Coupet j´aime bien oui, depuis qu´il est avec Joel Bats il est bien meilleur
ca c clair depuis qu il travaille avec bats il est bien meilleur
On connait bats il a fait une super carriere
Tu t interesses au championnat etranger .
Les anglais et les alemands ont repris
bah si j´entend les résultats oui, sinon je suis un peu ce que font les français là bas, mais pas plus
pour arsenal 2 0 but d henry et de wiltord
et a fulham festival francais 4 0 je crois
2 but de saha lewinski et de marlet
si je t ennuia avec les resultats dis le moi
Il joue contre qui le havre a la preochaine journee
Nice joue contre montpelier ca va etre dur il vienne de perdre contre bordeaux et en plus il sont mal classe au championnat
bah nous c´est contre Paris dimanche soir, j´espère que le stade sera plein...
t inkiete il sera plein et en plus vous aller gagner je le souhaite de tout coeur que j aimerais que le psg perde
il passe sur canal je v le voir
bah espèrons que tu ai raison, parce que la télé c´est bien, mais y´a pas mal de monde qui préfèrent regarder le match à la tv plutot que de se déplacer au stade, ce qui est complètement con alors que les gens habitent à coté !
Personnellement je suis impressionné par les Havrais.
Une equipe formé a 80\% de jeunes joueurs avec seulement ciechelski et Vencel qui font figures de "vieux" ^^
Je suis aussi tres impressionné par Sinama Pongolle,tres tres prometteurs ^^
faut dire que les gens n ont pas ; es moyens d aller au stade
mais tu as raison pk regarder la tv quand on a le stade a cote
moi je suis quand meme a 25 km de nice mais c pas le probleme
le hac doit être le club le moins cher de France, les gens peuvent faire un effort non ? Après ils se plaignent de ne jamais voir de bons matchs.... normal si ils viennent pas !
franchenment aller au stade c le pied
je viens surtout pour voir le match biensur mais j aime l ambiance et puis le stade est quand meme petit alors l ambiance est genail
surtout contre le havre super souvenir
j attends avec impatience nice marseille le 11 septembre
Depuis le début de la saison, Mocquet, Le Tallec et Sinama-Pongolle ont participé à tous les matchs de championnat. Lors du déplacement à Strasbourg, ils ont été rejoints par Diarra, tout juste qualifié. Certainement le départ d’une longue histoire pour les nouveaux internationaux Espoirs.
Pour la première fois de la saison, les quatre sélectionnés en équipe de France Espoirs ont pu jouer au cours de la même rencontre. Anthony Le Tallec, William Mocquet, Alou Diarra et Florent Sinama-Pongolle ont tous participé au match contre Strasbourg. Malheureusement, ils n’ont pas pu évoluer ensemble en raison des circonstances de jeu et du manque de préparation d’Alou Diarra, entré en cours de jeu. Ce grand milieu de terrain défensif d’un mètre quatre-vingt-dix a achevé sa formation au Bayern Munich. Arrivé en fin de contrat en juin dernier, il a décidé de rejoindre Liverpool avant d’être finalement prêté au club doyen.
Le Tallec et Sinama-Pongolle sont eux aussi destinés à rejoindre l’équipe de Gérard Houllier la saison prochaine. Si ces deux joueurs sont désormais bien connus, ce n’est pas encore le cas de William Mocquet. Le quatrième protagoniste de la petite bande, bien que moins célèbre que les futurs pensionnaires du championnat anglais, a été titulaire lors de toutes les rencontres de championnat qui se sont disputées jusqu’à présent. Sur le front de l’attaque, il a plutôt tendance à s’excentrer sur le côté gauche. Et visiblement, cela plait à Jean-François Domergue.
Malheureusement pour lui, l’entraîneur havrais ne pourra réunir ces jeunes talents que pour cette seule et unique saison. Mais cela ne signifie pas que les quatre mousquetaires n’auront pas l’occasion de vivre d’autres épopées. En attendant de rejoindre un jour la grande équipe de France, ils ont la possibilité de relever un très gros challenge avec les Espoirs de Raymond Domenech. L’ancien prétendant au poste de sélectionneur doit bâtir une équipe en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront en 2004 à Athènes. Et il compte aussi sur eux.
Les Havrais n´auront pas inscrit de but lors de ce premier rendez-vous avec l´Equipe de France Espoirs qui s´est imposé 2-1 contre l´Islande à Brives ce mercredi. En revanche Florent Sinama Pongolle, particulièrement actif a offert le premier but à Hassan Ahamada (50´). Il est également à l´origine du 2ème but des bleuets inscrit par Bernard Mendy (55´).
mocquet peut etre un bon certes mais je sais qu il c pris un carton rouge pour simulation ,
Bon tu me diras tout le monde le fait .
Dis moi satangel g une question a te poser .
On voit bcp de simulation en match et sutout dans la surface de reparation
j aimerais savoir si tu crois que c travailler a l entrainement parce que j ai l impression que c t un phenomene nouveau .
ca doit faire 3ou 4 ans qu on parle de ca .
Dans les annees platini je crois mais je pense avoir raison on ne voyait pas de simulation dans les surfaces
pour parler du cas Mocquet, DOmergue a accompagné le joueur à la comission de discipline avec une vidéo qui montre bien que Mocquet s´est fait touché par le goal ! Maigre consolation = 1 seul match de suspension, ça ne nous donne pas le pénalty mérité.
Auteurs d’un début de saison prometteur, les Havrais passeront ce dimanche, un véritable test face à l’un des gros bras du championnat. Car cette fois, c’est le PSG qui débarque en Normandie. Les inconditionnels du stade Jules-Deschaseaux en salivent déjà.
En province, la réception du club de la capitale constitue toujours un événement particulier, même en l’absence de Ronaldinho. « C’est clair que j’attends ce match avec impatience », nous confiait récemment Anthony Le Tallec. Comme bon nombre de ses coéquipiers, qui découvrent semaine après semaine les « charmes » de la Ligue 1, ce match face aux Parisiens évoquera forcément des souvenirs pas si lointain : « Plus jeunes je supportais le PSG. Je me rappelle de leur épopée en Coupe d’Europe au milieu des années 90. Mais maintenant ce n’est plus pareil, je suis là pour faire gagner le HAC » poursuit celui qui a fêté cette semaine face à l’Islande, sa première cape avec la sélection Espoirs.
A 31 ans, Laurent Ciechelski fait figure de grand sage au HAC. Lui aussi se réjouit de pouvoir disputer ce type de match : « Oui, après deux ans de purgatoire ça fait plaisir. Durant cette période, la seule véritable affiche qu’on ait eu à se mettre sous la dent c’était un match de Coupe de la Ligue contre Marseille ». Bien sûr face à Paris, les hommes de Jean-François Domergue ne seront pas là pour participer. « On voudra prendre les trois points. Cette équipe nous inspire du respect, comme tout nos adversaires, mais on ne se représente pas Paris comme un épouvantail non plus. On connaît les ambitions du PSG et Luis Fernandez a rappelé qu’il faudrait récupérer à l’extérieur les points perdus contre Ajaccio. »
Pour obtenir un bon résultat, les Havrais (sans Ducrocq et Mocquet, suspendus) voudront produire du jeu…. et faire preuve de discipline. Depuis le début de saison, ils ont pu se rendre compte que les arbitres avaient le carton facile. Comme leurs adversaires, les normands ont déjà fini deux fois en infériorité numérique (et même à neuf la semaine dernière). En « minutes cumulées », ils ont joué l’équivalent d’un match entier à 10 ! Sans ces péripéties, le HAC compterait peut-être un ou deux points supplémentaires, ce qui le placerait devant le PSG. Laurent Ciechelski le sait, mais il préfère évoquer ses souvenirs : « J’ai eu le plaisir de jouer contre des joueurs qui ont marqué Paris, comme Raï, ça reste des grands moments. Maintenant, j’espère qu’on aura d’autres souvenirs positifs dimanche soir après la rencontre… ».
A égalité parfaite au classement avant cette rencontre, les équipes du Havre et du PSG se sont départagées dans les arrêts de jeu, dimanche au Stade Jules Deschaseaux. Grâce à un but d’Aloisio, les Franciliens ont réussi le hold-up parfait (1-0). A voir aussi, le film du match
Les joueurs du PSG s’étaient mis en tête de gagner au Havre pour oublier le revers en amical à Vigo (3-1), mardi, et surtout le retour d’Ajaccio (2-2) lors de la 3eme journée. Mais face au HAC, la tâche ne s’annonçait pas facile. Les Normands n’entendaient bien sûr pas se laisser battre facilement : « On ne se représente pas Paris comme un épouvantail » avouait avant la partie Laurent Ciechelski. A égalité au classement (même nombre de points, même différence de buts), les deux équipes sont en ce moment aussi proches sur le terrain qu’elles ne le sont dans les classements. Du coup, ça fleurait bon le 0-0 du côté du stade Jules Deschaseaux.
Avec une défense parisienne parfaitement organisée, le PSG s’est rassuré après sa triste fin de match contre Ajaccio. Pochettino et Heinze, notamment, mais aussi El Karkouri, ont largement gagné leur combat avec le trio offensif adverse composé par Fauconnier, Le Tallec et Sinama-Pongolle. Et lorsque l’un de ces trois-là réussissait enfin à prendre dix centimètres d’avance sur les tenaces chiens de garde parisiens, il y avait dans la cage francilienne un attentif Letizi pour garder sa cage inviolée. Son homologue, Vencel, lui, n’a même pas eu à s’employer, ou si peu, face à une équipe francilienne toujours aussi peu inspirée dès que la ligne médiane est franchie…
On file donc vers le match nul et vierge de circonstance quand l’arbitre assistant lève le panneau indiquant le temps additionnel. Il reste trois minutes pour faire la différence. Il ne reste plus qu’une poignée de secondes quand Didier Domi centre de la gauche pour le crâne de José Aloisio. La deuxième frappe parisienne du match est la bonne (90eme). Le hold-up est parfait. Les Havrais ont de quoi être déçus. S’ils n’ont pas été très dangereux, ils méritaient le partage des points. Mais voilà, même sans briller, le PSG est capable de gagner, c’est après tout la force des grandes équipes. La rentrée de Ronaldinho suffira-t-elle pour ajouter du spectacle à l’efficacité samedi prochain contre Nice ? C’est à voir. Toujours est-il que Paris a rattrapé les deux points bêtement perdus contre Ajaccio et cela suffit au bonheur de Luis Fernandez.
Quelques minutes après le coup de sifflet final, c’est un Jean-François Domergue extrêmement déçu qui s’est présenté en salle de Presse. Mais le manager général du HAC préfère positiver. Au final, sa jeune équipe aura beaucoup appris durant ce match.
Jean-François Domergue, on vous imagine très déçu ce soir…
Oui, à chaud comme ça, c’est toujours frustrant, surtout pour les joueurs qui ont fourni une prestation très intéressante. On est tombés sur une équipe du PSG bien en place, qui a procédé comme d’habitude par de longs ballons. J’ai vu de beaux mouvements, de bonnes situations, même si on a pas su les concrétiser.
Que retiendrez-vous de match ?
Il faut quand même rester positif. Ce que je retiens surtout, c’est que ce genre de rencontre peut nous permettre de gravir des échelons dans notre apprentissage. On a un groupe jeune, qui s’inscrit dans la durée. Je suis très déçus pour eux, car le nul aurait quand même été intéressant. Ils n’ont pas été récompensés de leur efforts. A l’arrivée, c’est quand même le pire des scénarios. On était dans une situation ou on perdait un peu trop vite le ballon. J’aurai peut-être du rectifier tout ça, mais je ne l’ai pas fait car je voulais conserver notre potentiel offensif, c’est dommage.
Et même à 0-0, vous auriez pu avoir des regrets…
Oui, je crois qu’il y a une belle tête d’Anthony (Le Tallec) sur coup de pied arrêté. On savait que ce genre d’actions pourrait être décisif. Il faut revoir les situations de jeu, mais quelque part, ce soir je suis fier de mes joueurs. On a montré de la qualité face à un adversaire expérimenté, solide, qui a commis très peu de fautes défensives. Et puis il y a ce but… mais bon, il faut savoir se relever. De toute façon ce genre de match nous servira tôt ou tard. Certaines équipes s’aguerrissent en Coupe d’Europe, nous on découvre la L1 mais on va vite franchir les paliers.
Auteurs d’une belle prestation pendant 90 minutes, les Havrais se sont finalement inclinés sur un coup de tête tardif d’Aloisio. Si la déception était énorme dimanche soir, les hommes de Jean-François Domergue devront se servir de ce match pour rebondir dès samedi à Montpellier.
« Nous avons tout le temps été bousculés » (Andre Luiz), « Les deux équipes se valaient mais ce soir, la chance était avec nous » (Pochettino). Conscients d’avoir réaliser un véritable hold-up, les Parisiens ont eu la bonne idée de fêter leur victoire avec humilité. Pendant ce temps là, côté Havrais, la déception était bien sûr à la hauteur de ce final « tragique », pour reprendre l’expression de Laurent Ciechelski. « Ce qui est dur, c’est de prendre ce but à la dernière minute. Si on l’avait pris à la 30eme, il y aurait peut-être eu moins de regrets… » poursuit celui qui fût pourtant l’un des plus entreprenants… pendant 90 minutes.
Lundi, Grégory Paisley avait encore du mal à évoquer ces arrêts de jeu : « On a eu la sensation d’avoir l’emprise sur ce match, et au bout du compte on perd 1-0, c’est très frustrant. » Il faut bien le dire, les Havrais n’ont pas été héroïques non plus, mais vu la physionomie du match, le nul aurait tout de même été plus logique. Pour Jean-François Domergue, la déception fut vite atténuée. Le technicien havrais préférait ne conserver que les aspects positifs : « Ce que je retiens, c’est que ce genre de rencontre fait aussi partie de notre apprentissage. On a un groupe jeune, qui s’inscrit dans la durée. Cette expérience leur servira tôt ou tard. Malgré la défaite, je suis fier de mes joueurs. »
Plus expérimentés, les Parisiens ont eu raison de la fougue havraise
Si le pressing haut des Havrais, a d’abord contrarié les velléités offensifs des joueurs de la Capitale (on a pu apprécier l’activité d’un Alou Diarra très convaincant pour son premier match en tant que titulaire), ces derniers ont perdu beaucoup trop de ballons en seconde période : « C’est vrai, j’aurai peut-être du rectifier tout ça, mais je ne l’ai pas fait car je voulais conserver notre potentiel offensif, c’est dommage », se justifiait Domergue après-coup.
En partant de ce constat, il faut dire aussi que la première apparition de Selim Benachour a fait du bien au PSG. « Il est bien entré dans le match, c’est vrai, analyse Paisley, il a bien négocier le peu de ballon qu’il a touché mais il a surtout gêné notre relance et Yazid Mansouri notamment ». Bien sûr, le duo Le Tallec-Sinama Pongolle n’a peut-être pas eu le rendement escompté, mais en face, la charnière Heinze-Pochettino s’est encore montréE intraitable. A l’instar de leur bourreaux du jour, le HAC devra maintenant rattraper ces points perdus, à l’extérieur, à Montpellier plus exactement. En tout cas, nul doute qu’ils y croiront jusqu’à la dernière seconde…
Le PSG est venu, on ne la pas beaucoup vu, mais il a vaincu. En s’imposant à la dernière minute, les Parisiens ont récupérer les points perdus à domicile contre Ajaccio. S’il reste du travail, Luis Fernandez appréciera de pouvoir préparer la réception du leader dans la sérénité.
Luis Fernandez, on pourrait presque parler de hold-up ce soir (dimanche soir) ?
Oui, on prend trois points dans les arrêts de jeu, mais il faut aussi se mettre dans la peau de celui qui en prend un à la 94eme contre Ajaccio… On a quand même fourni une belle prestation, on a été entreprenant, avec de l’enthousiasme, de la jeunesse. Bon peut-être qu’on a pas été trop convaincants, on na va pas se voiler la face, on est qu’à la 4eme journée du championnat. Avant ce match, on était douzièmes, là on se retrouve quatrièmes. On remonte et recevra le leader la semaine prochaine, ça fera une belle affiche.
Et on peut dire que cette fois, le destin est en faveur des Parisiens…
Quand on regarde un peu notre début de championnat, on a battu Auxerre, on a fait un match sérieux à Bordeaux, contre Ajaccio on menait 2-0, le match était quasiment joué, ce soir on a pas été très bons, mais il y a eu beaucoup de solidarité, ils n’ont pas lâché. C’était pas évident, on sortait d’une déception, cette semaine , en amical, on n´a pas été très très bons non plus (défaite 3 buts à 1 contre le Celta Vigo). Il nous fallait retrouver le goût de la victoire, on l’a fait à l’extérieur, face à une belle équipe du Havre. On est content d’avoir pris les 3 points, c’est le plus important.
Qu’avez vous pensé de cette jeune équipe havraise, justement ?
J’ai plutôt tendance à me préoccuper du jeu de mon équipe mais ce que je peux vous dire, c’est qu’elle a un gros potentiel. Elle est jeune, elle est enthousiaste. C’est bien, on a besoin d’avoir des équipes comme ça, avec de la qualité et des garçons qui ne se posent pas de questions. Mais on en est qu’à la quatrième journée, on verra vers la 20eme ou la 30eme comment ils seront, car il va falloir gérer tout ça. Plus la saison avance, plus les terrains sont difficiles, les adversaires sont plus durs à jouer… C’est comme le fait de voir Nice leader du championnat, ce sont des équipes qui montent, elles jouent sans pression, et ça marche.
Montpellier - HAC : 0 - 0. Une défense Havraise infranchissable
Les Havrais reviennent de Montpellier avec un petit point difficilement acquis au terme d´un match dominé par les locaux alors qu´une fois de plus les Havrais n´ont pas fini la rencontre à 11. La note positive de cette rencontre vient de la remarquable démonstration de défense havraise et notamment d´un Souleymane Diawara intraitable avec les attaquants adverses.
Pas de répits en ce début de rencontre ou Montpelliérains et Havrais se lancent d´entrée dans la bataille mais les Héraultais ne tardent pas à prendre rapidement le meilleur sur les Normands qui vont subir la pression et qui peinent à se dégager tout au long du premier quart d´heure. Le capitaine Havrais Yazid Mansouri doit même dégager un ballon sur la ligne dès la 8ème minute alors qu´à la suite d´un corner, Vencel était battu. Le gardien Havrais allait ensuite se mettre en évidence sur une très bonne frappe au ras du sol de Bonilla (14´), suivent deux frappes de Rouvière et Doumeng qui n´inquiètent pas le gardien Havrais.
Le réveil havrais
Ils faut attendre la 20éme minute de jeu pour voir enfin les Havrais prendre l´initiative du jeu. Sinama-Pongolle, Le Tallec Fauconnier puis Beuzelin vont tour à tour semer le doute dans la défense Montpelliéraine et porter le danger sur le but de Rudy Riou. Le match est alors bien plus équilibré et la défense havraise composée de Ciechelski, Hénin, Diawara et Paisley est impériale. Mais rien ne sera marqué dans cette première mi-temps et les deux équipes rentrent dos à dos au vestiaires.
Montpellier reprend les commandes
Comme en première période, les Montpelliérains au retour des vestiaires se jettent de nouveau sur le but havrais et vont dominer amplement les 20 premières minutes de cette 2ème mi-temps sous l´impulsion de Bamogo, Doumeng ou encore Rouvière. Les Havrais vont de nouveau tenter quelques incursions dans le camps Montpelliérains mais le danger revient aussitôt sur le but de Vencel. Jean-François Domergue va alors tenter de renforcer son milieu de terrain en faisant rentrer Cyril N´Diba à la place d´Olivier Fauconnier. et c´est Anthony Le Tallec qui assure alors l´attaque avec son compère Florent Sinama-pongolle. de son coté Michel Mézi fait tourner ses attaquants en faisant rentrer tour à tour Barbosa, Mansare puis Pataca.
Encore du rouge pour le HAC
En fin de match les Havrais vont pour la troisième fois en trois rencontres à l´extérieur se retrouver en infériorité numérique puisque l´arbitre expulse Laurent Ciechelski coupable alors qu´il était en position de dernier défenseur, d´une faute à la limite de la surface de réparation sur Fodé Mansare. Les Havrais de nouveau réduits à 10 vont alors subir un terrible pressing Montpelliérain jusqu´à la fin du match mais la très solide défense havraise à su contenir nombreux assauts Héraultais.
Fiche technique
Montpellier - Le Havre 0 - 0
Stade de la Mosson
Terrain détrempé - temps couvert
Eclairage: bon
Spectateurs: 8550 environ
Arbitre: M. Poulat
Composition des équipes
Montpellier : Rudy Riou - Bruno Carotti - Nenad Dzodic - Guillaume Moullec - Franck Silvestre (Cap.) - Bill Tchato - Habib Bamogo - Geoffrey Doumeng (puis Cédric Barbosa 58´) - Valery Mezague - Jean-Christophe Rouvière (puis Fodé Mansare 63´) - Victor Bonilla (puis Carlos Jorge Rui Pataca 71´)
Non utilisés : Jody Viviani - Pascal Fugier
Entraîneur : Michel Mézy
Le Havre : Alexander Vencel - Laurent Ciechelski - Souleymane Diawara - Jérémy Hénin - Grégory Paisley - Guillaume Beuzelin - Alou Diarra (puis Jean-Michel Lesage 88´) - Anthony Le Tallec - Yazid Mansouri - Olivier Fauconnier (puis Cyril N´Diba 63´) - Florent Sinama-Pongolle (puis William Mocquet 78´)
Non utilisés : Nicolas Douchez - Thomas Lecossais
Entraîneur : Jean-François Domergue
Avertissements pour Montpellier : Carotti (33)
Avertissements pour Le Havre : Mansouri (59) - Paisley (89)
Expulsion pour : Ciechelski (82)
Les résulats de la 5éme journée de Ligue 1
Montpellier - Le Havre 0 - 0
Lens - Monaco 1 - 0
Sochaux - Lyon 2 - 1
Bastia - Rennes 3 - 1
Guingamp - Bordeaux 0 - 0
Paris SG - Nice 1 - 1
Sedan - Nantes 1 - 0
Strasbourg - Lille 2 - 2
Troyes - Ajaccio 1 - 0
Dimanche
Marseille - Auxerre
Classement après la 5ème journée
Pos Equipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Nice 10 5 3 1 1 11 4 7
2 Auxerre 9 4 3 0 1 6 3 3
3 Lens 9 5 2 3 0 6 4 2
4 PSG 9 5 2 3 0 5 3 2
5 Lyon 8 5 2 2 1 15 8 7
6 Guingamp 8 5 2 2 1 9 5 4
7 Bordeaux 8 5 2 2 1 5 2 3
8 Sochaux 8 5 2 2 1 7 5 2
9 Marseille 7 4 2 1 1 5 4 1
10 Nantes 7 5 2 1 2 7 7 0
11 Bastia 7 5 2 1 2 6 7 -1
12 Monaco 6 5 2 0 3 5 3 2
13 Le Havre 6 5 1 3 1 3 3 0
14 Strasbourg 6 5 1 3 1 6 9 -3
15 Ajaccio 5 5 1 2 2 4 6 -2
16 Troyes 5 5 1 2 2 2 6 -4
17 Montpellier 4 5 1 1 3 2 5 -3
18 Sedan 4 5 1 1 3 2 8 -6
19 Lille 3 5 0 3 2 2 8 -6
20 Rennes 1 5 0 1 4 2 10 -8
voila je récupère ma semaine d´absence ^^