Donc, dans l'ordre...
Merci Kirby, crois-moi Bowser et Peach vont vivre de drôles de trucs dans le corps de l'autre XD
_kant1_, je rejoins ce que dit Kirby, j'accepte aussi, même si j'ai quelques réserves sur le fait que tu fasses deux fics en même temps.
Mais Kirby dit vrai, c'est "-" qu'il faut utiliser pour les dialogues, pas "_", c'est une règle de français je crois.
Bon, ben, je m'en vais créer ma nouvelle fic.
KirbyBrawl Je sais mais ce que j'ai dit c'est que tu juges ça comme un point négatif !
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Salut! Bon Kirby, j'espère que t'acceptera cette fic. IL y aura de l'humour et ce sera du style théatral.
Titre: Le spectre de l'univers.
Prologue:
Dans le château de Bowser:
Bowser:J'en peux plus de perdre toutes les batailles contre Mario et le moustachu vert!
Bowser jr:Je sais papa, moi aussi.
Kamek:Votre méchanceté, j'ai perdu mon spectre. Savez...
Bowser jr:Mais bien sûr!
Bowser jr prena un livre et regarda:
Bowser jr:Papa, ce livre parle du spectre de l'univers. C'est un spectre qui exauce tous les voeux de celui qui l'a.
Bowser:Même du rôti?
Bowser jr:Bien sûr! Tous ce que tu veux! Il est dans la galaxie master. On pourrait aller le chercher pour détruire Mario. Mais d'abord, On enlève Peach?
Bowser:OK, allons y! Prépare les vaisseaux fiston et ton spectre Kamek, je me suis gratté le dos avec. il est sur mon trône.
Kamek:Ah...OK!
(Vous allez me dire lecteurs que le spectre de Kamek exauce aussi des voeux? Mais en fait, celui du master peut détruire des planètes et téléporter des personnes et pas celui de Kamek)
Au royaume champigon dans la maison de Mario et Luigi:
Luigi:AAAAHHH!!!
Mario:Qu'est ce qu'il y a?
Luigi:Un cafard ici!
Luigi était sur un fauteuil et criait comme une fille. Mario prit le cafard et le jeta dehors.
Luigi:Merci Mario, t'es mon sauveur.
Mario:Je sais! Peach veut manger un gros gâteau avec nous et toute la troupe (Wario, Waluigi, Donkey Kong, Diddy Kong, Daisy, Yoshi et les Toads)
Luigi:Miam miam
Mario:Lets'go!
Luigi:Mais Bowser va tout gacher, comme d'habitude
Mario:T'inquiète pas, les Toads ont mis des canons et des boucliers autour du château pour empêcher les vaisseaux de Bowser d'entrer. Lets'go!
Luigi:Oki doki
Les frères allaient au château et attendaient Peach et les autres compagnons à l'intérieur du château.
Bowser va-t-il enlever Peach?
Vous le saurez si KirbyBrawl accepte ma fic.
Alors Kirby, est ce que tu accepte cette fic?
- Tu devrais espacer les prénoms des personnages qui parlent, les ":" et leur textes, de même pour les reste de la ponctuation parce que si tu ne suis pas ce conseil, ton texte ne sera pas suffisamment aéré ce qui donne moins envie de lire. Exemple:
Bowser : J'en peux plus de perdre toutes les batailles contre Mario et le moustachu vert !
- Ca s'écrit "Bowser Jr.", et non "Bowser jr". Il manque la majuscule à Jr. ainsi que le point puisque c'est une abréviation.
PS: Il faut aussi l'autorisation de loupsolitaire3 pour que ta fic soit acceptée.
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
kirby pourrais je créer
fic/jeu Enigmes
Exemple
Dans le royaume champignon un soir de pleine lune...
Peach:Ahhhhh
Mario:Princesse
Peach:On m'as cambriolé !
Mario:Nous allons retrouver le coupable
Luigi:J'ai retrouvé ça par terre
http://recette1.supertoinette.com/72488/thumb/500/500/bananes-en-beignets-facon-chinoise-72488.jpg
Mario:Allons chercher au alentour pour voir s'y il y a du monde?
Mario raméne quelque personne:
Les suspects sont
http://www.hebdoart.com/wp-content/uploads/image/patate.gif
http://www.canailleblog.com/photos/blogs/yoshi-peach20091205181207.jpg
http://data0.blogueuse.fr/bowser-jr/mod_article1027193_1.jpg?9004
http://www.qctop.com/artirticles/upload/wario-94646.jpg
Alors qui est le coupable pour vous ?
Je peux ?
Déjà, tout ce qu'a dit snipeturbo est vrai.
Ensuite... tu parles de "spectre"... Tu veux parler de "sceptre"... non ? Je me goure ?
Ensuite, parler aux lecteurs, ça peut être une idée. Mais pas juste pour donner des précisions, tu devrais pouvoir inclure ça dans ta fic.
Ensuite... il n'y a aucune description.
Bowser, Bowser Jr. et Kamek sont dans le château de Bowser. Ok. mais où dans ce château, et ils font quoi ? Ils sont à table, dans une pièce secrète à ourdir quelque plan machiavélique ?
Pareil pour les plombiers, comment ils ont su que Peach les a invités et qu'en plus il y a tout ce monde ?
Trop de défauts pour l'instant. Essaye d'améliorer ce chap.
Déjà, tout ce qu'à dit loupsolitaire est vrai
"Mario:Je sais! Peach veut manger un gros gâteau avec nous et toute la troupe (Wario, Waluigi, Donkey Kong, Diddy Kong, Daisy, Yoshi et les Toads)"
Ces deux phrases n'ont aucun rapport.
"Bowser jr prena un livre et regarda:"
Le verbe "prendre" n'est pas du 1er groupe. Donc ce n'est pas "prena" mais "prit"
Ensuite, il manque la ponctuation à des endroits.
Et c'est sceptre, pas spectre, non ?
Bref, améliores encore tes chapitres.
Goinfre-Luca : Demande au topic de modération, c'est plus un jeu qu'une fic.
Bonjour
Alors voilà je prèsente ma fic pour quelle soit acceptée, du style théatrale/humour.
~Intro~
La pluie tombée de plus belle, au royaume Champignon. Tout les petits Toads, se ruérent chez Papy Champi, comme chaque jour sans soleil, pour qu'il leur raconte une des ces nombreuses histoires.
Jeune Toad: Papy Champi, raconte nous une de tes histoires !
Papy Champi: Bien bien. Je vais vous racontez une histoire avec des méchants, hideux, pervers et horribles monstres.
Le jeune public se mit a sursauter de terreur.
Papy Champi: Bien sûr, il y aura des héros pour les combattres !
Après ses derniere paroles, il commenca son histoire.
Chapitre 1: Dans lequel Bowser parle de faire du mal aux gens.<<
Cette histoire commence donc dans le château de Bowser. Bowser s'ennuyait, il décida donc d'imaginer un plan qui permettrai a celui ci d'en finir avec Mario.
Bowser: Je m'ennuie. Je vais donc imaginer un plan pour en finir avec Mario.
Ainsi soit-il.
Bowser: Un plan... Un plan...
Kamek entra dans la chambre de Bowser.
Bowser: Que me veux-tu Kamek ?
Kamek: Sir Bowser, j'ai imaginer moi même un plan pour venir a bout de Mario.
Bowser: Je t'écoute.
Kamek: Je propose que quelqu'un attire Mario et ses amis dans votre propre Château, et qu'on les tortures ensuite. Le truc, c'est que celui qui sera désigné pour servir d'âppat devra prendre des coups.
Bowser: C'est un beau sacrifice que tu fais la. Je te félicite.
Kamek: Sacrifice ...?
Kamek prit peur et s'enfuit.
Bowser: Pauvre demeuré....
Alors Bowser fit les cents pas pour trouver un plan. Soudain, Kammy Koopa entra.
Bowser: Bon sang, allez-vous me laisser faire un plan tranquillement ?
Kammy Koopa: Sans vouloir vous offusquer maître, vous n'arriverez jamais a battre Mario avec un de vos plans.
Bowser: Qu'essaye-tu de me dire ?
Kammy Koopa: Je veux être Calife à la place du Calife. Ainsi je dresserai moi même une offensive contre Mario, et le royaume champignon m'appartiendra !
Bowser: QUOI ?! Je propose qu'on régle ça avec un duel a mort a la petite cuillère.
Kammy Koopa: Soyons sérieux...
Kammy sortit une télécomande de sa poche et la donna a Bowser.
Kammy Koopa: Voici la télécomande de votre nouveau vaisseau de combat.
Bowser: Mais a quoi sert-il ?
Kammy Koopa: Et bien enfaite... <<Installez une musique dramatique>>
Un silence de mort tomba dans la salle.
Bowser: Enfaite ?
Kammy Koopa: Il sert a traquer les bons et les justes.
Bowser appuya sur le bouton de la télécomande. Soudain on entendit un bruit sourd. C'etait le vaisseau de Bowser qui venait de décoller.
Pumbax
• Pour commencer, le scénario n'est pas très original, à part l'introduction, mais c'est très mince
• Le nom du chapitre 1 n'est pas du tout approprié
• N'oublie pas de mettre un espace avant et après la ponctuation ":" pour les paroles pour aérer un peu ton texte
• Un peu trop d'erreurs au niveau de la conjugaison:
- "Je vais vous racontez" ~~> "RaconteR"
- "Des héros pour les combattres" ~~> "Combattre" sans S
- "Un plan qui permettrai" ~~> "PermettraiT"
- "J'ai imaginer moi même" ~~> "ImaginÉ"
- "Et qu'on les tortures ensuite" ~~> "Torture" sans S
- "Qu'essaye-tu de me dire ? ~~> "EssaIeS"
• Quelques fautes de sens et de grammaire:
- "Le jeune public se mit a sursauter de terreur." ~~> (À remplacer par quelque chose de ce genre) "Le jeune public angoissa à l'entente de ces paroles." C'est impossible que le jeune public sursaute déjà de terreur, alors que l'histoire n'a pas encore été racontée et il faut impérativement enlever le "... se mit à ...", c'est pas français.
- "Bowser s'ennuyait, il décida donc d'imaginer un plan qui permettrai a celui ci d'en finir avec Mario." ~~> (À remplacer par quelque chose de ce genre) "Bowser, qui s'ennuyait, décida donc d'imaginer un plan qui permettrait à celui-ci d'en finir avec Mario."
- "Ainsi soit-il." ~~> (À remplacer par quelque chose de ce genre) "Ainsi fut-il." Le subjonctif n'a rien à faire là.
- "Kamek: Sir Bowser, j'ai imaginé moi même un plan pour venir à bout de Mario." + "Kammy Koopa: Sans vouloir vous offusquer maître, vous n'arriverez jamais a battre Mario avec un de vos plans." ~~> Strictement aucun sens. Comment Kamek et Kammy Koopa savent-ils déjà en arrivant dans la salle que Bowser prépare un plan ?
• Énormément d'erreurs d'orthographe, fautes de frappes y compris. N'oublie pas de te relire avant de terminer un chapitre, ça peut avoir un mauvais impact sur ta fic si tu ne le fais pas
• Pour terminer, les commentaires positifs: Ton texte est très bien aéré, juste à corriger ce que je t'ai dit plus haut et c'est bon.
(Me demande combien de forumeurs ont capté que je suis devenu un RDF sur les dires de Max...)
Tu veux vraiment qu'on arrive à se faire une idée avec quelque chose d'aussi court ?
Et dire qu'en plus, tu mélanges passé et présent.
Même ton petit truc est pas parfait.
Le seul bon point est qu'il n'y a pas de fautes notable. Juste deux fautes pas très importantes.
Ça te dit de respecter les consignes ? Les consignes disent, par exemple, que les chapitres doivent avoir une longueur acceptable, et ça, c'est beaucoup trop court.
Je vais bientot poster l'intro de ma prochaine fic
Alors, Goinfre-Luca :
• Ton chapitre est trop court.
• Comme dit loupsoliaire, tu mélange passé et présent. Ça gène pour la lecture mais surtout on ne sais pas si l'histoire se passe maintenant ou avant.
• Les descriptions. Il n'y a AUCUNE description dans ton chapitre. Où se trouve la maison de Luigi ? À quoi ressemble-t-elle ? À quoi ressembe la bague ? On a aucune idée de ces choses .
• Il manque parfois la ponctuation.
• Ensuite, on n'a aucune idée du scénario dan ton chapitre. Il faudrait que l'on apprenne plus sur le scénario.
Sinon, pas beaucoup de fautes d'orthographes et on sait où l'on est situé dans temps. Ce sont les bons points.
Donc pour moi c'est non, améliore encore .
Voilà l'introduction de ma fic j'espère que ma fic va être prise.
Je vous laisse donc avec comme début cette introduction .
Introduction
Cela aurait du être une mission totalement ordinaire. Alors pourquoi cela n'a-t-il pas été ainsi ? Il ordonne, j'exécute. Dans les deux sens du terme. La cible a bien été neutralisée mais son regard me hante toujours.
Le regard de peach. Jeune, 25 ans à priori, pourtant jamais aucun regard ne m'avait autant touché.
D'ordinaire, une fois mon but atteint, je tourne la page et je m'attèle à ma prochaine cible. Toutefois, je ne peux m'y contraindre. Ses yeux, curieux mélange de vert et de marron, me suivent où que j'aille.
Des yeux qui se sont embrumés, peu à peu, pour finalement lâcher leur précieux contenu qui s'est mit à couler avec une lenteur déroutante le long de ses joues.
Ses joues. Comme son visage, je ne pourrais en faire un portrait détaillé. Le fait est que j'ai été subjugué par ses yeux. Et la douleur dont ils irradiaient. Douleur dont je suis responsable.
Elle se trouvait au centre de la cour, le corps de son père se vidant de son sang dans les bras puis elle a relevé la tête. Pour me fixer. Je l'ai regardé bien plus que je n'aurais du, néanmoins, j'ai finis par m'évaporer.
Je suis redevenu invisible mais pourquoi ais-je toujours l'impression que ses yeux pèsent sur moi ? Le poids de la culpabilité, me répondrez-vous. Non, un assassin ne ressent aucune culpabilité. Les raisons qui ont poussé mon maître et donc qui m'ont poussé étaient on ne peut plus justifiées.
Bowser était à la tête d'un important trafic d'armes au sein de la ville de Guity. Par son biais, les pires vermines pouvaient posséder une arme sans difficulté. En plus de cela, il était impliqué dans de multiples affaires douteuses. Je n'ai nul regret.
Au cours de mon enquête, j'ai appris qu'il comptait organiser la destruction du monde, ce qui lui aurait ouvert d'autres voies dans son sombre commerce.
Je tente vainement de me convaincre que mon geste a été bénéfique pour sa vie, malgré tout ses yeux restent gravés en moi comme une cicatrice. J'ignore quoi faire, j'ignore où chercher des réponses, si réponses il y a.
Ceci est unique autant qu'inhabituel. Alors je vis avec. Je me contente de détourner mon attention le plus longtemps que je le peux mais lorsque je ferme les yeux, c'est elle que je vois. Je ne comprends pas. Et j'ai peur de comprendre.
Qui est le "je" ? Car sans vouloir te vexer, je n'ai pas très bien compris cette introduction. Sinon je la trouve bien écrite, la bonne taille pour une intro, je n'ai pas vu de fautes. Mais je n'ai pas vu de descriptions aussi. Qu'est ce que la ville de Guity ? A quoi ressemble-t-elle ? Bowser trafique les armes, mais à qui ?
J'aimerais que tu sois un peu plus précis dans ton chapitre. Donc tu es à la limite du "oui", mais pour l'instant c'est non désolé.
Je rejoins l'avis de Kirby. (Car n'oublions pas que je suis devenu deuxième RDF et qu'il faut mon accord ET celui de Kirby. )
Par contre, l'idée qui se dégage de cette fic semble géniale.
Mais il manque vraiment des descriptions, en somme, on peut dire qu'il y a TROP de suspense, et trop de suspense tue la fic.
Qui est ce "je" ? Quelle est cette ville de Guity ?
Ou plus simple... qu'est-ce qui se passe ? On ne comprend pas grand-chose.
Donc pareil que Kirby.
Presque oui, mais non.
Aussi : Dans l'introduction, il faut avoir une petite idée du scénario. Là on n'a rien. Aucune information.
WoOahou
• Déjà, ce qu'ont dit Kirby et Loupsolitaire est vrai
• Ensuite, il faudrait avoir une idée sur le titre de ta fic
• Pour terminer, sans compter les descriptions qui manquent, tu n'expliques pas suffisamment bien ce qui se passe.
Bon, franchement, j'ai bien aimé.
Pour le je, c'est simplement un récit à la première personne, l'histoire est narrée à la première personne par un personnage que l'on va bientôt connaitre, il ne faut pas ounlier que ce n'est que l'introduction. Après, oui, il y a un peu trop de suspense, et un manque de description que tu caches par le suspense. Pour la ville, je pense qu'il là décrira au moment de la "visite". Après ta fiction est parsemée de quelques fautes mais ça va, ce n'est pas grand chose. Elle a une allure mystérieuse, j'aime ça.
Belle fiction.
Felicitations kirby (c'est la première fois que je viens)