Belle course en vue
FederalExpress Voir le profil de FederalExpress
Posté le 3 mai 2014 à 15:23:10 Avertir un administrateur
Belle course en vue
~> Y'a eu 3 tours sympas au Qatar et 3 en Argentine, pour le reste c'était nul (je parle pour le MotoGP), donc je vois pas comment on peut dire ça, surtout quand Marquez mets une demi seconde à tout le monde en qualif.
T'es sérieux de dire qu'il y'a eu 3 tours intéressants au Qatar ?
Austin était nul je confirme, Rio Hondo un peu mieux, mais là c'est quand même un circuit beaucoup plus petit, et je sens que Marquez passera pas cette fois
Sympa le départ pour l'instant
C'est parti pour se faire chier maintenant
Fatiguant ce Marquez ...
Pffiou c'est vraiment chiant la moto GP
Aller Vale !
je viens de regarder une bonne partie, je regarde pas la fin car MArquez va gagner...
Mais y a pas à dire, il y a quand même pas mal de dépassement au départ, pas facile de savoir qui peut s'en sortir au bout de 2 tours...
je dis ça car je regarde très peu la moto GP et que je regarde la F1
Le soucis c'est qu'il n'y a que deux tours d'intéressants..
mouais, mais si le personnage est très bon, on peut pas vraiment raler...
En F1 on râle car l'écurie fait une grosse partie du boulot...
Est-ce que Marquez profite d'être dans une très bonne écurie qui surclasse les autres ?
Je le demande car je n'y connais rien.
Je crois que les Honda sont au dessus, de beaucoup je ne sais pas par contre, mais Marquez est au dessus de tous c'est clair
Quatre victoires sur quatre courses pour Marquez, première fois depuis Mick Doohan en 1992 !
http://en.wikipedia.org/wiki/1992_Grand_Prix_motorcycle_racing_season#500cc_standings.5B2.5D.5B3.5D
D'ailleurs, Doohan n'a pas remporté le championnat cette année là...
Belle course de Rossi et belle attaque de Pedrosa en fin de course, il a manqué la deuxième place de peu. Superbe bataille pour la cinquième place en fin de course également.
Honda factory = Yamaha Factory
Par contre Marquez est de loin meilleur que tous les autres pilotes, sûrement même meilleur que Rossi au début de sa gloire.
WeeDkzI
Posté le 4 mai 2014 à 14:40:40
Le soucis c'est qu'il n'y a que deux tours d'intéressants..
-> Exactement, et c'est ce qui se passe depuis le début de saison sur chaque course (hormis Austin), les mecs sur les lignes 2-3 parviennent à s'iintroduire parmis les Honda et Yam, ce qui donne des premiers tours sympas, avec des Iannone, Bradl, Dovisiozo à la lutte, mais une fois Marquez ou Lorenzo devant, le spectacle est terminé.
Sinon je voulais juste revenir sur ce qu'à dit Califop page précédente "l'an dernier , avant le cgt de pneus , Lorenzo a gagné plus de courses que Marquez"
-> Euh normal, Marquez débarquait juste en MotoGP, aussi talentueux soit-il, il allait pas gagner toutes les courses direct.. Rossi lui-même ne gagnait pas tout de suite en arrivant, idem pour Lorenzo, Pedrosa..
Mais cette année, c'est vrai que Marquez est carrément impressionant, je vais pas dire qu'il soit meilleur que Rossi à ses débuts chez les grands, on va attendre un peu pour ça, mais il suit les traces de l'italien, c'est une évidence.
Lorenzo quant à lui est vraiment décevant, il finit largué par Rossi aujourd'hui, chute à Losail, à Austin on en parle pas, et même à Rio Hondo, il finit juste devant Rossi après avoir mené les 3/4 de la course alors que Rossi a dû se battre dans le peloton en début de course.. Clairement quelque chose ne va pas chez lui pour l'instant
Exactement, et c'est ce qui se passe depuis le début de saison sur chaque course
(c'est weed), j'ai pas vu les premières courses, mais ça me fait penser à l'année dernière ou c'était déjà hyper chiant à suivre.
Ouai c'est exactement ça, ça fait même plusieurs années, depuis que Rossi ne gagne plus en fait. A son époque, il partait rarement de la pole (par rapport à son nombre de victoires) et il réussissait en plus quasi jamais à prendre le meilleur départ. Sa force c'était sa capacité à remonter, il était énorme pour ça.
Márquez pourrait à nouveau inscrire son nom sur certaines tablettes...
http://www.motogp.com/en/news/2014/Marquez+on+the+trail+of+Hailwood+Agostini+Doohan+and+other+greats
since Mick Doohan, on a Honda, won ten successive races from pole in 1997.
Ah ouais
Ouais, 12 victoires sur 15 Grands Prix.