Merci!
salut!
lusat ! la suite !
la suite!!!!!!
L
A
S
U
I
T
E
Salut tout le monde!
Comme je vais à la piscine, je ferais la suite ce soir!
PS:Je rêve ou j'ai plus que deux lecteurs??!
tu rêves pas.
non,je rigole!!!
J'suis dég!
2 lec's , ça suffit ! moi, je pars chez mon prof privé à 13h15 au lieu de 30 ! d'habitude, j'y vais le lundi mais ma ère doit voir un doc' en même temps alors...
Merci à vous deux! Vous êtes mes plus fidèles lecteurs!
J'ai lu toute ta fic en... 2 heures. Les 79 pages.
Je vais essayer de critiquer au mieux.
Scénario : Rien à redire, il est rafraîchissant, sympathique et donne envie de lire la suite.
Forme : Là par contre... J'ai vu des trucs qui m'ont vraiment fait mal aux yeux.
Déjà, la ponctuation. Il faut mettre un espace avant ET après une "double ponctuation", c'est-à-dire après ! ou ? ou : .
Ensuite mettre !!! ou !!? ou ??! etc... ne sert à rien, de même que mettre toute une phrase en majuscule. Tu sais, le point d'exclamation a été inventé pour montrer les... heu... exclamations tu ne crois pas ? Donc, les hurlements, les cris et tout çà, se font en minuscule comme toute autre phrase avec un point d'exclamation.
Au maxi, on peut écrire ?! quand c'est une question et qu'elle est crié ou qu'elle est sous le coup d'une émotion forte.
Et les smileys... Pourquoi en mettre ? La langue est si riche, on peut décrire tant de chose avec. Les smileys nuisent à ta fic, vraiment.
Il y a quelques fautes en plus, rien de méchant, mais quand même.
Et j'aime pas le style théâtral, du tout...
Malgré tout çà, la lecture reste assez fluide, et c'est un bon point.
Bon, pour terminer :
Scénario : 20/20 pour l'originalité et pour la fluidité des actions.
Forme (qui inclut conjugaison, orthographe et manière de présenter ta fic) : 10/20
Donc, 15/20 pour ta fic.
(Si je critique autant ta fic, c'est parce qu'elle a du potentiel et qu'elle peut devenir parfaite si tu t'améliores. Ne prends pas mal cette critique.)
toujours fidèles,toujours débiles!!!
Merci Loupsolitaire! Pour les smileys je trouve que ça va bien avec l'ambiance un peu humoristique de ma fic!
Pour le style théatral, désolé mais rien y fait, je ne changerais pas! Pour moi(je dis bien pour moi), c'est le meilleur style!
Pour les phrases en majuscules, j'y songerais!
Merci pour la note du scénario!
Par contre je pense que c'est un peu(je suis pas contre mais...)exagéré pour la forme, parce que je passe des lignes, je met des espaces après des points, virgules, etc...
Pour l'orthographe je crois que à part quelques fautes c'est bien!
Au fait, c'est un bon point de tout lire en 2 heures ou c'est pas assez?
C'est pas assez. je suis un fan de la longueur. Mais çà n'a pas joué dans la note.
N'empêche que tu ne m'écoutes même pas. XD
Un espace AVANT ET après les point d'exclamations, d'interrogations et les double points. XD
Au fait, ma fic n'est pas fini hein! Il reste encore beaucoup de chapitres!
Par contre, je trouve que c'est pas trop la peine de mettre un espace avant les points d'exclamations, d'interrogations, etc...
Je veux dire que c'est quand même lisible!
Ce n'est peut-être pas trop la peine, mais c'est une règle de français. (à moins que l'on m'est menti XD ). Elle est à suivre même si on trouve çà débile.
Et cette règle a deux avantages :
1) Ta fic est un peu plus longue grâce à tous les espaces que cela engendre XD
2) La ponctuation sera un peu plus visible et on comprendra mieux le ton.
Ok!
Je suis en train de faire la suite!
Merci pour le commentaire et la note!
Je viens de lire ta fic, je vais commenter.
Tout d'abord, le scénario. Bien, rafraîchissant, j'attend la suite, il m'a bien plus.
Orthogrpahe, quelques fautes de conjuguaison et d'orthogrpahe rien de bien méchant.
Point noir, la ponctuation.
Personnellement, je préfère le style romanesque au style théâtrale, et de loin.
La ponctuation, met un espace à chaque fois, pour aérer, sinon, ça donne vraiment pas envie de lire.
Tu n'as pas besoin de mettre "!!" pour refléter la surprise où la terreur, pour ça, il y a le français.
Ecrire en Majuscule ne servira à rien, encore une fois pour ça, il y a le français.
Dernier point noir : Les Smileys.
Un conseil, arrête tout de suite, il gâche tout simplement ta fic.
Il ne servent qu'a forcer l'émotion et avec un minimum d'ouverture d'esprit, on n'est capable de comprendre le sens de la phrase.
Le français est une langue hautement descriptible, ne la gâchons pas.
Pour finir, je tiens à préciser que c'est une bonne fic, j'attend la suite.