Les Sombrages sans hésiter. Pour beaucoup de raisons.
Déjà rien que le nom de Sombrage a été donné par les impériaux pour les rabaisser, en croyant que porter le nom de leur chef allait les gêner donc raison 1 Ils sont pas super intelligent ses gars-là ...
Ensuite les impériaux ont signés le traité de l'Or blanc avec les Thalmors (ils sont pas doués). C'est un traité qui est très largement en faveur des Elfes Alors pour l'égalité des races on peut toujours courir (ce sont les Thalmors les racistes à Bordeciel, les impériaux et les Sombrages ne le sont pas)
Dans le traité de l'Or blanc, on interdit le culte de Talos... Franchement c'est n'importe quoi. Surtout que Talos était un empereur, le premier de l'empire de la 3e Ère. L'empire, en signant ce traité, a empêché les Nordiques de vénérer un ancien Empereur : L'empire a abandonné un de leur ancêtre aux Thalmors :b) La liberté (des religions) on peut lui dire adieu aussi.
Les impériaux se sont donc alliés avec les Thalmors qui sont, tout le monde est d'accord, les "méchants" de Bordeciel. Après il y en a qui disent que les impériaux font semblant d'être avec les Thalmors, pour attendre le meilleur moment pour les tuer. Bien le courage des impériaux, a tué dans le dos, en se faisant passer pour des alliés ! adieu le courage des Nordiques qui fait leur réputation.
Les Nordiques qui ont combattu pour l'empire, ils n'ont eu aucune récompense. Ils ont été vendu aux Thalmors. L'empire, qui est le gouvernement "officiel", se doit de les protéger. Au lieu de ça on voit des Thalmors dans Bordeciel avec un prisonnier Nordique assez souvent Les Nordiques n'ont plus aucune protection contre les autres "légions" contre lesquelles ils se sont battus, et se battent encore. Bye la sécurité !
L'empire veut réunifier TOUT Tamriel sous sa bannière. Bien les "pays" indépendants... Vous préférez qu'un seul pays gouverne tout un continent (en le gourvernant mal en plus ) ou que chacun soit indépendant ? La réponse est évidente (en plus mais c'est pour ça qu'il y a eu la guerre en Lybie par exemple ) Bref adieu indépendance !
Ca fait donc déjà rien que 6 raisons qui prouvent que les impériaux bah... sans commentaire !
Après les Sombrages ne sont pas racistes, la preuve ma perso' est une Elfe des bois, et je fais parti des Sombrages. Ils ne veulent juste pas que la liberté des Nordiques (des habitants de Bordeciel en général) soit aux mains des Thalmors. Ils veulent juste défendre leur terre natale
FIN DU
Pour finir : Vive Talos !
Bordeciel libre ! Vive Ulfric Sombrage le vrai Haut Roi de Bordeciel !
Sinon, bon jeu à tous
cameroun93 En même l'Empire a un sérieux problème au niveau de la justice.
D'abord il y a la condamnation à mort d'un voleur et d'un vagabon au début du jeu.
Ensuite leur façon de traiter les prisonnier quandd il arrive un pépin:
"This unnamed Imperial prison was abandoned long ago as a strong storm surged the White River. The guards were ordered to execute the remaining prisoners or just leave them to drown as the prison flooded. The prisoners had devised a plan though to escape through a secret passageway to the river. There they would wait out the flood before fleeing. The exact events are unknown, but the number of skeletal remains found in locked cells suggests that the prisoners were left to drown. Those that attempted to escape through the passageway weren't any luckier as the exit was already entirely underwater and opening it only caused the river to flood in more."
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Abandoned_Prison
Vive les Sombrages !
D'un point de vue personnel, Sombrages pour l'indépendance de Bordeciel.
D'un point de vue pragmatique, l'Empire doit gagner la guerre pour mieux affronter les Thalmor dans les temps à venir. Surtout qu'Ulfric est un abruti, mais ça c'est juste lui, pas la majorité des Sombrages.
Sinon vous lisez l'Ours de Markarth : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Sp%C3%A9cial:Recherche?search=l%27ours&go=Lire
Et vous comprendrez à quelle point Ulfric est débile et que cette guerre est totalement personnelle.
Gauroth Si tu n'es pas assez malin pour te rendre compte que ce livre n'a rien d'objectif et fait partie intègrante de la propagande anti-sombrage des impériaux, c'est assez grave...
Je te retourne donc l'argument quand à l'histoire conté du côté Sombrage. Et puis cette propagande et pas mal appuyer quand il s'agit de fait la quête de la conspiration des parjures.
Gauroth
Posté le 29 janvier 2012 à 18:09:40
Sinon vous lisez l'Ours de Markarth : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Sp%C3%A9cial:Recherche?search=l%27ours&go=Lire
Et vous comprendrez à quelle point Ulfric est débile et que cette guerre est totalement personnelle.
Bien de proposer un livre qui est du côté des impériaux ? Je cite "Nous les avons autorisés à prier Talos, ce qui constitue une violation flagrante du Traité de l'Or Blanc signé avec le Domaine Aldmeri" donc c'est bien un livre écrit par les Impériaux.
La prochaine fois pense à donner des preuves objectives
Les historiens écrivent l'histoire et pas les faits au dernière nouvelle, Donc d'accord mon avis est peut être loin d'être objectif mais l'histoire en elle même ne l'est pas.
Mais je continue à croire qu'Ulfric n'est pas une bonne solution pour la suite des choses. De toute façon quoi que l'on fasse dans l'histoire j'ai l'impression que le véritable vainqueur est le Thalmor.
Vrai, presque rien ne peut être objectif à 100% à Bordeciel
Pour toi Ulfric n'est pas une bonne solution, moi je pense le contraire. Il se bat pour défendre sa terre natale. Pour toi peut etre qu'il se bat pour ses propres interêts, mais au final, tout les Nordiques de Bordeciel seront libérer de la tyrannie indirecte des Thalmor (via les impériaux).
Déjà, rien que d'empêcher les habitants de Bordeciel de vénérer un Dieu, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.
Je reste convaincu que la tactique divisé pour mieux régner du Thalmor marche très bien quelque soir l'issu du conflit. Mais je pense qu'on a surtout plus qu'embrouiller l'auteur avec tous ces débats ^^
Ce n'est pas les impériaux qui ont décidés de leur plein gré de proscrire ce culte mais les Talmors , pour profiter du temps qu'il leur reste avant d'attaquer leur ennemis , les Talmors
Gauroth J'avoue il a du arrêter de lire
HommeHaricot Oui mais ils ont bien signé le traité, donc ils ont bien été d'accord avec ça... Ils auraient pu essayer de négocier plus pour l'intérêt de leur peuple, au lieu de ça ils ont accepté
C'était soit accepter , soit se faire tuer , plus d'Empire (En gros les USA ) les Talmors avaient le champ libre pour les autres territoires
Mouais d'un côté c'est vrai qu'ils venaient de se prendre une vilaine défaite en pleine face. Mais maintenant que la guerre avec les Thalmors s'est "finie" et que l'empire a repris de sa vigueur, pourquoi ils ne se sont pas alliés avec les Sombrages pour pouvoir éliminer les Thalmors une bonne fois pour toutes ? Ou plus simplement, pourquoi ne pas demander aux Thalmors de changer une seule clause du traité ?
Et les Sombrages ne s'allient pas avec les impériaux car ils sont déjà en pleine guerre et vu que les impériaux ne les aident pas vraiment (pas du tout) ils n'ont pas confiance en eux, normal
C'est la fierté , tous ça quoi.
Désolée du double post mais j'ai oublié :
Les Sombrages sont en "double" guerre, une contre les impériaux, et l'autre contre les Thalmors.
Les impériaux eux ils sont "seulement" en guerre contre les Sombrages (même si c'est déjà pas mal vu que les Sombrages sont surpuissants Mouahahaha ... Bon ok j'arrête )
Ils sont aussi un peu en guerre avec les Thalmors, enfin ils sont censés être en guerre contre eux, mais ils font rien ...
Mais je pense que le plus important au fond c'est que les Impériaux essaient de te décapiter au début de l'aventure !
+1 Voila pourquoi j'ai rejoint les Sombrages
Cri7ik J'trouve moi que c'est pas le plus important, mais c'est quand même gros ! Mais si ça aurait été les Sombrages qui auraient essayer de nous décapiter au début, mon choix aurait été le même : Allez Ulfric !