Moi aussi ! Même si Ulfric m'a l'air un peu bourru xD
D'ailleurs je suis buggé pour une quête...
Need help SVP https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-937874-1-0-1-0-360-bug-la-couronne-d-os.htm#message_942172
[VB]Lift +1 pour le fait que le plus important c'est qu'ils ont essayé de te décapiter au début ?
Mon choix à été très simple:
Vu que BobLennon à choisi les Sombrages, je choisi les Impériaux pour voir un autre gameplay!
:okjesors: (lol)
Plus sérieusement,
Je juge personnellement que le but des Sombrages est plus juste. Mais que le personnage d Ulfric est un vieux con.
Je pense en 1phrase avoir résume MON point de vue de la situation...
(pas la peine de m insulter :0)
Fail >< Il y a deux phrases !
Bonsoir,
______________________________________________
Gauroth
Posté le 29 janvier 2012 à 18:09:40
Sinon vous lisez l'Ours de Markarth : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Sp%C3%A9cial:Recherche?search=l%27ours&go=Lire
Et vous comprendrez à quelle point Ulfric est débile et que cette guerre est totalement personnelle.
Lien permanent
HerpppDerppp
Posté le 29 janvier 2012 à 18:12:34
Gauroth Si tu n'es pas assez malin pour te rendre compte que ce livre n'a rien d'objectif et fait partie intègrante de la propagande anti-sombrage des impériaux, c'est assez grave...
______________________________________________
Je n´ai pas lu le livre... et je ne conais rien au precedants opus...
(Je n´ai pas encore pris de decision entre sombrage ou l´empire)
Par contre :
Lors de la quetes principale du jeu, a un certain moment, on les amenent a la table des negociations pour une paix temporaire... et la, lors des debats, j´ai essayé toutes les lignes de dialogues... et ce que je constate est que :
Ulfric ne nie rien quand on parle du massacre de Markarth, par contre quand on prend le parti d´ulfric et que l´on dit, qui reelement sait ce qui c´est passé a Markarth, tulius reagit tres vite...
Donc la verité est bien la, Ulfric a commit un massacre a Markarth (et au passage massacrer des nordiques! )
Perso, je suis comme l´auteur de ce topique, je ne sais pas et je n´arrive pas a me decider de rejoindre une faction ou l´autre !
Je pense que je vais faire comme le sage des gray-bears a dit que j´ai 3 options; Et je crois que je vais prendre l´option 3 a savoir : dans le future de skyrim, plus personne ne se souviendra du Dragonborn.
preteur On sait qu'Ulfric a massacré des parjures à Markarth et que l'Empire qui lui en a été reconnaissant a fait des promesses qu'il n'a pas tenu.
Après, le simple fait d'avoir tué des ennemis peut être appellé "massacre".
Les infâmies présentées dans le livre peuvent être le fait d'une exagèration excèssive faite par un auteur partial.
On voit d'ailleur comme il minimise et passe très rapidement en revue les crimes commis par les parjures.
De même que son couplet selon lequel les parjures faisaient règner la paix.
Quiconque à déjà rencontré des parjures dans le jeu verra tout de suite le maquillage de la réalité fait par l'auteur...
preteur "Donc la verité est bien la, Ulfric a commit un massacre a Markarth (et au passage massacrer des nordiques! ) "
Oui, il a tué des Parjures, et des Nordiques qui ne voulaient pas l'aider (donc des traitres de Bordeciel à ses yeux). Bref.
Le massacre qu'il a fait, c'est les impériaux qui lui ont demandé. Il l'a fait, et en échange il a demandé à ce que le culte de Talos soit légal. Les impériaux ont été d'accord avec lui, jusqu'à ce que les Thalmors découvrent que le culte de Talos a été "remis" en Bordeciel. Ils ont donc obligés les impériaux à condamner Ulfric, à le mettre au rang de hors la loi ;)
"La crise de Markarth :
Il y a quelques années les parjures ont tenté de reprendre la ville aux nordiques. Comme Ulfric Sombrage avait combattu pour l'Empire durant la Grande Guerre et qu'il a certains poids politiques et militaires en Bordeciel, l'Empire lui a demandé de combattre les parjures. En échange Ulfic a demandé que Bordeciel puisse vénérer Talos et l'Empire accepta.
Cependant, le Thalmor eut vent de cet accord et exigea qu'Ulfric soit arrêté. L'Empire dut alors rompre l'accord et à la demande du Thalmor déclara Ulfric hors la loi. C'est a ce moment-là que le Jarl décida de mener la guerre contre l'Empire en prenant la tête d'un groupe d'indépendantistes."
http://www.skyrim-universe.com/wiki/index.php/Skyrim_:_Sombrages
Moi j'ai pris sombrage simplement parce que j'avais fait la confrérie et que
l'empereur était mort
Fin du
du coup j'ai voulu finir le boulot que j'avais déjà commencé sans m'en rendre compte
Bah les 2 ont leurs petits défauts, hein.
Moi, a force de lire des trucs ou l'empire est le méchant x) Eragon et les chevaliers d'émeraude par exemple XD
Vive Ulfric
Je vous convertit à l'empire en 1 lien.
http://www.youtube.com/watch?v=KNDT7EInclo&feature=autoplay&list=PL2D5FA8578DA043FB&lf=plpp_video&playnext=7
L'empire est le larbin des thalmors et veulent interdire un heros(et Dieu) pour bordeciel et Ulfric fait la guerre pour que le culte sois légal.
voici une de mes réponse qui date un peu, mais qui est cohérente : :
Les sombrages : il souhaitent l'indépendence de Bordeciel, et cela est louable, cependant, leurs représentants sont ultra-nationalistes : ils sont racistes, ainsi ils pratiquent ce qui s'apparente à de l'apartheid, puisqu'ils obligent les Dunmers à rester cloitrer dans le quartier gris, car "ils sont neutres". Cet apartheid s'applique aussi aux Argonniens, auxquels on interdit purement et simplement d'entrer en ville. autre fait louant le courage et la tolérance de nos amis sombrages, ils n'hésitent pas à imposer leur point de vue par la force si on a le malheur d'être neutre, en effet Ulfric se prépare à attaquer Blancherive, alors que cette ville souhaitait conserver sa neutralité: les sombrages sont donc violents et intolérants
les impériaux: cherchent à écraser la rébellion en Bordeciel, de fait cela permettrait à l'empire de ne pas perdre une nation alliée en cas de nouvelle attaque des Thalmors. Cependant, lors du dernier conflit, pour arriver à un traité de paix, l'empire a du accepter de renier un dieux, pour vous donner un exemple, c'est comme si on interdisait à quelqu'un de pratiquer sa religion, sous pretexte que l'on n'y croit sois-même pas, la conséquence, les Thalmors ont le droit de "chasser les hérétiques" dans tout l'empire, donnant une image de faibles des impériaux.
Je vois déjà ceux qui vont gueuler "wé mé lé sombrages ils soufre car ils peuve plus vénérer Talos"
réponse : parce que vous croyez pas que les impériaux souffrent eux aussi ?, et j'ose même affirmer ils souffrent plus,car non seulement c'est eux les premiers touchés par le conflit car c'est en cyrodiil que s'est faite l'invasion du Thalmor, le saccage des villes impériales, et le massacre des populations, et de ce point de vue là, Bordeciel n'a pas connu les joies d'une telle invasion. Les impériaux aussi sont humiliés puisqu'on leur a interdit à eux aussi de vénérer l'un de leur Dieu, Talos, de plus la taille de leur empire s'est réduite en peau de chagrin. Et qui sera en première ligne quand le Thalmor attaquera à nouveau : les Impériaux
de fait, le peuple qui déteste le plus les Thalmors ne sont surement pas les Nordiques, mais les Impériaux (le général Tullius est le meilleur exemple).
Seul l'empire tente d'assurer la cohésion des nations humaine en vue de l'imminence d'une nouvelle guerre contre le Thalmor, quand aux Sombrages, même si leurs but est louable, l'atteindre laisserait l'humanité divisée, et donc affaiblie
c'est pour cela que ma préférence va à l'Empire
Parfaitement d'accord avec Pythus.
Si Ulfric avait vraiment été pour le culte de Thalos, il aurait rejoint l'Empire et aurait écrasé le Thalmor. La, il ne fait qu'affaiblir les deux parties, autant l'Empire que les Sombrges, dans une guerre inutile, très profitable aux Thalmors.
Le problème de cette guerre c que dans TES VI on pourra pas dire qui a gagné vu que Si on choisi les sombrage il n'ya plus de legion et si on choisi lempire ulfric meurt et il n'ya plus de sombrage. Apres et ce quil y aura une nouvelle guerre Legion VS Thalmor ou une guerre Sombrage VS Thalmor.
PS: je parlais de la Légion en Skyrim
De toute façon les thalmors sont gagnant:
Si les sombrages gagnent, pour le thamors, se sera plus simple de conquerir bordeciel et battre l'empire .
Si l'empire gagne cela profitable aux thalmors car l'empire est "l'eslave" du thalmors.
Donc personellement j'ai integré les deux faction avec deux personnages differents, et j'ai trouvé que les sombrages defandaient une cause beaucoup plus juste que l'empire et qu'ils etaient aussi plus chaleureux.
Réellement si on a bien étudié cette guerre qui ne se résume pas qu'à une simple bataille d'idées , on se rend vite compte qu'il n'y a ni gentils ni méchant, et que les deux sont loin d’être blanc comme neige !
Mais au final si on souhaite avoir une chance de battre le thalmor il vaut mieux choisir les sombrages
Avec les sombrages si ils y vont seuls contre le thalmor ils vont surement se faire poutré la gueule, mais si ils forment une alliance avec les rougegardes. Ce qui semble tout à fait probable.
La raison de cette possible alliance est que l'empire a abandonnait l'enclume au thalmor , mais les rougegardes ayant réussi a reprendre leur indépendance ont surement envie de se venger face au thalmor et ensemble ils auront peut être une chance de battre le thalmor.
L'empire lui va faire quoi lui ? il est au trois quart détruit depuis la guerre contre le thalmor et c'est pas en gagnant la guerre civile qui sera un enemie de poids face au thalmor vu qu'il seront surement seul si une autre guerre venait a éclater.
En conclusion si vous voulez botter le cul au thalmor prenait les sombrages
"Si les sombrages gagnent, pour le thamors, se sera plus simple de conquerir bordeciel et battre l'empire ."
Sauf que la done a changé depuis la Grande Guerre, aujourd'hui Bordeciel a l'enfant de dragon avec elle, et celui-ci peut vaincre une armée à lui tout seul.
Bien sûr l'enfant de dragon pourrait aussi rejoindre l'Empire, mais ça n'aurait que peu d'utilité car il faudrait alors attendre que ce lâche d'empereur se décide à relancer la guerre, ce qui n'est pas prés d'arriver.
Et aussi sache que Lemclume a resisté seule face au Thalmor.
L'Empire n'est plus rien et sa protection n'est qu'illusion (surtout lorsque l'ennemi occupe déjà ton territoire avec celle-ci).
Après la sécession de Bordeciel, l'Empire = Cyrodiil et Haute-Roche, c'est à dirte plus rien du tout quand on sait qu'il n'a même pas été capable de vaicre le Thalmor alors qu'il possèdait encore Lenclume et Bordeciel...
"Et aussi sache que Lemclume a resisté seule face au Thalmor."
Je savais pas, j'ais commencé a jouer au TES a partir de Moro .
Donc les nordique(sombrage en particulier puisque il y a des nordique avec l'empire) on une chance de battre le thalmors si les rougegardes l'on deja fait.