok c'est pas le jeu du siecle, mais il est plus a mettre dans le panier des jeux incontournables, que dans celui des pavés. "
Ben justement, je pense que je l'aurais mis dans les 5 meilleurs jeux du siècle personnellement (càd 21ème siècle, donc c'est court encore).
Je suis d'accord avec toi moi mais bon c'est pas trop l'avis de certains du forum on dirait
Dans ocarina of time (jeu tout aussi exellent), on doit tirer une flèche dans le soleil du matin afin d'obtenir sur un îlot les flèche de feu
Sinon en ce qui concerne SOTC, pas la peine de me réprimander autant! J'ai pas dit non plus que le jeu était une daube infâme.
Allez sur le forum de la guerre des consoles et vous verrez des gens beaucoup plus catégoriques que moi.
Sinon Ico il est comment? sans trop spoiler est-ce le principe est le même? c'est à dire chercher dans une grand carte
Ben ICO c'est presque le contraire, on a pas du tout la liberté de SotC puisque le but du jeu c'est justement de s'enfuir d'une forteresse où l'on est enfermé. Pour cela on traverse différentes salles en résolvant des énigmes. La base du jeu c'est l'interaction entre les protagonistes, on joue Ico mais Yorda nous accompagne car elle indispensable pour la résolution de certaines énigmes. Le problème c'est qu'il faut rester ensemble le plus longtemps possible (car Yorda est trop faible pour survivre seule). Malheureusement on se retrouvent séparé d'elle très souvent (pour résoudre des énigmes entre autre).
Hmm, le principe me plaît beaucoup en tout cas .
Je ne sais pas si ça m'était adressé Yonex, mais ce n'était pas mon but de te réprimander en tout cas. =$
Pour ma part j'ai seulement essayé SotC mais j'en ai tiré une superbe impression mais bon quand quand le porte-monnaie ne suit pas
Sinon vous qui parlez de OoT n'oubliez pas Zelda M'sM qui est sûrement l'un des meilleurs par son originalité, peut-être même encore plus que OoT
Mais on ne l'oublie pas, rassure toi !
Je le pense bien
Mais je l'adore tellement aussi
Parce que t'as culture vidéoludique s'arrête à Zelda lorsqu'on te parle d'action-aventure ?
Tu vois une ressemblance entre Okami et Shadow of the Colossus qui pourrait être évidente ?
Je vois plus de similitude avec Maximo (ouais :/ ) et Drakan qu'avec SOTC par exemple.
" Sinon vous qui parlez de OoT n'oubliez pas Zelda M'sM qui est sûrement l'un des meilleurs par son originalité, peut-être même encore plus que OoT "
et on s'éloigne encore + d'Okami :/
Perso je vois deux rapports évident (pour moi) :
- La recherche artistique, la volonté de fabriquer une oeuvre d'art, un grand tout sensoriel.
- L'aspect très contemplatif des jeux.
Mais bon ça n'engage que moi.
http://www.youtube.com/watch?v=kfQrNgDE6BY
Je prends les paris, voici le plus beau jeu de l'année.
Après Ico et SOTC, ils vont nous sortir un troisième sommet.
C'est pas le plus jeu de cette année puisqu'il ne sortira pas cette année
Par contre de fortes chances que ce soit le plus beau jeu de 2010 (si il sort en 2010 )
Saber je me suis peut-être mal exprimé : je voulais dire que quand on compare Okami à un jeu, il faut que ce soit un jeu d'aventure-action (COMME Zelda ou SotC, pas uniquement ceux là !)
Oui, je me projetai déjà dans l'année 2010 en fait.
Faut vivre au jour le jour et non pas se projeter dans l'avenir
C'est ce que m'a apporté la lecture de "La Peste" Par A.CAMUS
ouais mais y'en a d'autres, donc la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être faite
Darktoonlink,penses-tu que le jeu sortira également sur la ps2??
Moi j'en doute, malgré le fait que c'est cette console qui a vu naître le premier Okami, j'ai de grands doutes. D'abord par la rentabilité, la PS2 est dépassée, les rayons de jeux PS2 se font rare et ensuite, je pense que cette épisode sera une exclusivité DS qui pourrait être l'amorce d'un nouvel épisode
titeprune > Tu parles d'Okamiden ou de Tha Last Gardian ? =p