pour revenir au sujet initial hier soir jai essayer de jouer anglais avec ma techniques habituel ( groupe d'attaque : arti blindés, chars lourd et AT blindés, AA mobile et reco)
puis avec sa le rouleau compresseur.
ba en faite c'est possible de bien se demmerder même sans avion chez les anglais !
ya tout ce qu'il faut ! sexton ou Avre ( meilleur Canon d'A du jeux , Churchill, Firefly, reco puissantes, chars DCA trés puissants...) le seul problème c'est l'argent et le temps qu'il faut !
la reco boosté est génial mais hor de prix, la base de proto est a 130$, et les unités issus de cette base se construisent trop lentement...
Je pense que les trois problèmes majeurs chez les anglais sont :
-reco terrestre a 30$ et aérienne a 25$ ce qui est largement trop chère ( le post d'observation ne sert a rien car fixe... en plus faire des bunker dans Ruse est souvent un appel a l'artillerie enemis !)
-Absence de chars a forte puissance style Pershing, Tigre ou IS2... le Churchill même si il a blindage 5, n'a que 300 points d'attaques, pas plus que le P26 ritales...
-Trop de recherche a faire pour des unités "basiques" ( Spitfire, Sexton, Wellington...) et ces recherches sont trés longues ! peutetre la nation qui a les recherches les + longues !
J'avoue que sur a peut prés 30 partie en classé j'ai du croisé
1 Français
0 Russe
1 Anglai
0 Italien
2 Allemand
24 US le pire ses quand ils camp M16 Pershing Arti blindé willy + silence radio ...
Faudrai revoir cette faction ( abusé ) .... Je commence a joue que US pour lutter plus facilement ( Allemand > ALL tout de même )
moi c'est avant tout une question de maps et de nations adverses.
si quelqun prend anglais je prends direct ricains pour leurs AA mobiles.
sinon les grandes maps c'est allemands, ricain ou russes
les maps moyennes russes ou anglais
les petites maps russes ou ritales
les russes sont a l'aise partout quand même!
l'arti ta le choix entre tractée et motorisée
le deployement de l'infaneterie pour les petites maps c'est une tuerie
et si ya du lourd en face, ya toujours les IS 2 voir IS3
Et les français tu les joue pas ??
ils sont quand meme pas si mauvais que ça qd meme lol
non Fr jamais jsuis pas sucidaire
a chaque fois que je prends allemands, ricains , russes ou ritales, les joueurs ne font pas d'avion... et dés que je prends Fr bam plein de d'avions, et vu leurs DCA moisis c'est pas la peine !
et pi payer 10$ un soldats c'est pas mon truc !
Enfin les gens se rangent de mon coté :p Trop de desequilibres on est d'accord. Concernant les britons je suis globalement d'accord avec toi sauf que :
l'archer coute moins cher que le wolverine mais il requiert une upgrade. Ensuite le firefly a tout juste un blindage supérieur mais son prix est démentiel comparé au jackson... (5 $ de plus a l'unité et 25 de différence sur l'upgrade...)
Le bofor est STRICTEMENT le meme que US mais coute 5 de plus.
Le Sexton est équivalent au priest mais coute 25 d'upgrade. De plus pas d'équivalent apres au m40.
Petit accord avec toi sur la reco blindée très sympa mais abusemment cher. Aucun moyen chez les anglais d'avoir de nombreuses reco a un prix raisonnable... Des infanteries de reco auraient pas été un luxe.
Petite note positive au cromwell qui surpasse en tous points le lee us mais au prix ahurissant de 50 d'up...
Par la suite il est équivalent au sherman sauf question vitesse...
Arrivons au matilda qui est simplement risible et qui a comme unique avantage d'etre plus resistant qu'un sherman (pour autant de dégats).
Ce qui nous oblige en tant qu'anglais à partir sur la base de prototype qui coute la bagatelle de 130 pour finalement avoir quoi ?
Un skink qui pour 15$ de plus fait plus de dégâts qu'un m19 (qui se developpe dans un batiment bien moins cher)
Un avre, équivalent au sturmtiger mais ne mélangeons pas comparaison avec d'autres armées.
Un churchill moins puissant qu'un pershing et surtout avec 100m de portée en moins !!! Et 100m c'est juste énorme dans les duels de chars.
Ne parlons meme pas du SuperPershing qui surclasse et de loin le churchill...
Honnetement le seul avantage qu'on les anglais c'est d'etre systematiquement sous evaluer et de pouvoir jouer sur la surprise...
Cette histoire de Spershing est vraiment abusée en tous cas. L'équilibre déjà précaire qu'il y'avait entre les 3 nations dominantes (russe allemand et US) était préservé par la domination des blindés des russes et allemands. Les US devaient compensé les blindés avec toutes les autres nombreuses qualités de leur armées. Desormais ils sont tout puissants...
Perso tant qu'un patch pour équilibrer les nations ne sera pas arrivé je sens que mon plaisir va rester loin de RUSE qui a facheuse tendance a m'agacer quand je vois des 3vs3 avec 4 US...
100% d'accord avec mn VDD
Les Français qui sont censé avoir les PUISSANT LÉGIONNAIRE se font démolir par les Ranger qui coute 5$ + 25 ( amélioration ) en gros 3 LÉGIONNAIRE qui peuvent se faire dégommer ... Faudrai revoir leur puissance ( char ou pourquoi pas leur metre UN point vs l'aviation ?
Sinon y a les US qui surpasse les Allemand niveaux TANK ( rapport qualité prix ) alors que les Allemand sont censé avoir des tank de fou ....
De plus comme la dit mn VDD les US ont souvent des unité identique au autre nation en moin cher voir plus puissante et moin cher ...
"Sinon y a les US qui surpasse les Allemand niveaux TANK ( rapport qualité prix ) alors que les Allemand sont censé avoir des tank de fou ...."
Jamais je prendrais les américains
Le seul avantage face aux américains quand on prend les allemands, c'est leur technologie qui se développe rapidement, mais les USA demandent moins d'argent
"Perso tant qu'un patch pour équilibrer les nations ne sera pas arrivé je sens que mon plaisir va rester loin de RUSE qui a facheuse tendance a m'agacer quand je vois des 3vs3 avec 4 US... "
Encore heureux que je rencontre encore pas mal de russe ou d'allemand que d'américain
Je rencontre encore paquet d'allemands et russes mais globalement les parties que je fais sont peuplées à 60-70% de US.
Ca se comprend finalement les autres nations me font un peu l'impression du combat pour les braves qu'autre choses.
Le probleme c'est que de polyvalente la nation US est devenue dominante. Il faudrait soit augmenter leur prix a ceux des allemands, soit diminuer clairement les caractéristiques.
En revanche des rangeos qui explosent des legionnaires je serais curieux de voir ca... A combat égal (sans attaque surprise) les légionnaires sont sensés etre au dessus. A part des gvardias de toutes facons je vois pas qui rivalise avec les legionnaires. Mais bon pour 10...
A comparaison le légionnaire coute 10 alors que gvardia 5.
La tech du gvardia coute 50. Soit 5 soldats légionnaires. Ensuite étant au moitié prix, les gvardias rentabilisent de 5 par troupe. Donc au bout de 10 troupes on est revenu sur nos 50. En gros économiquement parlant 10 gvardias + la tech = 10 légionnaires. Et honnetement les 10 gvardias sortent tellement vite qu'ils sont amplement plus rentables et donc mieux que les légionnaires. Pour une unité sensé etre dominante...
Pour moi le seul gros avantage des francais c'est le SU40 qui a sa portée de mitraillette de 650. Ca signifie qu'il peut ruiner des defenses antichars les doigts dans le nez...
il y a les para allemands qui peuvent rivaliser avec les gvardiya et les légionnaires, mais ils coutent 15 $. Par contre, ils font autant de dégât que les strumgrenadier
Strumgrenadier
Quel pied de détruire un véhicule avec cette unité, surtout si c'est un gros char
Honnetement ma faction favorites et l'allemagne !Mais les US -_-'
Tiger Mosher Puma sturmgrenadier
la vérité c'est que a présent TOUT les joueurs ont compris que le S pershing fait la différence !
avec le Pershing classique j'estime que les USA etait deja trés correte mais la avec le S pershing ya un poil d' abus...
car quand tu prends 10 Spershing a 40$ dans la geule , pour rivaliser faut prendre du trés trés lourd... autant dire que chez les anglais et ritales c'est même pas la peine ( a moins de predre l'initiative et d'empecher l'enemis d'avoir l'eco suffisante pour créer autant de chars...)
a moins de repondre par du Maus, King tiger ( meme le King est legerement inf au Sperhing pour 10$ de + !), IS3...
sans sa, faut jouer purement defensif avec AT blindés ou tractée... a la limite c'est un peu plus rentable, même si les C de chars avancés n'ont pas las puissance ni le blindage du S pershing, il couteront toujours moins chère, donc deployable en + grand nombre !
mais bon Ruse c'est trop souvent qualité>quantité ...
J'attend le jour ou ils sortirons le Long Tom Nucléaire Sa va nous achevé
+1 Criying Wolf
Et si jamais il sort, il a interêt a coûter des sous
sa serait surement l plus grosse connerie d'avoir une arme comme celle du solo...
tout les bolos vont courir aprés...
J'imagine le mec qui des le début de la partie claque tous son fric pour faire un long tom nucléair et l'envoi sur le joueur adverse....
Partie finie en 2 min
"Honnetement ma faction favorites et l'allemagne !Mais les US -_-'
Tiger Mosher Puma sturmgrenadier "
oh oui
J'ai toujours joué avec eux sauf quelque fois pour voir les autres pays
Faudrait un patch qui corrige ces defauts d'equilibrage moi je de bute ds le jeu eu en vous lisant ca me demotive de vraiment m'y interessé arf !!! j'aime pas ca j'etait plein d'enthousiasme je le trouvais enorm ce jeu
Yop les enfants !! j'ai pu regrouper plusieurs images pour un peu résumé les caractéristiques de chaque nation ! force, resistance, aviation, productibilité, recherche, rapidité ^^
J'ai toujours pas fini de lire le topic mais il y a pas mal de chose interessante ^^ personnellement, moi je manie les italiens malgré ma jeune expérience, j'aime pas les ricains, je trouve les ritals plus adaptés à mon style de jeu
http://img830.imageshack.us/img830/822/factionsruse.png
C'est bizarre, sur PC la plupart des joueurs prennent encore Allemagne
Personnellement, je rajoute encore que moi je prend l'italie car je suis beaucoup déplacement terrestre (et parce que ma reco peut être dissumuler parmi mes troupes ). Je viens d'avoir une partie contre les russes (donc énorme force malgré leur production) et l'italie est vraiment une nation de contre-attaque, j'ai du produire beaucoup d'unité anti-char et infanterie pour repousser de vieilles attaque de tank... mais son AA est très efficace et peu couteuse, contre les paras, les infanteries les surpasse et j'ai gagné par une contre-attaque justement, l'ennemi a tellement suproduit que quand j'ai stoppé son attaque, bah il n'avait plus un rond donc j'ai tout capturé à la fin