Nan mais pour moi Dreossi ça fait retour aux années 2000 avec toutes ces personnes qui n'ont pas compris comment le foot à évoluer depuis ce temps là (les Lacombe, Le Guen, Baup, Girard, ...) même si là c'est pas un entraîneur mais un dirigeant
En plus 64 ans tout de même le Dreossi, en gros ça ne peut être que du moyen terme
https://x.com/Laurentmazuure/status/1793768628682113185
Plus de nouvelles de l'actionnaire minoritaire américain non plus 😎
Oughourlian les dégage clairement, il pousse au cul sans y mettre un profond coup de pied à première vue mais il fait tout pour qu'ils ont l'envie de quitter le club et il réussit.
Donc si c'est SON choix, SES hommes, personne te débauche Pouille ou Haise là, c'est lui qui les dégage.
On m'a assez rappelé dimanche qu'on était quand même européen et que c'était bien, il fallait pas bouder une C4 lorsqu'on est Lens, bon visiblement ils font table rase à tous les niveaux même européen.
Et ça va toucher l'effectif, c'est le prochain domino maintenant, d'abord les hommes de Haise, comme Gradit, Sotoca, Frankowski, son capitaine Samba. (Bon Danso, c'était un départ acté)
Mais voilà nouvelle direction, nouveau coach, le ménage chez les joueurs et il va en avoir, on va tirer la larme parce qu'il était là depuis le début du renouveau.
Bonus de l'article, l'investisseur, bah plus de nouvelle
D'ailleurs je voyais un commentaire mais c'est vrai que :
Haidara qui devait partir à Nantes cet hiver après des negos entre Oughourlian et Kita et un jeu avec les agents sportifs
Sans oublier que Lens négocie un peu avec les mêmes clubs (Paris FC, Toulouse, ...)
L'histoire des joueurs de Millionarios qui viennent à Lens (Valencia, Farinez et Cortés) et qui se sont retrouvés être des désastres même si c'est un club satellite
J'ai l'impression que dès que Oughourlian met son nez dedans c'est un peu la cata ...
Si ça marche c'est le mouv le plus couillu de l'histoire du Racing mais obliger d'être sceptique.
Je ne sais pas ce qui se passe en interne mais de notre point de vue de supporter les résultats sont là, c'est donc difficile de comprendre pourquoi JO veut à ce point faire table rase.
Puis même au niveau du DS, je vois pas un Lorenzi venir dans ce contexte là, y'a trop d'interrogation.
Je vous fais l'article entier. Attendez sur mobile, c'est chiant à copier coller.
Lens fait sa révolution
Diego Lopez, responsable du recrutement en provenance de Bordeaux, choix du propriétaire Joseph Oughourlian, est arrivé hier. Le directeur général, Arnaud Pouille, a annoncé son possible départ à certains salariés. Pierre Dréossi est favori pour le remplacer. Franck Haise souhaite lui aussi partir.
Depuis sept ans, le RC Lens a fait de sa cohérence et de sa stabilité sa plus grande force. Un choix de politique générale récompensé, notamment, par une remontée en L1, puis par quatre saisons en Championnat à la septième place (trois fois)et à la deuxième place (2022-2023), deux participations européennes (C1 et C3 la saison passée, barrage de Ligue Conférence l’été prochain). En un mois, son propriétaire est en train de précipiter sa révolution.
Hier, Diego Lopez, 34 ans, est arrivé à La Gaillette, libéré de son contrat à Bordeaux où il était responsable du recrutement sous la direction d’Admar Lopes. Il occupera les mêmes fonctions au sein du club artésien, où il a salué les salariés présents avec un grand sourire. Lopez, qui doit travailler aux côtés d’un nouveau coordinateur sportif issu de la promotion interne, est le choix affirmé de Joseph Oughourlian, qui place ses hommes de confiance au cœur du réacteur et fait acte d’autorité. Malgré les réticences nombreuses de ses principaux collaborateurs.
À la demande du boss propriétaire, l’Espagnol avait été reçu pour un entretien d’embauche ou d’évaluation avec le coordinateur sportif Frédéric Hébert fin 2023. Ce dernier n’avait pas retenu sa candidature. Hébert et son adjoint, Romain Peyrusqué, ont été déchargés de leurs fonctions cette semaine avant d’être reçus, d’ici huit jours, pour un entretien préalable pouvant déboucher sur un probable licenciement.
Hier, le tonnerre a grondé en Artois. La foudre est tombée sur Arnaud Pouille. Selon des témoins, le directeur général est venu saluer quelques services. Il a confié à plusieurs collaborateurs et à sa garde rapprochée qu’il était possible qu’il « quitte l’institution » au sein de laquelle il avait été nommé en juin 2017.
Natif d’Auchel (Pas-de-Calais), le DG est, avec Franck Haise, un des piliers de la progression du club ces dernières années. Le fonds américain ISOS Capital, qui souhaitait racheter 25 % de Lens (pour 50 M€), l’a sans doute repéré. Selon une source externe intéressée par l’opération, Lens n’a plus de nouvelle d’ISOS. Les Nord-Américains attendaient de connaître le montant des droits télé du foot professionnel pour la période 2024-2029. Sont-ils toujours intéressés ?
Le départ de Pouille, ancien dirigeant dans le monde du rugby et la gestion sportive, est, selon plusieurs salariés du RC Lens sollicités, une « déflagration ». Pour plusieurs sections de supporters interrogées cette semaine, il dispose même d’un « totem d’immunité » à forte identité locale auquel il ne faut pas toucher. Contractuellement, le DG possède un statut de mandataire social. Pour valider sa révocation, le président doit en informer le conseil d’administration du club.
En interne, depuis mardi, on dit déjà connaître son successeur. Deux interlocuteurs nous ont affirmé que Pierre Dréossi, actuellement en poste au FC Metz, concentré sur les barrages de L1 contre Rodez ou Saint-Étienne, mais possiblement sur le départ, est en contacts avancés avec Oughourlian. Et qu’il était son autre choix prioritaire immédiat dans un rôle de directeur général aux fonctions élargies. Âgé de 65 ans, l’ancien défenseur-capitaine du LOSC, de Nice, de Laval ou de Cannes, de la fin des années 1970 au début des années 1990, a poursuivi par une carrière de dirigeant assez riche. Il a en effet commencé sa reconversion à Cannes, avant de poursuivre notamment à Rennes et au Paris FC.
De cette révolution pourrait naître un autre départ majeur. Au soir du nul face à Montpellier (2-2, samedi dernier), Franck
Haise avait confié vouloir prendre du recul. Il attendrait de « voir ce qui se passe au club ». Les changements intervenus cette semaine ne vont pas dans le sens qu’il espérait. Le technicien souhaitait de la continuité et de la cohérence dans la direction sportive. C’est le sens de sa prise de recul en début d’année en étant déchargé de son poste de manager général, au profit de seul entraîneur de l’équipe première.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Normand a désormais terminé sa réflexion : il souhaite quitter le club. Il envisage une porte de sortie ou même, selon une autre source, une possible année sabbatique. Sollicité par Monaco et Marseille à l’été 2023, il ne devrait pas manquer, a priori, d’opportunités s’il venait à quitter le club artésien qu’il a contribué, à son niveau, à transformer en machine de guerre depuis quatre saisons. Lors des trois derniers mois, Il a même réussi à tirer le maximum d’un effectif au bord de l’épuisement mental. Un groupe pour lequel un gros travail de renouvellement sera nécessaire dans les semaines à venir.
Les premiers joueurs majeurs visés par un départ devraient être Kevin Danso (25 ans, sous contrat jusqu’en 2027) et Angelo Fulgini (27 ans, 2027). De leur vente, Lens pourra tirer un premier pécule lui permettant de recruter. Mais aussi un allègement sensible de sa masse salariale.
Beaucoup de changement.
Soit il n'a pas aimé le recrutement avec les moyens mis à disposition soit il veut faire des économies car il veut mettre moins d'argent.
Sinon le mec de Bordeaux et dreossi ça craint sévère quand même.
Les noms cités pour remplacer les personnes actuelles... Ça sonne comme un grand bond en arrière et honnêtement ça fait flipper.
Bon, au moins on aura vécu 4 belles saisons
Après Pouille et Haise ont fait pas mal de merde quand même depuis le départ de Ghisolfi …
Échec de Thil et Herbert.
Recrutement Chaotique ! Ça attendait Levy Garcia pendant des semaines puis on s’est prit une carotte avec Akpom, J.O a du claqué de la tune en panic buy pour avoir un attaquant on va dire « potable » .
Haise choix tactique douteux qui fait rentrer des nuls qui fait perdre des points ( Thomasson qui été nul depuis des mois et Haidara qui voulait partir à Nantes mais retenu par Haise ).
Haise qui arrête pas de chouiné alors qu’avant JAMAIS il aurait critiqué le choix d’un arbitre.
Il chouiné sur le recrutement ( mais c’est lui qui valide les profils non ? )
J.O est un grand homme d’affaire et persévérant , il a quand même réussi à faire dégagé Lagardère de sa société alors qu’elle été en commandite et soutenu par Bernard Arnault , après il a eu le soutient de Bolloré qui a donné un coup de grâce à Lagardère.
J.O nous a sauvé , moi franchement qu’il nomine qui il veut , c’est sa tune , il voudra valorisé encore plus le club.
Après ça peut floppé c’est sûr .
Faut pas non plus dans le fatalisme, ça peut malgré tout fonctionner.
Je suis surtout surpris de potentiel (probable) départ de Pouille.
Il est celui qui incarne, pour moi, le renouveau lensois.
J'aurais préféré le voir rester pour une question de stabilité.
Ça sent pas bon tout ça quand même
C’est la fin d’un cycle qui a nous aura fait rêver quand même avec cette saison ou on retrouve la LDC et cette saison aussi ou on fait un très beau parcours en LDC en étant invaincu à Bollaert en gagnant Arsenal et Séville.
Haise qui s’en va , lui et son identité de jeu très marqué qui a très bien fonctionné par moment mais qui a montré aussi ses limites cette saison sur certains matchs , néanmoins le remplacer sera très compliqué, j’espère qu’il sera bien remplacé par un entraîneur qui prône un jeu offensif avant tout .
J’espère aussi que suite aux départs de Pouille et Haise, ça va pas être la fuite de tout les cadres de l’équipe ( Danso, Medina, Samba , Frankowski, Machado..) , j’ai confiance en JO mais j’espère vraiment qu’il sait ce qu’il fait car on peut vite a une saison ou on joue l’Europe a une saison ou on joue le maintien.
La tactique de Haise est à bout de souffle , on a souffert les 9 dernières journées , heureusement qu’on avait un calendrier facile …
Cortes , sishuba n’ont jamais eu leur chance ….
Le 24 mai 2024 à 02:11:56 :
Lens fait sa révolutionDiego Lopez, responsable du recrutement en provenance de Bordeaux, choix du propriétaire Joseph Oughourlian, est arrivé hier. Le directeur général, Arnaud Pouille, a annoncé son possible départ à certains salariés. Pierre Dréossi est favori pour le remplacer. Franck Haise souhaite lui aussi partir.
Depuis sept ans, le RC Lens a fait de sa cohérence et de sa stabilité sa plus grande force. Un choix de politique générale récompensé, notamment, par une remontée en L1, puis par quatre saisons en Championnat à la septième place (trois fois)et à la deuxième place (2022-2023), deux participations européennes (C1 et C3 la saison passée, barrage de Ligue Conférence l’été prochain). En un mois, son propriétaire est en train de précipiter sa révolution.
Hier, Diego Lopez, 34 ans, est arrivé à La Gaillette, libéré de son contrat à Bordeaux où il était responsable du recrutement sous la direction d’Admar Lopes. Il occupera les mêmes fonctions au sein du club artésien, où il a salué les salariés présents avec un grand sourire. Lopez, qui doit travailler aux côtés d’un nouveau coordinateur sportif issu de la promotion interne, est le choix affirmé de Joseph Oughourlian, qui place ses hommes de confiance au cœur du réacteur et fait acte d’autorité. Malgré les réticences nombreuses de ses principaux collaborateurs.À la demande du boss propriétaire, l’Espagnol avait été reçu pour un entretien d’embauche ou d’évaluation avec le coordinateur sportif Frédéric Hébert fin 2023. Ce dernier n’avait pas retenu sa candidature. Hébert et son adjoint, Romain Peyrusqué, ont été déchargés de leurs fonctions cette semaine avant d’être reçus, d’ici huit jours, pour un entretien préalable pouvant déboucher sur un probable licenciement.
Hier, le tonnerre a grondé en Artois. La foudre est tombée sur Arnaud Pouille. Selon des témoins, le directeur général est venu saluer quelques services. Il a confié à plusieurs collaborateurs et à sa garde rapprochée qu’il était possible qu’il « quitte l’institution » au sein de laquelle il avait été nommé en juin 2017.
Natif d’Auchel (Pas-de-Calais), le DG est, avec Franck Haise, un des piliers de la progression du club ces dernières années. Le fonds américain ISOS Capital, qui souhaitait racheter 25 % de Lens (pour 50 M€), l’a sans doute repéré. Selon une source externe intéressée par l’opération, Lens n’a plus de nouvelle d’ISOS. Les Nord-Américains attendaient de connaître le montant des droits télé du foot professionnel pour la période 2024-2029. Sont-ils toujours intéressés ?
Le départ de Pouille, ancien dirigeant dans le monde du rugby et la gestion sportive, est, selon plusieurs salariés du RC Lens sollicités, une « déflagration ». Pour plusieurs sections de supporters interrogées cette semaine, il dispose même d’un « totem d’immunité » à forte identité locale auquel il ne faut pas toucher. Contractuellement, le DG possède un statut de mandataire social. Pour valider sa révocation, le président doit en informer le conseil d’administration du club.
En interne, depuis mardi, on dit déjà connaître son successeur. Deux interlocuteurs nous ont affirmé que Pierre Dréossi, actuellement en poste au FC Metz, concentré sur les barrages de L1 contre Rodez ou Saint-Étienne, mais possiblement sur le départ, est en contacts avancés avec Oughourlian. Et qu’il était son autre choix prioritaire immédiat dans un rôle de directeur général aux fonctions élargies. Âgé de 65 ans, l’ancien défenseur-capitaine du LOSC, de Nice, de Laval ou de Cannes, de la fin des années 1970 au début des années 1990, a poursuivi par une carrière de dirigeant assez riche. Il a en effet commencé sa reconversion à Cannes, avant de poursuivre notamment à Rennes et au Paris FC.
De cette révolution pourrait naître un autre départ majeur. Au soir du nul face à Montpellier (2-2, samedi dernier), Franck
Haise avait confié vouloir prendre du recul. Il attendrait de « voir ce qui se passe au club ». Les changements intervenus cette semaine ne vont pas dans le sens qu’il espérait. Le technicien souhaitait de la continuité et de la cohérence dans la direction sportive. C’est le sens de sa prise de recul en début d’année en étant déchargé de son poste de manager général, au profit de seul entraîneur de l’équipe première.Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Normand a désormais terminé sa réflexion : il souhaite quitter le club. Il envisage une porte de sortie ou même, selon une autre source, une possible année sabbatique. Sollicité par Monaco et Marseille à l’été 2023, il ne devrait pas manquer, a priori, d’opportunités s’il venait à quitter le club artésien qu’il a contribué, à son niveau, à transformer en machine de guerre depuis quatre saisons. Lors des trois derniers mois, Il a même réussi à tirer le maximum d’un effectif au bord de l’épuisement mental. Un groupe pour lequel un gros travail de renouvellement sera nécessaire dans les semaines à venir.
Les premiers joueurs majeurs visés par un départ devraient être Kevin Danso (25 ans, sous contrat jusqu’en 2027) et Angelo Fulgini (27 ans, 2027). De leur vente, Lens pourra tirer un premier pécule lui permettant de recruter. Mais aussi un allègement sensible de sa masse salariale.
Merci pour le partage
Bon autant Diego Lopez j'attends de voir autant Dreossi c'est pas possible c'est un semi retraité pour moi
Par contre l'allègement sensible de la masse salariale ça fait mal ... Ça va pas du tout avec le mot ambition même si je sais bien qu'on a pas l'argent de la ligue des champions qu'on a eu la saison passée
Le 24 mai 2024 à 10:26:11 :
Le 24 mai 2024 à 02:11:56 :
Lens fait sa révolutionDiego Lopez, responsable du recrutement en provenance de Bordeaux, choix du propriétaire Joseph Oughourlian, est arrivé hier. Le directeur général, Arnaud Pouille, a annoncé son possible départ à certains salariés. Pierre Dréossi est favori pour le remplacer. Franck Haise souhaite lui aussi partir.
Depuis sept ans, le RC Lens a fait de sa cohérence et de sa stabilité sa plus grande force. Un choix de politique générale récompensé, notamment, par une remontée en L1, puis par quatre saisons en Championnat à la septième place (trois fois)et à la deuxième place (2022-2023), deux participations européennes (C1 et C3 la saison passée, barrage de Ligue Conférence l’été prochain). En un mois, son propriétaire est en train de précipiter sa révolution.
Hier, Diego Lopez, 34 ans, est arrivé à La Gaillette, libéré de son contrat à Bordeaux où il était responsable du recrutement sous la direction d’Admar Lopes. Il occupera les mêmes fonctions au sein du club artésien, où il a salué les salariés présents avec un grand sourire. Lopez, qui doit travailler aux côtés d’un nouveau coordinateur sportif issu de la promotion interne, est le choix affirmé de Joseph Oughourlian, qui place ses hommes de confiance au cœur du réacteur et fait acte d’autorité. Malgré les réticences nombreuses de ses principaux collaborateurs.À la demande du boss propriétaire, l’Espagnol avait été reçu pour un entretien d’embauche ou d’évaluation avec le coordinateur sportif Frédéric Hébert fin 2023. Ce dernier n’avait pas retenu sa candidature. Hébert et son adjoint, Romain Peyrusqué, ont été déchargés de leurs fonctions cette semaine avant d’être reçus, d’ici huit jours, pour un entretien préalable pouvant déboucher sur un probable licenciement.
Hier, le tonnerre a grondé en Artois. La foudre est tombée sur Arnaud Pouille. Selon des témoins, le directeur général est venu saluer quelques services. Il a confié à plusieurs collaborateurs et à sa garde rapprochée qu’il était possible qu’il « quitte l’institution » au sein de laquelle il avait été nommé en juin 2017.
Natif d’Auchel (Pas-de-Calais), le DG est, avec Franck Haise, un des piliers de la progression du club ces dernières années. Le fonds américain ISOS Capital, qui souhaitait racheter 25 % de Lens (pour 50 M€), l’a sans doute repéré. Selon une source externe intéressée par l’opération, Lens n’a plus de nouvelle d’ISOS. Les Nord-Américains attendaient de connaître le montant des droits télé du foot professionnel pour la période 2024-2029. Sont-ils toujours intéressés ?
Le départ de Pouille, ancien dirigeant dans le monde du rugby et la gestion sportive, est, selon plusieurs salariés du RC Lens sollicités, une « déflagration ». Pour plusieurs sections de supporters interrogées cette semaine, il dispose même d’un « totem d’immunité » à forte identité locale auquel il ne faut pas toucher. Contractuellement, le DG possède un statut de mandataire social. Pour valider sa révocation, le président doit en informer le conseil d’administration du club.
En interne, depuis mardi, on dit déjà connaître son successeur. Deux interlocuteurs nous ont affirmé que Pierre Dréossi, actuellement en poste au FC Metz, concentré sur les barrages de L1 contre Rodez ou Saint-Étienne, mais possiblement sur le départ, est en contacts avancés avec Oughourlian. Et qu’il était son autre choix prioritaire immédiat dans un rôle de directeur général aux fonctions élargies. Âgé de 65 ans, l’ancien défenseur-capitaine du LOSC, de Nice, de Laval ou de Cannes, de la fin des années 1970 au début des années 1990, a poursuivi par une carrière de dirigeant assez riche. Il a en effet commencé sa reconversion à Cannes, avant de poursuivre notamment à Rennes et au Paris FC.
De cette révolution pourrait naître un autre départ majeur. Au soir du nul face à Montpellier (2-2, samedi dernier), Franck
Haise avait confié vouloir prendre du recul. Il attendrait de « voir ce qui se passe au club ». Les changements intervenus cette semaine ne vont pas dans le sens qu’il espérait. Le technicien souhaitait de la continuité et de la cohérence dans la direction sportive. C’est le sens de sa prise de recul en début d’année en étant déchargé de son poste de manager général, au profit de seul entraîneur de l’équipe première.Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Normand a désormais terminé sa réflexion : il souhaite quitter le club. Il envisage une porte de sortie ou même, selon une autre source, une possible année sabbatique. Sollicité par Monaco et Marseille à l’été 2023, il ne devrait pas manquer, a priori, d’opportunités s’il venait à quitter le club artésien qu’il a contribué, à son niveau, à transformer en machine de guerre depuis quatre saisons. Lors des trois derniers mois, Il a même réussi à tirer le maximum d’un effectif au bord de l’épuisement mental. Un groupe pour lequel un gros travail de renouvellement sera nécessaire dans les semaines à venir.
Les premiers joueurs majeurs visés par un départ devraient être Kevin Danso (25 ans, sous contrat jusqu’en 2027) et Angelo Fulgini (27 ans, 2027). De leur vente, Lens pourra tirer un premier pécule lui permettant de recruter. Mais aussi un allègement sensible de sa masse salariale.
Merci pour le partage
Bon autant Diego Lopez j'attends de voir autant Dreossi c'est pas possible c'est un semi retraité pour moi
Par contre l'allègement sensible de la masse salariale ça fait mal ... Ça va pas du tout avec le mot ambition même si je sais bien qu'on a pas l'argent de la ligue des champions qu'on a eu la saison passée
Faut bien dégager des mecs surpayé comme Spierings.
AAAAHHHH enfin une gestion à la Gervais Martel, ça m'avait manqué
Le 24 mai 2024 à 10:41:39 :
Le 24 mai 2024 à 10:26:11 :
Le 24 mai 2024 à 02:11:56 :
Lens fait sa révolutionDiego Lopez, responsable du recrutement en provenance de Bordeaux, choix du propriétaire Joseph Oughourlian, est arrivé hier. Le directeur général, Arnaud Pouille, a annoncé son possible départ à certains salariés. Pierre Dréossi est favori pour le remplacer. Franck Haise souhaite lui aussi partir.
Depuis sept ans, le RC Lens a fait de sa cohérence et de sa stabilité sa plus grande force. Un choix de politique générale récompensé, notamment, par une remontée en L1, puis par quatre saisons en Championnat à la septième place (trois fois)et à la deuxième place (2022-2023), deux participations européennes (C1 et C3 la saison passée, barrage de Ligue Conférence l’été prochain). En un mois, son propriétaire est en train de précipiter sa révolution.
Hier, Diego Lopez, 34 ans, est arrivé à La Gaillette, libéré de son contrat à Bordeaux où il était responsable du recrutement sous la direction d’Admar Lopes. Il occupera les mêmes fonctions au sein du club artésien, où il a salué les salariés présents avec un grand sourire. Lopez, qui doit travailler aux côtés d’un nouveau coordinateur sportif issu de la promotion interne, est le choix affirmé de Joseph Oughourlian, qui place ses hommes de confiance au cœur du réacteur et fait acte d’autorité. Malgré les réticences nombreuses de ses principaux collaborateurs.À la demande du boss propriétaire, l’Espagnol avait été reçu pour un entretien d’embauche ou d’évaluation avec le coordinateur sportif Frédéric Hébert fin 2023. Ce dernier n’avait pas retenu sa candidature. Hébert et son adjoint, Romain Peyrusqué, ont été déchargés de leurs fonctions cette semaine avant d’être reçus, d’ici huit jours, pour un entretien préalable pouvant déboucher sur un probable licenciement.
Hier, le tonnerre a grondé en Artois. La foudre est tombée sur Arnaud Pouille. Selon des témoins, le directeur général est venu saluer quelques services. Il a confié à plusieurs collaborateurs et à sa garde rapprochée qu’il était possible qu’il « quitte l’institution » au sein de laquelle il avait été nommé en juin 2017.
Natif d’Auchel (Pas-de-Calais), le DG est, avec Franck Haise, un des piliers de la progression du club ces dernières années. Le fonds américain ISOS Capital, qui souhaitait racheter 25 % de Lens (pour 50 M€), l’a sans doute repéré. Selon une source externe intéressée par l’opération, Lens n’a plus de nouvelle d’ISOS. Les Nord-Américains attendaient de connaître le montant des droits télé du foot professionnel pour la période 2024-2029. Sont-ils toujours intéressés ?
Le départ de Pouille, ancien dirigeant dans le monde du rugby et la gestion sportive, est, selon plusieurs salariés du RC Lens sollicités, une « déflagration ». Pour plusieurs sections de supporters interrogées cette semaine, il dispose même d’un « totem d’immunité » à forte identité locale auquel il ne faut pas toucher. Contractuellement, le DG possède un statut de mandataire social. Pour valider sa révocation, le président doit en informer le conseil d’administration du club.
En interne, depuis mardi, on dit déjà connaître son successeur. Deux interlocuteurs nous ont affirmé que Pierre Dréossi, actuellement en poste au FC Metz, concentré sur les barrages de L1 contre Rodez ou Saint-Étienne, mais possiblement sur le départ, est en contacts avancés avec Oughourlian. Et qu’il était son autre choix prioritaire immédiat dans un rôle de directeur général aux fonctions élargies. Âgé de 65 ans, l’ancien défenseur-capitaine du LOSC, de Nice, de Laval ou de Cannes, de la fin des années 1970 au début des années 1990, a poursuivi par une carrière de dirigeant assez riche. Il a en effet commencé sa reconversion à Cannes, avant de poursuivre notamment à Rennes et au Paris FC.
De cette révolution pourrait naître un autre départ majeur. Au soir du nul face à Montpellier (2-2, samedi dernier), Franck
Haise avait confié vouloir prendre du recul. Il attendrait de « voir ce qui se passe au club ». Les changements intervenus cette semaine ne vont pas dans le sens qu’il espérait. Le technicien souhaitait de la continuité et de la cohérence dans la direction sportive. C’est le sens de sa prise de recul en début d’année en étant déchargé de son poste de manager général, au profit de seul entraîneur de l’équipe première.Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Normand a désormais terminé sa réflexion : il souhaite quitter le club. Il envisage une porte de sortie ou même, selon une autre source, une possible année sabbatique. Sollicité par Monaco et Marseille à l’été 2023, il ne devrait pas manquer, a priori, d’opportunités s’il venait à quitter le club artésien qu’il a contribué, à son niveau, à transformer en machine de guerre depuis quatre saisons. Lors des trois derniers mois, Il a même réussi à tirer le maximum d’un effectif au bord de l’épuisement mental. Un groupe pour lequel un gros travail de renouvellement sera nécessaire dans les semaines à venir.
Les premiers joueurs majeurs visés par un départ devraient être Kevin Danso (25 ans, sous contrat jusqu’en 2027) et Angelo Fulgini (27 ans, 2027). De leur vente, Lens pourra tirer un premier pécule lui permettant de recruter. Mais aussi un allègement sensible de sa masse salariale.
Merci pour le partage
Bon autant Diego Lopez j'attends de voir autant Dreossi c'est pas possible c'est un semi retraité pour moi
Par contre l'allègement sensible de la masse salariale ça fait mal ... Ça va pas du tout avec le mot ambition même si je sais bien qu'on a pas l'argent de la ligue des champions qu'on a eu la saison passée
Faut bien dégager des mecs surpayé comme Spierings.
Oui mais pour moi ça peut vouloir dire essayer de recruter des joueurs sous-payés... Et on ne peut pas être compétitif si on sous paye des joueurs
Déjà rien qu'avec le changement de tout le staff, des joueurs vont être dubitatif à rejoindre le club
https://x.com/RCLensExpatpat/status/1793846350087651550
Ah ba tiens en fait Haise et Dreossi ne sont pas en bon terme 😎
C'est sa thune, mais pas son club, c'est la magie du football, tu achètes un truc qui t'appartient pas vraiment.
Je lui souhaite de trouver des bons remplaçants, bonne chance de passer apres le très apprécié Pouille en coulisses, et de faire avaler le ras le bol de Haise auprès des gens avec un autre coach.
Les supporters vont les attendre dès les amicaux, il y aura tellement aucune pitié, car ça se passe de manière dégueulasse pour les 2 bâtisseurs, c'est pas la finance là, c'est un autre monde, Lens a ses bons côtés et aussi les mauvais, quand ca se passe mal, c'est le feu aussi.
Je lui (nous aussi) souhaite vraiment de pas foirer, ça peut vite devenir le feu à Bollaert dans le très mauvais sens du terme.
Maverick tu rends fou avec tes commentaires
On doit la remontée et les superbes dernières saisons en grande partie à Haise et Pouille.
Oui Haise a fait des choix bizarres parfois, mais vu la gueule de notre banc, difficile de faire mieux.
Qu'est-ce que tu ambitionnes avec des gars venus de Metz et Bordeaux, dont les CV sont pas terribles pour rester poli ?
J'ai pas envie de revenir un club banal de L1, avec des recrutements merdiques, basés uniquement sur des qualités physiques, et avoir un entraîneur de merde qui joue d'abord pour ne pas perdre. Un entraîneur classique de L1