Bref, je vais me coucher, mais je vais plus mal dormir qu'autre chose ce soir
Bye !
Et ALLEZ L'OMMMMMM Solidaire dans la défaite !
MDR Marseille
Putain d'arbitrage aussi. Hoarau doit pas finir le match c'est pas possible. 2 attentas sur Hilton. Et le peno sur Niang en prime.
Avec cette belle defense centrale, Mandanda qui se troue totalement et un concours d'occases rates, le resultat est logique.
Apres, je trouve pas Paris particulierement bon, ils ont a peine touche la balle en 2eme, si on leur offre pas les 3 derniers buts, ils font rien
J'avoue que Gerets là je lui en veux vraiment.
Ok y a peut être eu un truc avec Ben Arfa, OK tu veux le punir mais pas ce soir!
PAS CE SOIR!
PAS PENDANT LE CLASICO !
PAS CONTRE PARIS!
Quand il veux mais pas ce soir putain de merde
Et je parle même pas des remplaçents
Samassa
Zenden
Sinon les joueurs bons tous dans l'ensemble, hormis Cana archi-nul, Mandanda bidon, Taiwo pas assez offensif, M'Bami un peu inexistant.
Mais c'est ça en fait qui me fait le plus chier!
Si Paris aurait fait un méchant match et nous un mauvais sérieux je dirais rien mais là on mérite 1000 fois de gagner!
Sans ses coups de pieds arrêtés de merde on gagne sans problème!
--[Nic0]-- Posté le 26 octobre 2008 à 23:40:15 "qu'est-ce que je regrette Carrasso qui lui savait au moins parler et gueuler sur sa défense! "
Ouais euh là t'as vraiment pas le droit de dire ça.
Pourquoi j'ai pas le droit de dire ça alors que c'est la réalité ?
Tu vois souvent Mandanda gueuler sur ses défenseurs, sortir,...
Perso jamais presque.
Ce soir il nous coûte un but (le 3ème) en plus.
Alors pas trop dur d'être tombé de haut Juventinix
leprodiss Posté le 26 octobre 2008 à 23:41:51 Et pour Mandanda tu rigoles Juve?Il n'a rien pu faire ce soir,à part sa sortie pas assez rapide et trop hésitante sur Luyindula.Mais ce but,avec Hilton,il se le prend pas.Notre gros problème c'est la défense,et on pourra le régler qu'avec le retour de Rodriguez.Nan parce que Hilton a rien à se reprocher,son expérience nous sert beaucoup.
Genre le 3ème but est pas pour lui peut être ?
OK il peut être surpris mais de là à se chier comme ça
mdr juventini... le score c 4 a 2 et marseille merite 1000 fois de gagner??? laisse moi rire...
Et sinan mention speciale a Gerets et ses declarations a la presse : " Je sais qu'on va gagner"... euh... c'est bien de mettre de la pression inutile sur le dos de ses joueurs.... tres professionel ce gerets!
Nan,t'as un ballon qui arrive et tu penses que Hoarau va le dévier,il y peut pas grand-chose.
4-2 pour paris=corde+chaise=pendaison=suicide
"si on leur offre pas les 3 derniers buts, ils font rien"
voyez le genre de prétention que vous affichez. c'est votre pire défaut les gars. cette victoire Paris est allé la chercher, vous aviez la possession, mais la 2e MT, vous avez fait juste n'importe quoi alors que Paris a juste assuré.
1 but ça peut s'offrir, 2 à la limite... mais pas 4.
paris 3-0 marseille en 2eme mi-temps!
Bon,bizarrement je suis plus très dégoûté...on n'est pas leader mais bon,peut-être que ça aurait été trop de pression( )
Allez,on va bien voir ce qu'on fait à Nantes,de toutes façons pour l'instant on est toujours deuxièmes.Et être deuxièmes avec une défense instable,c'est pas si mal nan?
L1 / MARSEILLE – PSG : 2-4
L'OM du rêve au cauchemar
Aurélien CANOT - dimanche 26 octobre 2008 - 22h56 Quatre jours après la claque d'Eindhoven, Marseille, catastrophique après la pause face à des Parisiens euphoriques, a raté l'occasion de prendre la première place. Une bien sale semaine pour l'OM. A voir aussi, le film du match
Feuille de match
L1 / 10eme journée
MARSEILLE - PSG : 2-4
Stade Vélodrome
55 000 spectateurs
Temps doux
Pelouse en bon état
Arbitre
M.Duhamel : 4,5
Buts : Niang (21eme) et Luyindula (45eme) pour Marseille - Hoarau (10eme et 81eme), Luyindula (53eme) et Rothen (78eme) pour le PSG
Avertissements : Hoarau (46eme) et Ceara (81eme) pour le PSG
Expulsion : Aucune
Dans les coulisses du stade Vélodrome
- En marge de ce 59eme Clasico, deux supporters du PSG auraient été légèrement blessés après des incidents avec des supporters marseillais à Cavaillon dans le Vaucluse. Lors de l'arrêt de leur bus sur une aire afin de faire le plein d'essence, plusieurs supporters du PSG se seraient éloignés, croisant ainsi des supporters marseillais. Une bagarre aurait alors éclaté, blessant deux supporters parisiens.
- Surprise lors de l'annonce de la composition des équipes avec côté marseillais la présence de Lorik Cana en charnière centrale en lieu et place de Zubar et surtout l'absence d'Hatem Ben Arfa du onze de départ. Surprise également dans le camp parisien puisque Jérémy Clément, l'habituel titulaire dans l'entrejeu du PSG, n'était lui aussi que remplaçant.
- Lyon ayant été tenu en échec à Auxerre (0-0) et Le Mans n'ayant pas gagné à Rennes (2-2) la veille de ce Clasico, Marseille était assuré d'être seul leader dimanche soir en cas de victoire face aux Parisiens.
- Au lendemain de la large victoire face à Bochum en championnat avec le Bayern (4-2), Franck Ribéry, auteur du premier but, n'aurait manqué ce choc pour rien au monde. L'attaquant français du Bayern, auteur du premier but samedi, avait donc fait le déplacement depuis la Bavière. C'est depuis la tribune présidentielle qu'il a encouragé l'Olympique de Marseille.
Les faits du match
2eme minute
Sur le deuxième corner consécutif en faveur de l'OM, Pancrate relance directement le ballon sur Taiwo, la frappe soudaine du Nigérian lèche le poteau gauche de Landreau, battu.
10eme minute (0-1)
Corner concédé par l'OM après une accélération de Sessegnon côté droit. Sur le corner tiré par Rothen, Hoarau entre Cana et Hilton, coupe parfaitement la trajectoire de la tête et propulse le ballon sous la barre de Mandanda.
15eme minute
Bon travail de Niang qui lance Koné dans la surface, Landreau a bien anticipé la course de l'attaquant marseillais et le devance du pied.
19eme minute
Dos au but, Hoarau parvient à amortir le ballon de la poitrine, à se débarrasser de Taiwo sur un joli geste technique et à servir Luyindula. La frappe enroulée de ce dernier est légèrement déviée par Cana et passe de peu à droite de la cage.
21eme minute (1-1)
Côté droit, Valbuena sert derrière lui Kaboré qui centre dans la surface, Landreau sort pour se saisir du ballon mais Bourillon touche le ballon de la tête et sert involontairement sur un plateau Niang qui n'a plus qu'à ajuster sa tête dans le but vide.
42eme minute
Servi par M'Bami plein axe, Valbuena lance Koné dans la surface. A la lutte avec Camara, Koné tente de battre Landreau de l'extérieur du droit mais l'angle est trop fermé et il ne trouve que le petit filet.
45eme minute (2-1)
Cheyrou s'empare du ballon dans les pieds de Sessegnon, il s'appuie sur Koné qui trouve un relais avec Niang et tente sa chance. Landreau ne peut que repousser le ballon sur Valbuena qui marque en force dans le but vide une nouvelle fois.
54eme minute (2-2)
Côté droit, Sessegnon résiste à la charge de Cana et lance devant lui Pancrate qui manque son contrôle mais ça se transforme en passe pour Luyindula et ce dernier pique son ballon au dessus de Mandanda, sorti à sa rencontre.
64eme minute
Koné reçoit le ballon dos au but aux 18 mètres, il se retourne et sollicite le une-deux avec Niang, qui lui remet le ballon dans la surface. Koné frappe dans un angle très fermé et ne trouve pas le cadre.
70eme minute
Centre de Koné pour Cheyrou qui tente un geste de folie mais sa reprise de volée heurte le dessous de la barre transversale et ne franchit pas la ligne. Niang jaillit et marque mais la charge sur Landreau est évidente.
76eme minute (2-3)
Long coup-franc de Rothen dans la surface à destination d'Hoarau, seul devant Mandanda. Hoarau ne touche pas le ballon, le gardien marseillais est surpris et ne peut qu'accompagner le ballon au fond de sa cage.
81eme minute (2-4)
Longue ouverture en profondeur pour Luyindula, Cana passe au travers et Luyindula peut tranquillement aller défier Mandanda avant de servir Hoarau seul devant le but. L'attaquant parisien s'offre le doublé.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Lorsque Paul Le Guen avait décidé d'emmener une équipe bis à Schalke, tout le monde avait crié au scandale. Pourtant, après ce large succès au Vélodrome, l'entraîneur parisien ressort aujourd'hui premier gagnant de cette décision privilégiant le championnat. Avec une équipe toute fraîche et un schéma très offensif à trois attaquants, Le Guen a ainsi permis à Paris de remporter sa première victoire à Marseille depuis quatre ans et demi. Un succès qui semblait loin d'être acquis pourtant quand l'OM, après avoir été rapidement mené, parvenait à inverser la tendance juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Marseille continuait de dominer les débats et le PSG d'écoeurer les supporters marseillais de par son réalisme. Sur cette partie, les Parisiens ont même converti en but leurs quatre seules frappes cadrées du match. A 2-2, Cheyrou, malchanceux, n'avait pas eu cette chance malgré sa merveille de reprise de volée. Un peu avant, c'est Monsieur Duhamel qui avait privé Marseille d'un penalty pourtant logique. A l'arrivée, Paris profitait même du dernier coup d'accélérateur adverse pour rendre encore plus large son succès en terre phocéenne. Très difficile à avaler pour une équipe de l'OM en dessus de tout le mercredi précédent en Ligue des Champions. Sale semaine pour Marseille et bonheur total pour Paris qui obtient sa deuxième victoire consécutive après celle de Lorient et s'est en plus rassuré offensivement. Jamais une équipe parisienne n'avait d'ailleurs déjà marqué autant de buts au Vélodrome.
Les Marseillais
MANDANDA : Drôle de match pour le gardien de l'OM qui prend quatre buts et ne fait aucun arrêt dans le match. Sur le coup-franc de Rothen, il est surpris mais pas exempt de tout reproche.
BONNART : Il a multiplié les sprints sur son côté droit où il a offert régulièrement des solutions. Notamment à Valbuena.
CANA : Pour son retour en charnière centrale, il est tombé sur un gros client en la personne de Hoarau. Il est d'ailleurs trop court sur le but du Parisien puis passe au travers sur l'ouverture pour Luyindula en fin de match. Sur le but de ce même Luyindula, il est battu par Sessegnon au départ.
HILTON : Très bon match du Brésilien qui a fait constamment la différence dans la surface même s'il est lui aussi immobile sur le premier but du PSG. Sur le deuxième, il demande à entrer après avoir été soigné mais l'arbitre est obligé de laisser l'action se poursuivre.
TAIWO : Il a débuté la partie par une frappe terrible mais hors cadre et a ensuite alterné le bon et le moins bon défensivement. Sans commettre d'erreur répréhensible néanmoins.
M'BAMI : Constamment en position de premier relanceur, il a remonté beaucoup de ballons mais il a parfois tergiversé sur son premier contrôle orienté, ce qui a parfois ralenti l'offensive.
CHEYROU : Omniprésent, il a récupéré beaucoup de ballons, comme celui chipé dans les pieds de Sessegnon sur le but de Koné, et été presque de tous les coups offensifs. Dommage pour lui que sa somptueuse reprise de volée ne finisse pas au fond.
KABORE : Très volontaire, il a beaucoup apporté dans l'engagement et la combativité en première mi-temps. Il a été nettement moins en vue par la suite. Remplacé par SAMASSA (71eme), qui n'a rien montré.
VALBUENA : Le meilleur Marseillais avec Cheyrou, même s'il s'est lui aussi éteint en seconde mi-temps. Avant cela, il avait été à l'origine du premier but et avait marqué le deuxième. Sans compter son apport permanent dans le jeu offensif.
KONE : Aligné en pointe, il a passé son temps à demander le ballon. Il l'a beaucoup reçu et a été le Marseillais le plus dangereux même s'il n'a pas marqué.
NIANG : Pour ouvrir le score, il a bénéficié d'un cadeau de Bourillon. Il a eu d'autres opportunités de marquer mais il doit se contenter de ce but. A la 64eme, il est retenu par le bras mais l'arbitre ne siffle pas penalty.
PSG Les Parisiens
LANDREAU : Difficile de lui reprocher quoi que ce soit en dehors peut-être d'une erreur de communication avec Bourillon sur le premier but. Sur celui de Valbuena, la frappe de Koné semblait très complexe à bloquer.
CEARA : Même s'il n'a pas toujours été très précis dans ses relances, il a fourni beaucoup d'efforts dans son couloir et a même parfois donné un coup de main aux abords de la surface.
BOURILLON : Fautif sur le premier but où il empêche son gardien de capter le ballon, il a commis d'autres erreurs de la tête dans ce match où il n'a jamais rassuré son camp.
CAMARA : Même s'il s'en sort bien lorsqu'il retient Niang sans que l'arbitre ne siffle, il a livré un bon match d'ensemble. Restant toujours au contact pour gêner les attaquants.
ARMAND : Malgré quelques initiatives offensives en début de match, il s'est surtout contenté de défendre. Généralement de belle façon.
MAKELELE : Peu en vue, il a néanmoins fait beaucoup de bien lorsqu'il a eu le ballon, temporisant intelligemment et cherchant à trouver proprement ses partenaires.
SESSEGNON : Il rend lui aussi une copie inégale. Très présent dans le premier quart d'heure où il obtient le corner de la 10eme minute, il a eu beaucoup de mal ensuite avant de ressortir de sa boîte sur le deuxième but parisien où il remporte un duel capital avec Cana.
ROTHEN : L'homme des coups de pied arrêtés côté parisien et il l'a encore prouvé dimanche en déposant un corner sur la tête d'Hoarau puis en inscrivant le troisième but sur un long coup-franc vicieux.
PANCRATE : Tout de suite dans le match, il n'a pas réussi tout ce qu'il a entrepris ni été parfait défensivement, mais il a eu le mérite de lutter sans cesse. Il offre même sans vraiment le vouloir un caviar à Luyindula. Remplacé par SAKHO (84eme)
LUYINDULA : Une grosse présence devant, un but, une passe décisive, l'habituel remplaçant a réussi une très belle prestation sur la pelouse du Vélodrome.
HOARAU : Dès les premières minutes, il a posé les pires problèmes à la défense marseillaise, faisant vite tourner le duel avec Cana en sa faveur. Le jeune attaquant parisien, redoutable dos au but, s'offre un doublé et perturbe Mandanda sur le troisième but. Impressionnant.
L'arbitre du match : M.Duhamel
Seul lui sait pourquoi il a refusé à la 64eme minute un penalty tout fait à Niang lorsque Camara l'accroche volontairement par le bras dans la surface. Peut-être qu'il expliquera un jour la raison de cette décision.
Marseille
Mandanda : 5
Bonnart : 6
Cana (cap) : 4
Hilton : 6
Taiwo : 5
Be.Cheyrou : 7
Kaboré : 5
(Samassa, 71eme)
M'Bami : 5
Valbuena : 6
B.Koné : 6,5
Niang : 5
N'ont pas participé
Ru.Riou (g)
R.Zubar
Erbate
K.Ziani
Ben Arfa
Entraîneur : E.Gerets
PSG
Landreau : 6
Ceara : 5,5
Z.Camara : 6
Bourillon : 3,5
Armand : 5,5
Makelele (cap) : 5
Sessegnon : 5,5
Rothen : 6
Pancrate : 5,5
(Ma.Sakho, 84eme)
Luyindula : 7
Hoarau : 8
N'ont pas participé
Edel (g)
Sa.Traoré
Chantôme
Clément
Kezman
J-E.Maurice
Entraîneur : P.Le Guen
leprodiss si tu veux
Mandanda est très bon depuis 2 mois même aussi non
FranklinSalas Posté le 26 octobre 2008 à 23:51:02 mdr juventini... le score c 4 a 2 et marseille merite 1000 fois de gagner??? laisse moi rire...
Oui tu sais dans le foot il existe des matchs ou c'est pas tout le temps l'équipe la plus méritante qui gagne
Désolé mais pour moi dans le jeu (et par "jeu" j'entends les passes) Paris n'a rien montré, on les a tué de ce côté-là, tu leur enlève les coups de pieds arrêtés ils sont rien.
Cheyrou mérite un 8.Put...sa frappe quoi...ça change tout si elle est 3 centimètres en bas.Voilà à quoi ça tient...
leprodiss Posté le 26 octobre 2008 à 23:54:07 Bon,bizarrement je suis plus très dégoûté...on n'est pas leader mais bon,peut-être que ça aurait été trop de pression( )
Allez,on va bien voir ce qu'on fait à Nantes,de toutes façons pour l'instant on est toujours deuxièmes.Et être deuxièmes avec une défense instable,c'est pas si mal nan?
On perds contre Paris et t'es pas trop dégouté ?
Perso on peut gagner les 2 matchs qui arrivent je m'en tape maintenant presque!
"Paris n'a rien montré, on les a tué de ce côté-là"
pour des morts, je nous ai trouvé bien plus vivant que vous !
Equipe de merde !