peut-etre mais la presse italienne n´a pas craché sur colina lors de ça boulette pendant chelsea-barça
c abuzé qd mm ! y a po du tt phaute de Cambiasso sur Dida sur le but
ché pu qd y aV dja eu des interistes qui aV jeté 1 scooteur du o de la tribune !
C1 / RETOUR SUR MILAN AC - INTER MILAN :
Le match de la honte
13 avril 2005 - Damien MERCEREAU
On ne pouvait que se réjouir du tirage au sort de ce quart de finale de la Ligue des Champions entre les deux clubs phares de Milan. Après un match aller sans vague, le retour a laissé place aux actes stupides des supporters de l’Inter. Indigne et regrettable.
Les supporters sont capables de tous les extrêmes, surtout les Italiens. Le week-end dernier avait ( encore) été marqué par des revendications racistes lors de la rencontre Lazio Rome-Livourne. Et mardi soir à San Siro, ce sont ceux de l’Inter Milan qui ont prolongé la longue liste des actes stupides. L’ambiance des derbies est particulière grâce aux supporters. Dans le meilleur des cas, la lutte se joue aux éclats de voix, aux chants et aux animations de tribune. Dans le pire des cas, ce sont les affrontements physiques et les jets de projectiles. Mardi à San Siro, les supporters interistes avaient décidé d´exprimer leur colère par les gestes.
Battu 2-0 à l’aller et mené au retour dès la demi-heure de jeu, l’Inter Milan devait inscrire quatre buts sans en encaisser en une heure de temps pour espérer se qualifier. Autant dire mission impossible. Le but de Cambiasso refusé à la 71eme minute semblait donc anecdotique pour la qualification mais a déclenché la colère des supporters de l’Inter. Dida se retrouve alors sous une pluie de torches et d’objets divers et reçoit un des fumigènes près du visage. M.Merk décide alors d’interrompre la rencontre le temps que le calme revienne et que la pelouse soit nettoyée. 25 minutes d’interruption avant le retour des joueurs, sans Dida.
Le match reprend 30 secondes, le temps pour les supporters interistes de poursuivre leurs actes de bêtise et le temps pour l’arbitre allemand d’arrêter définitivement le match. Les officiels de l’UEFA se réunissent en urgence pour décider d’entériner la qualification du Milan AC pour les demi-finales. Le score du match n’a plus d’importance, le Milan AC devrait obtenir une victoire 3-0 sur tapis vert. L’Inter Milan quitte la scène européenne et risque une suspension que l’on espère exemplaire
pour le scoot : http://www.ogcnice.net/uploads/1113377834.jpg
La honte aux intéristes ! !
On a gagné c´est tout point final !
Forza Milan !
ok... et...
y a rien a dire vous méritez votre victoire , faut rester fairplay malgré les evenement d hier !
J´espere qu´une telle chose ne se reproduira pas !
Inter Milan : Adriano au repos
13 avril 2005 - 16 h 58 -
Pour son retour à la compétition mardi en Ligue des Champions face au Milan AC, Adriano est sorti sur blessure à la 50eme minute. L’attaquant brésilien souffre du dos et doit rester au repos jusqu’à nouvel ordre.
Eloigné des terrains en raison d’une blessure au genou droit, Adriano ( 23 ans) effectuait son retour mardi à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Milan AC ( 0-1, match arrêté à la 73eme minute). Touché au dos, l’attaquant brésilien est sorti à la 50eme minute de jeu et doit rester au repos jusqu’à nouvel ordre.
D.M.
Je suis completement revolté par la reaction des supporters du club que je supporte. Ca ca me donne envie d´arreter de regarder le foot
Au niveau du match, c´est vrai qu´un but refusé et un penalty c´est ralant. Mais et alors ? on perdait bon ben voila il fallait s´incliner c´est tout
Inter Milan : Le président Facchetti déçu par ses supporters
13 avril 2005 - 18 h 11 -
Giacinto Facchetti, le président de l’Inter Milan, s’est exprimé ce mercredi sur les événements regrettables qui ont obligé l’arbitre à arrêter le quart de finale retour contre le Milan AC à la 73eme minute.
« J´éprouve une profonde déception et un vif regret pour les épisodes graves et déplorables. » a simplement déclaré le président de l’Inter Milan, Giacinto Facchetti. Le quart de finale retour entre l´Inter Milan et le Milan AC a été arrêté par l´arbitre à la 73eme minute sur le score de ( 1-0) pour le Milan AC, après que des supporters interistes ont envoyé des fumigènes sur le but de Dida, brûlant le gardien brésilien à l´épaule.
XS ( avec l’AFP)
putain , HEREUSEMANT qu il est déçu
Inter Milan / Moratti : « Une affaire grave »
14 avril 2005 - 17 h 55 -
Très embarrassé par le comportement stupide de ses supporters lors du quart de finale retour face au Milan AC à San Siro, mardi dernier, le président de l’Inter Milan Massimo Moratti a fait savoir jeudi qu’il avait ressenti l’« envie de demander pardon. »
Massimo Moratti ( président de l’Inter Milan)
« Je vais tenter de comprendre ce qui s´est passé. C´est une affaire grave, car il y a eu volonté de faire suspendre la partie. Les situations difficiles ne me fatiguent pas, au contraire, et j´ai envie de défendre le club. Ce que j´ai vu était choquant et soudain j´ai eu envie de demander pardon pour cela. »
AC ( avec l’AFP)
Inter Milan : Un supporter interdit de stade pendant trois ans
15 avril 2005 - 16 h 56 -
Un ultra de L’Inter Milan a été suspendu de stade pour une durée de trois ans. Il a été reconnu coupable d’avoir contribué aux violences qui ont causé l’arrêt du quart de finale retour de Ligue des champions entre L’Inter Milan et le Milan AC.
Les premières sanctions tombent après les graves incidents qui ont empêché l’Inter Milan et le Milan AC d’aller au bout de leur quart de finale retour de Ligue des Champions, mardi à San Siro. Un ultra interiste de 21 ans a été condamné à trois ans d’interdiction de stade par le tribunal de Milan. Par ailleurs un autre supporter, identifié par des images vidéo de la police, a été placé en détention. L’Inter Milan, qui a l’intention de se constituer partie civile, s’est réjouie de la dureté de cette peine, la plus lourde prévue par les textes de loi italiens.
la suspention normalement sa sera 6 match a huit-clos dont 2 avec sursis
Faudrait savoir , ca change tt le temps !
Foot - C1 : 4 matches à huis clos pour l´Inter
L´Inter Milan a été condamné, vendredi par la Commission de discipline de l´UEFA, à disputer ses six prochains matches européens à huis clos, dont deux avec sursis. La sanction fait suite aux graves incidents provoqués, mardi par des supporters intéristes, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions Inter-Milan AC. L´UEFA a également confirmé la qualification du Milan AC pour les demi-finales de la compétition.
on est d´acc c´est 4 et pas 6 !
6 dont 2 ac sursis = 4
500
4 matchs +2 avec sursis + 200.000 euros d´amende ! !! Non mais sérieux la réaction totalement débile des supporters ! !!! Milan gagnait de toute facon mais si il y avait 1-1 . ...