CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin du halal en équipe de france

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:28:40
  1. C00kiz Voir le profil de C00kiz
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:24:24 Avertir un administrateur
  3. Aujourd'hui on est raciste pour quasi rien

Aujourd'hui les débiles voient surtout cette insultes quasiment partout y compris quand personne ne la sort :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2010 à 20:29:53

Moi je vois pas en quoi ne pas vouloir manger Halal c'est de l'intolérance. Si je refuse de manger du fast food c'est aussi de l'intolérance? Je comprends pas ta logique sur ce point.

JeanNeymar JeanNeymar
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 20:30:07
  1. Avon_Barksdale Voir le profil de Avon_Barksdale
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:26:38 Avertir un administrateur
  3. JeanNeymar

Posté le 22 août 2010 à 20:23:02
Bref moi j'ai assez perdu de temps ici, Avon si comme tu le dis la religion c'est personnel alors pourquoi chacun suit un livre ? (coran, torah, bible)

Je vois pas trop ou tu veux en venir :(

Le fait de lire un livre ne change rien au fait que la religion se passe entre toi et dieu essentiellement d'autant plus que la pratique de la religion va grandement dépendre de ton interprétation personnelle du livre et de ses préceptes :ok:

Je veux en venir au fait que comme tu le sais les livres saint ne sont pas ecrit par Dieu donc seulement par des personnes dont tu suis leur interpretation personnel, donc dans tout les cas que tu appartiennent a une religion ou une autre ce n'est pas une histoire personnel mais bien collective, apres les details et choix sont plus personnel mais les bases sont collective et c'est cela que je n'aime pas dans les grandes religion

Bracass Bracass
MP
Niveau 11
22 août 2010 à 20:30:27

Encore une fois, Givet, Ortho n'a pas dit qu'il refusait, il a dit qu'il ne voulait pas qu'on lui impose, c'est pas pareil :ok:

Sinon, dans l'absolu, je ne vois même pas pourquoi ce genre de règles est portée à la connaissance du grand public :(

Link_Skyward Link_Skyward
MP
Niveau 4
22 août 2010 à 20:30:42

Tout le monde peut manger halal, musulman ou non

par contre, un musulman peut pas manger non halal :(

2testable 2testable
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:30:52
  1. Orthographix Voir le profil de Orthographix
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:27:31 Avertir un administrateur
  3. ben pourtant qu'on m'IMPOSE de manger Halal ca me fait la même chose qu'a toi si on te demandait de pas manger Halal :ok:

Non, il existe un droit qui s'appelle la liberté de religion, et tu le transgresses si tu obliges quelqu'un à manger non Hallal.

Zid4ne Zid4ne
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:31:16

"si vous refusez tout ce qui est dit bénie, là c'est clairement de l'intolérance"

Coup de poing...shuuuuu

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2010 à 20:31:26
  1. Sinon, dans l'absolu, je ne vois même pas pourquoi ce genre de règles est portée à la connaissance du grand public :(

Faire parler, faire passer l'islam pour une religion méchante qui veut conquérir la France. Les médias le font beaucoup depuis le début du ramadan.

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:31:31

Bracass, je parlais de Dammaru.

[CrystalShip] [CrystalShip]
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:32:21
  1. Link_Skyward Voir le profil de Link_Skyward
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:30:42 Avertir un administrateur
  3. Tout le monde peut manger halal, musulman ou non

par contre, un musulman peut pas manger non halal :(

Veut au lieu de peut :ok:

C'est un choix de croire en une religion, et donc de suivre ces préceptes :ok:

Orthographix Orthographix
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:32:48
  1. 2testable Voir le profil de 2testable
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:30:52 Avertir un administrateur
    1. Orthographix Voir le profil de Orthographix
  3. Posté le 22 août 2010 à 20:27:31 Avertir un administrateur
  4. ben pourtant qu'on m'IMPOSE de manger Halal ca me fait la même chose qu'a toi si on te demandait de pas manger Halal :ok:

Non, il existe un droit qui s'appelle la liberté de religion, et tu le transgresses si tu obliges quelqu'un à manger non Hallal.

Et si on t'obliges a manger Halal on transgresse pas ton droit a la liberté de croyance :question:

Bracass Bracass
MP
Niveau 11
22 août 2010 à 20:32:48

Dammaru
Posté le 22 août 2010 à 14:31:26 #Sinon, dans l'absolu, je ne vois même pas pourquoi ce genre de règles est portée à la connaissance du grand public

Faire parler, faire passer l'islam pour une religion méchante qui veut conquérir la France. Les médias le font beaucoup depuis le début du ramadan.

Je suis bien d'accord :oui:
Et ça marche :-(

TuRagesBien7 TuRagesBien7
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 20:33:12
  1. Dammaru Voir le profil de Dammaru
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:31:26 Avertir un administrateur
    1. Sinon, dans l'absolu, je ne vois même pas pourquoi ce genre de règles est portée à la connaissance du grand public :(

Faire parler, faire passer l'islam pour une religion méchante qui veut conquérir la France. Les médias le font beaucoup depuis le début du ramadan.

Un peu comme les juifs en Israel qui passent pour des méchants ( meme si ils font des trucs pas vraiment catholiques :hap: )

Kafei01 Kafei01
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:33:33

Je suis no name sur ce forum mais la lecture de ce topic m'a fait beaucoup rire, et parfois pleuré.

- Manger du hallal pour un athée : ça change rien donc stop de ramener ça sur le tapis.
- Financer une religion indirectement : inacceptable.
- Cautionner la mort violente des animaux : inacceptable.

C'est tout.

JeanNeymar JeanNeymar
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 20:34:23
  1. Kafei01 Voir le profil de Kafei01
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:33:33 Avertir un administrateur
  3. Je suis no name sur ce forum mais la lecture de ce topic m'a fait beaucoup rire, et parfois pleuré.

- Manger du hallal pour un athée : ça change rien donc stop de ramener ça sur le tapis.
- Financer une religion indirectement : inacceptable.
- Cautionner la mort violente des animaux : inacceptable.

C'est tout.

Tu es no name donc tais toi :ok:

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:34:43

Je veux en venir au fait que comme tu le sais les livres saint ne sont pas ecrit par Dieu donc seulement par des personnes dont tu suis leur interpretation personnel, donc dans tout les cas que tu appartiennent a une religion ou une autre ce n'est pas une histoire personnel mais bien collective, apres les details et choix sont plus personnel mais les bases sont collective et c'est cela que je n'aime pas dans les grandes religion
__________________________

Les livres saint sont censé être dicté par Dieu et rédigé par un prophète ensuite chargé de répandre la paroles de Dieu a travers ces écritures même. Dans le cas du Coran il n'a jamais été "retravaillé" comme la bible a pu l'être c'est une de ces particularité.si tu lis le coran tu es censé lire directement des paroles divines dont tu feras toi même l'interprétation c'est donc bien entre toi et Dieu :ok:

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:35:02

Mais pourquoi tu parle d'imposer de manger halal ?

C00kiz C00kiz
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:36:02
  1. Kafei01 Voir le profil de Kafei01
  2. Posté le 22 août 2010 à 20:33:33 Avertir un administrateur
  3. Je suis no name sur ce forum mais la lecture de ce topic m'a fait beaucoup rire, et parfois pleuré.

- Manger du hallal pour un athée : ça change rien donc stop de ramener ça sur le tapis.

Ca te plairait toi qu'on t'oblige à manger du mouton alors que t'as envie de manger une bonne côte de porc :question:

Non, alors voilà ce que ça change :ok:

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:36:08

Bon, je reviens je vais casser mon jeune :hap:
Sinon ortho je voudrais savoir pourquoi tu parles d'imposer de manger halal, qui a dit ça ici ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2010 à 20:36:15

Give_casa, tu m'as pas expliqué en quoi le fait de refuser de manger Halal est une marque d'intolérance.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment