FINI.
Quel brèle ce Gouffran.
On est plus leader
XD on a jamais été leader.. enfin si mais, tsss c'est andecdotique... Nancy qu'est leader... mouais mais pourtant ils le seront pas à la fin de la saison... ce qui compte, c'est les 3 points, on les a, et continuons..
Mais si, on est toujours en tête, avec +4 même!
Désolé, j'ai regardé le classement non final...
Interrogé par Foot + en fin de rencontre, Marouane Chamakh a commenté la prestation de son équipe :
« Ce soir, je suis très content car nous prenons les trois points. Les coups de pieds arrêtés ont été notre force la saison passée. Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Ensuite, une mauvaise entame de deuxième période, avec beaucoup de déchets techniques. Nous avons su faire la différence sur coups de pieds arrêtés, tant mieux. J’espère que cela va continuer, et que la réussite va nous poursuivre. Nous somme un peu fébriles en ce moment sur les coups de pieds arrêtés. Ce n’est que la deuxième journée. Nous avons encore beaucoup de choses à travailler. Nous allons faire en sorte de travailler les domaines où nous nous sentons un peu plus faibles, afin d’être plus costauds ».
quand j'y repense.. - de 5M pour Chamakh, de la part de West Ham, c'est une insulte
Laurent Blanc: « Sincèrement si à l'extérieur, on arrive à jouer tous les matchs de cette façon, ce sera une bonne chose pour Bordeaux et les adversaires auront des difficultés à nous mettre en porte-à-faux. On peut retenir des choses très positives et des choses moins positives. J'ai pris énormément de plaisir à regarder Bordeaux jouer en première période. Certes, on me dit que Sochaux ne jouait pas, mais c'est son problème. Il était à la maison. Il avait entendu que Bordeaux n'aime pas défendre. S'il voulait faire défendre Bordeaux, il devait avoir le ballon. Le problème a été pour Sochaux que Bordeaux a eu le ballon 60, 70, 75, 80 % du temps. On n'a pas fait tout le match. Si cela avait été le cas, nous aurions fait le match parfait. Il y a eu un coup de moins bien. Mais, c'est logique. Les internationaux ont été sollicités dans la semaine. A l'heure de jeu, les organismes étaient fatigués. Même si le score est serré, il y a une nette domination de Bordeaux dans le jeu.
Le duo, on le savait. Ce n'est pas une surprise. La saison passé, il a marqué des buts. Enormément. Ce n'est pas une question de le (Chamakh) laisser partir. Mais de le laisser partir pour où ? On avait un deal. Si un grand club anglais le voulait vraiment, on serait conciliant. Ce grand club anglais n'existe pas. Aujourd'hui qui offre le meilleur challenge et les meilleures garanties sportives à Marouane ? C'est Bordeaux! Je ne me suis jamais fait aucun souci pour Marouane. C'est un garçon généreux. Il sera généreux toute sa vie. Il n'est toujours pas dans les meilleures conditions psychologiques. Lui a envie de jouer dans un grand club anglais. Mes propos ont été mal compris par les gens de Sunderland. Je m'en excuse. Ma communication a été certainement très mauvaise. Mais quand je dis qu'il mérite mieux, c'est en terme sportif, uniquement en terme sportif. Je ne suis pas là pour discuter grandeur d'un club. Tous les clubs, je les respecte. »
« J’aimerais prolonger »
Fernando Cavenaghi a accordé aujourd'hui une interview parue dans l'Equipe papier du jour, où il revient sur les objectifs de la saison et la conservation du titre bordelais, mais aussi l'arrivée de compatriotes en Ligue 1. Il évoque également son envie de rester à Bordeaux et son désir de prolonger l'aventure avec le club.
« Comment être à nouveau motivé au sortir d’une saison aussi réussie que la précédente ?
C’est facile, je le suis toujours ! Mais ce sera compliqué de rééditer la même saison. Bordeaux a bien débuté en remportant ses deux premiers matches, dont le Trophée des champions (2-0 contre Guingamp). C’est parfait. On est au top !
Visez-vous un treizième succès de rang à Sochaux ?
Oui. L’entraîneur nous dit qu’il faut s’habituer à la victoire. Il a raison. Je ne redoute pas notre première défaite pour autant. Après un très mauvais mois de février, on avait réussi à enchaîner onze victoires. Grâce à cette série, on a été champions.
Ce titre a-t-il la même saveur quand on ne joue plus guère en fin de saison ?
Ma satisfaction reste la même, car ce n’est pas sur la fin ou sur un ou deux matches que se gagne un Championnat, mais sur toute une saison. Et j’avais joué trente matches (vingt-sept en fait) avant ma blessure au genou. À Bordeaux, on est tous champions, même le mec qui a joué un seul match.
Bordeaux peut-il conserver son titre ?
Oui. Si Marseille et Lyon ont recruté beaucoup de bons joueurs et que Bordeaux en a moins acheté, on a aussi de bons éléments. À part Diawara, on n’a perdu personne. Notre avantage, c’est qu’on se connaît depuis deux ans. C’est le seul truc qu’on a en plus.
En parlant de recrutement, êtes-vous satisfait de l’arrivée de compatriotes en L 1 ?
Oui, car il n’y en avait guère. C’est bien pour moi et le football français. Il va être beaucoup plus suivi dans mon pays et il a attiré des joueurs de qualité.
Connaissez-vous vos compatriotes ?
Oui. J’ai joué deux ans avec Lucho Gonzalez à River Plate. Lisandro habitait une petite ville à côté de chez moi. Comme nous évoluons au même poste, c’est de lui dont je me sens le plus proche. Heinze est également un grand joueur. J’ai honoré ma première sélection le 28 mars 2008 en leur compagnie en Égypte (victoire 2-0). Je n’oublie pas non plus Gabriel Penalba, à Lorient.
Lisandro est-il capable de faire oublier Benzema ?
Ça va être compliqué pour lui d’inscrire autant de buts. Mais il possède toutes les qualités pour réussir à Lyon.
Les vôtres vous interdisent-elles de jouer en Ligue des champions, dans un système à une pointe ?
J’espère que ce sera différent cette année.
Le départ de Chamakh augmenterait-il vos chances ?
Nous pouvons jouer ensemble en Championnat. Pourquoi pas en Ligue des champions ? Même si j’ai conscience que c’est plus dur d’évoluer avec deux pointes à l’extérieur. Après, franchement, si Marouane part, ce sera une perte très importante pour moi et pour le groupe. Car il marque et fait marquer. L’effectif n’est pas du tout perturbé, car il sait ce que Marouane pense. Il a une carrière à gérer, il doit progresser et découvrir un autre Championnat, comme je l’ai fait.
Avez-vous aussi des envies d’ailleurs ?
Quand je suis arrivé à Bordeaux, je n’aurais jamais cru gagner autant de titres en si peu de temps. Ce groupe est entré dans l’histoire en détrônant Lyon et en gagnant trois titres en une saison. Marquer l’histoire signifie que tu as réussi de bonnes choses. Ça m’a poussé à rester. Mon fils est né ici. En parlant en famille, on s’est dit qu’en fait, on est tous Bordelais. Il n’y a rien à redire sur le club et la vie. C’est magnifique !
Même si vous êtes moins médiatisé qu’à Marseille ou à Paris ?
Ça ne me manque pas. Je suis trop bien à Bordeaux, tranquille. Il me reste deux ans. J’aimerais prolonger si j’en ai la possibilité. Un jour, je partirai découvrir un autre football. Mais pas cette année. »
Chamakh : « Je peux rester… »
La rédaction - RMC.fr, le 15/08/2009
Après avoir réalisé un doublé à Sochaux, Marouane Chamakh a évoqué la possibilité de rester à Bordeaux cette saison.
« Pour l'instant, je suis ici (à Bordeaux). J'attends. Peut-être que si ça se passe bien, je peux rester. » Dans les couloirs du stade Bonal, Marouane Chamakh a pour la première fois avancé l’idée qu’il pouvait rester en Gironde cette saison. Celui qui affirme depuis de longues semaines qu’il veut rejoindre l’Angleterre à tout prix a réalisé un début de saison canon avec Bordeaux (3 buts en 2 matches). Est-il pour autant perturbé ? Laurent Blanc le pense et l’affirme : « Je ne me fais absolument de souci pour lui, même s'il est encore un peu perturbé », a indiqué ce soir le Président en rappelant que son club lui apportait aujourd'hui les meilleures garanties sportives et financières. Mais qu’en pense l’intéressé ? « Sur le terrain, je suis moi-même, affirme Chamakh. Si je manque un contrôle, on l'assimile aussitôt au fait que je n'ai pas la tête à Bordeaux. Pas du tout ! » Confirmation avec Jérémie Bréchet. Le défenseur sochalien n’a pas eu l’impression d'avoir vu un joueur dont l'esprit était ailleurs : « Perturbé, non, perturbant, oui, a même ironisé l'ancien Lyonnais. Ce soir, je ne sais pas s'il a perdu un seul ballon... »
Cavenaghi veut prolonger.
http://www.youtube.com/watch?v=KOh-1Kt2bIo
Résumé du match.
Prochain match Nice tandis que Nancy s'affronte face a Le Mans
Jaffredo arbitre de Bordeaux-Nice.
Rage ?
http://www.girondins4ever.com/lemnews/shownew.php?idnew=8885
Yeah.
Chamakh reste à 99% et West Ham qui propose 6M€ ( ).
West Ham veut maintenant proposer 8M€.
Wendel et Fernando blessé.
Si Chamakh reste, il ne pourra pas aller en Arsenal en janvier, j'explique : d'après le règlement UEFA, un joueur qui commence à jouer la ligue des champions dans un club ne peut pas si il part au mercato la jouée dans un autre... Bordeaux va la jouée et Arsenal s'il bat le Celtic la jouera aussi.
La meilleure des solutions est comme le veut le staff du club proposer un contrat à Marouane de plus d'un an (2-3 ans..) avec revalorisation salariale et une clause de départ (pour le prochain mercato estivale)selon la volonté du joueur, comme ça, on rachète à Bordeaux les années de contrat qui restent (plutôt que de le laisser partir libre) et tout le monde est gagnant.
C'est compliqué mais ça serait dommage que Marouane parte libre l'été prochain alors sue d'autre joueurs un poil moins bon que lui partent à 15 millions d'euros...