...Et ça vaut aussi pour les trucs que j'écris, pour mes vaisselles, et pour les devoirs que j'ai à faire. C'est dur à régler.
Et pour les études
J'ai aussi commencé Skyrim il y a 2 ans et demi et le me reste tant de quetes à faire ( sans DG ni DB )
C'est l'heure du compte-rendu...
I-C-H-T-Y-O-L-O-G-I-Q-U-E Vous n'y couperez pas mes jolis
Comme vous le savez, j'étais à Saint-Malo hier pour une superbe journée d'observation des merveilles de la nature
Le matin, je me suis baladé à Saint-Malo intra-muros et j'ai fait le traditionnel tour de rempart qui, comme l'a déjà dit Al, est le seul intérêt de cette ville trop touristique. Le temps était magnifique ce qui m'a permis de prendre des photos :
(je laisse le soin à Al de nous expliquer l'histoire et l'ancienne fonction de ce fort s'il s'en souvient car ça n'est pas mon cas)
La statue de Jacques Cartier avec un petit effet de lumière.
Par chance la marée était haute ce qui fait que quelques piafs étaient coincés sur des îlots rocheux en attendant qu'elle redescende. Hormis les fameux goélands argentés , , d'autres oiseaux plus "intéressants" étaient également présents.
Je m'attendais à rencontrer certain d'entre eux telle l'Aigrette garzette et le "?" (et plutôt que de vous dire ce que c'est je vais laisser Adnanounet rentabiliser son guide ornitho et essayer de me l'identifier) tandis qu'une autre rencontre était beaucoup plus inattendue (là encore, je compte sur toi !)
J'ai aussi croisé la route d'une pie qui avait un sérieux problème de bec
Bref, après un repas dans l'un des seuls restaurants abordables de cet immense attrape pigeon qu'est la ville de Saint-Malo, je prenais la route du "Grand Aquarium" , . Malgré son nom, et bien que je ne sois pas autant un expert en aquariums qu'en zoos, j'estime qu'il est plutôt de taille moyenne. J'y ai passé entre 3h et 3h30 mais il faut dire que j'ai trainé comme je n'ai jamais trainé dans un parc zoologique toutes catégories confondues et je pense que la plupart des péquenauds le rushent en moins d'une heure trente.
L'Aquarium est organisé comme la plupart de ses semblables c'est à dire en deux zones distinctes : eaux froides puis eaux chaudes avec le grand anneau des Requins taureau, Tortues caouane et Mérous géant au milieu.
La zone "eaux chaudes" que l'on pourrait tout aussi bien appeler "mers chaudes" puisque seuls des aquariums d'eau salée y sont présentés est la plus grande. On y trouve surtout des poissons, mollusques et crustacés de l'Atlantique nord, de la Manche, de la Mer du Nord voire de la Méditerranée, donc des bébêtes de chez nous. ça n'est pas plus mal car si les gens apprécient de retrouver Nemo le poisson clown et ses amis dans la zone des mers chaudes (le nombre de fois où j'ai entendu "c'est Nemo " ) il est tout aussi intéressant de voir enfin à quoi ressemblent des animaux dont on entend toujours parler... gastronomiquement
Quelques photos de cette première zone :
Sebastes caurinus
Méduse Aurélie
Nautile
(aucune idée du nom de l'espèce)
Poisson loup à ocelles
Morue
, cérianthes (proches parentes des anémones)
Étoile de mer
(si quelqu'un se rappelle du nom de ce machin, je suis preneur)
grandes vives, des poissons qui guettent leurs proies tapis dans le sable et sont venimeux ce qui fait qu'il est dangereux de marcher dessus.
Rascasse du Japon
, , Murène de Grèce
poulpe
seiche
, Langouste royale
Un petit espace est consacré à la faune littorale :
(encore une fois, aucune foutue idée de ce que c'est)
jeune roussette (le requin, pas la chauve-souris )
, Une petite raie fort rigolote
Bernard l'ermite
crabe indéterminé
Oeuf de roussette
A la fin de la zone des mers froides, l'anneau des mers présente des Requins nourrice et taureau, des Raies aigle, Tortues caouanes et Mérous géants. Faute d'éclairage et de trop grande mobilité des squales, je ne vous rapporte qu'une photo de Requin nourrice . C'est dommage car j'aurais aimé photographier une Tortue de mer, cet animal étant celui qui me marque souvent le plus dans un aquarium, rien que l'idée qu'un reptile complètement marin à la morphologie entièrement adaptée à la vie aquatique existe est en soi fantastique !
La zone des "eaux chaudes" est bien plus restreinte que celle des mers froides et se divise en deux partie. J'insiste bien sur la désignation "eaux chaudes" car cette seconde zone de présente pas que des écosystèmes marins mais aussi des reconstitutions de mangroves.
La première salle est celle des récifs coralliens et abrite des créatures plus chatoyantes les unes que les autres :
Rascasse volante
Murène léopard
Chirurgien à éperons bleus
L'aquarium des Poissons clown envahi d'anémones puisque ces dernières constituent l'habitat naturel des premiers comme en témoigne cette photo
Papillon à bandes cuivrées pour la photo duquel j'ai bien du mettre une demie heure !
La deuxième partie de la zone tropicale est la reconstitution de plusieurs mangroves. On n'y trouve pas que des poissons puisque ces bonnes vieilles Tortues de Floride sont de la partie .
C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec le pensionnaire le plus spectaculaire de l'aquarium . Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un poisson amphibie, un périophtalmus.
A la fin du parcours, le "Nautibus" est une attraction qui comme vous pouvez vous en douter, consiste à descendre sous l'eau pour observer les poissons "en liberté". Un petit tour sympa qui permet notamment d'observer les plus grandes murènes de l'aquarium. Il est simplement dommage que la plongée dure à peine une dizaine de minutes...
Cette visite à Saint-Malo m'aura en tous cas bien ouvert l'appétit pour Océanopolis, le grand aquarium de Brest
ooooooh mais c'est beau comme photos !
et parfait timing mon cher j'ai pris mon pc aujourd'hui
pour les piaf je les identifierai quand j'aurai bouffé ( je pense que les deuxièmes c'est des bernaches )
Ah non, pas Brest ! Tu vas encore faire un aquarium que je connais déjà
Blague à part, ça fait plaisir de voir des photos d'un coin (Saint-Malo et l'aquarium) que je connais bien. En d'autres temps, on aurait même pu y aller ensemble.
« (je laisse le soin à Al de nous expliquer l'histoire et l'ancienne fonction de ce fort s'il s'en souvient car ça n'est pas mon cas) »
C'est un ancien fort militaire destiné à protéger la ville. Son nom est intéressant, puisqu'il permet de reconstituer l'histoire des régimes politiques de notre pays : d'abord baptisé Fort Royal, il est devenu par la suite Fort Impérial, avant d'être finalement nommé Fort National Pour son histoire détaillée, je pense que Wikipédia vous renseignera mieux que moi.
Ça me donne envie de balancer mes propres photos, tiens
Koukou Jacques Cartier !
Koukou Chateaubriand !
Deux goélands différents : Orsi, sauras-tu me donner leurs espèces respectives ?
« Une petite raie fort rigolote »
Donc c'est une... raie-golote
Bon, Rtas, je t'avoue avoir un peu survolé les photos, mais en même temps, je les ai déjà toutes vues en vrai. Le périophtalme était pour moi un des intérêts majeurs de l'aquarium.
Les autres trucs fun que j'avais fait à Saint-Malo ce beau jour de juillet 2013 :
Partir à la chasse aux messages cachés (Rtas, tu en as trouvé combien ? J'en ai que 3) :
Me rendre compte que l'eau était magnifique ce jour-là :
Photographier Jésus qui se promenait sur l'eau :
Sur un tout autre registre :
J'ai rencontré aujourd'hui un groupe de parjures qui n'était pas agressif à mon endroit, ce qui était curieux.
En repassant devant, il y avait un groupe de soldats Sombrages juste à côté...
...et non seulement ils ne se battaient pas entre eux, mais en plus...
...ils se sont unis pour m'attaquer, les cuistres
En plus, les Parjures révèrent Dibella, or un des soldats Sombrages du groupe portait une amulette de Dibella.
COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS.
Deux hypothèses :
1) Ce tas de fumier qu'est la famille Sang-d'Argent a des affaires louches en cours
2) Des Parjures ont commencé à s'infiltrer chez les Sombrages pour pouvoir commettre un attentat contre Ulfric.
Qu'en pensez-vous ?
Ah non, pas Brest ! Tu vas encore faire un aquarium que je connais déjà
T'es plus aquariums que zoos toi ?
Il était où Chateaubriand ?
Le périophtalme était pour moi un des intérêts majeurs de l'aquarium.
Et pourtant, ils ont oublié de le noter sur la liste des espèces du bassin Je dois être l'un des rares à les avoir vus car j'ai pensé à regarder en dehors de l'eau.
Partir à la chasse aux messages cachés (Rtas, tu en as trouvé combien ? J'en ai que 3)
J'ai pas fait gaffe
Les autres trucs fun que j'avais fait à Saint-Malo ce beau jour de juillet 2013
Saint-Malo c'est mieux en hiver Parce qu'il y a plein de bécasseaux variables sur les rochers ainsi que davantage de "?" que d'ordinaire Non plus sérieusement, j'ai largement préféré l'ambiance d'hier : moins de monde, le vent froid de la mer qui te caresse le visage, la lumière d'intensité juste parfaite...
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu as eu un bon vieux conflit de mods
Moi aussi je suis de nouveau à fond sur Skyrim. Je viens d'entrer dans le cercueil de la mère de la nuit et je trouve que la quête de la CN est de plus en plus logique dans l'histoire du Dovahkiin en général et pas seulement de Lurtz en particulier. Comme si la mère de la nuit avait son rôle à jouer dans ce vaste plan qu'est l'ascension du Dovahkiin.
Je vais aussi RPiser un contrat de Nazir : alors que Serana est actuellement chez moi pour la quête de la clairière de l'ancêtre que j'ai finie avant-hier, Lurtz s'interroge sur la capacité des Volkihar à tjrs être au courant des moindres faits et gestes du clan gro-Lurkburtz (c'est vrai quoi, comment pouvaient-ils savoir qu'on allait à la clairière ? Et là encore, en revenant du sanctuaire de la CN, Lurtz est tombé dans une embuscade non plus de vampires mais de gargouilles...). Nazir m'a demandé de tuer le couple de vampires qui tient la scirie mi-lune... non loin du manoir du lac. En fait, je pars du principe que c'est Lurtz qui a demandé à Nazir de mener sa petite enquête pour localiser la base d'opération des Volkihars dans la chatellerie d'Epervine depuis laquelle ils mènent leurs offensives incessantes sur le manoir du lac. Lurtz va s'occuper du cas de ces deux vampires qui offrent le gîte aux Volkihars et Aela va insister pour participer à "la chasse" mais Lurtz va préférer emmener Sérana ce qui va accroître encore un peu plus l'animosité d'Aela à l'égard de celle qu'elle croit être une rivale potentielle alors même qu'elle s'était résolue à coopérer avec elle le temps d'éliminer la menace vampirique qui pèse sur sa famille.
Le truc, c'est qu'il faudrait que je décide d'un infiltré au sein du clan gro-Lurkburtz, un traître qui pourrait informer la scierie mi-lune des agissements de Lurtz. Aela et Faendal sont à exclure, Rayya a déjà eu le rôle de la traitresse avant de se rallier finalement à Lurtz et d'être pardonnée par ce dernier non, il ne reste plus que Llewellyn et le cocher dont je ne connais tjrs pas le nom. Le problème c'est que dans un cas, je perds un PNJ que j'aime beaucoup et qui a un rôle à jouer dans l'histoire post-game et dans l'autre, je perds un PNJ extrêmement utile car j'en ai marre de me farcir toute la map à pieds Du coup, je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout de l'idée
pour les piaf je les identifierai quand j'aurai bouffé ( je pense que les deuxièmes c'est des bernaches )
GG mon poulain
Et sinon Al, vu que tu as fait un peu d'ornitho, tu as trouvé ce qu'était le "?"
« T'es plus aquariums que zoos toi ? »
C'est le hasard de la vie qui fait ça ; dans les cas de Brest et Saint-Malo, je n'avais pas du tout prévu d'y aller à la base
« Il était où Chateaubriand ? »
Dans ton... hem, c'est puéril. Un peu avant le port, je crois :
« Saint-Malo c'est mieux en hiver [...] Non plus sérieusement, j'ai largement préféré l'ambiance d'hier : moins de monde, le vent froid de la mer qui te caresse le visage, la lumière d'intensité juste parfaite... »
Je te comprends. Mais l'ambiance d'été, le côté station balnéaire du XIXe, avec ces villas bourgeoises, celles de Dinard en face, la promenade des Anglais et le soleil, c'était aussi une ambiance parfaite, quoique différente, et j'avais pris des notes pour un petit projet littéraire qui devait se passer dans ce style d'univers (XIXe + Art Nouveau + Villas de bourges en bord de mer + savants steampunk à la Jules Verne). (Ouaip, sur le papier, c'était cool, mais... je n'ai jamais réussi à le finir Parce que j'ai toujours plein d'idées, et que d'autres projets prennent le relais. Ça mature lentement et parfois, je jette un mot sur l'un ou l'autre dossier. En ce moment j'avance un peu mon roman, je suis content )
« J'en pense que tu as eu un bon vieux conflit de mods »
Et pourtant, c'est impossible ! Je n'ai aucun mod qui touche aux Parjures, ni aux Sombrages, ni aux rencontres aléatoires.
En fait, j'ai remarqué que c'est un point de spawn un peu buggué : j'y ai déjà eu deux fois, et seulement là, une rencontre aléatoire avec des Parjures et des chasseurs orques qui se battent entre eux. (Dont une fois plus tôt dans cette même session de jeu.) Les deux fois, les Parjures ont gagné, et ils ne m'attaquaient après que si moi je les attaquais. Je pense que ce coup-ci, les Parjures qui avaient gagné contre les orques sont restés, et qu'une patrouille de Sombrages a spawné quand je suis repassé par là ; et qu'ils ont eu le même syndrome / bug de non-agressivité.
Là où c'est vraiment curieux, c'est que les Sombrages n'attaquent pas spontanément, quand on est neutre dans la gurre civile. Là, ils ne m'attaquaient pas, puis après une minute où je me demandais ce qui se passait, ils ont commencé à se montrer menaçant, puis m'ont attaqué — et à ce moment-là les Parjures se sont décidés à joindre la mêlée.
Et j'ai eu droit au "Halte-là ! Vous perturbez une opération officielle". Non, il y a réellement quelque chose de pourri au royaume de la Crevasse
« Lurtz va préférer emmener Sérana ce qui va accroître encore un peu plus l'animosité d'Aela »
Ou plutôt... son animalité :alien:
« Le truc, c'est qu'il faudrait que je décide d'un infiltré au sein du clan gro-Lurkburtz, un traître qui pourrait informer la scierie mi-lune des agissements de Lurtz. Aela et Faendal sont à exclure, Rayya a déjà eu le rôle de la traitresse avant de se rallier finalement à Lurtz et d'être pardonnée par ce dernier non, il ne reste plus que Llewellyn et le cocher dont je ne connais tjrs pas le nom. Le problème c'est que dans un cas, je perds un PNJ que j'aime beaucoup et qui a un rôle à jouer dans l'histoire post-game et dans l'autre, je perds un PNJ extrêmement utile car j'en ai marre de me farcir toute la map à pieds »*
1) Au pire, invente un PNJ qui n'existe pas ingame, comme si Lurtz avait, je ne sais pas moi, embauché un domestique, ou quelque chose du genre, et sacrifie-le. (Damn, si on commence à créer des personnages originaux en plus ! )
(Ou simule ça avec un compagnon lambda dont tu sais qu'il ne servira pas dans le reste de l'histoire et que tu peux sacrifier sans souci, et tue-le à la scierie. http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Followers Fais ton choix !)
2) *murmure de fantôme d'aventurier mort* ...voyage rapide... ...voyage rapide... ...voyage rapide !
Désolé du triple post, mais je me devais de vous faire partager cette plongée dans les abysses de la médiocrité.
https://www.google.fr/search?q=corde+tabouret&client=firefox-a&hs=QYV&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8ulhVOuaE8fdas3BgIAO&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1600&bih=773#rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&q=meme+fran%C3%A7ais
Désolé du quadruple post (j'ai du mal à garder toutes mes idées en mémoire !), mais je voulais vous faire partager un petit dilemme.
En ce moment, je joue mon brave archétype de "et si j'étais Altesse dans Skyrim, qui serais-je ?". Ça donne un humble scribe qui enchante des parchemins (merci les mods), s'intéresse aux ruines nordiques, étudie l'alchimie à Fortdhiver (et un peu l'illusion et l'altération), travaille son éloquence à l'académie des bardes (et fait des recherches pour eux) et fréquente les temples de Mara et d'Arkay.
Avec ce personnage, j'avais envie de faire quelque chose que je n'ai pas encore fait dans le jeu : me marier. Seulement voilà... j'hésite
Entre Mjoll la Lionne, qui est un PNJ que moi j'aime beaucoup mais qui ne correspond pas forcément à mon perso, et Brelyna Marion, de Fortdhiver, qui est plutôt cool mais manque un peu de personnalité. Laquelle me conseilleriez-vous ?
Anecdote en passant : j'ai pris Brelyna comme compagnon pour aller faire un tour en Bordeciel. Nous avions plusieurs objectifs : récupérer un objet à enchanter pour Sergius à Solitude, ce qui me permettait de lui montrer mon académie des Bardes, mais aussi récupérer un bouquin pour Urag dans une grotte à l'est d'Aubétoile.
Enfin nous devions aller au château de Clairlande pour une des missions de l'académie des Mages.
Le trajet était donc le suivant : Fortdhiver --> grotte --> Aubétoile --> Solitude --> Blancherive --> Clairlande --> retour à Fortdhiver.
Nous sommes allés à la grotte et l'avons visitée dans la journée. Nous avons ensuite pris la route d'Aubétoile, mais il se faisait déjà tard, et il allait falloir bivouaquer sur le chemin...
Le blizzard s'était levé et nous errions dans la neige et le froid pour chercher un abri où passer la nuit. Quand soudain, je débouche sur... le numéro 4 de cette liste !
http://www.dorkly.com/post/67502/12-of-the-saddest-locations-and-encounters-in-skyrim
J'ai rougi IRL tellement j'étais gêné pour la situation de merde de mon perso. Être forcé de passer la nuit dans une "tente d'amour" avec une demoiselle (dunmer ) qu'il aime bien, mais dont il n'est pas certain de la réponse ? AWKWAAAARD.
Mjoll
Sinon pas mal vos photos, et pour une fois, j'ai tout lu
Et je crois que j'ai trouvé le secondaire de Al ( lisez depuis le debut avant de lire le post en question ) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71129519-1-0-1-0-c-est-quoi-un-chou-dans-l-eau.htm#message_71129674
C'est même pas moi Mais j'approuve totalement.
'Tain, pour une fois que ça parle de Skyrim ici, il n'y a personne pour répondre ou presque. Vous êtes retournés dans vos familles pour fêter le 11 novembre ou quoi ?
Ou alors vous socialisez plus que moi ?
Se socialiser
Moi j'ai une excuse : des petits cons ont bousillé un gros câble Belgacom près de chez moi, ce qui fait que toute ma commune est privée de WiFi
Là je suis rentré sur Bruxelles donc ça va mieux
Sinon, ton screen me fait penser que j'ai profité du week-end pour rejouer à Skyrim; j'ai sorti Erik de ses vacances pour poursuivre un peu la trame de Fortdhiver afin de poursuivre sa reconversion de guerrier pur en Magelame
J'envisage de lui créer une nouvelle tenue; une robe d'expert ou de maître de Guérison associée à des gantelets et bottes d'ébonite surenchantés
Peut-être aussi lui forger une nouvelle arme; depuis je ne sais plus combien de temps, ses armes fétiches sont un espadon d'ébonite (trouvé sur un autel de Talos, comme s'il m'approuvait dans mon caillassage de Thalmor quotidien ) et une hache courte d'acier de la Forgeciel avec laquelle j'ai fait toute la guerre civile et tué Alduin.
Je pense me faire une épée d'ébonite avec des enchantements de mage, ça pourrait être cool
Al-Tes Voir le profil de Al-Tes
Posté le 11 novembre 2014 à 19:05:34 Avertir un administrateur
'Tain, pour une fois que ça parle de Skyrim ici, il n'y a personne pour répondre ou presque. Vous êtes retournés dans vos familles pour fêter le 11 novembre ou quoi ?
Ou alors vous socialisez plus que moi ?
Pour une fois que ça n'est pas moi qui discute avec mes propres échos
Pour ce qui est de mon idée RP de trahison, je pense que je vais abandonner la dernière partie et seulement garder l'idée d'une base d'opération des vampires à la scierie mi-lune. J'ai fait un beau massacre, en forme bestiale cela va de soit. D'ailleurs, j'ai aussi été attaqué par deux vampires sur le chemin du retour, dont l'un était un vampire ancien, la forme la plus puissante si je ne m'abuse : parfois, les coïncidences se mettent au service du RP. Je suis ensuite arrivé juste à temps pour sauver glacier d'un groupe de bandits qui s'était visiblement mis en tête de saccager ma propriété. Je crois bien qu'ils ont tué la vache... Il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi Rayaa patrouille toute la journée et finit sa ronde à 22h alors que c'est la nuit qu'il y a le plus de dangers et qu'il y a tout le temps du monde à patrouiller dans la journée.
En ce moment, je joue mon brave archétype de "et si j'étais Altesse dans Skyrim, qui serais-je ?". Ça donne un humble scribe.
Déjà, tu enlèves "humble" et ça sera tout de suite plus réaliste
Je n'ai jamais trouvé l'emplacement dont tu fais mention, ce jeu m'épatera toujours tant sa carte est détaillée. Brelyna est bien plus indiquée pour... "toi" C'est l'un de mes PNJ féminins préférés et je l'aurais sérieusement envisagée si elle n'avait pas été incompatible avec Lurtz niveau RP (même si la richesse du couple se cultive dans la différence, Lurtz et Brelyna auraient vraiment fait un couple trop improbable).
Je vois pas trop quoi dire sur Skyrim pour le moment, mais je serai ravi de vous "écouter" et réagir
Rtas moi je vois même qu'on y trouve une amulette de Mara et que sur le coup je m'étais dis " oui, Okir va pouvoir se remarier "