CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spécificité de chaque Nation

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 26»
Page suivanteFin
Ando_- Ando_-
MP
Niveau 5
30 septembre 2010 à 19:03:54

Je n'ai pas dit qu'il faut faire plein de bunker et se caché derrière x), mais sa permet d'avoir un appui si on est repousser jusqu'a la ligne de défense fixe.

Oui les prix ne sont pas réaliste c'est normal tu vois un jeux où tu ammasse des milliards avec 3 camions :ouch2: .

Oui pour toi sa t'es égales mais tu n'est pas tout seul a jouer ^^. Oui une maj pour changé les prix voir certain véhicule de place (pour les reco FR) ne serais pas de trop mais une maj qui change la puissance de certain véhicule (ou très peu) j'y crois pas trop

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:27:14

Je suis d'accord avec toi pour la puissance des véhicules c'est compliqué et encore... Honnetement la caractéristique blindage qu'elle soit à 4 ou à 5 je suis pas allé vérifié. Concernant les histoires de prix c'etait juste pour relever que de toutes facons la véracité exacte des choses n'est jamais respectée pour un jeu. De même que t'ira jamais vérifier si le blindage de toutes les unités ont été respectées.

Donc oui ca m'est égale puisque de toutes facons c'est un jeu vidéo qui n'est donc pas réel. Et réaliste il le sera que le blindage du churchill soit de niveau 5 ou 4. Bah oui seulement dans l'un des deux cas ca rend les british un peu moins démunis.

Finalement le plus dommage dans tout ca c'est que nous n'avons aucun moyen de défendre nos arguments in game car sur support différent. Mais je reflechirais a qqs replays et on verra ceux des plus costauds dans quelques mois. Si rien ne change ils seront tous us allemands ou russes sauf quelques exceptions. Et a quelques reglages pres ce serait dommage d'en arriver la non ?

Ando_- Ando_-
MP
Niveau 5
30 septembre 2010 à 20:05:27

Oui c'est sur que les gens qui n'aime pas réfléchir et se compliquer la vie choisirons USA, Allemagne ou Russie (Et encore).

Le problème sur la Ps3 (je sais pas si sur PC ou Xbox c'est pareil) c'est que les parties avec classement sont vraiment trop courte pour jouer. 25 min tu n'a pas de quoi monter tout un plan d'attaque d'envergure stable. J'ai remarquer que pour les Anglais sur les parties avec classement je galère énormément alors que sur les parties "normal" avec mini 40 min je ne perd presque jamais avec eux. Car une fois dévlopper et un mixe de bonne unitée ils peuvent rivaliser contre nimporte quel nations. Je pense aussi qu'en partie sans temps (donc ou les pts ne comptent pas) ils peuvent bien s'imposer, mais la ps3 ne dispose pas de se mode de jeux comme sur pc se qui est bien dommage =/

AndySeifer AndySeifer
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 08:28:41

jai pris une "revanche" hier en classement !!
jai battu un niveau 30 alors que je ne suis que niveau 22...
mais pas facile !

pour les ricains je les prends car c'est vrai qu'ils ont pas mal d'atouts mais faut pas pas tomber dans les extrèmes et dire qu'il sont abuzé !

par exemple pour sortir une arti de base, il faut deja mettre 35$ !
les ritales, allemands et même FR ont des arti de base a 15$, pour des petites maps c'est un atouts !!

les ricains demande quand même une certaines gestion !

quand on voit les chars de bases par exemple, pour tenir la route faut chercher le Pershing direct, 75$ de recherche !
un allemand avec sa te sort 2 Panzer IV...

l'arti n'est pas si génial, sur de grandes maps elle est exelente mais sur les petites, elle manque enormement de punch et de précision ! dans le cas d'une petites maps, le style "canon d'assaut" ritales, allemands ou russes est 100 fois mieux adaptés !

leurs points forts je dirais :
-Le pershing ( quand on peut investir 75$ dans une recherche ! )
-Une DCA exeptionelle presque sans equivalent !
-l'aviation qui n'est pas mal du tout
-Des chasseurs de chars pas chère
-L'arti blindés longue portée
-Les reco a 5$

mais le revers de la médaille :

-Arti trop chère pour sa puissance de feux
-infanterie de base et boosté moyenne
-Chars leger et moyen dépassé ( Lee, Stuart, Chaffee et même Sherman sont juste bon a fournir un appui en cas de coup dure...)
-Unités de base pas trop chère mais les prix grimpe assez vite ! ya qua voir le M40 ( 50$ d'upgrade et 50$ pour en sortir un !)

MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:31:54

Pour être honnete je trouve que 50 c'est rien du tout pour le m40. Sincerement au jour d'aujourd'hui cet engin est le seul qui me fasse considérer les ricains déséquilibrés. Il devrait couter au moins 70 ou 80. Il possède la même portée que les autres engins d'artillerie classique. Mais son blindage le rend invulnerable fasse aux artis ennemis.
C'est simple pour du 2vs2 c'est incontournable.
Hier contre des collegues je jouais avec celui des 4 qui a le moins d'experience. Il a encore des difficultés a gérer les subtilités du jeu, confond les unités et etant son premier rts il se retrouve parfois avec 400 dollars qu'il a pas su utiliser.

Il débute et il est donc complexe de gérer les conflits en 2vs2 sur une stratégie ou il doit disposer de tous types d'unités.
Hier je lu ai donc fixer comme objectif de placer des positions d'inf sures pour eviter les rushs. Ensuite je lui ais dis :
Fais que la base d'arti/DCA et tu boost (en gros 3-4 m19 sachant que je connaissais le style des ennemis et ils spamment pas aerien et que du M40).

C'est simple on a totalement dominer la partie et sur 2500 qu'on a remporté il en a fait 1300 qu'avec l'artillerie. En fasse j'ai organisé des tanks SU-100 pour stopper net les avancées de king tiger et le russe d'en face faisait egalement les artilleries russes (katiouchka et le gros canon dont j'ai omis le nom)
Les mecs ont rien pu faire, les chars se font démolir par du tank AC. Les infanteries on en parle meme pas. L'arti adverse fait pas 5 minutes. j'envoyais parfois des avions de reco sur l'ennemi simplement pour les suicider et faire apparaitre ses troupes en forets pour que l'arti explosatre tout.

Autant les priest sont gérables car ils ont une portée réduite autant les m40 assurent une complete domination de l'artillerie sur la map. Concernant les canons d'assauts je suis pas franchement d'accord avec toi dans le sens ou ils n'ont pour la plupart des portées que de 700m... A cette distance il sont surs de s'etre pris des AC avant d'arriver a portee de faire quelque chose d'interressant.

Sincerement je pense que les m40 sont clairement au dessus dans les unités de base et il faudrait au choix :
- aumgenter beaucoup son prix
- diminuer sa portée (moins fan de cette solution)
- le faire passer dans les prototypes...

Concernant les chaffee je mettrais un petit bémol sur le classement des moins. Je trouve que les chaffee ont l'excellent avantage d'etre des petites fusées. Et honnetement c'est parfois idéal pour faire des manoeuvres de contournement sur des piles d'artillerie et autre.

AndySeifer AndySeifer
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:01:54

encore que le M40 n'a que 1.6 KM de portée, des arti non motorisées comme le morser ou le gustav tire a 2.4 KM !

bizarre moi aussi j'aide un collègue qui débute !
Mais bon quand ya du lourd en face sa devient cho cho !

a10_thunderbolt a10_thunderbolt
MP
Niveau 7
01 octobre 2010 à 18:07:02

faut pas oublier Katushya
les systemes-missiles russe mobile :bave:

[Dr_tenenbaum] [Dr_tenenbaum]
MP
Niveau 11
01 octobre 2010 à 18:30:00

Par contre, j'ai vu qu'il y avait des Super Pershing et je sais pas si ils sont équivalent ou plus fort que les King Tiger étant donné qu'ils n'apparaissent pas dans l'Unit Viewer :(

PS : pour avoir le Super Pershing, il faut le payer en point UPlay

"faut pas oublier Katushya
les systemes-missiles russe mobile :bave: "

:d) les allemands et les américains ont a peu près la même chose à quelques différences près
-le calliope : blindage rang 3, dispose d'un canon moyen et d'une mitraillette pour se défendre, portée des rockets 1 km pour 38 dégâts
-le wurfrahmen : blindage type camion, aucun moyen de défense au rapproché, portée des rockets 1km pour 60 dégâts
-le katushya : blindage type camion, aucun moyen de défense au rapproché, portée des rockets 1,4 km pour 41 dégâts

Je rage du blindage rang 3 du calliope :-(
Heureusement que le calliope inflige moins de dégâts que les autres sinon ce serait un monstre :ouch:

MP
Niveau 11
01 octobre 2010 à 18:30:25

qu'il n'apparait pas**

AndySeifer AndySeifer
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:06:36

j'avous les Calioppe c'est bien relou !
mais bon jles utilise jamais... a vrai dire je fais jamais de base de proto, pas le temps et l'argent :)

Ando_- Ando_-
MP
Niveau 5
01 octobre 2010 à 19:57:42

Bof un ou deux petit chasseur bombardier et y'a plus rien :rire2: . Ben la proto sert pour certaine nations pour d'autre (sur les parties courtes) pas très utile ^^

MP
Niveau 11
01 octobre 2010 à 20:16:35

la base prototype coute assez cher sauf chez les allemands où le bâtiment coute 100 $ :(

Ando_- Ando_-
MP
Niveau 5
01 octobre 2010 à 22:58:35

Et chez les anglais 130 alors que y'a rien d'exeptionnel =(

AndySeifer AndySeifer
MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 07:27:03

pour moi la base de proto c'est surtout un gros gaspillage !!
vu le prix, on prends de gros risque a en construire une en debut/ millieu de partie !

et je suis convaincu que les unités de bases, sont amplement suffisantes pour affronter n'importe qu'elle unités même over boosté !

Aprés evidement si on laisse son adversaire tranquille pendant 20 minutes faut s'attendre a du lourd...

Ando_- Ando_-
MP
Niveau 5
02 octobre 2010 à 11:40:29

Après avoir jouer un peu plus avec voila se que je peux en dire.
Royaume-uni:

Points forts:
- Meilleur Anti-char niveau éfficacité (pas de la porté)(Du moins je trouve (je ne compte pas les 88 et 90))
- De très bon chasseur de chars surtout le Fly (Surtout pour un prix correcte)
- Meilleur aviation
- Artillerie blindé :ok:
- Meilleur canon d'assaut
- Bonne artillerie (pas de longue porté la première mais très éfficace)
- Char léger très pratique et rapide (Vikers)
- Très bon anti-aérien

Points faible:
- Reco au sol médiocre
- Char pas très puissant
- Certaines amélioration un peu trop chère pour se qu'on obtient
- Long a se dévlopper
- Défense de terrain très fragile
- Une reco sur une défense de terrain
- Requiert une assez bonne économie pour être jouable

Après il y'a surment d'autre truc mais je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir ^^.
Les anglais sont a mon avis trop poussé dans certain domaine en oubliant tout le reste.

C'est peux être la nation la plus dur a joué mais quand on a prit la main et découvert les téchniques qu'il faut c'est un vrai régal ^^. Par contre sur des parties courtes (en 1vs1) tels que 25/30 min n'espérer pas trop avoir de quoi tenir tête au autre nation si se n'est peux être les italiens (et encore) pour des équivalents de char

MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:44:41

Merci pour ces infos, ne vas pas croire que j'ai une dent contre toi mais j'ai quelques désaccords ^^.

Selon le unit viewer les canons antichars de base sont au meme prix et de meme qualité que les russes. Le canon antichar développé a les memes caractéristiques que celui des russes mais il coute 5 $ de plus a l'unité (soit 50% plus cher)
L'archer a des petites qualité (moins cher qu'un su 80 pour un point de blindage en moins seulement) en revanche regardes le Firefly qui est il est vrai une bonne unité mais !

Quand un SU-100 coute 50 d'upgrade un firefly en coute 75
Quand un SU-100 est de blindage 4 (blindage tigre) un firefly a un blindage 3 (sherman)
Les dégats sont les memes
Le prix d'achat est le meme
La vitesse varie de 4 km/h en defaveur du su

C'est l'exemple exact de l'angleterre : un peuple cher pour des troupes équivalentes voir moins bonnes

Leurs blindés ont comme seul avantage d'être rapides puisqu'ils sont surpassés partout autrement.

Apres parlons de leur aviation dite super geniale :
reco un brin meilleur ok.
Para bien moins efficace que les allemands.
Le spitfire est bien meilleur que le chasseur de base allemand mais il coute 50 de recherche quand le me109 bosh n'en a pas.
Le me262 (chasseur avancé allemand) est quand a lui de tres loin supérieur au spitfire

Niveau chasseur bombardier le ju87 allemand est bien meilleur que le hurricane pour un prix quasi equivalent
Le typhoon est vraiment mieux que le ju87 mais son prix est deux fois plus elevé.

Pour finir avec les bombardiers :
Le bombardier de base anglais est un tout petit peu plus destructeur que celui des allemands mais ce dernier coute moins cher et ne requiert pas de technologie.
Et pour finir comparer le lancaster au blitz serait un crime
les 20$ de plus du blitz valent largement le coup compte tenu de sa vitesse...

Alors quand on me parle de la super aviation anglaise je la trouve pas si dominante que ca. Et surtout meme pas moins cher que celle des allemands...

Concernant les canons howitzer d'artillerie ils sont équivalent a l'artillerie de base des russes au meme prix mais sans technologie.

Les sextons sont equivalents aux priest pour 5$ de moins mais 25 d'upgrade...

meme pour la base de proto :
le tank DCA coute 10 de plus que le winberlwind allemand (proto dca).
Sauf que le winber il coute 30 de moins pour la base proto, il coute 10 de moins a l'achat et ils ont les meme caracteristiques a par que le winber possède en plus ! une mitrailleuse anti infanterie !
Je te laisse le AVRE qui est tout juste mieux qu'un sturmtiger (qui n'est par contre pas proto)
Et je te laisserais me dire que le churchill n'est qu'une blague car il est meme moins puissant qu'un char tigre au meme prix...

Avec tout ca honnetement...

Ando_- Ando_-
MP
Niveau 5
02 octobre 2010 à 13:33:08

Pour les chasseurs a réaction avec 300$ tu en fais 10 que tu peux faire 15 spitfire donc tu l'emporte en superiorité numérique ;) (J'ai déjà fait le test).
Et pour le Typhoon est peux être plus chère que le Ju87 mais c'est comme le bombardier allemand il les vaut largement, en 2 bombardements ils détruisent un Maus et sont vraiment plus rapide.

Perso, ta comparaison pour tout les points forts que j'ai donné varie entre 3 nations (les 3 plus faciles a joué au passage) donc sauf si tu joue contre les 3 en même temps les Anglais auront donc des avantages. (Par contre comparé au Allemand qui ont la meilleur force (certe la plus chère) c'est normal qu'il soit inferieur de partout ... comme toutes les nations sauf peux être les USA a certain endroit)

Le churchill et comme le Proto Italien se sont des nations qui ne joue presque pas blindé, sauf pour le soutien des autres unité en temps que poutch (Matilda blindage 4 pour 25$).

Et pour l'unit viwer pour moi sa ne veux absolument rien dire je fais 2 fois plus mal (façon de parlé) avec des AC anglais que avec des AC russe.

Mais bon a mon avis au lieu de faire que comparé a l'unit viwer et avec Rusopédia test la nation et tu vera que au bout de quelque partie tu prend vite la main et tu vera que leur défauts, pas tous, sont vraiment bien compensé. Ceci dit j'avoue que je ne serais pas contre des baisses de prix

MP
Niveau 11
02 octobre 2010 à 15:36:04

c'est juste une impression tous les anti chars style Pak40 ont les même dégâts, c'est juste le prix qui varie :(

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit groneuneubis :oui:

J'ai testé les bombardiers allemands, celui qui coute 50$, il fait certes moins de dégâts que ces concurrents, mais il est très très rapide, un pack de AA ne pourra jamais arrêter plusieurs Blitz qui rush en même temps, ils sont trop rapides ( 810 km/h ) :ouch:

MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 16:29:34

Au passage ils ont vraiment existé ces bombardier blitz ? Enfin en version industrielle j'entends.

Concernant les canons style PAK ils sont effectivement tous equivalents et c'est d'ailleurs une drole de chose puisque les PAK 40 étaient de loin plus performants que des AT francais par exemple.
Ils ont nivelé cette unité et c'est bien dommage je pense.

Concernant les anglais j'essaierais quelques parties de dépasser ce frémissement de dégout qui nait en moi en les prenant ^^. Remarque en 1vs1 c'est vrai que partir sur camouflage + silence radio et rusher blindé peut etre une bonne solution car l'ennemi aura tendance a partir sur du AA

Après je pense tu dis que j'ai comparé avec les allemands mais prends les italiens, ils sont supérieurs en arti par rapport aux autres. Les russes ont un super rapport qualité prix. Les francais sont globalement plus résistants. Toutes les nations ont une vraie qualité supérieure. Je trouve qu'au prix des anglais je prefere prendre un allemand qui permettra beaucoup plus de souplesse sur les strategies.

Ando_- Ando_-
MP
Niveau 5
02 octobre 2010 à 18:04:44

Ben les anglais sont comme les italiens mis a part le fait que les tanks italiens ne coûte pas trop chère (Pour les anglais eux dans l'usine de blindé je trouve aussi que c'est correct), et que ils ont une très bonne reco terrestre.
Par contre niveau arti ils tire peux être plus loin mais les anglais ont de l'arti blindé qui est vraiment éfficace malgrès se qu'on peux croire.

Enfin après tu aime ou tu aime pas, mais je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'ils sont nuls et sans aucun interet.

Pour ton petit test en 1vs1 au rush tank je suis pas sur que sa passe :rire2: .

groneuneubis si je trouve ton ID je t'ajoute te montrer qu'il y'a du potentiel :p

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment