1.800.
Non mais j'crois que t'as pas compris...
laisse tomber ça vaut mieux
On est d'accord mais ton histoire de prêt inversé est farfelue, j'ai rien compris, et pour ton info, on écrit Chamakh et pas Cmamack....
laisse tomber ça vaut mieux
Moi je pense que t'as rien compris du tout au foot en matière de transfert donc retourne faire dodo sa vaut mieux pour toi et pour nous.
Oui j'ai rien compris
Chelsea aussi n'ont rien compris donc, puisque ils veulent faire ça avec pato
Mais bon j'pense que t'es quand même plus fin tacticien que les dirigeant de chelsea quand même
Sinon oui pardon, ohlala j'ai fait une faute de frappe
Il faudrait peut-être que tu sache que Bordeaux=/=Chelsea et que Pato=/=Chamakh et que Blanc=/=Leonardo et que Wenger=/=Ancelotti, mais ta d*bilité a déjà prit le dessus pour comprendre cela.
Plasil normalement titulaire à la place de Fernando demain.
[Amical] - Bordeaux-Osasuna le 04/09
Les Girondins affrontent Osasuna le 4 septembre à Capbreton
vendredi 14 août 2009
Le staff technique bordelais prépare activement la prochaine mini-trêve internationale. Le vendredi 4 septembre à 19h00, les Marine et Blanc affronteront Osasuna Pampelune à Capbreton. L'équipe de France jouera le lendemain face à la Roumanie puis le 9 contre la Serbie. Les joueurs non retenus par leur sélection nationale pourront donc avoir du temps de jeu afin de meubler la période.
On a une belle amitié avec Osasuna en terme de matchs amicaux
Ils nous avait pas éliminé en UEFA il y a pas longtemps ?
Hâte d'être le 31 aout au soir
«Un problème d'implication»
Voici l'intégralité de l'interview d'avant-match de Laurent Blanc, où il évoque notamment les faiblesses rencontrées lors de la première rencontre, notamment sur les coups de pied arrêtés.
Avez-vous pu parler avec vos joueurs des phases de jeu arrêtées qui avait été votre faiblesse face à Lens ?
Pas encore. Pour ne rien vous cacher, je compte en parler cet après-midi. Je souhaitais que les personnes concernées soient présentes, or notre gardien et notre sentinelle n’étaient pas là jusqu’à aujourd’hui (Cédric Carrasso et Alou Diarra évoluaient en équipe nationale tout comme Yoann Gourcuff, Jaroslav Plasil, Marouane Chamakh et Grégory Sertic, NDLR).
Est-ce un problème de communication ?
Non, c’est un problème d’implication et de concentration. Les ralentis sont indiscutables.
Qu’avez-vous vu sur ces bouts de séquence vidéo du match ?
J’ai vu la passivité des joueurs de Bordeaux, sur le marquage notamment. Je ne suis pas étonné que nous ayons eu des problèmes sur coup de pieds arrêtés. Nous l’avions déjà constaté contre Villarreal. Il ne faut pas que cela devienne une psychose non plus. Sur les phases arrêtées, il faut savoir être méchant et vicieux. Contre Lens, je pense que nous n’avions pas cet état d’esprit. L’équipe ne l’a pas payé cher cette fois, tant mieux pour nous. Cependant, il faut rapidement remédier à ce problème.
La solution serait peut-être de faire entrer en jeu des joueurs de taille. Est-ce encore prématuré de titulariser Michaël Ciani ?
La taille ne suffit pas. Si une équipe ne met que des grands joueurs sur le terrain, elle sera, certes, forte sur coups de pieds arrêtés mais cela ne fait pas tout. Concernant Michaël Ciani, je pense qu’il nous a rejoints trop tardivement. Nous en avions déjà fait l’expérience avec « Souley » (Diawara, NDLR) qui était arrivé trois ou quatre jours après le premier match. Michaël, lui, est arrivé une semaine avant la reprise du championnat. Je pense que le titulariser dans ce premier match l’aurait mis dans de mauvaises conditions pour débuter. Je voulais qu’il trouve ses marques au préalable. Il a maintenant une semaine d’entrainement de plus, je vais y réfléchir.
Sochaux a gagné tous ses matches de préparation et sa première opposition contre Auxerre en championnat. Les joueurs sont dans une bonne dynamique. L’équipe a-t-elle progressé selon vous ?
Leur entraineur est mieux placé que moi pour répondre à cette question car il connaît mieux l’équipe (sourire, NDLR). Il dit qu’il n’est pas certain d’avoir un meilleur effectif. Je pense qu’ils ont perdu un bon élément lorsque leur buteur est parti au Paris Saint-Germain. Je trouve en effet qu’Erding est un très bon joueur. Ils ont surement un état d’esprit différent. Je suppose qu’ils ne souhaitent pas revivre le même début de saison que ces deux voire trois dernières années. Cette équipe est consciente qu’il faut ramasser des points dès le début du championnat. Ils voudront être beaucoup plus conquérants que les autres années. Méfiance. Je ne suis pas honteux d’avoir ce sentiment lors de ce déplacement à Sochaux.
Avec l’optique de poursuivre cette belle série de victoires ?
La série a été importante l’année dernière car elle nous a permis de remporter le titre. Dans ma tête, nous avons recommencé une saison donc nous renouvelons une série. Pour l’instant, le groupe en est à une victoire. Si l’équipe peut faire mieux, elle le fera. Nous ne gagnerons de toute façon pas 38 journées. Cette série va bientôt s’arrêter ou pas. En tout cas, je n’en fais pas une fixation, croyez le bien.
A quel niveau mettez-vous aujourd’hui votre équipe ?
Beaucoup d’équipes ont gagné leur premier match. Je ne pense pas qu’elles étaient parfaites et c’est normal, nous sommes en début de saison. Il y a des choses à peaufiner. Bordeaux fait partie de ces équipes-là. Nous devons continuer à travailler le physique car il fait très chaud. Il n’est pas évident de garder un niveau élevé durant toute une partie. Contre Lens, nous avons souffert durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Les Sang et Or ont alors pris le dessus.
Allez-vous ménager les internationaux samedi ?
Non, nous sommes en début de saison. Je pense que tous les joueurs ont besoin de faire des matches afin de retrouver leur meilleur niveau le plus vite possible. Je n’ai pas regardé le match de l’équipe de France mais apparemment les efforts ont été plus offensifs que défensifs. J’espère que le voyage ne les aura pas trop fatigués. J’espère également qu’ils n’ont pas pris de mauvais coups.
Yoann Gourcuff a joué les 90 minutes du match contre les Iles Féroé. Pensez-vous que ce soit bien pour lui ?
Oui. Il lui fallait du temps de jeu afin de retrouver sa plénitude physique, technique et tactique. Tous les joueurs qui ont disputé cette rencontre ont pu travailler, c’est bien pour eux.
En tant que supporter de l’équipe de France, êtes-vous inquiet de ce résultat ?
Pour l’instant non. Je pense que le premier objectif était de prendre les trois points. C’est chose faite. La cerise sur le gâteau était d’essayer de marquer des buts afin d’augmenter le goal average de l’équipe. Mercredi, les Tricolores n’y sont pas parvenus. Ces matches-là ne sont jamais faciles. A une autre époque, l’équipe avait déjà eu des problèmes contre des sélections internationales du même style. Je donnerai l’exemple de l’Albanie où l’équipe de France avait gagné 1-0. Je suis bien placé pour vous en parler car j’y étais (sourire, NDLR). Si le score n’est pas ouvert rapidement, le match devient ennuyeux. Tout le monde vous le dira. Les choses sérieuses commenceront le 5 et 9 septembre prochains.
Girondins.com
Si je crois qu'ils nous ont sortit en 2006
Le 30 plutôt autant pour moi
Si Joey, ils nous avait éliminé à l'époque Smicer.. soit en 2005-2006
Quelle chèvre ce Scimer à Bordeaux.
Ricardo
Darcheville
Smicer
Cid
Micou
Dalmat
les moins beurk de ceux-là c'est Darcheville et Smicer...
http://www.youtube.com/watch?v=_PthyxaBY-A
Darch.
Je ne citerai pas ma CDV.
Pas contre Denilson, Savio.....