OMG. INTERSTELLAR.
CE FILM.
Putain je sors du ciné chamboulé.
Qui d'autre a vu ici ?
J'en ai lu le spoiler d'Odieux Connard, et ça m'a pas donné envie.
Mais j'aime pas trop Nolan de base, ni les films hollywoodiens qui ont des prétentions philosophiques. Donc ce sera sans moi ^^
Je n'arrive pas a déterminer clairement si cette première vente de gâteaux à l'IEP a été extrêmement satisfaisante ou terriblement frustrante.
Rdv en MP pour ceux qui me portent un tant soit peu d'intérêt :attentionwhore:
Qui d'autre a vu ici ?
Les gens du master y vont ce soir mais je vais plutôt aller voir le films sur Pablo Escobar... ou ne rien aller voir du tout, on verra
Je n'ai pas aimé Gravity et j'ai peur que ça y ressemble beaucoup.
Go MP, alors.
Mp ( désolé du retard j'était en montagne )
Trop tard, je conchie le cadavre de notre amitié.
Rtas, je t'ai répondu !
Et quelqu'un veut connaître ma nouvelle théorie à propos de Pelinal ?
Merci, ça compense l'indifférence de l'autre crevard
C'est le personnage le plus énigmatique de toute la mythologie TES donc oui
Il est où le MP rtas ?
Ah, tout de même
J'ai répondu
et je ne pense pas que Gravity ne soie comme Interstellar, le contexte est teeeeellement différent ( j'ai pas vu Gravity btw )
Attention, énorme pavé et légers spoils sur KotN en approche.
Bon, dans la série de textes intitulée Le Chant de Pélinal, on apprend trois choses bien chelou :
1) Il aurait été vêtu d'une "armure des temps futurs", plus perfectionnée que ce qui se fabriquait à l'époque d'Alessia.
2) On l'aurait vu se jeter sur un champ de bataille en hurlant le nom de Reman, qui ne devait naître que 2500 ans plus tard.
3) Il aurait été capable d'ouvrir son cœur, qui était un coffre "mécanique", et contenait l'amulette des rois.
Partant de ces trois points, la théorie la plus courante raconte que Pélinal est une sorte de robot voyageant dans le temps — un Terminator de Tamriel, en gros.
J'en ai une vision un peu différente — proche, mais différente.
Un peu de contexte.
Le personnage avec lequel j'ai joué l'extension Knights of the Nine est un chevalier. Un homme d'une trentaine d'années ou presque, qui a quitté son fief de Brétonie à la suite d'une sombre affaire de complot, et erre depuis quelques années en Cyrodiil. Il porte souvent secours à la population, malgré son statut de noble, et accomplit le plus de tâches chevaleresques possibles. Que ce soit par souci de rédemption, pour pouvoir oublier sa solitude foncière et les gens qui l'ont trahi, et vivre une vie certes plus amère, mais aussi plus libre et plus généreuse que celle qu'il a quittée.
Il ne voit guère d'intérêt à sa propre vie, mais accomplit ses missions un peu "mécaniquement" ; parce que c'est son devoir de le faire. Mais ses émotions... il les a suturées pour ne pas avoir à s'y replonger.
Ainsi, au cours de ses aventures, il a rejoint la Guilde des Guerriers, l'ordre du Sang Vertueux, l'ordre de l'Étalon Blanc, les Chevaliers de l'Épine ; et il s'est retrouvé à aider Martin. Il a sauvé l'Empire, travaillant en silence et dans l'ombre, sans demander rétribution. Ainsi est-il également frère chevalier des Lames et Champion de Cyrodiil de l'ordre du Dragon, habitué à explorer en solitaire l'enfer des portes d'Oblivion, ce qui n'a pas fait du bien à son esprit.
Le monde est sauvé et lui s'ennuie. Je vous passe le scénar, mais il entend parler du retour d'Umaril, a une vision où il parle avec Pélinal, et se met à la recherche des saintes reliques. Il est béni des dieux, car il a effectué le pèlerinage des autels plusieurs fois, sert toujours les causes qui lui semblent justes, rechigne à la gloire, et a sauvé Tamriel une fois. Il parvient donc, en suivant leurs épreuves, à récupérer les reliques.
Le jeu sous-entend assez fortement que, en rassemblant les reliques originales, refondant un groupe de rebelles à Umaril, et défendant la cause des hommes, le nouveau chevalier des Neuf, bientôt Divin Croisé, endosse Pélinal. Vous connaissez la mécanique de l'endossement, bien sûr : "Walk like him until he walks like you".
Mon personnage, épuisé par ses quêtes et son errance incessantes, ne croyant plus guère en son utilité, décide donc de vivre une dernière quête de chevalier : endosser Pélinal et défaire Umaril.
Il y parvient. (No spoil )
(Au passage, cela lui permet d'accomplir une rédemption, car il a autrefois aidé Méridia dans une de ses quêtes. Cela lui semblait bon à l'époque, mais il ne connaissait pas l'histoire d'Umaril et à quel point cette Daedra était... eh bien, une Daedra.)
Au cours de cette aventure, il se rend compte de plusieurs choses :
1) Il porte lui-même la prétendue "armure des temps futurs" de Pélinal, et constate que si elle ne colle certes pas à l'époque ayléide, cette armure de chevalier est tout à fait dans le style de ce qui se fait en Cyrodiil en 3E433. De même pour l'épée longue et la masse, qui ont un style très "Ère Septim".
(Mais, donc, ne sont pas *plus* futuristes non plus.)
2) Lui connaît l'histoire des temps passés, et est parfaitement au courant du nom de Reman, qu'il révère.
3) Il sait que l'Amulette des rois n'a été créée qu'après Pélinal, donc que l'histoire de l'amulette dans le coffre (cf. point 3) plus haut) est surtout symbolique : Pélinal portait en lui la puissance des Huit, incarnait Shezarr et aidait à fonder l'Empire des hommes, toutes choses symbolisées par l'Amulette, qui aurait pu être rajoutée postérieurement aux écrits sur Pélinal.
D'autre part, mon chevalier a lui-même tenu l'Amulette en main, a sauvé l'Empire, et est porteur de la bénédiction des Neuf.
Autres points : en "revenant" (no spoil) de son combat contre Umaril, ses cheveux ont blanchi en une nuit. D'autre part, il aime dire qu'il n'est que chevalier de l'ordre de l'Étalon Blanc, et se présente comme tel aux gens.
Il en arrive donc à cette conclusion : il n'a pas seulement endossé Pélinal Blancrin / Blancbordé. Il *est* le Pélinal original, et sait qu'il va devoir voyager dans le temps pour revenir au début de l'ère Première. C'est ce qu'il fait à l'aide de (no spoil) la même technique qui lui a permis de vaincre Umaril sans mourir.
Ainsi, il revient dans le temps... et la boucle recommence.
Avant que vous ne me tapiez dessus pour cette théorie foireuse, je mentionne que ce coup du voyage dans le temps est ambigu : est-ce que c'est vraiment lui le "premier" Pélinal, qui revient effectivement dans le temps, créant un paradoxe temporel autorisé par Akatosh, ou est-ce que l'endossement l'a fait mourir, son âme a rejoint celle de Pélinal, et il a effectivement "été" Pélinal rétroactivement ? À vous de décider.
Bon, vous en pensez quoi ?
Donc, il y a beaucoup plus de roleplay que de théorie pure là-dedans, mais TL;DR, la théorie un peu barrée est la suivante : le Divin Croisé ne fait qu'endosser Pélinal, il est vraiment le Pélinal originel qui revient dans le temps et provoque un paradoxe temporel.
ne fait *pas
(sorry quadruple post)
Mouais
La théorie n'est pas foireuse, je la trouve juste simpliste par rapport à tout ce qui a déjà été dit sur Pélinal.
Et puis, il était aussi parmi les 500 compagnons (Hans le renard) et est apparu à quelques autres occasions il me semble.
Et je vais me coucher car je suis un zombie en raison d'une dette de sommeil de plusieurs années (depuis que je suis à SP grosso modo). D'ailleurs, je ne sais pas comment tu fais pour tenir avec ton hygiène de vie à la con
J'espère faire de beaux rêves
Fais de beaux rêves.
Moi non plus, je ne sais pas comment je fais L'an dernier, c'était déplorable, mais je n'avais jamais cours, donc ça allait. Et cette année, c'est un peu moins déplorable, donc ça va. ^^
Je sais que c'est plus simpliste que "Pélinal est un fuckin' Terminator de la 5e Ère ou plus qui se balade dans Tamriel à toutes les époques en étant un peu taré et en irradiant le mythe de sa présence", mais ça me paraît plus... je ne sais pas. Il y a beaucoup de trucs du lore où je trouve que c'est expliqué de manière cheloue juste parce que c'est marrant. MK, quoi. ^^