Ok ok moi chuis là
Les épreuves étaient assez difficiles, selon ce qu´on avait entendu auparavant. Pour cette raison, je m´éclipsai du reste du groupe pour une visite du château. Ainsi, je pourrais peut-être en savoir davantage sur les épreuves pour avertir mes amis. Je revêtis mes habits et me dirigea vers les autres salles de la villa. Silencieusement.
Le soir le groupe retrouva le roi dans une arène au sous-sol.
- Bon chacun de vous va devoir remporter son combat! Chaque combat aura une interdiction ou obligation! Si vous ne respectez pas cette règle aléatoire, vous serez éliminé. Nous déciderons après toutes les épreuves si vous méritez l´artefact ou pas.
Qui commence? déclara-t-il?
À ce moment, je dévalai les escaliers qui menaient à cet arène en courant.
" Désolé de mon retard", annoncai-je au roi, qui me regardait, perplexe."Pourrais-je parler avec mes compagnons quelques minutes ? " Il me donna la permission. Nous fîmes alors un cercle et je commencai à parler.
" J´ai découvert ce qu´il allait nous envoyer comme défi", dis-je,"et ce n´est même pas la peine d´essayer de réussir!"
" Je ne refuserai jamais un combat", déclara Himo.
C´est plus qu´un combat, rétorquai-je, c´est la mort!"
" Explique-nous, me dit Anya"
En pointant vers les grilles-portes de chaque côté, je commencai : " De cette grille sortira un monstre de 3 mètres de haut et une massue, de celle-ci, un scorpion de la grosseur d´un éléphant, de celle-ci un gigantesque serpent et d´en haut une nuée d´aigles à tête blanche. Il y a peu de chances que nous survivions...
" Mais pourquoi nous donner un défi impossible?, demanda Léona"
" Le roi n´a aucunement confiance en nous et ne veut pas nous donner l´artefact. Si nous réussissons ses épreuves, il sera forcé d´admettre que nous sommes incroyables, mas nous ne réussirons pas. Il faudrait gagner la confiance du roi d´une autre façon, genre provoquer une catastrophe dans son château et la " régler"! C´est le seul moyen que j´ai pu trouver.
- Mais on peut plus refuser maintenant c´est trop tard! m´exclamai-je
- Et tu veux faire comment?! rétorqua-t-il.
- Elle a une idée derrière la tête. remarqua Anya.
Je me retournai vers le roi.
- A-t-on le droit d´y aller par deux? demandai-je.
- humm...accordé! répondit-il.
Je me retournai vers le groupe.
- Bon. Je vais aller dans l´arène et quelqu´un m´accompagnera. Pendant ce temps, le reste du groupe ira provoquer une " catastrophe". Ca va?proposai-je.
- Mais vous allez vous faire tuer!
- Je crois qu´on a pas le choix.
- Je viendrai avec toi. déclara Himo.
- Bien on fait ça!
Nous nous tournâmes vers le roi.
- Himo et moi-même allons commencer.
- Bien. ( sourire sadique)
La grille devant nous s´ouvrit, nous entrâmes, et elle se referma derrière nous.
Nous dégainâmes nos armes.
D´abord un seul géant déboucha, il attendait certainement qu´on soit un peu fatigué pour nous achever...
- Effectivement, c´est grand. remarquai-je
- Que le combat commence!! cria le roi.
" Écoutez, commencai-je au reste du groupe, Léona et Himo sont en train de risquer leur vies alors nous devons trouver une solution le plus rapidement possible."
" Faisons n´importe quoi, tant que ça marche, répliqua Anya."
" Allons-y, les secondes s´écoulent de plus en plus, dit Elazul"
Et nous partîmes à la recherche d´une catastrophe à provoquer.
Je prends la suite
< Je suis plus trop sûre> S´inquiéta Léona
-Pour s´inquiéter, tu es déjà morte.
Je m´élancai vers le géant armé de mes deux épées. Ce dernier leva sa massu vers le ciel. Je reculai de quelques sans aucune presse pour regarder l´arme géante retomber devant moi. Je me couvris le visage pour me protéger du vent déplacer par l´impact. Je regardai Léona d´un regard interrogateur. < C´est moi qui est trop vite ou il est réellement lent?> Léona regarda le géant d´un air plus rassuré avant de prendre la parole: < Nous devons gagner du temps pour les autres.>
-Autant ne pas le tuer tout de suite.
Je pris les anneaux de mon père pour les lancer sur en direction du cou de l´ennemi gigantesque qui se tenait devant moi.
-Je leur donne dix minutes pour créer une panique après on utilisera ma méthode. Déclarais-je
-Quel méthode?
-La manière forte.
Léona et moi nous mîmes à occuper le géant et sa lenteur extrême du mieux que nous le pouvions. Mais une fois le temps écoulé aucun signe des autres s´était présenté. < C´est trop long>
-Donne leur encore un peu de temps Himo.
-C´est tout ce qui nous manque le temps. Maintenant occupes le pendant que je prépare le tout.
Léona jeta sur moi un regard désaprobateur. Mais elle finit par approuvé sûrement en ressentant le coucher du soleil imminent et comprenant ce que je voulais faire. Je me dirigeai vers la grille. *Pourvu que ça fontionne, je suis un peu rouillé du côté manipulation.* Je me concentrai sur la grille afin de faire marche arrière du système d´ouverture. Peu à peu le grille s´ouvrit en même temps que je faiblissais. Une fois la grille ouverte deux épéistes entrèrent pour nous empêcher de faire quoi que ce sois. Je pris mes propre lame pour les planter dans leur corps. Leur cri retentit partout dans l´arène. Je retournai vers Léona qui avait tenu le géant à distance pendant tout ce temps.
-C´est ici que le sport commence.
Léona ne sembla pas comprendre immédiatement. J´attirai l´attention du géant vers moi afi qu´il me prenne en chasse. Je me dirigeai vers la grille que j´avais ouvert précédemment. Déjà beaucoup d´activité se préparait à l´extérieur. Je m´immobilisai sous le portail. Le géant leva son arme et frappa. Mais il en profita, par accident, à fracasser le haut du portail, ouvrant un passage assez grand pour lui et ses confrères du même coup.*grande taille mais petit cerveau* Je me remis à courir avec lui à mes trousses vers une autre grille où nous pouvions déceler le scorpion géant. Léona comprit et se plaça à la grille du serpent. Je refis le même stratagème que tout à l´heure libérant du même coup le scorpion qui faillit me planter son dard dans la poitrine. Léona attira le géant pendant que je dirigeais le scorpion vers sa porte de sortit. Puis nous remirent en liberté le serpent et le géant en liberté qui commencèrent à faire le méange dans les rangs des gardes nous oubliant un peu.<Et les aigles?> Demanda Léona. Je regardai vers le haut de l´arène. Il n´y avait aucun moyen de les sortir de là pour le moment. Nous sortîmes maintenant en toute hâte afin de trouver le roi avant qu´il ne se fasse tuer et que l´artefact ne nous glisse d´entre les doigts.
Désoler ça me prenais un peu de sang à faire couler ce soir.
on peut faire que clanque débarque avec ses soldat?
On verra
voila mon nouveau pseudos
Dans les couloirs du château, on pouvait ressentir les perturbations que causaient les créatures au sous sol.
" C´est un tremblement de terre, dis-je, tout va s´écrouler!"
" Mais on n´a rien fait!, s´écria Elazul" ( Star Wars Episode 1, lorsque les vaisseaux détruisent la base de commandes droides avec l´aide d´Anakin)
" Allons voir ce qui se passe, répondis Anya."
Nous dévalâmes les escaliers à une allure incroyable. Je menais les autres. Quelle ne fut pas ma surprise de me trouver face à face à un scorpion géant en tournant un coin.
Je me mit à faire un cri de guerre! Le dard s´approcha de moi, Je l´évitai d´un saut habile. Alors que je me relevais de mon saut, je sentais une présence derrière moi. Je me retournai et me trouvai face à face au géant. Je roulai entre ses jambes et j´évitai donc de peu la massue qui fracassa le sol.
Je me relevai de ma roulade et me préparait à m´enfuir du côté opposé au géant. Je me retournai et . .. blam, face à himo. Mon coeur cessa de battre quelques secondes, s´en était trop pour lui!
Il se contenta de me dire :"Comment vas-tu, mon cher Dangué ? " Je l´envoyai chier.
" Qu´est-ce qui se passe ici, lui demandais-je"
" Eh bien..." Il n´eut pas le temps de terminer sa phrase, car le serpent nous fonça dessus. Nous sautâmes chacun de notre côté pour l´éviter, mais j´avais sous-estimé la largeur de sa gueule. Un des ses crocs me grafigna le bout du doigt, ce qui m´arracha un cri de douleur.
" Alors qu´est-ce qui se passe, répétais-je à himo mais avec plus de fermeté, réponds-moi ! !!"
Ce sera à lui de répondre, si vous êtes d´accord.
Dangué était inquiet, cela ce voyait dans ses yeux. < Nous n´avons pas le temps> ce fut ma réponse. Cela ne le satisfaisait pas il voulait comprendre mais nous n´avions réellement pas le temps. Je lui fit signe de me suivre. Après une courte hésitation il emboita mon pas. Autour de nous les gardes s´affolaient tentant de sauver leur peau. Dangué du crier pour se faire entendre parmis le tumulte.
< -C´est vous qui avez déclanché ça? Je veux dire Léona et toi.
-Oui, vous étiez trop lent.
-Mais...
-Il n´y a pas de mais. Je veux partir d´ici avant le milieu de la nuit. Nous devons trouver le roi au plus vite avant qu´il ne se fasse tuer.
-Je te signal que s´il se fait tuer ça sera de votre faute.
-De ma faute...Léona n´a fait que créer une diversion.
-Et où est-elle?
-Elle cherche le roi elle aussi. D´ailleur où sont les autres?
-Je l´ignore ils me suivaient et quand je suis tombé sur le géant ils n´étaient plus là.
-Donc nous devrons nous débrouiller seul.>
J´étais affaiblit et ça il le voyait c´est pour cette raison que nous ne pressions pas le pas. Le sort que j´avais jeté était peut-être un peu trop, je ne suis pas un mage de nature. Nous avions déjà assez des gardes et des créatures à éviter et détruire.
< -Tu crois qu´il est toujours en vie?
-Bien sûr qu´il l´est toujours. Il devait avoir prévu une telle éventualité. Garder des créatures de la sorte dans son repère nécessite un minimum de sécurité.
-Au faite, je n´ai pas encore vu les aigles c´est normal?
-On les a pas libérer.>
Un cri perça par-dessus le tumulte, un cri d´oiseau de proie. Il était si aigue que je du protéger mes oreille sensible au bruit. Dangué reprit la parole.
< -Ils se sont libéré eux-même.
-Ça va corsé un peu les choses.
-Oui>
Nous traversâmes les couloirs en pressant un peu plus le pas car le tempscommencait à nous manqué. Nous commencions à en avoir assez. J´arrêtez un garde et lui mit ma lame sur la gorge.<Tu vas nous guider au roi immédiatement.> Le garde était fidèle, trop même, ou alors il disait la vérité. Peu m´importait je lui tranché la gorge pour étouffer à jamais sa voix. Nous avons repris ce petit jeu à plusieurs reprise avant de tomber sur un capitaine qui accepta de nous mené à son roi. Il nous mena à travers les étages à une petite porte. Elle était légèrement camouflé et avait été faites de façon à ne pas être repéré. Je dis à Dangué de chercher les autres et de les ramener ici. Il partit sans attendre. Le capitaie poussa la petite porte de fer. À l´intérieur la salle était vide et dénudé de vie s´il n´y avait pas quelque meuble qui lui faisait resembler à une chambre. Je menaçai le capitaine de ma lame pour savoir où il était. Il me demanda de le lâcher, ce que je lui refusai. Alors il me dis de me diriger vers un endroit de la pièce. Je le tirai par la peau du cou jusqu´à cette endroit. Il appuya sur une pierre du mur et une porte s´ouvrit vers un tunnel enfouit. J,entrai avec mon prisonnnier dans ces tunnels éclairé par la seul lumière des torches. *Pourvu que les autres trouvent le chemin*
Je déambulais rapidement dans les couloirs a`la recherche des autres.
Je me rendis aux escaliers pour le sous-sol. J´arrivai dans le haut des marches et je vu arriver en courant Elazul, suivi de très près par Anya. Ils arrivèrent en haut. Je les saluai, Il me ramassèrent et me tassèrent de l´embouchure. Effectivement, le mur se cassa dans la seconde d´après et fit apparaître le géant. Je les trainai dans une sale vide proche. Je foullais dans mon sac à dos lorsqu´ils me dirent:"Je crois qu´on ferait mieux de partir. Il avaient l´air extrêmement appeurés. Je trouvai enfin se que je cherchais: de la corde. Je leur dit :"Maintenant, on ne se perdra plus, d´accord les amis. Donnez-moi vos poignets..."
Au début il étaient réticents à ce que je les attachent alors j´ai laissé une bonne quantité de corde entre chauqe personne pour que l´on puisse faire nos propres mouvements. Il fallait encore trouver Léona. " Suivez-moi, dis-je aux deux autres, et regardez chacun d´un côté pour trouver les traces de quelqu´un qui vole.
Nous marchâmes ainsi pendant des minutes. Anya fut la première à l´apercevoir. " Le serpent, dit-elle." Elle sauta de son plus haut, provoquant l´effet d´une vague et Elazul et moi furent forcé de lever, saut qui nous fit voir la tête du serpent passer sous nos pieds avec fureur.
" Voyez-vous comment c´est utile d´être attachés ensemble, dis-je aux autres avec un léger sourire. Sur ce , nous entendîmes le très agressant bruit des oiseaux voraces. Nous nosu tourna^mes et apercurent la nuée d´aigles s´avancant vers nous, menés par une forme volante beaucoup plus grosse. " C´est Léona, dit Elazul" Nous nous chouchâmes au sol. D´un mouvement habile très coordiné et très rapide, nous atrapâmes Léona avec la corde qui nous unissaient au moment où celle-ci plana au-dessus de nos têtes. Les oiseaux, incapables de remarquer la disparition de leur proie, continuèrent leur chemin et arrachèrent la peau de quelques gardes qui couraient dans tous les sens. " Suis-nous, lui dis-je" Elle remarqua avec un sourire prononcé la corde autour de nos poignets. Remarquant ce sourire, je lui dit: " Que veux-tu, ils ne sont pas capables de se garder seuls!!" Elle et moi riâment aux éclats durant que les deux autres boudaient. Nous entrâment dans la première salle vide que nous avons trouvé. Je sorti la gourde de sang et tout le monde se servit avec hâte: nous étions tous très affamés.
À ce moment, le mur commenca à bouger. Je pris les autres et les accotèrent sur une paroi. Des gardes des force d´intervention spéciale pour arrêter les monstres sortit de là. Alors quils sortaient de la salle, nous entrâmes dans ce passage menant apparament à un niveau inférieur...
J´avançai lentement dans le long et pénible couloir dans le lequel mon guide de fortune me guidait. Je le tenais en respect de façon à se qu´il ne puisse pas s´enfuir. Les murs fait de pierre devenait hypnotique tant il était fait de façon égale et minutieuse. L´ombre des torches allumé dansait sur les murs ajoutant à cet effet hypnotique. Mon jeune guide marchait devant d´une manière à la fois confiante et nerveuse, comme s´il préparait quelque chose. Lentement mais sûrment le couloir changea. La pierre posé de façon organisé laissa place à une organisation faible puis à la roche dure mate de la terre. On avait fini le tunnel plus rapidement pour y cacher son trésor plus vite sûrement...après tout qu´est-ce que ces pauvre humain pouvait bien trouvé d´intéressant à cet objet si ce n´est que pour leur apporté malheur sans qu´ils puissent s´en débarasser? Nous débouchâmes à une intersection à trois voie, dont l´une était un long canal qui semblait mener à la sortit. Le soldat affirma ne pas savoir où avait pu aller le roi après cette intersection. < Part tu ne m´es plus d´aucune utilité.
-Vous...vous me laissez partir?
-Dégage!>
Le soldat me tourna le dos et commença à courir. Un sifflement se fit entendre et il s´arrêta net. Tranquilement sa tête commença à glisser vers le sol comme l´aimant attire le métal. Le restant du corps tomba avec un bruit mat répandant son sang sur la roche. Je tendit ma main vers mon anneau qui trainait sur le sol. < Ristak!> Ce dernier revint se placer dans ma main tendu comme il avait toujours fait. Je me détournai du corps pour me concentrer sur l´autre rive. D´un seul bond j´atterrit sur cette dernière. Je le parcourai d´un pas rapide et pressé, le temps nous manquait. Dans un mur à l´extrémité du couloir se trouvait un socle vide. Il avait dû porter l´objet de nos désire il y avait quelque temps. Je repartis en sens inverse pour plonger dans le canal et nager tout son long pour déboucher en dehors de cet endroit. Je ressortit de l´eau, la lumire de la lune projetait une lumière presque argenté sur sur chaque goutte qui dégoulinait de mes vêtement. Au loin trois silouhette montant à cheval pouvait se voir. Ils se dirigeait vers une foret pas très long de la sortit. Devant les chevaux une nuée de flèches s´abattit. Les trois être s´arrêtèrent. Celui du centre s´avança et se tint immobile quelque instant avant que la troupe ne reprenne sa route initiale sans encombre. Ils pénétrèrent dans la forêt pour y disparaitre. *Ils sont aller se réfugier chez les elfes.* La nuit était jeune je m´assied non loin du cours d´eau pour attendre mes compagnons.
Nous descendîmes le couloir d´un pas pressé, sans pour autant oublier de se soucier de notre sécurité. Après quelques minutes, les bruits venant des étages supérieur s´étaient arrêté, avec eux les cris des personnes hystériques dans les couloirs.
" Ça y-est ! , dit Elazul, par où on va maintenant ? " Je lui répondis assez vite : " Eh bien, un de ses couloirs est certainement la salle des gardiens de la paix."
" Peut-être, répondit Léona, mais on ne sait pas c´est lequel est même si on le savait, on n´aurait encore à choisir entre deux couloirs ! "
" Tu as raison Léona, dis-je, va voir ce couloir avec tes ailes tu iras plus vite que n´importe qui d´entre nous. " Pourquoi celui-là, me demanda-t-elle." " Eh bien, il me semble qu´il monte alors ce doit être une autre entrée." Elle partit sur le champ et nous l´attendions.
Déjà deux minutes à attendre.
" Dangué ? , c´était Anya qui parlait, est-ce que ça te dérangerait de NOUS RETIRER CETTE SATANÉE CORDE ! !!!. Je pris le temps de repeigner mes cheveux. " Tout de suite, dis-je" Je détachai la corde et la remit dans mon sac à dos. Au même moment, Léona arriva.
" Tu avais raison, Dangué, ce couloir mène effectivement aux étages supérieurs, c,est donc un des ces couloirs celui qui mène à l´artefact."
Nous entendîmes des bruits de pas venant de la montée que nous avions empruntée. " Venez, dis-je aux autres." Je fis le mouvement pour tirer Elazul et Anya avec la corde, pour me rendre compte qu´il n´étaient plus attachés. *Ils ne comprennent rien ! * Je les attrapai par les bras et les trainai dans le couloir exploré par Léona, car ils n´y seraient pas allé seuls. Nous nous cachèrent juste à temps pour voir les gardiens de la paix déboucher dans l´intersection. Ils empruntèrent un autre couloir et nous entendîmes des portes se refermer au bout de celui-ci.
La chance nous souriait car ces hommes venaient de nous montrer le chemin de l´artefact.
" Allons-y, dis-je assez puissamment, et vous, je regardais Anya et Elazul, ne vous éloignez pas de moi et Léona!" Nous partîmes en courant sans ce couloir, certains de retrouver himo et du même coup, l´artefact tant recherché.
Je laisserais le sion de terminer cette partie ( retrouver himo) à quiconque du groupe que je mène : Hak, Erfff ou consola.
Bye !
Nous descendîmes assez longtemps un long couloir... Nous arrivâmes bientôt dans une petite salle où se trouvait un socle vide comme l´avait découvert Himo quelques temps plus tôt. Nous retournâmes là où débouchait le couloir et où nous avions trouvé un gisant-là le corps d´un soldat.
- Himo était là. remarqua Elazul.
- Il n´a pas pu disparaître tout de même! s´interrogea Dangué.
- Le canal. suggérai-je
- Bien vu! s´exclama-t-il
Ils plongèrent tous.
- Léona!? Tu viens? me demanda Anya
- Je déteste l´eau... répondis-je
Je plongeais à mon tour : même si je n´aimais pas l´eau, je savais tout de même très bien nager quand il le fallait et mes ailes me servaient de propulseu me donnant une grande vitesse.
Nous ressortîmes de l´autre côté, retrouvant Himo.
- Vous êtes enfin là. dit-t-il Ah je vois que déteste toujours autant l´eau.
En guise de réponse j´ouvris grand mes ailes et les fit battre violemment pour les sécher, éclaboussant tout le monde.
- Léona tu crois que nous ne sommes pas assez mouillés?! s´exclama Dangué.
Je les regardai en rigolant d´un air moqueur.
- Bon où allons-nous? demandai-je.
- Ils sont allés se réfugier chez les elfes.
- En route alors. dit Elazul.