De rien, et n'hésite pas à poser de nouvelles questions, je pense que ]Yuki[ te répondra si je ne te répond pas à temps !
N'oublie pas, n'espère pas rencontrer le gentleman tant que tu n'as pas fait l'arc F et ses requêtes dispo dans ce scénar ! lol
Et surtout, certaines quêtes ne s'activent que lorsque certains pallier du Zhonecage (un donjon secret dispo après le boss final) sont terminé !
J'ai pas souvenir d'une quête qui n'apparait que lors de l'arc F (mais j'ai un peu beaucoup laché le jeu, donc je peux me tromper).
La le topic sur le combat final m'a bien donné envie de le faire, mais bon, ce serait trop long, flemme de me taper Fodra, les deux donjons bien relous puis l'arc F en entier pour pas grand chose au final (sauf un titre en fait x)).
Pour le reste, l'arme que j'ai du synthétiser une tonne de fois c'était la Voltekka, j'en avais déja une et je voulais pas en recréer une.
Tremper une arme prend deux/trois combat, c'est pas très long en fait, mais bon.
Le véritable problème du système de synthèse c'est son irrégularité, le tableau n'est pas faux certes, mais il n'est pas complet malheureusement, selon les niveaux des fragments, et selon l'arme avec lesquels ils sont synthétisés on a des résultats parfois différents.
Donc c'est un coup à prendre.
Pour le reste on peut faire Zhonecage sans l'arc F, et battre Ambre et Rea pour débloquer les quêtes. Je vois pas quelles quêtes demandent précisément d'en être à l'arc F :/.
Vous connaissez une bonne zone pour xp car je voudrais être pret pour affronter Kurt (si vous voyer ce que je veux dire^^) ca me dérange pas d'XP toute l'aprem mais il faudrait que ca me rapporte un minimum
]Yuki[ J'ai justement du me refaire l'arc F dans le même NG+ que j'ai fait car je me suis apperçu que malgrès le fait que toutes les requêtes étais grisé, le tampon indiquant qu'elles sont toutes débloqué n'étais pas là. Arrivé à l'arc F, les requêtes manquante se sont débloqué !
Pour exp, le glacier est parfait pour toi Shimitchi, si tu trouve que ça donne pas assez d'Xp, augmente la difficultée !
c'ets moi qui est un bug ou j'ai pas compris un truc ?
la preuve d'espionnage (zaverth) se trouve bien à la tour de fendel ? j'ai fini la tour , seulement j'ai pas de sous sol dans l'ascenseur comment je fais moi ?
comme d'hab je pose la question et je trovue la réponse
désolé ..
Tenshin, c'est en effet une possibilité, l'autre c'est que l'éclipse temporelle provoquée par l'arc F les ait fait apparaitre, je tenterais de voir si c'est possible sans y mettre les pieds.
Par contre y'a des trucs pénibles, il me semble que dans l'arc F les donjons de Fodra sont accessibles via la navette, ce qui n'est pas le cas dans l'arc normal. Si quelqu'un peut vérifier.
Re-vérifie, mais je te le garantie à 10 000% que c'est le cas. J'ai environs 3200 points au grade shop et je suis sur la voie du platine, donc les quêtes annexes ont été quasi toutes bouclé ! (sauf celle des déchets à mettre à la poubelle ... faudrais que je m'y colle ) ou encore les saynettes, mais bon, ce n'est pas le plus important !
Donc si j'avais eu à faire une quête annexe pour débloquer d'autres requêtes, je ne vois pas quoi ... xD
Sachant que maintenant, je vais devoir re-poutrer la reine fodra (peut-être pas en infernal quand même, pas maso xD), et revenir dans l'arc principal pour finir les quelques requêtes manquante !
Pour info, étant en NG+, je ne pensais pas que des requêtes étais spécifique à l'arc F, donc je m'y suis pas attardé dessus ... mais je me suis retrouvé c*n à devoir refaire cet arc pour les requêtes ! ^^'
Les donjons de Fodra ? Comme le jardin d'arcadia ou plutôt ceux que l'on fait lors de l'arc principal ? Je vient de vérifier, ils ne toujours pas dispo. Obligé d'aller à Telos Astue et de faire tout le chemin à pied ... lol
Petite question : Quelqu'un à une astuce pour la dernière mission du mode "Défi de Grace" ?
Car bon, les 3 dragons des Valkines ET Solomus en même temps, disont que ça fait trèèèès mal, et pourtant, tout mes perso avoisine le niveau 200 ...
Un meilleur équipement tout simplement, arme et armure ultime (après si tu ne les as pas pré boostées ça peut être problématique aussi) +50, et équiper les titres en fonction des situations.
Je ne l'ai pas fait mais les dragons sont lents et prévisibles, donc élimine les un à un (Solomus te fera chier, mais il n'est pas censé se dupliquer si il garde un gros % de sa vie).
L'important est de rapidement torcher les dragons les plus pénibles, tu iras ensuite combattre le reste, enfin j'dis ça, mais sache que peu de gens s'attèlent réellement au défi des graces.
J'en ai fait très peu (un avec le gentleman, l'anguille et je sais plus qui d'autre), j'étais environ lvl 80 et j'en ai bien bavé, à tel point que j'ai cru que j'allais mourir, et je m'en suis miraculeusement sorti (c'était vraiment pas gagné, tant qu'ils sont 4 ils te mettent la misère x)).
En fait si tu arrives à supporter le moment critique ou ils sont 3 et commencent à devenir aggressif, tout ira bien, faut juste avoir les nerfs.
Aussi je te conseille de privilégier les soins ayant une large zone d'action et qui incantent vite, pareil pour les gemmes, si tu tapes non stop, autant équiper une gemme d’absorption.
plop
j'aurais besoin d'aide (encore )
1) alors déjà , comment savoir quand on a fini les quêtes d'un village ? j'ai lu que y'avait une genre de lune qui apparaissait ? si oui , comment expliquer que j'ai cette lune jaune à Lanth alors que je dois ramener une arme ? (pluie prismatique)
2) j'ai donc cette arme "pluie prismatique" en qualité Arrongante , comment la passer en "dangereuse" ? vous pourriez me dire quelle type de fragments (enfin la qualité à associer) et ou le farmer ?
3) ou trouver un cristal possédé ? je sais que y'a le truc d'eleth pour l'avoir mais sa mets grave du temps
4) j'ai un "costume celeste" qualité "mystique" , et il me le faut en qualité "splendide" , quel fragments me faut il est ou le farmer ?
je crois que sa doit être les dernières quêtes qu'il me reste (hormis celle en arc f si il y'en a )
et si vous auriez une astuce pour monter assez vite les carte de fidelité sa serait cool ^^
et j'aurais une dernières petites serie de questions sur les costumes
comment avoir le costume de pirate pour sophie ? et le blanc et rose ?
et y'a que 2costumes par perso ? hormis cheria:asbel:sophie ?
et un dernier truc , quel sont tous les accessoires ? il n'y a quand même pas que la pastèque la boué et les lunettes ?
de se coté la j'ai l'impression que tous se contenue la est sur le store ...
x)
J'aime bien tes questions, mais le manque de recherche te fait défaut vu que ces questions ont été posées plusieurs fois.
Le tampon en forme de lune apparait uniquement lorsque tu as débloqué la dernière requête, c'est une preuve que toutes les requêtes sont dispo, il ne tient qu'a toi de toutes les rendre.
Pour ta question n°2, j'aime aider, mais la y'a quand même un manque de volonté, vu qu'il y'a un topic épinglé qui parle des qualités, de leur combinaisons et de l'endroit ou les trouver ^^.
Le cristal possédé marche comme les autres fusions, avec deux items, regarde ton livre de synthèses (ou le topic épinglé sur les synthèses), et trouve ou fabrique les matériaux.
Pour augmenter le taux de réussite de la duplication, il faut le livre de Chance (disponible dans la Citadelle de Bathus), et évidement il faut marcher. APrès je le redis upper le mixeur n'est pas obligatoire (sauf si tu veux un trophée relatif aux plats), mais il facilite grandement les choses, plus tu as d'espace libre, plus tu peux faire de choses différentes en même temps, et donc plus tu iras vite.
4ème question = 2ème question, si tu ne te débrouilles pas seul, tu ne sauras jamais comment marche le système, surtout qu'on peut faire une erreur en t'aiguillant, comme je l'ai dit précédemment, chaque item est particulier, et les fusions indiquées pour créer une qualité ne marcheront pas toutes. C'est à toi de faire les tests nécessaires pour réussir, et tu as tous les outils sous la main, ou est le plaisir de jouer à un rpg si on te le mache et qu'on le digère à ta place ?
Pour le reste, je ne pense pas que des quêtes soient uniquement dispo dans l'arc F, elles se débloquent à cause de l'ellipse temporelle, mais si tu patientes ou fais la Zhonecage tu n'auras pas de problèmes particulier pour débloquer les autres quêtes, entre ça en remplir le compendium, pas mal de choses t'attendent.
Au niveau des cartes de fidélité, y'a deux astuces, la Gelée de Melon (qui coute moins cher à fabriquer qu'a être vendue, ça fait un gain de 20 000 galds tous les 15 items vendus il m semble), et le bâton rêveur qualité Mystique/Dangereuse, qui si il est bien fait se revendra à 200 000 Gald + (Maximum atteint pour une arme est de 800 000 Gald pour moi, donc y'a des possibilités).
Il existe un tuto disponible ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-13666-1-0-1-0-guide-arme-a-200-000-galds-et-plus.htm
La seconde méthode te sera utile pour les étages 9 et 10 de la Zhonecage, autant te familiariser avec maintenant.
Il n'y a bien que 3 accessoires disponibles en jeu, faute aux DLC, idem pour les costumes.
Pour les titres et les costumes, y'a plusieurs solutions.
Les costumes relatifs au Karuta à Sable Izolle (gagner le jeu de carte), un pour Asbel/Cheria/Sophie.
Le costume rose et blanc s'obtient en commençant lignée et héritage. Le reste ce sera majoritairement des DLC et des récompenses de quêtes. Y'a aussi le costume Goth Loli pour Sophie disponible avec une requête, mais la encore, il faut faire les quêtes et évènements annexes ^^.
Après on est sur PS3, sur les autres supports y'a pas autant de DLC (voir aucun sur 3DS). Tu peux gagner des DLC costumes grâce aux points Namco Bandai de leur site si ça t'intéresse.
Bonjour à tous !
Je galère un peu pour le boss "Dispaters" dans les ruines de sable
Bon, je n'ai essayé que trois fois et je leur enlève la moitié de barre tout de même, mais un peu d'aide serait la bienvenue ^^
Pas de solutions magiques contre ce boss ^^.
Il s'agit de deux dragons avec des barrières Nova, donc deux manière de procéder.
Les garder occuper tous les deux en cassant leur barrières nova dès qu'elles sont crées et en laissant les mages caster de puissants Artes E qui taperont dans leur faiblesses.
Ou se concentrer sur un des deux Dragons (ce qui veut dire laisser faire l'autre ce qu'il veut, et ça pourrait s'avérer problématique), une fois l'un des deux morts, occupe toi simplement de l'autre.
Pour faire tout ça, plusieurs moyens sont à ta disposition.
- Le Menu Artes déja, qui te permettra de désactiver les Artes qui ne tapent pas dans les faiblesses de ces dragons (et qui leur feront peu de dégâts), tu peux donc pré programmer les Artes que tes ennemis enverront. A noter que Sophie est le perso le plus apte à combattre les ennemis Novas vu qu'une grande partie de ses Artes ont cet attribut.
- Le Menu Stratégie, qui te permettra de faire en sorte que tes alliés se concentrent sur la même cible que toi (idéal pour descendre un dragon avant l'autre), tu pourras également régler le niveau d'agressivité de tes alliés et le type d'Artes qu'ils utiliseront principalement (E ou A).
- Les objets ne sont évidement pas à négliger, attention tout de même à qui les utilise et quand les utiliser. Faire utiliser un objet de soin par Cheria alors qu'elle au milieu d'un cast de soin ça ne sert à rien. Mais n'oublie pas les fioles de sirop en début de combat pour éviter les altération de statut, un omnidiviseur pour encaisser moins de dégâts par exemple.
- L'entrainement, les ruines du suaires de sable sont parfaites pour XP vu que les combats sont assez difficile (premiers ennemis ayant des skills magiques corrects), entraine toi en difficile/démoniaque/infernal selon ce que tu as à ta disposition, tu gagneras de l'xp, des gald et des PC ^^. Sans oublier une précieuse expérience du combat.
Avec les gald améliore ton équipement (synthèse), et grâce aux PC monte tes titre afin d'augmenter tes stats.
N'oublie pas que le titre équipé influence énormément le combat.
Après y'a la solution de facilité, mettre le jeu en facile et leur foutre une raclée, mais tu te doutes bien qu'il s'agit d'une fausse solution, le système de combat du jeu est exemplaire, et jouer en facile c'est limite perdre son temps :/. Autant s'habituer aux modes difficiles et autres, quitte à parfois passer à un mode de difficulté inférieur pour vaincre un ennemi. Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
les ruines du suaires de sable sont à la fin du jeu non ?
x)
Oui, me suis planté, ce sont des ruines et qui sont dans le désert, l’amalgame est vite fait :x.
Ca doit s'appeler les ruines du désert non ?
Désolé pour cette erreur, mais mis à part le nom de l'endroit le propos reste le même ^^.
oui c'est bien ça, j'avais compris ^^
merci beaucoup Yuki, c'est juste parfait, comme toujours ;)
Petite question sur un détail : comment faire pour changer la victory quote (solo) des persos? J'ai eu toujours la même avec Hubert pendant que je montais mon mixeur à 9999 xD Et y en a certaines que je n'ai entendu qu'une fois aussi.
c'est pas un manque de volonté c'est que j'arrive tout simplement encore à comprendre se système de fragments du coups pour m'en sortir je regarde se qu'il faut , et les fragments que j'ai , jusque la j'ai eu de la chance j'avais tous se qu'il me fallait, mais pour les dernirèes requêtes je sens que je vais soit devoir farmer du fragments , soit me démerder à comprendre le système de synthèse de fragments
sinon la je suis entrain de tenter le turc du magesceptre , mais il me semble t'avoir vu dire , que la trempe était rapide ? perso sa prends grave du temps , et pourtant j'ai le livre qu'il faut pour augmenter plus vite je fais le juchoir pour le faire plus vite , bonne idée ou pas ?