T'inquiete pas, je m'y perd aussi pas mal dans ce donjon, surtout quand je doit aller re-chercher à chaques fois le métal mythique qui s'y trouve, c'est la galère !
Et bien si tu n'as pas faite celles d'enfant, go pour un new game +, pour celles là, il n'y a pas d'autres choix. Mais concentre toi sur ce que tu fait maintenant, car ces quêtes manqué ne sont qu'une minorité comparé à ce qu'il y a lors de la trame principale + l'arc F !
Tu cherche la qualitée ethérée, n'est-ce pas ?
Parfois, j'avais ce même genre de soucis, mais je me suis apperçu d'une chose. L'épée que tu synthétise, il faut généralement qu'elle vienne des boutiques en prioritée. La qualitée dispo en magasins sera quasi toujours la bonne pour arriver à ton but ... alors que les objets de coffres ou de combat, tu peux tomber sur des choses qui n'iront pas pour la requête de l'auberge ...
Pour éthérée :
-Éthérée:
Acérée + Super
Acérée + Suave
Super + Super
Super + Lisse
Super + Froide
Suave + Lisse
Froide + Froide
-Éthérée
Désert de Strahta, Ouest : 19%
Zhonecage Palier 2 : 19%
Zhonecage Palier 8 : 19%
C'est surtout la qualitée des fragments qui est importante pour les auberges. Qu'importe si c'est un poison [4] ou un feu [1], du moment que c'est la qualitée recherchée, c'est l'essentiel !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
mais si je fais les quêtes enfants en ng+ faudra que je refasse aussi toutes les autrs ? car je suppose qu'il y a une recompense pour avoir fait toutes les quêtes ?
pour l'épée , je l'avais justement acheté au mag mais comment la rendre éthéré maintenant ? alors uqe je l'ai déjà fabrqiué ?
il faut que je la mette en +1 et si j'ai le bon fragment elle se mettra en éthéré ?
Il n'y a pas de quête d'auberge en étant enfant.
Juste des évènements, qui permettent simplement de gagner des grades point.
Toutes les quêtes qui permettent d'avoir accès au gentleman sont la en partie adulte.
Pour le reste les armes avec des qualité des quêtes d'auberge sont très très reloues a fabriquer, vu que tu dois souvent les tremper et les synthétiser de nombreuses fois (jusqu'a 24 fois au max pour moi x)), pour obtenir la bonne qualité.
Car malheureusement certaines armes sont spéciales et bloquent certaines combinaison, tout un casse tête quoi x).
Donc collecte un max de fragment si tu veux avoir moins de difficulté, ça t'évitera de les chercher en panique à la fin du jeu.
je suis à la fin du jeu et en panique
24fois ?
donc faut bien que synthétise l'arme de base avec des fragments plusieurs fois et il me semble que y'en a pas qu'une de quêtes comme sa
et merci pour l'info du gentlemann c'est sa que j'avais lu il me semble , donc sa fait rien si j'ai loupé les 2-3quêtes de l'enfance
bon bah je sens que je vais galère
pareil pour le mixeur monté à 9999 .... j'en suis à la fin du jeu , 50h de jeu , 581points dans mon mixeur
pour augmenter les points du mixeur , faut bien mettre des plats ? y'a pas une technique pour que sa augmente assez vite ? ou au moins pour que je rattrape un peu mon retard car la même pas 600points ...
Pour moi, perso, à ma première fin de jeu, j'avais déja un truc à 4 chiffres pour mon mixeur. Cuisine beaucoup pour pouvoir avoir beaucoup de plats différents, et ensuite, met ceux qui te conviennent le mieux dans le mixeur. certains s'activent sous certaines conditions, surveilles les bien, c'est important !
Pour ton soucis, essaye de regarder ce topic, tu devrais "peut-être" trouver ton bonheur !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-21111-1-0-1-0-honneur-et-loyaute-etheree.htm
Ensuite, pour ma part, j'ai quasi finit toutes les requêtes d'auberge (me manque plus que celle des minouz et telos astue, une chacunes), et je n'ai jamais eu à forger autant de fois une arme, maxi une fois avant d'obtenir la bonne qualitée ... donc ne prend pas trop peur !
Il me semble qu'il y a un plat au miso qui augmente beaucoup le mixeur, mais je me rapelle plus son nom ...
comment sa cuisine beaucoups ? en mettant des "plats" dans le mixeur ? ou en mettant des ingrédients genre pate+boeuf ? ou des gelé ? car sa j'avoue que j'ai pas encore compris
pour les quêtes il m'en manque pas mal encore pour moi
quand tu dis sa :
Pour éthérée :
-Éthérée:
Acérée + Super
Acérée + Suave
Super + Super
Super + Lisse
Super + Froide
Suave + Lisse
Froide + Froide
-Éthérée
Désert de Strahta, Ouest : 19%
Zhonecage Palier 2 : 19%
Zhonecage Palier 8 : 19%
la première partie j'ai pas compris, 2fragments peuvent pas être mis ensemble il me semble ou alors j'ai pas les bon ?
et la 2eme partie veut dire que si je vais au desert ouest , j'aurais des chances de trovuer le fragments en qualité éthéré ? et ensuite suffit de prendre se fragment et de le synchroniser à l'épée pour être sur d'avoir la qualité éthéré sur l'épée ?
c'ets vraiment pas simple à comprendre tout ces machins
Et bien, ce que tu obtient en cuisinant les pâtes avec le boeuf, ça te donne un plat, pas vrai ? Va dans ton mixeur, et selectionne un emplacement, tu verra que tu pourra choisir un plat déja cuisiné par le passé via ce genre de méthode !
T'inquiete pas pour les quêtes, moi, j'ai fait les requêtes d'auberge lors de mon new game + pour plus de facilités, car c'est pas facile du tout comme tâche !
Alors pour ça, par exemple, si ton arme est de qualitée Acérée, si tu la synthétise avec un fragment de type "Super", tu obtiendra la qualitée éthérée avec le "+1" a coté du nom de l'arme !
Donc normalement, l'arme de base, si elle vient de la boutique doit être associé à une des qualitée donné dans la liste que tu as reposté. A toi de farmer le morceaux manquant dans la zone où il se trouvera. Fait un petit tour dans les topics épinglé, tu y trouvera ton bonheur !
Et bien oui, la deuxiéme partie veux dire ça. Pense à pousser le niveau de difficultée au plus haut possible, car cela augmente les chances. De plus, si tu as plus de 100 fragments (plus sur de ce nombre), les chances d'obtentions sont divisé par 2. Arrivé à 190 fragments, tu n'en obtiendra plus de nouveau. La solution est d'en jeter quelqu'uns !
Et je confirme que c'est pas simple, je me suis pris la tête dessus au départ !
désolé mais j'y comprends rien (j'suis vraiment pas doué pour se genre de chose )
mon épée honneur et loyauté et ualité perfide , je regarde sur le topic des fragments perfide=niveaux 3
seulement l'amélioration éthéré est niveaux 2
enfin bref j'y comprends rien
ptain j'y comprends rien , je regarde l'épée qui est en perfide , je regarde mon fragment qui était en super ou j'sais pas quoi je fais la sytnhèse j'obtien une foutu épée en qualité exquise
Normal, car :
Perfide + Super
Perfide étais ton arme, super le fragment. Un des deux doit être le fragment !
Par contre, repart de ta save ... car tu ne pourra pas tremper l'arme sans richard ...
Ou alors tu rachète une épée dans une boutique, et tu refait la synthése !
Ne regarde pas les chiffres, ce ne sont qu'un indicateur de niveau pour savoir le nombre de fois que tu l'as synthétisé (sur l'arme) et le niveau de qualitée sur le fragment. C'est ce qu'il est, le fragment, qui importe. Va acheter une épée à Barona au pire, prend un cristal ténébreux (il me semble que c'est celui là) et synthétise les deux, sans rien faire d'autres !
Faisons simple.
Ton arme, quand tu l'achète, elle possède une qualitée pré-determiné. Quand tu la fusionne avec le cristal et que tu obtient l'arme nécéssaire, elle possède toujours une qualitée, n'est-ce pas ?
Reprenons ce tableau :
-Éthérée:
Acérée + Super
Acérée + Suave
Super + Super
Super + Lisse
Super + Froide
Suave + Lisse
Froide + Froide
Si par exemple, ton épée est de qualitée Super, il va falloir la synthétiser avec un fragment (feu, gel, on s'en fou xD) de qualitée soit Super, soit Lisse, Acérée ou Froide !
Comprend tu comment ça fonctionne maintenant ?
ouai justement heureusement que j'ai save y'a 15min
je crois avoir compris
y'a qu'à faire carré et regarder se que sa donne enfaite avant de valider
la je viens de trovuer je crois , mon épée qualité perfide+crystal qualité éthéré=épée éthéré
hum , toujours pas compris ma lame était perfide comme dit , j'ai foutu un fragments niveaux 1 étheré , et sa ma donné la bonne épée
Toi, tu as surement loupé le lien que je t'ai filé, pas vrai ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-21111-1-0-1-0-honneur-et-loyaute-etheree.htm
Il disent d'essayer un éthérée sur ta lame pour l'obtenir, donc je pensais que tu avais déja essayé ça ... xD
Ben quand tu selectionne le fragment, tu as un cadre a gauche, avec la qualitée que cela te donnera. Pas besoin de carrée (à moins que tu veuillent checker les stats, etc...) donc pour vérifier !
L'essentiel est que tu ait trouvé la solution à ton soucis ! Pense juste à relire ce que je t'ai dit plus haut, et tu verra que ça rentrera facilement à force d'essayer !
effectivement j'avais pas vu ton liens je vais lire ton psote
sinon la je cherche le diapason , quelqu'un à une idée de ou le trouver?
et le truc lignée et héritage on le débloque après avoir fini le jeu ou avant ?
sa serait possible de me faire un liste des chose à faire absolument avant d'allez au puit ? (dernier donjon)
et d'ailleurs est ce possible d'allez au puit et d'en resortir sans le finir ? j'aimerais bien faire l'épée excalibur ...
Alalala, pas biiien ! xDD
Pour le diapason, va falloir visiter un peu le puit de Ghardia d'abord, ensuite, il sera dans la caverne maritime sur le chemin dans un coffre qui sera apparu, tu pourra pas le louper !
Le truc lignée et héritage, aussi apellé l'arc F, se situe à la fin du jeu oui, après le générique, on te demande de sauvegarder, ensuite, dans le menu principal, tu va dans un truc qui s'apelle bonus je crois, et tu selectionne le chapitre. Ca se passe après la fin du jeu, c'est un scénar bonus !
Et pour le puit, oui, bien sur, tu as vers le millieu un checkpoint de retour, puis ensuite à chaques réel étages. Même tout en bas, tu peux revenir en haut instantanément !
Pour les choses à faire avant le puit ? Un max de requête d'auberge, et un bon niveau. Tu as surement déja fait la requête du mouchoir de frédéric, donc rien n'est manquable. Même après avoir finit le scènar bonus, on te remettra avant le boss final au fond du puit, donc tu pourra continuer les quêtes manquantes !
PS : Certaines requêtes d'auberge n'apparaisse que lors de l'arc F, méfie toi !
ah nickel merci
direction le puit comme sa je recup le diapason et le machin pour l'épée et je continue le reste des quêtes