CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 51
Page suivanteFin
Linceuil Linceuil
MP
Niveau 5
14 août 2010 à 20:29:50

Désolé mais je plussoie Kirby :( .

Master][Link Master][Link
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:30:56

oui c'est pa sympa :( :(

Allez Bordeaux :hap:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 11:05:31

J'admet que j'y suis allez fort, je te prie de m'excuser Sonic, mais combien de fois lui a-t-on dit de retravailler sa fiction avant de la poster ici.
Il n'a pratiquement changé que deux mots.
Il y a des smileys remplaçant les phrases, c'est maintenant interdit, il n'y a pas de ponctuation, une faute tout les deux mots, et il n'est pas capable de prendre en compte les critiques et comprendre le mot poétique.
Encore désolé mais bon. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2010 à 14:22:52

Bon, les RDF, voici le premier chapitre de ma fiction. Je ne vous dévoile pas le titre, je vous informe juste que c'est une fic de meurtres :-p .

Chapitre Un.

Accablé par une chaleur épouvantable, le pauvre petit Toad était contraint de rejoindre la Base Hélico à pied, malgré les quelques dizaines de kilomètres qui le séparait de sa maison.

« - C'est ridicule. J'ai oublié d'économiser, je n'avais même plus de quoi me payer un taxi, pensait le petit champignon.
- Hé ! Toad, hurla une voix féminine.
- Toadette, toi aussi tu es invité sur l'ile d'Imine ?
- Oui ! Allez monte dans ma voiture, je t'emmène à la base Hélico !
- Merci, c'est gentil. »

Mario et Luigi, quant à eux, étaient déjà arrivé à la base depuis une demi-heure. En effet, le train est un moyen de transport beaucoup plus rapide que la voiture.

« - Bon, eh bien, je ne vois pas Koopa ! C'est lui qui était censé conduire l'hélico, non, demanda Mario.
- Oui, c'est étrange, il est un peu en retard, lui répondit son frère. »

Mario fouilla dans sa petite sacoche est en sorti un papier tout chiffonné ainsi qu'une carte du royaume Champignon.

« - Alors, voici la lettre que j'ai reçu. Mais elle n'est pas signée, c'est bizarre.
- Qu'importe, cette île appartient à la princesse Peach. Cela ne peut être qu'elle l'expéditrice.
- Tu as sûrement raison, mais ce n'est pas son genre de ne pas signé. »

Luigi sortit son téléphone portable de sa poche et composa le numéro de princesse Daisy. Après un long bip, celle-ci décrocha.

« - Oui, Daisy ! C'est Luigi.
- Ah, Luigi ! Je suis dans le train qui est en direction de la base. Je devrais arrivé d'ici une petite demi-heure.
- Ça marche. Préviens-nous en cas de problème. »

Waluigi et Wario, quand à eux, étaient en route depuis bien longtemps. Eux aussi avaient choisi de voyager en train et d'ailleurs, ils étaient à deux wagons d'intervalle de Daisy.

« - Mmmm. Je ne comprends rien, mas vraiment rien de rien, grognait Wario.
- Mais cesse donc de te poster des questions, cette idiote de Peach veut nous inviter, c'est son choix non ?
- Oui mais c'est totalement stupide. Cette lettre, je ne comprends pas la raison. »

« Cher Wario, cela fait fort longtemps que nous nous sommes pas vu. Oublions les querelles du passé, je t'invite a partagé un bon moment sur l'île d'Imine durant une semaine. Ne soit pas en retard.
Peach.
3-8. »
« - Quelle curisuese invitation, je me demande ce que signifie les deux chiffres en bas de l'invitation. »

Donkey voyageait en compagnie de deux de ces compagnons : Bowser et Diddy Kong. Eux, par contre, avaient choisi de voyager en bateau et par conséquent n'avaient pas besoin de rejoindre l'hélicoptère.

« - Étrange. Je ne sais même pas pourquoi je voyage avec vous actuellement. Cette lettre, c'est certainement, une erreur, elle n'est même pas signée, s'indigna Donkey.
- Moi, j'm'en fous. T'façon, j'avais rien à faire chez moi, reprit Bowser.
- Ce n'est pas une raison pour foncer tête baissée. L'île d'Imine, à moins que je me trompe, appartient à la princesse Peach. Donc je pense que nous n'avons rien à craindre.»

Yoshi était dans son taxi en train de lire un livre dont il n'avait guère dépassé la cinquante-deuxième page. Il regarda par la fenêtre, histoire de se rendre compte du trajet qu'il restait.

« - Base, hélico – Trente-six kilomètres, lisait-il. Qu'est ce que c'est long, je suis pressé d'arriver. Et puis à vrai dire, je ne sais même pas qui m'a invité mais qu'importe, cela me fera de la distraction. »

Peach était seul dans son salon, parfaitement seul. Elle était en train de re-lire le papier que l'on venait de lui envoyer.

« Mlle Peach, nous avons le plaisir de vous informer que l'hélicoptère en provenance de la base hélico arrivera avec vos 11 invités dans la semaine sur l'île d'Imine. Merci d'avoir choisi notre compagnie. »

« - Mais je n'ai rien demandé du tout. Mais bon ce n'est pas grave, c'est surement une erreur, je crois même qu'il n'existe pas de vol pour aller sur cet île. Qu'importe. Je leur téléphonerais pour les prévenir de leurs erreur. »

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:28:36

J'aime beaucoup.
Quelques fautes cependant, tu te relis ?
Par exemple :d) Quelle curisuese invitation.

Mais sinon, j'adore.^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2010 à 14:29:47

Oui, mais là, je ne me suis pas relu en profondeur. J'ai ton accord pour la posté ?

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:32:03

Le mien oui.
Il n'y a pas grand chose à redire, à part les quelques fautes quoi. XD

MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:32:22

p***** incroyable :bave: post sans hésitation :bave:
base hélico :d) héliport :-))) :-p

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:36:46

Description: C'est le point à retraivailler. Au début, on apprend que Toad doit rejoindre la base Hélico.
Mais comment elle est cette base ?
Où est Toad ?
Tu vois, des choses comme ça, le lecteur peut donc s'imaginer trop de possibilités qui part la suite te porteront sûrement préjudice.
Après, c'est pareil dans le train. Un train comment à vapeur ? un TGV ? En 1ère classe ?
Le lecteur peut s'imaginer plein de chose absurde, grâce à la description, il faut réduire son champ de vision.
Décris avec les 5 sens. :ok:

Orthographe: C'est bien, quelques patites fautes d'inattentions.
Au futur simple, on dit je leur téléphonerai, sans s. ^^

Lecture: C'est bien, bien aéré au romanesque sans smiley, juste à moins que ce soit une figure de style, Bowser ne fait pas sérieux, et ça contraste avec le sérieux de ton histoire.

Scénario: Ca m'a l'air pas mal, novateur, rafraîchissant, j'attends la suite pour mieux juger.
Continue. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2010 à 14:39:10

Alors déjà pour la description, en grosse majorité c'est fait exprès ( tu comprendras par la suite... ) . Ensuite, pour Bowser, c'est fait exprès, ça reflète l'attitude du personnage.
Merci de ton avis constructif, je corrigerais :-) .

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:39:35

Ok. ^^

MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:41:29

post là je veut la suite :bave:

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:43:46

C'est nul...
Que se soit si court... :noel:

J'adore, je ne demande que la suite ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2010 à 14:44:33

Merci Wiind :-p .

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:44:42

Sinon, personne pour lire la suite de ma fic ? :-p
Wiind, cà va, c'est pas trop court. ^^

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:44:47

Ca sent la bonne fic prommetteuse :bave: !

CritiqueDeFics CritiqueDeFics
MP
Niveau 5
15 août 2010 à 14:44:59

Je viens de lire et voici ma critique :

- Il y a quelques fautes d'orthographe et d'accords. Il faudra que tu te relises mieux pour les prochains chapitres et je pense que ce sera bon.

- Je ne sais pas si c'est fait exprès mais la lettre de Wario est signée alors que les autres non. C'est peut-être une erreur de ta part ?

- Bien que ce soit le début on sent déjà le suspens ce qui donne vraiment envie d'avoir la suite.

- Ta précédente fic de meurtres étant très bonne et terminée les lecteurs ont confiance en toi et peuvent se laisser plainement embarquer par l'histoire.

- Il y a déjà un mystère qui intrigue le lecteur. Ce sont les chiffres sur les invitations. Les lecteurs sont déjà dans le thème de ta fic dès le premier chapitre.

Je suis sûr que ta fic sera excellante. Prends juste garde aux fautes d'orthographe.

Je te mets un 16/20

MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:47:40

elle dureras combien de chapitre ?? et 3/8 ... c'est... peu^t être le nombre de mort si il y a 11 invités 8+3 = 11 :fier:

MP
Niveau 10
15 août 2010 à 14:48:14

dsl double post

mais 3 survivant
8 mort :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2010 à 14:50:01

Je vais me relire en profondeur :-p .
Et pour Wario, oui, c'est normal.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 51
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment