Ah, tu crois que c'est idéologique
J'avais voté pour accepter le fric du FN quand on s'est rendu compte qu'aucun élu fréquentable ne voulait nous financer.
Le truc, c'est que ce fric, je ne le voulais pas, quelle qu'en soit la source...
Ouais, j'ai cru que c'était idéologique, mais te connaissant, j'aurais dû me méfier
Ah oui, c'est juste que tu ne veux pas partir à Bruxelles, quoi.
Le Salim adolescent dans Slumdog Millionnaire ressemble à Badr.
Al C'est pas ça (j'ai quand même envie d'y aller vu que j'ai un entretien de stage à Birdlife) mais laisse tomber.
Qu'est ce qu'il ne va pas rtassounet ?
la fatigue
Héo
y a quelqu'un ?
Rien, ça va.
Bon, encore une petite fournée de photos puisque je suis allé visiter le petit aquarium de Vannes hier après-midi. C'était surtout une visite exploratoire puisque je serai amené à retourner dans cette ville qui propose deux autres attractions animalières : le jardin des papillons et la réserve ornithologique des marais de Séné, toutes deux fermées à cette époque de l'année.
A la base, je devais aller à Océanopolis avec le type de Pont-Scorff ( ) mais comme il bossait, on a décidé d'y aller après Bruxelles, quand on sera tous deux en vacances. J'ai préféré faire un tour à Vannes que de rester toute la journée chez moi, vu ce que j'y fais... Alors que la plupart des critiques que j'avais lues sur le net étaient négatives et décrivaient un aquarium petit et par conséquent inintéressant (oui, c'est comme ça que les gens raisonnent en matière de parcs animaliers) j'ai découvert un site très correct et étonnamment varié même s'il est vrai qu'on y retrouve à peu près les même espèces qu'à Saint-Malo. J'ai d'ailleurs réussi à trouver le moyen de manquer de temps alors que je m'étais réservé 2h30.
Les bassins sont regroupés de la même façon qu'à Saint-Malo : mers froides/mers chaudes avec la particularité de présenter en plus une petite zone dédiée aux eaux douces tropicales, et notamment celles de l'Amazone. Du coup, on retrouve une variété équivalente à celle des grands aquariums à quantité réduite. Autre bon point, un grand sens de la pédagogie avec de nombreux panneaux explicatifs, notamment sur les espèces qui passent le plus inaperçu dans les bassins comme les coraux, les éponges ou encore les anémones, autant de faune que les gens assimilent souvent à la flore. Mais sans plus attendre, les photos.
Mers froides : les poissons qui se trouvent dans cette zone sont pour la plupart prélevés dans le Golfe lui-même. L'aquarium participe même à un programme de conservation de l'hippocampe qui s'y reproduit.
- Bar :
- Homard :
- Turbot, un poisson stupéfiant qui ne nait pas plat mais le devient au fil des années, ses yeux se positionnant progressivement sur une même face de son corps, le rendant asymétrique au contraire des raies : ,
- Hippocampe chez qui, vous le savez sans doute, le mâle porte les œufs :
Mers chaudes : une zone essentiellement dédiée à la faune indo-pacifique
- Mérou de Grace Kelly (il n'est jamais expliqué d'où vient son nom ) :
- Rascasse volante qui semble décidément être un incontournable des aquariums : ,
- Cassiopées, des méduses de mangroves qui ont la particularité de vivre en symbiose avec des micro-algues fixées sur leurs tentacules. Elles vivent "la tête en bas" pour que ces algues soient le plus près de la surface, et donc du soleil, afin de pouvoir réaliser la photosynthèse : ,
- Poissons-clowns de l'espèce de Nemo (du Pacifique) dans le film d'animation : ,
- J'ai oublié de prendre le nom de cette espèce :
- Chirurgiens bleus et jaunes eux aussi bien représentés dans le film d'animation. Vous noterez le "scalpel" toxique bien visible à la base de la queue : , , ,
- Le grand bassin de la zone mers chaudes accueille les Requins pointe noire (trop rapides pour être photographiés) ainsi que des Tortues caouane et vertes. Ne me demandez pas de quelle espèce est celle-ci, je n'ai pas réussi à les différencier : ,
La zone eaux douces chaudes vient conclure la visite. Elle présente des piranhas et autres poissons de l'Amazone, surtout des espèces apparentées aux poissons-chats/silures : ,
On y trouve aussi ce Gourami géant fort disgracieux d'Asie du Sud-Est :
Mais pour beaucoup, la principale attraction de cette dernière zone est la grande mascotte de l'aquarium : Éléonore, la femelle Crocodile du Nil capturée dans les égouts de Paris en 1984. L'expédition avait été organisée après qu'on ait constaté une baisse brutale de la population de rats des égouts de la capitale. Peut-être aurait-on du l'y laisser...
,
J'ai tout lu !
Magnifiques photos
quel est le type de poissons qui vous intrigue le plus ?
Perso c'est les silures
( foutue meteo qui s'acharne à me pourrir la vie chaque mercredi soir )
Les deaufuns.
Les périophtalmes et sans doute qu'Al sera du même avis.
J'aime bien aussi les diodons (poissons porc-épic) et les fugus (poissons ballons) que seuls les cuisiniers japonais les plus talentueux savent cuisiner pour qu'il ne soient pas mortel.
Les poissons plats comme le turbos sont toujours ceux qui me font le plus rire et les murènes/congres ceux qui m'impressionnent le plus.
C'est marrant ça, quand c'est moi qui me fait discret, c'est panique à bord. Par contre, vous vous avez le droit de disparaître du jour au lendemain sans prévenir.
J'envisage de plus en plus de me faire offrir une tortue terrestre pour Noël (enfin pas forcément dès Noël mais "qui compte pour Noël").
Moi je viens lire matin midi et soir mais depuis un moment je sentais un malaise
C'est sympa ça moi c'est un iguane qui m'ferait kiffer
je passe toujours ici
par contre hier je me suis couché si tôt que je suis rentré
et sympa la tortue ! c'est calme et tout mignon
j'en avait une, toute petite .... qu'on a offert à un cousin sans mon avis
http://img-9gag-ftw.9cache.com/photo/a1Z2w0G_700b_v2.jpg
Al est passé par là
Mais j'ai le regret de vous annoncer qu'Al...
... est décédé.
Onche Un iguane c'est essentiellement végétarien donc ça va. Ce qui me freine le plus pour la terrariophilie c'est l'obligation de maintenir la nourriture vivante chez soi. Pas envie d'avoir de asticots et des blattes chez moi.
Ori C'est à se demander quel reptile tu n'as pas eu étant gosse
Rectifications, il vient de ressusciter il y a 8 minutes.
j'ai eu peur putain tu sais ?
et tu sais j'ai toujours souhaité avoir un iguane, et y'avais une animalerie qui les vendait à 50 euros, et j'ai économisé comme un juif ( humour no ban svp ) pour que finalement je trouve qu'ils ont été retirés
hétréptophile je sais