Purée, je le verrai probablement pas
tout ça c'est du business...c'est dommage, le même phénomène est en train de se produire avec le sbk...
Je vois que quelqu'un a enfin battu Marquez en qualifications... Bravo Jorge !
Tiens apparemment, y a un problème de pneus sur le circuit (un peu comme le GP de F1 à Indy 2005), et qu'apparemment un changement de moto sera obligatoire!
MARC MARQUEZ DRAPEAU NOIR!!!!!
Il a raté la fenêtre aux pitstops
Le championnat est relancé!!!
Osef je regarde pas ce sport
C'est quoi la fenêtre des pit stop ?
Et merde, j'ai loupé le Grand Prix, je croyais que c'était à 10h comme en Malaisie.
À la base, Marquez avait fini combien ?
Bon finalement j'ai trouvé un streaming pour voir le Grand Prix en différé, mais faut que j'attende deux bonnes heures, la Moto3 n'a pas encore commencée.
Bon ben le lien marche plus.
oka ben c'était un GP de moto vraiment bizzare. Normalement, il n'y a pas d'arrêt en Moto Gp, les courses se font d'une traite. Mais ce GP-ci, on a eu le scénario de Indianapolis 2005 : Bridgestone a dit qu'elle ne pouvait garantir la sécurité de ses pneus après 14 tours.
Du coup, au lieu de bloquer la situation, on a donné les pleins pouvoirs à la direction de course (!), qui a raccourci la distance de course à 19 tours, et a décidé qu'il y aurait un arrêt obligatoire (donc un changement de moto). Et le pitstop devait intervenir dans une fenêtre de pitstop (pas plus tard que le 10ème tour je crois).
Ainsi en course, on a eu une bataille serrée pour le top 3, qui sont rentrés tous à des tours différents. Sauf que Marquez, le rookie leader du championnat (avec une large avance, puisqu'il pouvait être titré aujourd'hui), s'est gourré et est rentré un tour trop tard (d'ailleurs on le voyait glisser de partout à la fin de son relais). Du coup, la direction de course l'a disqualifié. Ses poursuivants sont maintenant beaucoup proche de lui au championnat. On dirait presque le scénario Hamilton en 2007
Mais c'était vraiment un GP vraiment bizzare : en qualifs, Lorenzo s'était crashé, parce qu'il heurté une mouette (!). Pedrosa s'est pris une pénalité (-1 place au résultat final), sauf que finalement cela ne s'est pas appliqué, parce qu'il aurait laissé passé Marquez avant sa disqualification, et y a eu deux pilotes CRT qui se sont fait disqualifiés comme Marquez. Et on est passé à côté de plus fou encore : la pluie est tombé juste après l'arrivée, avec de grosses rafales de vent. Elle serait tombée 2 tours plus tôt, ça aurait fait un joyeux bordel.
Abyss à la base, Marquez roulait deuxième, mais c'était méga serré avec Lorenzo et Pedrosa. Pedrosa l'aurait laissé passer, mais restait rapide. Bon à la fin, Lorenzo a complètement largué Pedrosa, donc Marquez aurait surement fini deuxième, mais on ne le saura jamais...
Sinon pour les fanboys, Rossi a fini 3ème sur le fil après une bataille épique avec Crutchlow et Bautista (les trois ont fini en moins de 1 sec). Et De Puniet est premier des CRT je sais pas trop comment
Oh et putain, j'ai pas cité la mémorable sortie des stands de Marquez Il ressort juste à côté de Lorenzo et ils se cognent comme à Jerez
Bon, je suis toujours pas remis de mes émotiosn de ce matin
je viens de regarder la rediff...
mouais c'est pas hyper passionnant non plus, enfin, un peu plus que la F1 de maintenant
mais ok, le mec comprend pas qu'il doit rentrer, on lui dit qu'il doit faire un "drive trough" pour ça si j'ai bien compris mais pour finir il se tape la drapeau noir avant de faire sa pénalité (si j'ai bien compris hein )...
pourquoi ?
Pour relancer le championnat.
on sait si Marquez a subit une pénalité pour le prochain grand prix ? Ils parlaient de leur faire partir en dernière position sur eurosport
Pff comment Marquez s'est fait enfler
Personne ne parle du moto 2
Car la moto 2 numéro 97 de Sucipto fait d'incroyable résultat à la Marquez
Mouais, ça n'a pas vraiment répondu a ma question, abyss
Ben je sais pas.
Prends pas cette tête là