lemou2
+1, la découverte du RPG occidental avec Morrowind, c'était quelque chose
Ca devait être en 2004 (pas sûr ), je découvre l'eau, magnifique !
Le ciel !
Les musiques !
L'ambiance !
Je découvre que l'on fait absolument ce que l'on veut, on se ballade où on veut sur une carte immense !
Quand j'ai volé ma première maison en en tuant le propriétaire !
J'avais 11 ans à l'époque, je flippais dès que je voyais des cadavres ambulants & co !
Quand j'ai pénétré pour la première fois dans Arkngthang, après des heures de jeu tellement j'étais une brêle en orientation !
Quand je me suis rendu pour la première fois à la porte des âmes, et que j'ai sauvagement massacré l'armurier pour le set en verre !
Ahlàlà ...
Désolé, rectification j'ai eu Morrowind en 2005/2006, j'avais 12-13 ans .
Je rajouterais aussi la découverte des villes de Pélagiad et Caldéra, qui malgré leurs architectures classiques m'ont marqué par la chaleur qui s'en dégageaient, ainsi que Dagon Fel et l'archipel de Shéogorad et leurs ambiances de "bout-du-monde" .
Ca m'a fait un choc quand Oblivion est sorti, moi qui trouvais Morro magnifique . Moins d'ambiance certes, mais la possibilité de voir au loin, ça fait bizarre par rapport à Morro .
J'ai aimé chacune de mes 1500H passées sur Oblivion, sauf les quelques fois où j'ai perdu mes sauvegardes...
Oblivion : La confrerie noire Morrowind : bof j'ai pas trop aimé
ET aussi pour Oblivion l'installation de mon premier mod Deso double post
BACK
après 3 jours de taule
Un excellent moment dans morrowind tribunal aussi c'est Gaenor avec tout son set d'ébène et sa réflèxion des sorts, et on pouvait pas le toucher.
M'en osuviens que pour le battre j'ai sauté sans faire exprès sur un abre où j'étais coincé et j'utilisais mes parchemins de sorts que j'avais en 1000 fois et mes guérisons lorsqu'il me le renvoyait.
Quelle enflure en plus, j'avais voulu lui donner son millions de pièces d'or que j'avais sur moi et il disait que je me foutais de lui, tant pis pour lui.
Ah ouais, la plantation Dren, je me souviens.
J'avoue que c'était cool ça, sous Morro, baver devant les forgerons qui avaient des sets d'armures de fou malade pour au final, les tuer.
« Vos plus beaux moments passé sur... Morrowind» :
Quand j'ai désinstallé le jeu .
sur oblivion
la mission du manoir de cimebrune a skingrad, où on devait tués les invités sans qu'ils ne s'en rendent compte, j'ai testé toutes les combinaisons possibles et j'étais à chaque fois mort de rire devant les réactions des pnj
morrowind
après avoir finis oblivion de fond en large,
ma première vraie quète, celle du nordique nu qui s'est fait volé son marteau, j'ai bien dûe passer 3 heure a chercher la bonne femme, a la fin j'ai cru que j'allais fracasser mon ordi
Un de mes plus beaux moment passé sur Morro était assez commun... Je me baladais de nuit, je ne sait plus où... Et j'ai été subjugué par le paysage : un ciel étoilé magnifique, avec de nombreuses teintes allant du bleu marine sombre au pourpre... Et je retient surtout l'image des jolies Lunes
Donc pas de beaux moment particulier , si ce n'est l'impression grandiose de liberté et d'infini...
Morro : mon 1er item de verre, obtenu apres un combat de pres de 30min contre une guerriere. Moi, faible voleur meme pas lvl 5, j'ai cru que j'm'en sortirai jamais... merci les toits de m'avoir protégé.
Par la suite, mon objectif dans le jeu était d'etre de verre integral :p
Obli : Les quetes de la guilde des voleurs. toujours aussi jouissif^^
J'y ai jamais jouer a s'te série , j'accroche pas trop aux jeux dans ce style la
La sortie des égouts de la cité impérial dans Oblivion
et le choix du corps du gardien dans Shivering
Moi, J'ai passé un moments Inoubliable! C'était dans Oblivion!
Theoden, personnage nordique,je devais être entre lvl 12 et 15, un truc du style...
Je me baladais tranquille, je rentre dans une caverne peut être d'origine elfique, et dans une des dernières salle, ce trouvait un Pnj avec une armure noire et dorée que je n'avais encore jamais vu à ce moment du jeu ( Armure d'Umbra)et un épée qui en imposait ( la lame de chorrol)
Je me dit "Pas moyen, y me faut cette équipement!"
Alors mon bon solide nordique lui envoya un coup de massue de derrière les fagots...et la, la chevalière riposta et me mit une raclée que même mes descendants se souviendront!!
Hop, dernière sauvegarde rapide chargée, et la un combat de tous les diables s'en suivirent! Je transpirait sur la manette, le combat fut épique, very Hard!
J'étais venu, J'avais Vu, J'avais vaincu!
Et pendant une bonne dizaine d'heure j'avais un équipement de fou furieux par rapport à mon Lvl! Les joies d'un Elder scrolls!
"Je transpirait sur la manette" : .
J'ai fait exactement la même lesephiroth11 sauf que c'est la lame d'umbra, pas de chorrol et que je parlais mieux la france xD
(et sans transpirer)
J'ai bien savouré les quêtes pour démasquer le traître de la Confrérie Noir.