Je vais faire un Récap
- Pas de Polygamie (pas deux femmes en même temps.)
- Pas toutes les femmes (hommes) peuvent se marier.
- L'ammulette est trouvable dans tout Bordeciel ou en l'achetant a un prêtre de Mara qui fait la ronde entre la taverne et le temple.
- Pour les personnages mariables, Il faut avoir fait leurs quêtes personnelles.
Seules les Femmes/Maris qui pouvait originellement devenir votre acolyte peuvent vous suivre.
Le divorce passe par l'épée ou un Ravin (selon votre degré de sadisme)
- Orphelinat = Rumeur on peut pas adopter.
Les bonus du Mariage = 100 piece par jour accumulable avec le temps. Elle te fait de la bouffe, Vis chez toi, A un magasin ou tu vendre de tout. si tu couche avec elle, tu reçoit un bonus.
Tu peux coucher avec ?
Eh oui !
Merci de l'info .
Pour les quête de mara, j'en ai fait 1 qui ne sais pas validé Donc je vais devoir tout recommencer ma partie du début
Bonjour,
Je vais vous expliquer comment j'ai fait pour me marier dans chacune de mes différentes parties de Skyrim :
Je suis allé à Faillaise pour la première fois, là je suis entré dans l'Auberge "Le Dard de l'Abeille" pour la première fois également, je suis tombé sur un prêtre avec une robe jaune/marron bref très moche et un capuchon sur la tête. Il faisait un discours qui semblait ne pas plaire aux personnes présentes et très vite, l'Argonien qui possède la taverne l'a invité à la mettre en veilleuse. Immédiatement, je suis allé parler à ce prêtre, j'ai activé les différentes discussions possibles avec lui et il m'a parlé du mariage et des coutumes de Bordeciel en matière d'amour. Ensuite, il m'a proposé de me vendre une amulette de Mara pour 200po, j'ai accepté, puis je l'ai porté. (Il semble impératif qu'il vous parle du Mariage pour avoir la possibilité de vous marier même si vous avez déjà une Amulette de Mara trouvée sur un cadavre par exemple) Ah et le nom du prêtre c'est Maramal.
Ensuite, j'ai cherché un peu sur internet pour trouver quelles étaient les femmes susceptibles d'être épousées, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un topic ici avec des noms et des liens menant à des photos afin de voir leurs visages. J'ai décidé dans ma première partie dans laquelle je joue un Impérial Assassin/Voleur d'épouser Muiri de Markarth que je venais d'aider dans une mission de la Confrérie Noire. Je suis donc allé la trouver avec mon Amulette autour du cou. Elle m'a dit un truc du genre : "Vous portez l'Amulette de Mara, je suis étonné que vous n'ayez pas déjà la bague au doigt", j'ai eu la possibilité de répondre "Je vous intéresse pas vrai ?", là elle a répondu : "Oui je dois bien l'avouer et moi je vous intéresse ?" Et j'ai eu le choix entre deux réponses possibles : "Oui vous m'intéressez." ou "Non dégage t'es moche !". Bien sûr, j'ai répondu "Oui". Elle m'a dit très bien, je vous laisse organiser la cérémonie avec le prêtre de Faillaise. Je suis allé le trouver dans le Temple de Mara et non plus dans l'Auberge. (en fait il semblerait qu'il ne soit à l'Auberge que lors de notre première arrivée dans la ville et ensuite il reste au Temple et il faut donc aller le trouver là-bas si vous n'avez pas pensé à aller dans l'Auberge dès votre première venue en ville)
Je lui ai dit que je souhaitais me marier ici, il m'a dit qu'il en était ravi et qu'il fallait que je revienne le lendemain car la journée entière serait consacrée à mon Mariage. La vérité en fait c'est qu'il faut revenir le lendemain à partir de Midi pas avant. Du coup, je suis sorti du Temple (très important), puis j'ai activé l'attente jusqu'au lendemain midi (12h30 ou 13h c'est pareil, vous pourrez quand même vous marier). (pour certains selon l'heure à laquelle vous avez fait la démarche auprès du prêtre, il se peut que ce soit le surlendemain et non pas simplement le lendemain).
Après avoir attendu, je suis donc entré dans le Temple et là une scène s'est déclenchée me conduisant automatiquement et sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit au-devant du prêtre et à côté de ma fiancée. Là, il a fait son serment et il nous a marié, nous donnant par la même occasion une alliance à chacun (alliance qui ne sert à rien soit dit en passant sauf si vous voulez booster vos sorts de guérison). Là, je l'ai interrompu quand il me félicitait car je voyais ma femme se barrer. Je l'ai rattrapé avant sa sortie du Temple, elle m'a invité à aller habiter chez elle mais dormir sur de la pierre je préfère éviter, je lui ai dit que je préférais qu'elle vienne habiter dans ma maison de Blancherive et elle a accepté. Je l'ai finalement retrouvé à l'intérieur de ma (notre) maison en train de faire la popote (épouse modèle , elle avait même ouvert une boutique et me reverse ma part régulièrement quand je la lui demande.
Voilà, j'espère avoir aidé tous ceux qui n'y arrivent pas et désolé pour le roman. J'ai préféré en mettre trop que pas assez.
Ah et pour les différentes questions :
Non, il semble impossible d'adopter des enfants.
Il semble également impossible de coucher avec, déjà que je galère à la faire "dormir" avec moi pour avoir le bonus qui en résulte.
Pour divorcer, je ne pense pas que ce soit possible mais je n'ai jamais cherché à divorcer donc je ne suis pas catégorique sur ce point.
Je ne sais plus qui est-ce qui disait qu'il voyait l'équipement qu'il avait "offert" à sa femme/compagnon quand il regardait ce qu'elle avait à vendre. Dans ma deuxième partie, je me suis marié avec Aela et je vois également l'équipement Full Daedra enchanté que je me suis cassé le c** à lui faire quand je regarde ce qu'elle propose à la vente mais pas de panique, il n'y a que nous qui pouvons lui acheter réellement des objets. Donc pas de risque que quelqu'un les lui achète. ^^
Concernant le bug de Lydia et du mariage (son cadavre apparait et fait foirer la cérémonie), en fait les invités au mariage sont completement aléatoires parmi les connaissances qu'on a.
Donc il suffit de recharger avant la cérémonie plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ne soit pas présente et le mariage réussi !
Je le précise parce que je n'avais trouvé cette info nulle part...
Les invités viennent en fonction de tes connaissances mais aussi si tu les aides , et si il t'aime bien.
Bonsoir
j'ai un petit problème , je parle aux femmes pour qui j'ai déjà fait les quêtes mais je ne vois pas " Vous portez l'amulette, vous étes célibataire ? '' dans les possibilité de conversation alors que j'ai l'amulette , normale ?
oui c'est normal, ce ne sont pas tout les personnages féminins/masculins qui sont épousable dans le jeux. Tu as une liste complète de tout les personnages épousables dans le jeu de base sur le wiki du jeux. ^^
Aucune idée... mais avance un peu dans tes quêtes... faut pas se presser !!
Bonjour UnGrosMouton,
Comme dit précédemment, il n'y a pas besoin de faire la moindre quête pour avoir la possibilité de se marier. Il faut simplement discuter avec le prêtre de Mara de Faillaise et lui demander de nous parler du mariage et des coutumes de Bordeciel. Il s'appelle Maramal et la première fois que tu arrives dans cette ville, il est dans l'Auberge (Dard de l'abeille le nom de l'Auberge il me semble). Sinon, je pense que tu peux le trouver dans le Temple de Mara tout simplement.
Voilà, tiens-nous au courant. C'est utile de se marier dans Skyrim. ^^
Je confirme que le prêtre est souvent "Au Dard de l'Abeille"
Pas besoin non plus de faire des quêtes juste demander à votre âme soeur sa main, puis trouver Maramal pour organiser le mariage et puis ous avez 24 heures pour vous présenter à la fête.
Merci Truk-Nuk
salut les gens
donc voila je suis une kajit et j'ai pris karjo (un kajit de la caravane) en compagnon et je voulais savoir si je pouvais me marier avec lui
j'ai l'amulette mais je n'ai pas fait les quêtes et je ne sais pas ou les trouver ( je ne trouve pas la prêtresse)
qqun peut m'aider svp ?
Salut Setipok,
Dans ma liste des potentiels "mariables", je ne trouve aucun Karjo donc il n'est peut-être pas possible de se marier avec lui.
Sinon pour le mariage, tu ne dois pas trouver une prêtresse mais un prêtre, il s'appelle Maramal et si tu ne le trouves pas au temple de Mara, va faire un tour à l'auberge de la ville (Dard de l'abeille il me semble) et cherche un mec en robe marron/jaune/orange bref quelque chose comme ça et une capuche de la même couleur. Parle-lui si tu as la possibilité de lui demander de te marier et que tu as déjà fait ta demande à ton bien-aimé ^^ fais-le, sinon demande-lui de te parler des coutumes de Bordeciel, ensuite trouve un PNJ apte au mariage et fais-lui ta demande puis retourne voir le prêtre.
En espérant t'avoir aidé.
merci pour ton aide
je suis aller voir la liste des pnj mariables et finalement j'ai choisi un argonien (c'est dommage qu'il n'y ai aucun khajit mariable :/)
Si vous jouer sur PC, vous pouvez aussi vous mariez a n'importe qui grâce a la commande. =)
Voilà l'astuce : https://www.youtube.com/watch?v=rFCANVqIXEg
Bonjour , je suis sur PS3 et je possède 2 Amullettes de Mara ( je ne sais pas si c'est ca qui fait que ca ne marche pas ) .
En tout cas , j'ai rempli les 3 quêtes mais impossible de trouver une personne . J'ai crée une Orque de sexe Feminin .
Que faire ?