Désolé du double post mais oui le AR234 Blitz a bien existé, le premier fut crée en 1943 mais subit beaucoup de modification et ne sortit que très peu d'exemplaire. Il atteigait les environs de 750 Km/h (et non 810 x))
Bonsoir !
Je passais par là pour autre chose et je suis tombé sur ce topic très intéressant et je viens mettre mon grain de sel au profit des français qui ont été un peu trop dénigré.
Alors oui, ils n'ont peut etre pas la polyvalence des allemands, des ricains ou des russes mais en 1v1 ce sont peut etre la meilleure faction du jeu grace à une seule et unique unité. Le SAU40, Char moyen qui a la puissance de feu du panzerIV contre les chars avec son 1er canon et la portée d'un Stug mais avec le double de la puissance de celui ci avec son 2eme et pour la modique somme de 25$ et une recherche de 25$. Vous pouvez donc oublier tout ce qui est AT Flak...planqué en foret contre ce char.Les Français se basent surtout sur leur chars qui sont très polyvalent.
L'infanterie est trop cher et ne sert finalement qu'a garder des villes, Forets et prendre quelques batiments.
L'artillerie est merdique mais on en a pas besoin vu qu'on a le SAU40. Par contre très bon canon AT puisqu'on a pas besoin de faire de recherche pour les avoir.l'AA est la moins forte du jeu mais entre des dégâts de 16 et 19(si je dis pas de bêtise pour le 19) il n'y a pas de grande différence. L'aviation pas terrible aussi mais suffisante si on veut se défendre de l'aviation adverse puisqu'elle ne coute pas chère.
La France se base surtout sur ces chars qui sont polyvalent. (avec le Fcm en prime quand on peut contre l'aviation)
Autre chose.Quelqu'un a dit(dsl j'ai pas retenu le nom) que les Chasseurs bombardiers allemands etaient meilleur rapport qualité/prix que ceux des british. C'est vrai sur le papier sauf que ceux des allemand doivent faire une enorme boucle avant de larguer leur bombe.Ils ont donc deux fois plus de temps de ce faire charcler par la Dca adverse.
Bon après plusieurs heures de jeux, quelques remarques:
Sur l'Allemagne que je joue pas mal.
-Cout des unités élevées
-Cette nation est très forte pour les tanks et les avions.
-L'artillerie de base est pas mal (15$) et la longue portée aussi mais très onéreuse (50 de recherche et 40 pour chaque unité)
-Si on arrive à envoyer des paras, il est très difficile de les déloger (ils font un carnage)
-Les tanks légers (Panzer 3) peuvent permettre un assaut rapide en raison de leur vitesse.
Bref, l'Allemagne est une nation puissante mais qui demande une bonne maitrise économique (autant dire que si l'on subit une guerre économique c'est cuit)
Carton Rouge par contre pour les AA.
L'AA de base est pas mal puisque multi fonction mais ne vaut rien contre une flotte aérienne. L'autre AA coute 40 et se permet d'avoir un ratio de tir faible (lunité est très lente et ne peut se planquer dans les bois).
Au final, si le type d'en face a une flotte considérable , c'est chaud.
Une possibilité: Centre de recherche (100$)+ recherche de l'AA à 35$ +35$ pour chaque unité... Si on a pas de grosses ressources, c'est foutu.
C'est l'un de gros points faibles (avec le prix global des unités) de l'Allemagne.
Les USA:
Nation polyvalente, elle permet de s'adapter à toutes les situations:
-Excellents AA (et qui ont une portée considérable M16 ou M19)
-L'infanterie est moyenne
-L'artillerie blindé (M40) est un peu abusé et difficilement délogeable si elle est bien protégée.
-Tanks sympas (le pershing est à peu près l'équivalent du Tigre)
La France: J'ai peu joué avec ce pays mais de ce que j'ai pu voir en ligne, les français peuvent être infectes et proposent de bonnes surprises.
-Des bunkers multi fonction et pas chères. Par contre, ils sont d'une trop grande fragilité.
-L'infanterie de base est pourrie mais les légionnaires sont bons (10$ quand même par unité!)
-Les Tanks sont moyens mais très résistants. Ils peuvent permettre de tenir une position un certains temps.
-Aviation moyenne
-Très grosse surprise pour un proto: le FCM F1 est capable de poser de gros problème mais coute bonbon. c'est une forteresse imprenable si il y en a plusieurs . C'est bien simple, je me suis pris lors d'une partie deux flottes de 6 de FCM, je n'ai rien pu faire malgré mes tigres et anti chars!
Ils défoncent tout mais sont onéreux (100 pour le proto +75 et 70 par unité il me semble). Bref, il faut se méfier de cette unité.
-Les Anglais sont bons en aviations mais le reste est relativement moyen.
-Je vais tenter les russes car je pense qu'ils ont un bon potentiel (les Allemands sont très bons mais demande une grande concentration, ils peuvent être frustrants par moment si on est limité économiquement.
-Pas essayé l'Italie.
Quelqu'un peut me faire un topo des Russes? merci
Avec plaisir pour une partie ando. Mais je suis sur pc par contre j'avais cru comprendre que tu jouais sur play.
Je te ferais un petit topo russe mais la de suite j'ai envie de jouer ^^ a plus tard
A oui je suis sur Ps3 =/. Ben si jamais j'investie dans un pc je te fais signe
Pour les français ragnarok la proto est a 120$, l'amélioration FCM 50$ et un FCM côute 55$ ^^
Et le fait de dire que les tanks français sont moyens me chiffone un peu :p Le Sau40 est beaucoup mieux que la plus pard des chars de sont niveau avec sa polyvalence. Bon c'est sur après le B1 bis n'est pas excélent mais une fois dévlopper il rivalise avec beaucoup de char =).
Cartouche "L'aviation pas terrible aussi mais suffisante si on veut se défendre de l'aviation adverse puisqu'elle ne coute pas chère.
La France se base surtout sur ces chars qui sont polyvalent. (avec le Fcm en prime quand on peut contre l'aviation)"
D'après mon experience en temps que jouer la france et a jouer contre la france, leur aviation suffirat peux être contre l'aviation russe, voir américaine, mais a mon avis contre le reste il te faudra une énorme superiorité numérique. Ou ton aviation peux rivaliser si l'ennemi ne s'attend pas a te voir produire des avions, c'est vrai après tout qui serais assez fous pour essayer de faire voler les avions français ? x). Mais si tu veux un conseil l'aviation français n'est pas fait pour contrôler les airs mais plus pour surprendre l'ennemi.
Quand au FCM ils ne suffissent pas a arréter des Chasseurs-Bombardiers bien programmer (Surtout ceux des anglais )
C'est le seul soucis majeur de la france il manque cruellement de domination aérienne
Les russes :
-AA un peu faiblesau sol mais pas mauvais car heuresement elle dispose d'AA blindés sans base de proto et a 20$ !
-AT correct mais inférieur aux AT a tourelles style américains et Fly anglais
-Chars trés correcte bon rapport qualité prix ( T34 et IS2)
-Arti a la fois tractée ET motrisée
-Aviation pas degeulasse notament les Sturmovik qui font bien mal, bombardier mauvais le plus lent du jeux !
-Présence d'une arti trés longue portée ( seul les ritales, allemands et américain en possèdent aussis)
-Présence de l'IS3, même si hors de prix, peut tenir tête a du S pershing ou du King tiger ( l'IS2 ne fait pas le poids...)
-aussi a l'aize en défense qu'en attaque car la DCA mobile permet de faire des groupes hétéroclites et bon face a toutes situations
(a titre d'exemple les francais en attaque sont plus vulnerable face a l'aviation car ils doivent emporter leurs Camel ou leurs FCM a 50$ )
autrement dit avec les russes, les rush rapides sont possibles sans prendre de gros risques ( la aussi même les allemands sont a la traine car pour sortir de l'AA blindés, il faut faire base de proto + recherche + 30$ de prod ! )
-Enfin un points trop oublié, une infanterie exeptionelle : caserne a 10$, vitesse de production halucinante, et une fois upgrade on a l'a quasi meilleurs infanterie du jeux !
Les Avantages/Désaventages de chaque nation "par un joueur ayant tout testé"
Les Américains :
+Rush très facilement ("Stuart" coute 15$ pour 43km/h)
+Peuvent rivaliser avec les chars allemands ("Pershing" équivalent au "Tiger")
+Ont le meilleur antichars rapport qualité/prix ("Jackson")
+Les meilleurs AA ("M16" qui permet de tirer en déplacement)
+Ont l'Unité de Reco la moins cher (5$)
Les Français :
+Ont la meilleure infanterie du jeu sans upgrade
+Ont l'artillerie 1.6km sans upgrade
+Ont leur plus bas tank "blindé 3" ("S35") pour 20$
+Ont les tanks ayant la plus grande portée ("Sau 40"/650m)
-Ils sont très lents
-Ont la pire AA du jeu
Les Soviétiques :
+Ont Le Bombardier Lourd sans upgrade ("PE-8")
+Ont l'artillerie 1.6km sans upgrade et peu chère (40$)
+Ont le meilleur char moyen avancé rapport qualité/prix ("T-34")
-Ils sont lents (vitesse de chars et antichars similaire aux français)
-Ont des upgrades chères
Les Allemands :
+Rush assez facilement ("Panzer III" coute 15$ pour 39km/h)
+Ont leur temps d'upgrade plus rapide que toutes les autres nations
+Ont en général des tanks n'ayant pas d'équivalent rapport qualité/prix
+Ont le Chasseur le plus rapide/puissant du jeu "ME262"
-Ont des batiments et unités très chères
Les Italiens :
+Rush Très facilement ("Carro Veloce" coute 10$ pour 48km/h)
+Ont le char lanceflammes sans upgrade ("M75")
+Ont l'antichars ayant la plus grande portée ("AA90MM"/600m)
+Ont des batiments et unités peu chères
-Nous pas de tanks moyens, difficultés face aux autres tanks
Les Britaniques :
+Ont la meilleure aviation du jeu
-Ne peuvent rivaliser avec les autres tanks
-N'ont pas assez de points forts
-Ne peuvent rivaliser contres les autres nations
Encore une fois je tiens a préciser que une nation n'est pas bonne ou mauvaise, il faut juste connaître c'est limite (point fort, point faible) et en tirer le meilleur parti.
@MasterDonuts: Si tu avez lu plus haut on a déjà débatu sur les britanniques, ils n'ont pas la meilleur aviation dans tout les domaines les chasseurs allemand sont meilleurs et les bombardiers a réaction plus éfficace grâce a leur rapidité (même si moi perso y'en a très peu qui passe
Après en en tanks vs tanks c'est sur qu'il ne rivalise pas mais bon après en tanks vs tanks qui rivalise face au Maus ? peux être le T95 et encore je suis pas sur.
Et en plus ce sont les italiens qu'y ont les plus mauvais tanks se qui veux pas dire qu'il sont nuls.
Ne peux rivaliser, joue une parti de mini 40 min tu va voir si il rivalise avec aucune nations.
Il faut arréter de dénigrer une nation qu'on ne maîtrise pas, c'est certes la plus dur a jouer mais une fois qu'on c'est adapté elle peux devenir redoutable. Du fait que si tu enlève les chars un peu chère pour leur puissance explique moi se qui est nul ils ont des AC comme tout le monde, des Chasseurs de chars comme tout le monde voir même plus puissant que certain, de l'infanterie comme tout le monde de, de l'arti, même de l'arti blindé et des AA comme tout le monde voir même plus puissante que certain (dans la base de proto). Donc perso ils ont une défaillance au niveau du Qualité/Prix pour les chars mais qui est emplement compensé par la puissance de l'aviation. c'est comme les italiens ils compensent par un faible prix de partout et leur rapidité ainsi qu'un pas trop mauvaise aviation.
Ando :D'après mon experience en temps que jouer la france et a jouer contre la france, leur aviation suffirat peux être contre l'aviation russe, voir américaine, mais a mon avis contre le reste il te faudra une énorme superiorité numérique. Ou ton aviation peux rivaliser si l'ennemi ne s'attend pas a te voir produire des avions, c'est vrai après tout qui serais assez fous pour essayer de faire voler les avions français ? x). Mais si tu veux un conseil l'aviation français n'est pas fait
Effectivement les français ont l'aviation la plus faible mais je dis qu'elle peut etre utile pour ce defendre. C'est a dire placer 2, 3 chasseurs au dessus de tes troupes histoire que l'adversaire ne puisse envoyer de reco aerienne et l'obliger a venir cueillir tes avions avec les siens qui seront surtout cueillit par ton AA. En gros tu t'en sert comme d'un force dissuasive et si il vient te chercher il y perdra plus que toi.
Allez j'ai forcé un peu sur les british ando et sans etre convaincu j'ai noté une petite chose qui a retenue mon attention. L'avion de reco british semble avoir un meilleur champs de vision. C'est vraiment ca ou c'est juste une impression.
Autrement j'ai testé les AVRE et c'est vrai qu'ils sont pas affreux mais d'une victoire facile j'ai fini par mener une victoire au point sur le fil.
Au topo de donuts j'ajouterais pour les russes les Gvardias... Jouez en lot (je vais direct sur les gvardias en ce moment car meme si l'ennemi prend des positions, ces derniers arrivent a deloger du vilain de base meme sous attaque surprise)
Et concernant les ricains je trouvent les jackson pas forcemment meilleurs que les SU-100. Même équivalents pour tout dire !
"C'est vrai sur le papier sauf que ceux des allemand doivent faire une enorme boucle avant de larguer leur bombe "
Oui, d'ailleurs je trouve ça pas normal que le bombardier doit faire toute une pirouette pour larguer sa bombe...
Le truc chiant c'est que si il se fait toucher pendant sa boucle et qu'il devient en mode "mayday" ( ) et bah il largue pas sa bombe alors qu'il était sur le point de la larguer
Ok c'est joli à voir, mais j'ai pas envi que ça affecte son efficacité... c'est plus simple de piquer tout en larguant la bombe
le SU100 et le jakson ont la même puissance et portée .
mais le SU 100 coute 25$, 20 pour le Jakson.
et celui ci dispose d'une tourelle, il peut tirer en mouvement et n'est pas obligé d'etre a l'arret ou de faire riper ses chenilles pendant 20 plombes...
en revanche son blindage est moins bon c'est vrai.
donc c'est une question de tactique, le SU100 pour etre vraiment efficasse il faut le placer attentivement et surtout le repositionner manuelement pour etre face aux eventuels menaces...
il est meilleurs en défense alors que le Jakson est plus mobile et performant en attaque
Cartouche 30 "Effectivement les français ont l'aviation la plus faible mais je dis qu'elle peut etre utile pour ce defendre. C'est a dire placer 2, 3 chasseurs au dessus de tes troupes histoire que l'adversaire ne puisse envoyer de reco aerienne et l'obliger a venir cueillir tes avions avec les siens qui seront surtout cueillit par ton AA. En gros tu t'en sert comme d'un force dissuasive et si il vient te chercher il y perdra plus que toi."
La je suis tout a fait d'accord ^^
@Grosneuneubis
Oui la reco me semble mieux niveau champ de vision puis elle peux se défendre le temps que des renforts arrive (si tu est pas trop loin). Si tu est passer d'une victoire facile a une victoire juste, c'est que tu a merder un moment mais sa viendra :p. Perso j'avoue qu'ils sont long a se mettre en place mais une fois qu'ils sont lancé même avec du super chars tu aura du mal a les repousser
Dr Tenenbaum:"Oui, d'ailleurs je trouve ça pas normal que le bombardier doit faire toute une pirouette pour larguer sa bombe...
Le truc chiant c'est que si il se fait toucher pendant sa boucle et qu'il devient en mode "mayday" ( ) et bah il largue pas sa bombe alors qu'il était sur le point de la larguer
Ok c'est joli à voir, mais j'ai pas envi que ça affecte son efficacité... c'est plus simple de piquer tout en larguant la bombe "
Ca colle plus ou moins a la realité en fait. Je crois que les avions de l'epoque utilisaient leurs vitesses pour accentuer les degats de leurs armes et vu que les chasseurs B allemands sont très lents ils sont obliger de faire un piquer en boucle pour faire les degats qu'ils infligent. En plus de ça ils seraient cheater si ils ne faisaient pas cette boucle par rapport aux autres Chaseeurs B
Bon je me suis sérieusement avec les Russes et c'est un vrai régal de maitriser cette nation.
-Elle dispose d'une excellente infanterie (la version améliorée pour 50$). L'incroyable rapidité de production de l'infanterie est un point non négligeable; on peut couvrir une zone rapidement.
-La reconnaissance est lente mais permet de défendre un peu une zone
-Les AA sont moyens mais ont l'avantage d'être motorisés et coutent pas chères.
-Les AT de bases sont vraiment moyens mais un peu mieux une fois améliorés (je retiens quand même le SU 100 qui est très intéressant)
-Excellentes artilleries et qui est dispo rapidement (et pas trop chère 40$)
-Les tanks sont très bons. Possibilité de se constituer une flotte de T26 rapidement et de faire un rush je pense (je n'ai pas essayé); L'IS 2 et surtout 3 n'ont pas à rougir face aux autres monstres des autres nations.
-Les protos sont très intéressants également : IS3, Gaubitsa et Katyusha (pas très précise cette unité).
-L'aviation est moyenne plus globalement.
La Russie est au final une excellente nation; le départ est difficile mais une fois lancée, elle peut devenir infecte pour l'adversaire! On peut mettre une pression rapidement sur les autres grâce notamment à l'artillerie, la formidable capacité de production. Si on est repoussé, une deuxième ligne est prête derrière. J'ai abandonné l'Allemagne pour cette nation d'ailleurs.
"# Ca colle plus ou moins a la realité en fait. Je crois que les avions de l'epoque utilisaient leurs vitesses pour accentuer les degats de leurs armes et vu que les chasseurs B allemands sont très lents ils sont obliger de faire un piquer en boucle pour faire les degats qu'ils infligent. En plus de ça ils seraient cheater si ils ne faisaient pas cette boucle par rapport aux autres Chaseeurs B "
Ouais mais bon le jeu n'est pas tellement réaliste...
Et je demande pas forcément de piquer comme les autres bombardiers, mais juste de faire en sorte que, pendant qu'il fait son salto, qu'il ne soit pas détourné
Les arguments en faveur du jackson sont valables oui c'est sur.
J'utilise les SU pour attaquer en support des infanteries mais la lenteur du vehicule est parfois handicap...
ya pire niveau lenteur !!!
la reco russe le BA11 a peine + rapide qu'un Maus...
en revanche un bon point pour la reco aérienne russe a 15$ qui est plutot résistante !
hier on a tésté un truc avec un autre collègue :
les FR sont trés bon au sol mais sont plutot fragile face a l'aviation (en cas d'attaque, quasi obliger d'emmener le FCM)
bref pour palier ce défaut javais pris anglais et les deux se coordonne plutot pas mal !
les chars lourd FR type ARL 44 sont suffissant pour du Tigre, IS2 ou autre et les chasseurs anglais + reco + chasseurs bombardier assurent une bonne couverture aérienne !
le second avantage c'est le choix des unités pour l'adversaire !
si il fait trop de chars, mes chasseurs bombardier vont s'en donner a coeur joie, si a l'inverse il fait trop d'AA mobile, ces les chars FR de mon collègue qui vont faire un massacre !
donc FR assez performant si quelqun s'occupe de la couverture aérienne
Oui enfin un russe/ricain bien coordonner peut etre une plaie en face. Entre les m19 et les Jackons SU100 et blindés russes ca peut vite devenir compliqué a gerer.
Et le soucis c'est que ni le lorraine ni le firefly ne pourront tenir face à de l'ac russe/us. Et du coup tout se jouera sur l'efficacité de tes bombardements face au m 19. Et ca se complique vite.
Le duo basé sur l'aviation est très efficace mais il requiert d'etre tres bien coordonné et organisé.
Hier en 3vs3 on a joué un ricain qui faisait du m19 / M40 avec un allemand au flak / jagdpanther et moi qui boostait tank et sturmovik.
Le trio commence a etre bien huilé et on gagne vraiment en efficacité. Les m40 sont du harcelement. Couplés au jagdpanthers en protection et couverts par du m19 c'est vraiment efficace. Et en cas de probleme les t34 en masse sont un vrai support. Couplés à de la reco aérienne et du sturmovik ca nous donne enormément de souplesse et de marge de manoeuvre. Ca demande par contre a l'allemand d'envoyer du jagdpanther sur tous les flancs et idem pour le m19.
Ca a tendance a pas forcemment etre hyper offensif mais ca marche plutot bien pour avancer progressivement sur nos ennemis.
ba la c'était vraiment pour tester !
anglais et FR on prends JAMAIS sa !
c'est histoire de varier un peu quoi !
je préfère le duo USA/allemagne ou USA/Russes