CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] FCGirondins de Bordeaux

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 117»
Page suivanteFin
JoeyCape33 JoeyCape33
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 20:50:51

FINI. :content:

Quel brèle ce Gouffran. :(

Raphou112 Raphou112
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 20:54:48

On est plus leader :snif:

alex-fofo alex-fofo
MP
Niveau 8
15 août 2009 à 21:04:48

XD on a jamais été leader.. enfin si mais, tsss c'est andecdotique... Nancy qu'est leader... mouais mais pourtant ils le seront pas à la fin de la saison... ce qui compte, c'est les 3 points, on les a, et continuons..

ManuBX33 ManuBX33
MP
Niveau 6
15 août 2009 à 21:05:18

Mais si, on est toujours en tête, avec +4 même!

ManuBX33 ManuBX33
MP
Niveau 6
15 août 2009 à 21:06:56

Désolé, j'ai regardé le classement non final...

JoeyCape33 JoeyCape33
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 22:05:49

Interrogé par Foot + en fin de rencontre, Marouane Chamakh a commenté la prestation de son équipe :

« Ce soir, je suis très content car nous prenons les trois points. Les coups de pieds arrêtés ont été notre force la saison passée. Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Ensuite, une mauvaise entame de deuxième période, avec beaucoup de déchets techniques. Nous avons su faire la différence sur coups de pieds arrêtés, tant mieux. J’espère que cela va continuer, et que la réussite va nous poursuivre. Nous somme un peu fébriles en ce moment sur les coups de pieds arrêtés. Ce n’est que la deuxième journée. Nous avons encore beaucoup de choses à travailler. Nous allons faire en sorte de travailler les domaines où nous nous sentons un peu plus faibles, afin d’être plus costauds ».

:cool:

alex-fofo alex-fofo
MP
Niveau 8
15 août 2009 à 22:51:37

quand j'y repense.. - de 5M pour Chamakh, de la part de West Ham, c'est une insulte :(

Raphou112 Raphou112
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 22:52:37

:d) Laurent Blanc: « Sincèrement si à l'extérieur, on arrive à jouer tous les matchs de cette façon, ce sera une bonne chose pour Bordeaux et les adversaires auront des difficultés à nous mettre en porte-à-faux. On peut retenir des choses très positives et des choses moins positives. J'ai pris énormément de plaisir à regarder Bordeaux jouer en première période. Certes, on me dit que Sochaux ne jouait pas, mais c'est son problème. Il était à la maison. Il avait entendu que Bordeaux n'aime pas défendre. S'il voulait faire défendre Bordeaux, il devait avoir le ballon. Le problème a été pour Sochaux que Bordeaux a eu le ballon 60, 70, 75, 80 % du temps. On n'a pas fait tout le match. Si cela avait été le cas, nous aurions fait le match parfait. Il y a eu un coup de moins bien. Mais, c'est logique. Les internationaux ont été sollicités dans la semaine. A l'heure de jeu, les organismes étaient fatigués. Même si le score est serré, il y a une nette domination de Bordeaux dans le jeu.
Le duo, on le savait. Ce n'est pas une surprise. La saison passé, il a marqué des buts. Enormément. Ce n'est pas une question de le (Chamakh) laisser partir. Mais de le laisser partir pour où ? On avait un deal. Si un grand club anglais le voulait vraiment, on serait conciliant. Ce grand club anglais n'existe pas. Aujourd'hui qui offre le meilleur challenge et les meilleures garanties sportives à Marouane ? C'est Bordeaux! Je ne me suis jamais fait aucun souci pour Marouane. C'est un garçon généreux. Il sera généreux toute sa vie. Il n'est toujours pas dans les meilleures conditions psychologiques. Lui a envie de jouer dans un grand club anglais. Mes propos ont été mal compris par les gens de Sunderland. Je m'en excuse. Ma communication a été certainement très mauvaise. Mais quand je dis qu'il mérite mieux, c'est en terme sportif, uniquement en terme sportif. Je ne suis pas là pour discuter grandeur d'un club. Tous les clubs, je les respecte. »

Raphou112 Raphou112
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 09:34:30

:d) « J’aimerais prolonger » :g)

Fernando Cavenaghi a accordé aujourd'hui une interview parue dans l'Equipe papier du jour, où il revient sur les objectifs de la saison et la conservation du titre bordelais, mais aussi l'arrivée de compatriotes en Ligue 1. Il évoque également son envie de rester à Bordeaux et son désir de prolonger l'aventure avec le club.

« Comment être à nouveau motivé au sortir d’une saison aussi réussie que la précédente ?
C’est facile, je le suis toujours ! Mais ce sera compliqué de rééditer la même saison. Bordeaux a bien débuté en remportant ses deux premiers matches, dont le Trophée des champions (2-0 contre Guingamp). C’est parfait. On est au top !

Visez-vous un treizième succès de rang à Sochaux ?
Oui. L’entraîneur nous dit qu’il faut s’habituer à la victoire. Il a raison. Je ne redoute pas notre première défaite pour autant. Après un très mauvais mois de février, on avait réussi à enchaîner onze victoires. Grâce à cette série, on a été champions.

Ce titre a-t-il la même saveur quand on ne joue plus guère en fin de saison ?
Ma satisfaction reste la même, car ce n’est pas sur la fin ou sur un ou deux matches que se gagne un Championnat, mais sur toute une saison. Et j’avais joué trente matches (vingt-sept en fait) avant ma blessure au genou. À Bordeaux, on est tous champions, même le mec qui a joué un seul match.

Bordeaux peut-il conserver son titre ?
Oui. Si Marseille et Lyon ont recruté beaucoup de bons joueurs et que Bordeaux en a moins acheté, on a aussi de bons éléments. À part Diawara, on n’a perdu personne. Notre avantage, c’est qu’on se connaît depuis deux ans. C’est le seul truc qu’on a en plus.

En parlant de recrutement, êtes-vous satisfait de l’arrivée de compatriotes en L 1 ?
Oui, car il n’y en avait guère. C’est bien pour moi et le football français. Il va être beaucoup plus suivi dans mon pays et il a attiré des joueurs de qualité.

Connaissez-vous vos compatriotes ?
Oui. J’ai joué deux ans avec Lucho Gonzalez à River Plate. Lisandro habitait une petite ville à côté de chez moi. Comme nous évoluons au même poste, c’est de lui dont je me sens le plus proche. Heinze est également un grand joueur. J’ai honoré ma première sélection le 28 mars 2008 en leur compagnie en Égypte (victoire 2-0). Je n’oublie pas non plus Gabriel Penalba, à Lorient.

Lisandro est-il capable de faire oublier Benzema ?
Ça va être compliqué pour lui d’inscrire autant de buts. Mais il possède toutes les qualités pour réussir à Lyon.

Les vôtres vous interdisent-elles de jouer en Ligue des champions, dans un système à une pointe ?
J’espère que ce sera différent cette année.

Le départ de Chamakh augmenterait-il vos chances ?
Nous pouvons jouer ensemble en Championnat. Pourquoi pas en Ligue des champions ? Même si j’ai conscience que c’est plus dur d’évoluer avec deux pointes à l’extérieur. Après, franchement, si Marouane part, ce sera une perte très importante pour moi et pour le groupe. Car il marque et fait marquer. L’effectif n’est pas du tout perturbé, car il sait ce que Marouane pense. Il a une carrière à gérer, il doit progresser et découvrir un autre Championnat, comme je l’ai fait.

Avez-vous aussi des envies d’ailleurs ?
Quand je suis arrivé à Bordeaux, je n’aurais jamais cru gagner autant de titres en si peu de temps. Ce groupe est entré dans l’histoire en détrônant Lyon et en gagnant trois titres en une saison. Marquer l’histoire signifie que tu as réussi de bonnes choses. Ça m’a poussé à rester. Mon fils est né ici. En parlant en famille, on s’est dit qu’en fait, on est tous Bordelais. Il n’y a rien à redire sur le club et la vie. C’est magnifique !

Même si vous êtes moins médiatisé qu’à Marseille ou à Paris ?
Ça ne me manque pas. Je suis trop bien à Bordeaux, tranquille. Il me reste deux ans. J’aimerais prolonger si j’en ai la possibilité. Un jour, je partirai découvrir un autre football. Mais pas cette année. »

Raphou112 Raphou112
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 09:37:24

:d) Chamakh : « Je peux rester… » :g)

La rédaction - RMC.fr, le 15/08/2009

Après avoir réalisé un doublé à Sochaux, Marouane Chamakh a évoqué la possibilité de rester à Bordeaux cette saison.
« Pour l'instant, je suis ici (à Bordeaux). J'attends. Peut-être que si ça se passe bien, je peux rester. » Dans les couloirs du stade Bonal, Marouane Chamakh a pour la première fois avancé l’idée qu’il pouvait rester en Gironde cette saison. Celui qui affirme depuis de longues semaines qu’il veut rejoindre l’Angleterre à tout prix a réalisé un début de saison canon avec Bordeaux (3 buts en 2 matches). Est-il pour autant perturbé ? Laurent Blanc le pense et l’affirme : « Je ne me fais absolument de souci pour lui, même s'il est encore un peu perturbé », a indiqué ce soir le Président en rappelant que son club lui apportait aujourd'hui les meilleures garanties sportives et financières. Mais qu’en pense l’intéressé ? « Sur le terrain, je suis moi-même, affirme Chamakh. Si je manque un contrôle, on l'assimile aussitôt au fait que je n'ai pas la tête à Bordeaux. Pas du tout ! » Confirmation avec Jérémie Bréchet. Le défenseur sochalien n’a pas eu l’impression d'avoir vu un joueur dont l'esprit était ailleurs : « Perturbé, non, perturbant, oui, a même ironisé l'ancien Lyonnais. Ce soir, je ne sais pas s'il a perdu un seul ballon... »

JoeyCape33 JoeyCape33
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 11:34:58

Cavenaghi veut prolonger. :cool:

JoeyCape33 JoeyCape33
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 12:04:42

http://www.youtube.com/watch?v=KOh-1Kt2bIo

Résumé du match. :(

soniccle soniccle
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 10:16:46

Prochain match Nice tandis que Nancy s'affronte face a Le Mans

JoeyCape33 JoeyCape33
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 11:54:40

Jaffredo arbitre de Bordeaux-Nice. :(

FCGB_3_0_Milan FCGB_3_0_Milan
MP
Niveau 4
17 août 2009 à 15:05:45

Rage ? :cool:

MP
Niveau 4
17 août 2009 à 23:53:48

http://www.girondins4ever.com/lemnews/shownew.php?idnew=8885

Yeah. :cool:

JoeyCape33 JoeyCape33
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 00:41:02

Chamakh reste à 99% et West Ham qui propose 6M€ ( :rire: ). :cool:

JoeyCape33 JoeyCape33
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 11:58:32

West Ham veut maintenant proposer 8M€. :(

MP
Niveau 4
18 août 2009 à 14:12:32

Wendel et Fernando blessé. :(

ManuBX33 ManuBX33
MP
Niveau 6
18 août 2009 à 15:24:47

Si Chamakh reste, il ne pourra pas aller en Arsenal en janvier, j'explique : d'après le règlement UEFA, un joueur qui commence à jouer la ligue des champions dans un club ne peut pas si il part au mercato la jouée dans un autre... Bordeaux va la jouée et Arsenal s'il bat le Celtic la jouera aussi.
La meilleure des solutions est comme le veut le staff du club proposer un contrat à Marouane de plus d'un an (2-3 ans..) avec revalorisation salariale et une clause de départ (pour le prochain mercato estivale)selon la volonté du joueur, comme ça, on rachète à Bordeaux les années de contrat qui restent (plutôt que de le laisser partir libre) et tout le monde est gagnant.
C'est compliqué mais ça serait dommage que Marouane parte libre l'été prochain alors sue d'autre joueurs un poil moins bon que lui partent à 15 millions d'euros...

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 117»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 8.69€ PS3 16.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment