CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : .oO° Topic d'aide Tales of Graces f °Oo.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 109»
Page suivanteFin
II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 11
04 février 2013 à 19:09:12

et sinon on peut pas acheter de graine de gelé je suppose ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 février 2013 à 21:02:16

Alex la Victory quote dépend de la façon dont tu gagnes le match, vite, lentement, avec toute ta vie et j'en passe. Y'a énormément de combinaisons possibles, mais avec un seul perso elles sont relativement limités.

D'ailleurs c'est bizarre parce qu'Hubert est un des persos qui a le plus de possibilités en solo non ?

• Fin j'dis ça mais bon, celle avec qui j'en vois le plus de différente c'est Cheria, autant je l'aime pas, autant j'aime bien la jouer *

III_III :
Je t'avais prévenu, c'est compliqué, sauf que pour comprendre faut essayer encore et encore ^^. Le soucis est qu'il est irrégulier, selon la qualité de l'arme de départ il y'a différentes façons d'arriver à la qualité de fin, réfère toi au topic épinglé pour ça.
Après y'a deux autres solutions ^^. Les qualités ça se débloque, si t'as peu synthétisé tu n'as peut être pas tout débloqué, et donc tu as encore des qualités cachées (les nouvelles qualités que tu débloques tu les as en verte lors d'une synthèse).

Pour voir la liste des qualités débloquées, c'est dans la partie livre ^^. Bref, arme toi de patience et continue.

Au niveau de la trempe des armes, il faut se mettre en infernal pour que ça aille plus vite, et faire des combats rapide avec le livre de forge. La longueur d'un combat ou le nombre d'ennemis affronté n'influe absolument pas sur la trempe de l'arme, en gros le juchoir est une mauvaise idée, la colline de Lhant ou le simple farm de fragment (autant faire d'une pierre deux coups) t'offriront les meilleures conditions. Pour une arme +1 Livre de Forge + 1 combat en infernal et l'arme est trempée.
Et je suppose que tu fais le Juchoir en Facile tu risques d'en avoir pour un moment malheureusement.

Les graines de gelées s'obtiennent dans une des premières découvertes du jeu, sur la route de Lhant Ouest, sinon il y'a les points lumineux un peu partout, et enfin la duplication, vu que le taux de duplication est très élevé (avec livre de chance et livre de duplication, on arrive facilement à 2 graines/minute).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 février 2013 à 21:04:33

PS : La seconde autre solution c'est justement que tu n'as pas tout ce qu'il faut dans ton inventaire, c'est fort probable ^^.

MP
Niveau 11
04 février 2013 à 21:25:09

ah oui niveaux qualité je suis loin de toute les avoirs ... :pf: bon bah je vais continuer à tester différentes chose , j'a itrouvé au ruines de suaire des sable y'a moyen d'avoir pleins de fragments pareil au puits , donc j'y vais de temps en temps farmer mais sa prends du temps ^^

et sinon merci pour l'astuce , je pensais que le juchoir était bon moi :noel: , par contre jouer en infernal , sa sera peut être un peu trop pour moi :pf: j'ai joué en normal jusqu'au puits .... je viens à peine de voir que y'avait un interdmediaire entre difficile est normal .. du coups la je joues en modéré :oui:

bon bah sa va prendre un peu de temps tout sa :pf: en tout cas merci pour ton aide

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 février 2013 à 22:08:48

Joue en difficile pour débloquer le mode démoniaque puis en démoniaque pour débloquer le mode infernal.
Rassure toi, les monstres de Lhant Hill (Colline de Lhant) ne te feront pas grand mal.

Encore une fois, peu importe l'opposant c'est la difficulté et le nombre de combat qui compte.
Je dis pas que des ennemis plus forts ne font pas tremper les armes plus vite, mais avant le +60 ça ne semble pas nécéssaire.

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
04 février 2013 à 23:03:40

Et pour la synthése des armes, je vais essayer de te donner une petite astuce mémo technique, peut-être que cela pourra t'aider vu sous cet angle là ! :)

(Ceci est un exemple, je ne connais pas le tableau avec les resultats exact xD)

Imagine que ton arme de départ est barbelé, et qu'il faut une qualitée novatrice à l'auberge, tu te demande comment l'obtenir, n'est-ce pas ? :-)
Le tableau dans le topic épinglé du forum te dit qu'il faut un "barbelé" + un "mystique" pour obtenir la qualitée "novatrice". Imagine que ton arme est un fragment, avec une qualitée barbelé, va falloir trouver un fragment mystique, n'est-ce pas ? :p)

Dit toi que ton arme est un fragment, et qu'au final, c'est comme les aditions, on prend quelque chose, on l'ajoute à autre chose pour avoir un résultat ! :ok:

Et pour la trempe, effectivement, même en Infernal, tu va pas galérer du touuuut ! :rire:
J'ai personellement débloqué AUTOMATIQUEMENT le mode Démoniaque des mon NG+ car je ne jouais pas en difficile ! ^^

Et soit trèèèès patient, pour avoir un type de fragment avec un taux de 5%, en difficultée infernale PLUS le livre qui augmente les chances, j'ai mit UNE HEURE de farm intensif, donc tu est prévenu ! :fou: (j'ai finalement mit une taulé avec 4 Asbel en difficile au Gentleman ! :noel: )

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 février 2013 à 00:09:03

GG pour le Gentleman ...

Perso il m'a défoncé en infernal, à cause de ses invocations, au bout d'un moment il invoque trop de monstres (et ces foutues étoiles font partie des pire). Donc j'ai du réduire la difficulté, mais quand même.

Un boss sans faiblesse, donc faut taper, taper, encore taper ^^. J'suis juste déçu de pas avoir eu Richard pour ce combat ^^.

MP
Niveau 11
05 février 2013 à 00:22:03

merci pour les astuces , je vais dévérouiller les difficultés donc :oui:

et merci pour la synthèse , je "crois" :noel: avoir compris , faut uste que je trovue les bons fragments :oui:

sinon je suis tombé sur sa :pf: http://www.youtube.com/watch?v=bsF3k3fmZsY :fou:

c'ets un glitch ? une technique ? et j'ai vu aussi quelques vidéos ou les persos ont une "barre" jaune à coté du nombre de PE disponible , c'ets quoi ? et comment l'avoir ?

MP
Niveau 8
05 février 2013 à 00:29:29

Merci ]Yuki[, en même temps, au niveau presque 200 pour chacuns des perso et en Difficile, je savais que je ne me risquais pas à grand choses ... mais je voulais un minimum de challenge aussi ! :) (j'ai fait une save juste avant pour pouvoir le re-combattre ^^)
Tu peux utiliser les Simili au pire pour avoir Richard, c'est ce que je fais maintenant ! :-)

Oui, trouver les bon fragments, c'est ça le plus dur dans la quête, car au final, obtenir les équipements, globalement, c'est pas super difficile ! :p)
C'est effectivement un glitch de la version Wii japonaise, ce glitch à été plus ou moins transposé sur la version PS3 et s'apelle "Piggyback", ou un truc du genre. Testé et approuvé, mais je l'ai fait uniquement pour tester, car c'est fun ! :fou:
Pour la barre jaune arrondie, je te laisse le soin de le découvrir, tu l'obtiendra dans l'arc F, tu ne pourra pas rater le titre qui te la donne ! :ok:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 février 2013 à 00:31:59

La barre jaune est la jauge d'Accel qui se débloque durant l'arc F grâce à des titres, elle donne aussi accès au 4ème MA de chaque perso.

Pour le reste tu viens de découvrir le Piggyback ou le moyen d'OS n'importe quel boss du jeu ^^. Ca se fait grâce à la jauge accel et à un titre qui transforme les dégâts reçus en dégâts tout simple.
En gros, activer l'Accel Mode rend invincible un court labs de temps (ce n'est pas un bug), ce qui te permet d'encaisser un max de dommage et de les rendre au prochain coup.

Il me semble que Cheria et Hubert peuvent le faire, mais bon comme tu t'en doutes cette technique peut échouer, elle est bien plus difficile à pratiquer sur les boss qui ne sont pas géants (car eux peuvent esquiver correctement).

MP
Niveau 8
05 février 2013 à 00:35:56

"elle est bien plus difficile à pratiquer sur les boss qui ne sont pas géants (car eux peuvent esquiver correctement). "

:d) Il marche en revanche parfaitement contre le Gentaguille de la Zhonecage avec Hubert ! :fou:
Hubert, Chéria le peuvent, et ceux qui ont un titre qui renvoyent les dégats infligé à l'adversaire en fait ! :ok:

En gros, c'est soit lui ou toi qui est OS ! :p)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 février 2013 à 01:18:29

Je hais ce boss x).

Surtout quand il commence à sauter et à frétiller comme un poisson, un vrai combo breaker x).

Sinon pour les Simili, j'aime énormément le RP du jeu, quand j'utilise ces titres, c'est à contre coeur ...
Si dans Abyss, tout est PARFAITEMENT bien expliqué concernant les différents systèmes de combats et de création d'objet (Fomicry), la le titre sort vraiment de nul part, c'est franchement déstabilisant je trouve et assez injustifiable.

Donc ça ne me plait pas, après si j'ai désespérément besoin de Richard je le ferais, mais en général je préfère Pascal, on va dire qu'elle a une défense physique en béton (ça m'a d'ailleurs étonné) mais de bas HP. Je trouve qu'il est plus facile de passer des A Artes aux E Artes avec Pascal qu'avec Richard (par contre il lui faut une tonne de PE ou elle est quasi inutilisable).

De toute façon je suis en période de sevrage du jeu * j'entends ne plus y jouer pour passer à autre chose :x *. So tant pis, mais j'ai beaucoup aimé son gameplay, c'est un peu ma Anise de Graces F. Un perso que je trouve brouillon et presque incontrôlable au début et qui se révèle avoir un Gameplay très complet.
Qu'est-ce que j'ai pu spammer Lucky avec Anise d'ailleurs x)), Tokunaga et ses différentes formes Rock the world, surtout avec la poupée qui crache le X Buster !
http://www.youtube.com/watch?v=gH6TOVpUoSM (6 minutes 15).
Bref superbe skill, au passage Anise est la fille sur Tokunaga hein pas une géante difforme x).

Shimitchi Shimitchi
MP
Niveau 4
05 février 2013 à 01:59:30

C'est un bon moyen pour qui xp non ? Ont peu l'affronter plusieur fois ?

xXAsbelXx xXAsbelXx
MP
Niveau 1
05 février 2013 à 02:50:54

s'il vous plait je vien de finir l histoire principal mais pas lignee et heritage et je n arrive pas a faire NG + , cest normal?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 février 2013 à 02:51:43

Non c'est un mauvais moyen d'xp ^^.
Le rockgagong ne donne ni XP, ni PC et depuis que le bug a trop été exploité sur wii, sur PS3 ils en ont fait une véritable fonctionnalité. (Donc le coup du "" le mode accel rend invincible "")

De plus le temps de remplir la jauge d'accel, c'est pas rentable, la Zhonecage xp bien mieux.

Sinon on peut affronter le Rockgagong plusieurs fois effectivement, il drop une fiole d'aptitude G à 100%, mais bon, la encore 3000 PC = 2/3 combats en infernal so ...

xXAsbelXx xXAsbelXx
MP
Niveau 1
05 février 2013 à 02:54:52

faut il finir lignee et heritage pour fair NG+?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 février 2013 à 03:37:56

Non ^^
Une fois le boss final battu, il y'a un bon nombre de cinématique, on te demande de sauvegarder et retour au menu principal.

A partir de la, plusieurs choix s'offrent à toi.
Le musée (pour regarder les saynettes et les cinématiques)
Le NG+ (avec un passage au Grade Shop avant)
L'arc F (Lignée et Héritage), qui te fait commencer l'aventure 6 mois plus tard.
Recharger ton ancienne partie (Accès à la Zhonecage).

Le tout peut être évidement cumulé, c'est à dire que le musée est tout le temps dispo.
L'arc F peut être fait, ensuite tu peux revenir à ta partie normale une fois l'arc F fini, faire la Zhonecage, puis un NG+.
Le NG+ en revanche te fait recommencer le jeu, et une fois commencé l'arc F ne sera pas disponible avant la fin du NG+, pareil pour la Zhonecage.

Attention cependant, une fois l'arc F commencé il doit être terminé avant de pouvoir retourner dans l'arc Normal ou faire un NG+. Le NG+ n'est accessible qu'a partir de la sauvegarde qui suit le boss de fin.

Bref, je déconseille fortement de sauter l'arc F, vu qu'on y retrouve Richard, la barre d'Accel et le 4ème Mystic Artes. Mais surtout les ennemis ont un VRAI bon niveau ... Même les monstres de base pourront poser des problèmes, j'ai vraiment eu un challenge intéréssant lors de l'arc F alors que je m'emmerdais pas mal durant le jeu (les ennemis avec des barrières Nova c'est fun deux minutes puis ça lasse x)).

MP
Niveau 11
05 février 2013 à 06:05:18

et faut bien finir toutes les quêtes avant ligné et héritage ? ou je peux battre le boss , faire lignée et héritage , rechargé ma save donc dans la trame normal , et reprendre les quêtes ?

sinon j'ai un soucis sur la synthèse d'équipement :noel:

j'ai à peu près piger le truc pour une qualité supérieur , mais pour une qualité inférieur ? :pf:

genre la il me faut une armure de chevalire {ferme} (niveau 1 des qualités donc) , hors j'ai synthètisé le plastron+cristal mais j'ai obtenu la qualité {tenace} qui elle est level 3 ou 4 si je me trompe pas :pf: du coups je peux le synthètisé qu'avec des crystaux de lvl plus haut j'ai l'impression :pf:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 février 2013 à 06:19:58

Tu oublies la principale fonction d'un fragment de qualité ^^.
Normalement un fragment est censé transmettre automatiquement sa qualité à une arme ou une armure.

Mais il y'a des exceptions, qui sont répertoriées comme étant les sortes de fusions de qualités (Brulante + Perfide = Mystique par exemple).

La plupart du temps, si tu synthétise une armure avec un fragment de qualité de niveau 1, elle prendra la nouvelle qualité tout simplement.
Et si ce n'est pas le cas synthétise jusqu'a ce que ça le devienne ^^. Par exemple Mystique > Ferme > Acéré.

• C'est un exemple hein, ça peut ne pas marcher x)) *

En gros deux manières d'avoir une qualité sur une armure, la fusion de qualités, et tout simplement avoir directement un fragment de la bonne qualité ^^.

Pour le reste le gentleman est surement dispo pendant L&L (j'ai pas testé), donc tu as le choix, tu peux faire ça avant le boss final, après durant l'arc F, ou au retour de l'arc F. Moi je l'ai fait au retour dans l'arc normal après l'arc F.

Xx-Kibo-xX Xx-Kibo-xX
MP
Niveau 2
05 février 2013 à 12:56:23

Bonjour,
J'ai une petite question concernant les crocs de Garm
Voila je ne trouve pas les gantelets runiques utile à la synthèse
J'ai beau farmer comme un porc au pallier 9 de la Zhonecage ( et dans TOUTES les difficultés...) je ne les trouve pas ..
Y'a t'il un magasin qui les fait ou alors peut être en récompense d'une requête ??

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment