CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin du halal en équipe de france

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
JeanNeymar JeanNeymar
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:51:59
  1. Avon_Barksdale Voir le profil de Avon_Barksdale
  2. Posté le 22 août 2010 à 19:50:24 Avertir un administrateur
  3. "Moi je veux d'une société non influencée par le religion et je veux pas bouffer halal, pas plus que mon steack soit béni par un curé point barre "

Ok mais admettons que tu vis avec un groupe (et que donc la cohésion est essentiel pour pouvoir continuer a vivre ensemble )dont certain désirent manger hallal.

Tu persiste a vouloir manger non hallal quitte a séparé le groupe le temps d'un repas en compliquant en plus la choses ou t'accepte de faire un compromis pour que tout le monde mange pareil sans se prendre la tête :question:

Ca mec c'est un eternel debat on peu retourner la situation aussi...

Orthographix Orthographix
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:52:25

Putain mais la tu me parles d'un groupe ou moi je dois m'intégrer :-(

Si je vais dans un resto Arabie Saoudite, je vais pas arriver en disant bon les gars, votre carte sympa mais moi je bouffe pas halal

la c'est l'inverse hein :(

fubu95130 fubu95130
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:52:34

Putain mais Avon, les repas sont fait par des chefs, y aura de tout sur le buffet, après ils bouffent tous ensemble, t'es vraiment bas de plafond dans cette histoire :(

FLM_Cr3w FLM_Cr3w
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:52:53

Avon_Barksdale
Posté le 22 août 2010 à 19:25:44 Orthographix
Posté le 22 août 2010 à 19:20:40
mais bien sur que ca change en tant qu'athée j'ai aucune envie de bouffer halal ou Casher c'est tendu de pas comprendre ça

Et ta tolérance ne te permet pas d'accepter d'ingurgité la nourriture infecte qu'est la viande hallal a partir du moment ou c'est la volonté de quelques éléments du groupe

J'sais pas c'est de la cohabitation c'est comme vivre avec ta meuf faut savoir faire quelques compromis pour que tout se passe bien ca me parait pas absirde si encore en terme qualitatif ca changeait quelques choses la c'est juste une vieille posture réactionnaire est complètement déplacé

+1 :ok:

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:52:57

Si t'es athée tu te conte-fiche que ta nourriture soit bénie ou non puisque tu ne crois en aucune forme de religion ! :-(

Par contre ici on mélange un peu tout, personne n'a dit que la nourriture halal doit être imposée en EDF ou dans la société en général hein :ok:

Donc rien à voir avec laïcité, République etc... :-(

chevchenko1 chevchenko1
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:53:27

non mais la on parle d'un buffet, le type (musulman ou pas) y va, prend ce qu'il a à prendre et retourne au milieu de la salle discuter avec tout le groupe, y'a pas de séparation :(

fubu95130 fubu95130
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:54:13
  1. Givet_casa Voir le profil de Givet_casa
  2. Posté le 22 août 2010 à 19:52:57 Avertir un administrateur
  3. Si t'es athée tu te conte-fiche que ta nourriture soit bénie ou non puisque tu ne crois en aucune forme de religion ! :-(

Mais bien sur que si ça me gave, ma bouffe, je la veux sans cérémonie, question de principe, bordel :(

Orthographix Orthographix
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:54:38
  1. Givet_casa Voir le profil de Givet_casa
  2. Posté le 22 août 2010 à 19:52:57 Avertir un administrateur
  3. Si t'es athée tu te conte-fiche que ta nourriture soit bénie ou non puisque tu ne crois en aucune forme de religion ! :-(

Mais n'importe quoi, je suis athée ET j'ai pas envie que mon mode de vuie soit influencé par les religions, tendu de pas comprendre ça :(

velzun velzun
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:54:41

dans l'article il est bien préciser que ca a ete imposé.

C'est limite quand même ils ont pas eu le choix ...

Apres si sa les dérangent pas pourquoi pas si au moins Rayray pose la question mais la il a dit direct on va manger Hallal pour telle raison.

En gros tu dis quelque chose contre il t'envoie chier sévére :ok:

T'arrive dans un restau et on t'impose de manger le machin hors de prix qui te plais pas, t'accepte toi ? non ben la c'est la même chose la meilleur solution reste le repas Hallal + le buffet pour les autres :ok:

JeanNeymar JeanNeymar
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:54:43

Putain ce givet_casa est vraiment con, j'ai limite envie d'exploser mon clavier tellement il est saoulant :-(

chevchenko1 chevchenko1
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:55:22

te genes pas pour moi :ok:

GeretsEric GeretsEric
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 19:55:33

PTDR la vieille polémique en bois :-(

Vous avez vraiment du temps à perdre :(

Zid4ne Zid4ne
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:55:36

Il faut savoir que le principe de laïcité on en a chié pour l'imposer.
Il a fallu se bastonner avec l'église catholique (qui est notre église à la base...)...
Alors quand les musulmans remettent le couvert et commencent à imposer leur merdes de préceptes, on est obligé de repartir à la baston.

On a pas bastonné du curé pendant des décennies pour nous faire traiter de racistes par des enfants d'immigrés dont les parents n'avaient rien à foutre de manger hallal ou pas quand ils sont arrivés en France :ok:

Prenez note :ok:

GoldAmer GoldAmer
MP
Niveau 2
22 août 2010 à 19:55:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21816-2538917-7-0-1-0-0.htm#message_2539425
| Citation de : Avon_Barksdale
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| ""Moi je veux d'une société non influencée par le religion et je veux pas bouffer halal, pas plus que mon steack soit béni par un curé point barre "
|
| Ok mais admettons que tu vis avec un groupe (et que donc la cohésion est essentiel pour pouvoir continuer a vivre ensemble )dont certain désirent manger hallal.
|
| Tu persiste a vouloir manger non hallal quitte a séparé le groupe le temps d'un repas en compliquant en plus la choses ou t'accepte de faire un compromis pour que tout le monde mange pareil sans se prendre la tête :question: "

Ou bien la minorité pourrait accepter un compromis pour s'intégrer dans la masse. Seulement ils ne le font pas et s'étonnent de la méfiance des autochtones, athées ou non, mais issus des moeurs, traditions et évolutions chrétiennes.

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:55:54

Nan mais je parlais pas spécialement de cette situation fubu hein je mettais juste Ortho dans une autre situation :(

Et en quoi c'est l'inverse ortho si l'équipe de France est a l'image du pays elle n'est ni Chrétienne ni athée elle est laïcs ce qui fait que le menu dépend de la volonté des joueurs :(

fubu95130 fubu95130
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:56:29
  1. Zid4ne Voir le profil de Zid4ne
  2. Posté le 22 août 2010 à 19:55:36 Avertir un administrateur
  3. Il faut savoir que le principe de laïcité on en a chié pour l'imposer.

Il a fallu se bastonner avec l'église catholique (qui est notre église à la base...)...
Alors quand les musulmans remettent le couvert et commencent à imposer leur merdes de préceptes, on est obligé de repartir à la baston.

On a pas bastonné du curé pendant des décennies pour nous faire traiter de racistes par des enfants d'immigrés dont les parents n'avaient rien à foutre de manger hallal ou pas quand ils sont arrivés en France :ok:

Prenez note :ok:

Amen, si je puis dire :(

JeanNeymar JeanNeymar
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:56:37

Deja rien que le fait de dire que toute l'equipe va manger hallal c'est favoriser les musulmans sur le reste de l'equipe je trouve et si j'etais musulman je n'aurai pas accepter cela vis a vis de mes partenaires :ok:

fubu95130 fubu95130
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:57:20
  1. Avon_Barksdale Voir le profil de Avon_Barksdale
  2. Posté le 22 août 2010 à 19:55:54 Avertir un administrateur
  3. Nan mais je parlais pas spécialement de cette situation fubu hein je mettais juste Ortho dans une autre situation :(

Et en quoi c'est l'inverse ortho si l'équipe de France est a l'image du pays elle n'est ni Chrétienne ni athée elle est laïcs ce qui fait que le menu dépend de la volonté des joueurs :(

Bah la volonté collective, c'est chacun mange ce qu'il veut, pour ça, il faut que chacun puisse avoir droit à son repas :(

Orthographix Orthographix
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:58:13

Et en quoi c'est l'inverse ortho si l'équipe de France est a l'image du pays elle n'est ni Chrétienne ni athée elle est laïcs ce qui fait que le menu dépend de la volonté des joueurs :(

ben ouais elle est laïque donc elle tolère les religions sans en favoriser aucune :(
je doute que la volonté de la totalité des joueurs soit de manger halal, pas plus que je ne souhaite qu'un jour dans les cantines on mange halal :(

Keizer_Keisuke Keizer_Keisuke
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:59:12

Perso si je suis invité chez des potes, je respecte leur coutume et si je dois bouffer hallal pour pas emmerder le monde ok.. mais obligé quelqu'un a bouffer hallal c'est n'importe quoi, on n'est pas obligé de se soumettre aux lois d'une religion qui n'est pas la notre, et puis on est dans un pays laïc, le minimum c'est de proposer la viande normale et de mettre à disposition de la viande hallal pour ceux qui en voudrait :ok: faudrait vraiment que vous appreniez le sens du mot laïc :ok: :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment