CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : .oO° Topic d'aide Tales of Graces f °Oo.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 109»
Page suivanteFin
Shimitchi Shimitchi
MP
Niveau 4
02 février 2013 à 11:31:25

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je connaissais pas du tout ce jeu et je dois dire que j'ai bien accrocher surtout les cinématiques façon mangas qui ont vraiment la classe.

J'avais besoin de votre avis je suis à 13h00 de jeu a peu près et je vient d'affronter Cédric et comment dire et bien en normal je me suis fait massacrer je suis donc partis dans le chateau pour XP un peu je revient la même chose, alors je suis passer en mode facile et la c'est passer tout seul ainsi que quand nous sommes avec Hubert devant le manoir quand on affronte Richard pareil obligé de passé en facile.
Mes persos étaient lvl 26-27 je précise que j'ai les armes de base j'ai juste mon "armure" qui a changer sur mes persos.

Alors ma question est:
Est ce que c'est normal que j'ai énormément de mal à battre des boss ? mauvais équipement ? pas assez fort ?

Merci de vos futures réponses

alex333 alex333
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 11:58:56

Si j'ai pas accès aux autres requêtes est-ce que c'est parce que j'ai pas fait certaines quêtes à coté? (comme la quête du cache cache où on doit retrouver les enfants dans For Granpont).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 février 2013 à 12:23:00

Alex : Normalement non, mais ce genre de quête peuvent faire passer le temps du jeu pour justement faire apparaitre de nouvelles requêtes.

Généralement je finissais deux étages de Zhonecage avant de voir si de nouvelles quêtes étaient disponibles.
Ou tu peux tenter d'éteindre/rallumer la console, mais pas sur que ça marche.

Tu verras de toute manière très tôt le tampon dont je te parle si tu as fini toutes les quêtes d'une auberge.
Après y'a d'autres possibilités liées aux combats que tu as fait, y'a une des quêtes du Juchoir du Guerrier qui ne se débloque que si tu bats Veigue, donc faut jouer, le contenu additionnel n'est pas une obligation, mais elle le devient dans certains cas (obtention de trophée).

Shimitchi : Non ce n'est pas vraiment normal.
Cela signifie deux choses, soit tu évites soigneusement les combats (certains joueurs rushent le jeu et joue en facile/normal, je déconseille cette pratique qui n'apporte strictement aucun défi).
Soit tu as véritablement du mal avec le système de combat que tu as du mal à saisir (mais si tu t'amuses ça devrait pas être le cas).

Alors j'ai quelques conseils, fais plus de combats en général pour augmenter ton niveau.

Utilise le mixeur (duplication, livre, cuisine !), c'est très important durant tout le jeu.

Utilise la synthèse pour améliorer tes armes et tes armures : Une arme + Un fragment = une Arme améliorée de couleur bleue +1, combat avec ton arme, elle deviendra trempée (donc orange), synthétises deux armes trempées (oranges) pour obtenir une gemme et pouvoir recommencer le processus.
Les gemmes améliorerons tes stats et donc tu auras moins de mal durant les combats.

N'hésite pas également à consulter les conseils que donne le jeu en général pour en apprendre plus sur le très large système de combat/upgrade équipement.

Si tu continues sur cette voie, il arrivera un moment ou tu n'auras plus accès à rien, je m'explique, le mode facile c'est le désert, on droppe rien, on xp rien, on ne s'amuse pas vraiment (comparé aux autres modes de jeu). De plus au bout d'un moment tu ne pourras pas baisser la difficulté, et contre Kurt, tu vas très certainement longuement bloquer même en facile.

Je te conseille donc de ralentir ton rythme et de faire plus de combats pour te familiariser avec le système de jeu, mais cette fois en difficile (reste à Windor, si tu vas a Stratha tu voudras rester en facile).
Je rappelle également qu'il y'a deux difficultés au dessus du mode difficile, Démoniaque et Infernal qui se débloquent lorsque tu as beaucoup combattu en Difficile/Démoniaque.

Shimitchi Shimitchi
MP
Niveau 4
02 février 2013 à 12:48:42

Merci de ta réponse.

Mais est e que cela pourrait venir également des titres que j'utilisent ?

Sinon pour l'augmentation des armes il faut les acheter parce que j'en n'est très peu ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 février 2013 à 12:59:21

Humm non ^^.

En gros y'a deux types d'armes, les armes que tu droppes/achète en magasin, et les armes que tu crées (a partir d'une arme de base et d'un cristal par exemple).

Dans les deux cas ces armes s'uppent de la même façon, tu te rends dans un magasin, partie synthèse, et tu synthétise une arme avec un fragment (peu importe lequel mais choisi un bonus intéressant), à ce moment tu n'as plus qu'a suivre ce que je disais plus haut ^^.
Chaque arme/armure peut être améliorée jusqu'a +99, et ça permet surtout d'avoir un meilleur équipement en attendant les prochaines armes/armure disponibles.

Quand aux titres, en effet ça peut venir de la, mais bon, le système est assez compliqué, en gros les bonus que tu gagnes dans la partie titre sont permanents, mais chaque titre a un effet quand tu l'équipes (appuie sur carré pour voir lequel), au début du jeu concentre toi sur l'uppage (d'abord tous +3, puis tous +5 et quand t'auras du temps tu les maitriseras) et l'obtention des titres.
Plus tu as de titre, meilleures tes stats seront et plus tu auras de possibilités en combat (pour éviter les chutes par exemple).

Shimitchi Shimitchi
MP
Niveau 4
02 février 2013 à 14:10:27

On peux droper des armes sur des mobs ? parce que acheter une arme a 3300 gald pour améliorer l'arme principal ca fait beaucoup je trouve

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 février 2013 à 15:17:38

Je crois que tu m'as mal compris, les fragments sont des items qu'on trouve sur les monstres en général, pas besoin d'une autre arme pour améliorer ton arme.
Tu utilise ton arme + un crystal par exemple, ou ton arme + un fragment ^^.
D'ailleurs sache que les meilleures armes du jeu se font avec les armes de base de chaque perso, donc les armes du début (sauf pour Hubert).

Pour le reste on droppe des armes sur les monstres de l'arc F, mais ça c'est assez loin je pense ^^. En général elles se trouvent ou s'achètent ^^.
Pour le moment 3300 gald te semble être une somme conséquente, ça ne durera pas, une fois à Stratha puis à Fendel ça ira mieux financièrement parlant (enfin la ou on est vraiment à l'aise c'est malheureusement à la fin du jeu).
Encore une fois, pour obtenir plus de gald en combat, il faut jouer à des difficultés plus élevées ><.

Shimitchi Shimitchi
MP
Niveau 4
02 février 2013 à 15:43:26

Ah d'accord je commence a comprendre j'ai le jeu que depuis jeudi ^^
Sinon par exemple je voudrais augmenter l'arme d'Asbel mais quand je veux la synthétiser il me dit "il manque des objets" et l'arme est en rouge avec un +1, je ne peux pas utiliser les fragments.

alex333 alex333
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 15:53:50

Où est-ce qu'on peut trouver la Kaider Rapier pour Richard?^^

alex333 alex333
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 15:54:18

Kaiser* (désolé double post <.< on peut pas edit les messages)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 février 2013 à 15:54:47

Ca c'est plus compliqué, une fois une arme synthétisée avec un fragment, elle devient bleue.
Après ça, on ne peut plus la fusionner (sauf avec un cristal, mais ça ne sert à rien à part perdre un fragment). L'arme doit alors être trempée (couleur orange) en faisant des combats.
Une fois qu'une arme est trempée tu la synthétises avec une autre arme trempée pour obtenir une gemme et rendre à l'arme sa couleur blanche.

Ensuite l'opération peut recommencer (pour une arme +2).

En gros dans ton cas actuel, tu as déja synthétisé l'arme (elle est donc bleue), tu as rappuyé sur synthèse, et en général ça t'aurait proposé une synthèse avec un cristal, mais si tu n'en possède pas la synthèse est impossible.
Pour voir quelle arme va avec quelle cristal renseigne toi dans le livre des synthèses, partie "" Livres "" dans le menu.

Au passage, savoure le jeu sans te presser (je dis ça, mais je ne me souviens plus ou j'en étais après 3 jours de jeu), ou sinon tu seras confronté au problème que tu décris plus haut, tu tentes plus de rusher que de jouer ><.

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 11
02 février 2013 à 18:10:02

j'ai un legers soucis :pf:

je tente de faire la quêtes du juchoir ou il faut trouver une épée ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-10942-1-0-1-0-ou-est-requiem.htm ) j'ai tout fait , safu qu'au final , y'a personne au manoir de lanth :pf: normal ? comment régler sa ?

je suis pas encore allez au puits mais d'après le topic y'a pas besoin d'y aller pour qu'il soit la :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 février 2013 à 18:53:38

Ah joe et sa famille farfelue, ma quête préférée (surtout qu'ils sont parfois bien durs à trouver).

Bref, tant qu'il y'a des évènements à faire a Lhant, tu ne les trouveras pas. Donc fais tous les event dispo à Lhant et au pire pénètre une fois dans le Puits de Ghardia (ou Lastalia je sais jamais x)), et tu les verras apparaitre.

De surcroit Lhant est plus ou moins rempli de quête a la fin du jeu (les fleurs, les melons, le chaton et j'en passe) et d'évènement (la préparation avant la dernière bataille rituelle de tous les Tales Of).

MP
Niveau 11
02 février 2013 à 18:57:21

il me reste une quêtes à lanth c'est honneur et machin qu'il faut que je synthétise mais j'ai pas l'épée qu'il faut ... :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 février 2013 à 19:40:06

C'est une épée de richard non ?
Faut la synthétiser à partir d'une rapière d'acier trouvable a Navgrale et d'un cristal ténébreux.

Regarde ton livre des synthèses ^^.

MP
Niveau 11
02 février 2013 à 20:05:09

exact merci ^^

sinon j'ai réussi pour la quêtes , suffisais juste de faire les préparatifs final et dévérouiller le puits pour qu'ils apparaissent dans la chambre :oui:

MP
Niveau 11
02 février 2013 à 20:20:20

par contre la , tu pourrais juste m'éxpliquer vite fait comment faire l'arme en qualité éthéré ?

la actuellement sa me donne "honneur et loyauté" en "qualité perfide" , comment la passer en éthéré ?

quand je regarde pour la synthétisé ensutie sa me donne , soit : fragments d'esquive 3 (qualité super) / fragment de poison (qualité perfide) :pf:

faut que je trouve d'autre fragments ?

MP
Niveau 11
02 février 2013 à 20:37:28

et pour la quête de telos astus , , il faut l'enregistreur de données , seulement celui ci est à l'oeil du monde :pf: est le passage du boss est bloqué .... vu que je l'ai battu .. :pf:

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 20:53:21

Pour l'enregistreur de donnée, il ne faut pas emprunter le même chemin que pour le boss. La structure du donjon à changé, et l'objet de requête se trouve ailleurs dans le cocon de lambda ! :)

MP
Niveau 11
02 février 2013 à 21:17:37

ah bon ? faudra donc que j'y retourne , mais je sens que je vais pété un plombs :fou: je me perds trop facilement dedans :noel:

sinon pour faires toutes les quêtes annexes , comment on fait si on pas fait celle enfant ? :pf: car j'en ai 2-3 de l'enfance que j'ai pas faite ...

et si quelqu'un pouvait me répondre pour l'épée sa serait cool ^^

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment