Oui pour cooler, ut as raison, ces corrections équivalent à celles de milliers d'hommes normaux.
Lien permanent
C'est gentil sinon!
cooler233
Posté le 16 mai 2009 à 21:27:52 Néanmoins, il me semble que Master est moins bon en orthographe. Du moins, il fait plus d'étourderies.
enfoiré ! : o)) . En même temps, les gens qui sont aussi bons - sur le forum - que toi concernant l'orthographe se comptent vraiment sur les doigts de la main !!
J'attends ton com, master.
Avec cooler sur l'écriture et toi sur le scénar', je pourrais bientôt la faire publier.
Pas de problème: tu l'auras ton pavé ! Pas maintenant, mais tu l'auras !! I promise !!
Oui, pourquoi pas, si j'ai droit un petit pourcentage. Et avec, Kurette et Supo comme managers, c'est le succès assuré
Voilà quel surnom Master me donne depuis environ deux mois, je sens qu'il va me suivre longtemps.
Sinon, je lirai ton chapitre demain, Sub.
enfoiré ! : o)) . En même temps, les gens qui sont aussi bons - sur le forum - que toi concernant l'orthographe se comptent vraiment sur les doigts de la main !!
M'attendais pas à te voir de sitôt! Sur ce forum, bien sûr! Vous aussi, vous êtes bon en orthographe!
Supras Et la mienne? Tu continues de la suivre?
Cooler Oui, ne t'en fais pas. Si tout se passe bien, je pourrai lire une partie de ta fiction demain et je t'en donnerais mon avis dans la foulée.
Merci Sup', j'attends impatiemment ton com !
Alors Sup', toujours pas de com?
Si, le voilà ! Désolé, ma connexion a lâché la nuit dernière... J'espère que tu ne m'en veux pas.
Tu sais quoi ? Je pense... que c'est tout simplement ton meilleur chapitre. C'est en tout cas celui que j'ai préféré. J'ai adoré !
***
J'ai tout d'abord apprécié le dialogue entre Margarys et Gokû. Celle-ci qui lui demande de se battre pour son peuple, malgré la mort de Toma. Je pense désormais que ce ne sera plus le même. Sans son mentor, je m'attends à plus de maturité, à ce qu'il ose plus, à ce qu'il craigne moins la mort et à ce qu'il soit sans pitié contre ses ennemis. Surtout Yagami, si jamais il le rencontre... Je m'attends à une vengeance mémorable. D'ailleurs, j'ai ma petite idée sur un point, mais je n'ai pas envie de l'exposer ici. ^^ En privé si tu veux.
***
Voilà pour moi, c'était la première partie de ton chapitre. La seconde, c'est l'intrusion de Yagami, un étranger dont on va savoir l'identité ( ) et... Ren ! J'ai été vachement surpris, encore plus que pour la traîtrise du professeur !
Je m'attends à de beaux combats, entre le Général Krôn et Aaron, le père de Kisuke ( c'est bien cela ? ), et les trois fauteurs de troubles.
Finalement, ils ne "marchent" pas avec les Tsufuls... Je m'y attendais pas non plus. On apprend que le Roi Végéta a été cruel par le passé en éliminant le clan Ryougan ( je ne sais pas s'il est bien orthographié ). Mais aussi d'où vient le nom de Genesis, même si j'aimerais en savoir plus, je ne te le cache pas. Quel est l'objet dont parlait Yagami ? C'est aussi ce que j'aimerais découvrir. Sinon, belle surprise avec Baddack, là aussi, je ne m'y attendais pas du tout. Surtout qu'il est très proche de son peuple.
Pour terminer, en écrivant ce com', j'ai pensé à un truc. Et si Yagami, Baddack et Ren n'avaient pas les mêmes raisons de se venger ? Ahlala, j'ai hâte de lire la suite !
***
Voilà, voilà. Un grand BRAVO pour ce chapitre, rempli de mystères mais aussi de nouvelles. Bon courage pour le prochain !
Cooler Ton com' arrivera cette nuit, sois patient.
Re Sublarita.
Alors, tout d'abord, j'ai enfin réussi à rattraper mon retard - quoiqu'il me manque le chapitre 17 à lire - . Ensuite, que dire si ce n'est que j'ai vraiment kiffé.
Les points positifs.
A. J'apprécie vraiment l'investissement que tu mets dans ta fiction. C'est agréable à constater, et cela s'en ressent dans ta fiction.
B. Je trouve que tu écris vraiment très bien. Et c'est pour moi l'une de grandes forces de la fiction. Je veux dire, que bon, le scénario en lui-même n'est pas très original. Tu reprend l'histoire des Saiyajins, au commencement, à savoir avant sa destruction par Frieza.
Mais, là, où tu distingues de ceux qui ont repris cette intrigue:
=> c'est donc ton style d'écriture.
=> Ensuite, le fait que tu nous emmenes où tu veux. Tu donnes une direction pour le moins inattendue à l'intrigue. Tu t'insipires du scénario intial de Tori, mais t'as assez de lucidité et d'imagination pour t'en détacher sans que cela fasse incohérent. Bravo
C. Les personnages. Ils sont sympas, même si pour moi, aucun ne sort du lot. Je trouve qu'il manque de charisme. Excepté, Toma, Celipa et Pumkin. Mais, les autres sont un peu trop identiques.
D. J'ai bien aimé le brusque "saut du temps" ou du moins l'ellipse narrative comme dirait un certain 233.
E. La longueur des chapitres. Tu as bien cerné le truc. A savoir que y a des chapitres-clé qui nécessitent d'être bien bien détaillés, et d'autres pour lesquels ce n'est pas le cas.
F. Y a un bon rythme.
G. Les morts des différents personnages. Très réussi !! ( Celles de Toma, lorsque Pumpkin et Celipa se font tabassés !! ) Je me suis presque reconnu ! (C'est mon côté kuro-mégalo qui ressort).
Les points négatifs.
J'en ai pas trouvé beaucoup, en fait. C'est plus ou moins les mêmes "moins" que la dernière fois.
A. Disons que je trouve que parfois c'est pas assez intense. Je sais pas, - je parle pour ma part - mais t'as le lecteur qui est là, est en chien, se dit "allez, ça va y aller !! Là, ça va gicler! La, il y avoir de l'action" et puis...non.
Le chapitre perd en rythme. On a un chapitre qui sur une échelle d'intensité de 1 à 10 aurait un 7, puis le suivant un 5, celui d'après un 6. Alors que POUR MOI ( ce n'est que mon constat, ça devrait augmenter ou à défaut être sensiblement pareil).
C'est paradoxal, parce que j'ai dit que t'avais un bon rythme. Mais, avec ton scénario, ton écriture, ton imagination, ton début de sadisme, tu pourrais vraiment nous faire. :baver: Or, là, parfois, on a un peu un gout d'inachevé.
L'impression globale, c'est que tu en gardes un peu sous la pédale. Subla, la radine
B. Y a un chapitre je ne sais plus lequel où les dialogues entre les combats m'ont paru digne d'un mauvais épisode de Bleach. Ca faisait un peu remplissage.
Voilà, bravo. Mention très bien. Je pense que je continuerai la lecture de ta fiction.
Par contre, j'ai trouvé assez grotesque la pseudo guéguerre avec Cooler233 dans les pages 52 à 57. En tout cas, ça m'a fait bien.
Heureusement que GohanSayajin était là pour maintenir l'ordre avec un post:
GohanSayanjin
Posté le 10 mai 2009 à 16:58:45 Se prendre la tête pour une simple correction de fiction sans déconner. Je te connais pas cooler , je n'ai pas l'intention de te juger mais tu devrais prendre plus de recul par rapport à la fiction de sub. Si ça te gonfle tant que ça , arrete tout simplement de le corriger. Ecrire une fiction dbz , ca permet de nous détendre et de faire partager sa passion avec ses lecteurs , ce n'est en aucun cas pour se faire rabaisser et le traiter de la sorte . Tu as dis que rien ne t'interdisait de le juger vu que tu le corrigeais , tu connais la phrase : Notre liberté s'arreête ou commence celle des autres" Et bien , je te fais remarquer que tu enfreins cette règle , si tous les profs jugeaint les élèves à ta manière , ca serait une ctastrophe . Bref , j'ai dis ce que je voulais dire.
Gohan président ! Gohan président !
Non, mais vous disputer sous les yeux d'un petit être fragile et pur que Kuro. Honte à vous, messieurs !
Bref.
@+all,
Euh, c'est moi ou mes posts sont toujours aussi longs ??
Mais laisse kuro tranquille !
Merci du com et content que tu aies aimé Supras !
Mais on sait de quel objet il s'agit... c'est uen Dragon Ball que Yagami et baddack recherchent. ^^
Master > Ouah je ferai une réponse détaillée demain, mais un grand merci d'avoir tout lu !
Sub Je n'ai pas compris alors. Peut-être que tu l'as mal expliqué, ou peut-être que c'est moi qui a mal lu. Pourtant je n'ai pas tilté, pour tout t'avouer.
Trop d'honneur Master
Sup' > Bah Baddack dit: "Dis nous où se trouve ta Dragon ball !". ^^
Les autres l'ont vu il me semble.
Ah oui, j'ai vu. J'avais pas tilté. Moi qui ne rate aucun détail d'habitude...
Cooler Ton com' arrivera cette nuit, sois patient.
Le délai est passé. J'espère que tu le posteras de sitôt.
En effet, le délai est passé. Désolé, j'ai vraiment zappé. Bon j'te promets rien, mais cette nuit j'essaierai de poster mon avis.
Brandon quittera t'il Synthia ?
Comment Sarah pourra t'elle supporter la disparition de Mike ?
Supras arrivera t'il un jour à poster ce commentaire ?