négatig , car tu met "_ Blablabla"
Ooh.
C'est pas trop dur à changer ?
En faisant abstraction de ça ?
Personne a un autre avis ?
Je rejoins ce qu'a dit CritiqueDeFics, ta fic semble prometteuse et je l'adore.
Mais j'ai juste une question :
Ne crois-tu qu'écrire une deuxième fic en même temps que la première pourrait... comment dire... parasiter ton inspiration ?
Genre, lâcher la première pour la deuxième par exemple.
Canalyse ta concentration sur ta première fic afin qu'elle finisse en beauté puis commence la deuxième qui sera sans doute très bonne également.
Bon, Kirby, je te demande l'autorisation de publier une autre fic.
Cette nouvelle fic sera une fic d'aventure humoristique. ( Oui, enfin... Mon humour à moi... Pas sûr que ce soit considéré comme de l'humour ici )
Titre : Princesse... Bowser ?
Résumé : Suite à une énième tentative de Bowser pour capturer la princesse Peach, Bowser et la princesse changent de corps et devront demeurer dans le corps de l'autre pour deux mois. Comment vont-ils passer ces deux mois ?
Et voilà le prologue.
Prologue : Changement
Il ne faisait pas bon sortir dehors ce jour-là au Royaume Champignon. Un orage de fin du monde, pluie torrentielle réduisant le champ de vision à trois mètres autour de soi, tonnerre assourdissant et nombreux éclairs, a élu domicile dans les cieux de ce royaume depuis une semaine. Une longue semaine où chacun restait chez soi.
Pourtant les toads cuisiniers, eux...
« Mais où est mon moule à gâteau ? Je ne peux pas faire de gâteau pour la visite de Mario demain si je ne l'ai pas. Où est-il bon sang ?!
… Ils auraient vraiment aimé pouvoir partir très, très, loin.
- Nous ne savons pas princesse. Mais nous faisons de mieux pour le retrouver.
- Alors faites plus ! Crie la princesse Peach »
Peach, excédée, décida de sortir de la cuisine pour trouver une autre activité qui aurait pu l'apaiser.
Pendant ce temps, à l'autre bout du Royaume, un seul être bravait les éléments en étant dehors. En effet, Bowser, alias le Roi Koopa, essayait de fignoler son tank pour une énième attaque du château et s'emparer de la princesse.
Bowser voulait profiter du mauvais temps pour attaquer le château de Peach sans que les plombiers ne puissent intervenir, n'osant pas sortir sous cette pluie torrentielle.
Mais le temps se gâta encore plus qu'il n'était déjà, trempant alors Bowser jusque dans sa carapace.
« Maître Bowser, vous devriez rentrer non ? Nous pourrions continuer ce projet demain. Demanda la petite Kammy Koopa, qui s'était fait apparaître un parapluie, malgré l'humidité qui lui avait frisé les cheveux.
- Ah ça non ! Nous irons aujourd'hui ! Et tant pis pour ce tank, nous irons à... aaaaa... ATCHA ! Tu n'aurais pas un mouchoir Kammy ? Demanda Bowser, en ayant grandement besoin. »
Vraiment, les toads aurait tout fait pour être très loin d'ici.
« Non, çà ne me va plus. Hum... Non, je l'ai déjà portée devant Mario. Heu... Non, trop démodée. Rhaaaaa ! Je n'ai plus rien à me mettre ! Couturiers !
Les couturiers accoururent sitôt appelés.
- Il me faut une nouvelle robe. Couleur rose ! Heu non, mauve ! Non plus, rouge ! Non, bleu pâle ! Raaah ! Je ne sais plus quelle couleur je veux ! Défailla-t-elle, toute étourdie par tous ses choix.
- Laissez-nous le choix de la couleur, de la tenue et des accessoires. Cela vaut mieux pour vous, vous n'aurez plus tous ces choix à faire. Vous voulez bien princesse ? Demanda le chef des couturiers, attendant la confirmation, qui ne tarda pas à arriver sous la forme d'un geste gracieux de la main de la princesse pour les congédier.
Une fois seule, la princesse se laissa tomber à genoux, le haut du corps reposant sur son lit.
- Je peux avoir tout ce que je veux, et je n'arrive pas à choisir. Serais-je devenue snob ? Non, impossible, quelqu'un me l'aurait signifié. Je ne suis pas devenue un monstre égoïste se vautrant dans le luxe. Je l'aurais remarqué. Bon, allons, ressaisis-toi ! Une fois l'estomac plein, tu iras mieux ma grande. »
Peach se releva et passa les mains sur sa robe pour enlever les plis, remit sa couronne bien droite et vérifia si ses gants étaient bien installés.
Dans le miroir, elle vit se refléter la princesse qu'elle a toujours été. Parfait. Mais elle se demanda quand même si elle ne serait pas mieux autrement. Avec une autre coiffure, ou alors en enlevant ses gants.
Non, il valait qu'elle garde son look habituel. Elle est la princesse de ce royaume, elle doit se montrer comme un modèle de stabilité, sachant ce qu'elle veut, pour son peuple. Son peuple... elle doit être un beau modèle pour ces gens, tous ces gens...
Ses épaules frissonnèrent en sentant le poids des responsabilités qu'elle avait.
Mais c'est la vie, elle est et sera toujours la princesse du royaume, avec les responsabilités inhérentes à ce poste.
« Gardes ! Appela Peach.
- Oui princesse ?
- Faites venir M. Tastroff s'il vous plaît. Je dois lui parler. Dites-lui qu'il peut venir avec toutes ses inventions s'il le souhaite, et même que je souhaite qu'il les amène toutes si possible.
- D'accord. »
Ce qui serait bien, c'est que le professeur ait une machine pour enrayer ce mauvais temps, elle aurait beaucoup aimé jouer au tennis dehors.
Peu de temps après, le professeur arriva, lui et ses escorteurs eurent les bras chargés, il y avait même un véhicule champignon qui semblait contenir une grande machine.
K. Tastroff vit de nouveau la ravissante jeune femme, et malgré ses problèmes de vue, il pouvait remarquer que la princesse affichait une aura de tristesse.
« Je suis content de vous voir princesse. Comment allez-vous ?
- Très bien, mentit-elle. Je vais très bien. Et vous ? Vous avez ramené beaucoup de choses.
- Je vais bien. Et j'ai ramené beaucoup de choses à vous montrer.
- Je peux voir maintenant ?
- En fait, non. Expliqua le professeur. Je dois préparer toutes mes machines avant.
- Vous pouvez les préparer dans le salon bleu. Gardes, aidez-le encore. »
Les gardes acquiescèrent et s'attellent à leur nouvelle tache. Pendant ce temps, la princesse revenait en cuisine. Elle chercha pendant un long moment son moule perdu.
« Vous avez trouvé mon moule ?
- Pardonnez-nous. Nous ne l'avons toujours pas trouvé.
- Quoi !? Bandes d'incapables ! Calme-toi Peach. Vous ferez le gâteau vous-même alors ! »
La princesse partit sans même attendre la réponse positive des cuisiniers, en espérant que le professeur avait fini les réglages.
Heureusement, c'est le cas. Peach vit alors une grosse machine, composée de deux socles de métal reliés par deux fils à un fil plus gros, lui-même relié à une grosse machine, deux sorte de douches surplombent les deux socles.
« Quelle est cette machine professeur ?
- « L'échangeur 5500 », une machine qui permet d'échanger l'esprit de deux personnes, expliqua Tastroff avec fierté. Pour faire simple, s'il y a une personne sur le premier socle, et une autre sur le deuxième, la machine aspire leur esprit et leur donne l'autre. Ce qui permet d'échanger les esprits des deux personnes. Vous imaginez ?
Peach imagina très bien...
- Oui, je vois. C'est intéressant.
- Mais ce n'est pas encore le moment de l'essayer, quelques calculs doivent encore être fait.
Sur ces mots, l'estomac du professeur grogna très fort.
- Je vais aller chercher quelque chose à manger, cela va prendre un peu de temps. Vous pourriez surveiller ma machine ?
- Bien sûr, et bon appétit professeur. »
Peach est heureuse. Elle pourra rêver un peu.
Elle n'a pas pu s'empêcher d'aller sur l'un des socles et de fermer les yeux. Elle voulait s'imaginer être quelqu'un d'autre. Daisy ? Non, elle était aussi une princesse... et Peach ne voudrait pas être encore une princesse. Harmonie est donc à exclure aussi. Un boo ? Non, c'est mignon, Bouh est quand même très jolie, mais aussi effrayant. Cette idée n'allait vraiment pas...
Soudain, elle entendit des pas lourd, sûrement pas le professeur. Elle ouvrit les yeux... et ne dut sa survie qu'à des nerfs d'acier en voyant le faciès de Bowser, qui est dans l'entrée du salon bleu.
« Hiiik ! Bowser ! S'exclama-t-elle malgré tout, apeurée.
- En chair et en épines, mais pourquoi êtes-vous sur ce truc ? Demanda-t-il, s'approchant d'elle.
- Ne vous mettez pas sur l'autre plateau ! Ordonna la princesse.
- Pourquoi donc cher princesse ? Demanda le dragon, curieux.
- Heu... Parce que je ne veux pas vous voir de plus près, vous êtes horrible ! S'exclama-t-elle, ne voulant que le roi Koopa utilise à mauvais escient la machine du professeur.
- Je suis horrible ? Tiens donc... continuez, intima Bowser, semblant très amusé par la situation, continuant à avancer.
- Vous êtes affreux ! Méchant ! Vilain ! Épouvantable ! Continua alors la princesse, sans remarquer que ces insultes étaient autant de compliments pour le fier reptile, ce dernier voulant être le plus vil possible.
- Allons, vous devez sûrement en avoir d'autres en stock, dit Bowser, continuant d'avancer.
- Maître, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de..., commença Kammy, pendant que Bowser monte sur la deuxième plate-forme.
- Vous êtes antipathique ! Cruel ! Brutal ! Mesquin ! Vu votre haleine, vous ne devez même pas savoir ce qu'est une brosse à dent ! Votre image est négligée, vous ne vous occupez pas de vous ! Vous ressemblez plus à un monstre de crasse qu'à un dragon.
- Hey ! Tu as vu le temps dehors ? J'ai failli me choper une grippe en venant te voir ! Mais ça en valait la peine. Je ne te croyais pas aussi fournie en insulte. Ce sera très amusant de t'entendre déblatérer tout ceci dans mon château. Et je te préviens, ne dénigre plus mon physique, sinon, je serais obligé de te roussir. Pigé ?
Sur ces mots, Bowser frappa la table de contrôle de l'échangeur 5500 pour donner du poids à ces paroles. La machine se mit alors en marche, et des câbles entravèrent les chevilles et les poignets des deux sujets d'expérience que furent devenus Peach et Bowser.
- Non ! Cria Peach, désespérée.
- Grrmph ! Mais il se passe quoi là ? Hurla le roi Koopa, furieux d'être immobilisé par de simples câbles.
Soudain, Bowser et Peach ne bougèrent plus, pendant que le transfert des âmes se fit. Alors que Kammy paniquait, la machine disjoncta, et explosa. Faisant valdinguer les deux sujets d'expériences.
Le corps de Bowser fut propulsé à travers une fenêtre et quitta le royaume Champignon, tandis que celui de Peach atterrit de tout son long sur le sol.
- Maître Bowser ! S'écria Kammy Koopa, se dirigeant vers l'ancienne fenêtre, devenue trou à cause du corps du dragon.
- Oui je suis là ! Punaise, cette explosion m'a rendu presque sourd ! S'exclama le corps de Peach, se relevant avec toutes les misères du monde.
Kammy resta complètement abasourdie, pendant que son maître se rendit compte que son corps avait changé.
- J'ai vachement maigri des bras quand même... Des cheveux blonds ! Une ROBE ! Kammy ! Que se passe-t-il ?! Ordonna Bowser, sur le point de péter un fusible.
- Vous... vous avez échangé de corps avec la princesse, indiqua le professeur, sous le choc de la réussite de sa machine.
Mais Bowser ne partageait pas cette joie.
- Mais je ne veux pas être une princesse ! Et ça veut dire que... Peach est dans mon corps ? Voleuse ! Elle m'a piqué mon corps ! Vengeance !
- Heu... Maître ? Vous pensez vraiment pouvoir combattre et vaincre votre propre corps dans... ce corps frêle ? Rappela la sorcière, peinée pour son maître.
- Mais tu as raison. Une minute... Si quelqu'un découvre que je me trouve dans ce corps, je serais la risée de toute ma race ! Ça ne doit pas se savoir alors ! Mais... je ne veux pas jouer la princesse Peach moi... Je retourne chez moi ! Et vous là, dès que la machine est réparée, vous me prévenez ! Prévint Bowser, en parlant au professeur Tastroff, tout en marchant vers la sortie.
- Euh… Maître Bowser ! Attendez-moi ! fit Kammy, voyant déjà les problèmes s'annoncer.
Une fois que les deux méchants eurent quittés les lieusx le scientifique soupira.
- Ah là là... Dire que ça m'avait pris deux ans pour mettre au point cette machine. Peut-être que ça ne me prendrait que deux mois pour tout réparer, mais j'allongerais bien la date d'un an, si j'étais réaliste !
Voilà ce qui risque d'être intéressant. Un tel changement de vie sera bénéfique aux deux protagoniste ?
J'ai pas le temps de commenter Loup, je ne suis pas chez moi, désolé mais si je fais une autre fic, c'est plutôt un besoin. Un besoin car je n'aime pas focaliser mon inspiration sur un seul thème et plutôt diversifier, donc j'attends l'accird. ^^
Je viens de lire en entier, et je l'adore. C'est une très bonne idée de scénario ^^.
" Non, çà ne me va plus." tu reconnais l'erreur .
Bref, je l'accepte
Et moua Kirby ?
+ Loup, un peu la flemme de faire une critique constructive, mais le scénario est comme je l'ai déjà dis très intéressant. ^^
Quelques fautes, il y a une bonne narration, une bonne description.
Continue !
Désolé du triple, mais ma fic est-elle acceptée ?
J'pense bien qu'oui
Enfin une réponse.
Heureux ?
KirbyBrawl Je voulais te dire que si tu as été élu RDF, ce n'est pas pour accepter une fic si elle correspond à tes goûts, mais si celle-ci obéit suffisamment aux règles à respecter pour la rédaction d'une fiction. Donc c'est pas parce que les dialogues commencent par "_" au lieu de "-" que tu dois juger ça comme un point négatif.
snipeturbo : je n'ai fait que donner mon avis. Je n'ai pas refusé sa fic, et je ne l'aurai pas refusée pour ça.
Elle a l'air d'être sympa, cette fic !
"J'ai vachement maigri des bras..."