Le soir où Dangué était parti, je l´avais observé mais ne l´avait pas retenu... Le lendemain Anya vint me questionner dans ma chambre.
- Il est parti... dit-elle simplement.
- Effectivement.
- Pourquoi ne l´as tu pas retenu?
- Chacun est libre de ses choix...
- Et qu´allons nous faire? poursuivit-elle.
- Dabord on réunit le Conseil. Rassemble les autres dans la salle.
- Bien.
Elle sortit de ma chambre et alla chercher les autres.
Quand ils entrèrent dans la salle et se mirent à leurs places, j´étais déjà là, les attendant patiemment.
- Bon, vous savez tous pourquoi je fais réunir le Conseil. En ce moment, il faut bien l´avouer, nous traverson une période... " creuse", le départ de Dangué n´ayant pas arrangé les choses.
Alors je vous demande votre avis au sujet de ce que nous devons faire, en pensant également à notre avenir.
- Nous devrions nous occuper de l´artefact et Dangué est parti pour cette raison.
- Il avait raison en disant qu´il nous faut continuer à chercher. Mais s´il croit qu´il va arriver comme ça, en claquant des doigts, à nous rapporter toutes les preuves et informations et bien il se trompe. Nous avons toujours fait du travail d´équipe. dis-je en serrant les poings.
- Quand est-il de Clanque et de son armée? me demanda Elazul.
- J´ai des espions qui le surveille toujours et j´ai pu constaté qu´il est aussi inactif que nous, du moins d´après ce que mes espions ont pu apprendre.
- Ce ne sont peut-être que des apparences. grommela-t-il.
- C´est justment pour ça que je suggère la reprise rapide et immédiate de nos activités et surtout de recherches.
Le groupe approuva largement cette décision.
- D´autres questions?
- Est-ce que . .. est-ce que tu as peur au sujet de notre avenir? demanda Anya.
Je fus surprise et desemparée face à cette question.
- Est-ce que ça change réellement quelques chose? répondis-je.
- Je pense que si toi tu as peur, alors nous avons vraiment de bonnes raisons pour nous inquièter. répliqua-t-elle calmement.
- Disons qu´il faut réagir avant que ça n´empire.
En réalité j´étais assez inquiète sur ce qu´il allait se passer; je sentais notre groupe s´effriter et les décisions que je devais prendre étaient d´une importance cruciale. Je sentais aussi une guerre arriver, une guerre comme nous n´en avions jamais connues.
barf j´ai pas d´inspiration pour la suite faut que je réfléchisse...
Je n´aimais pas vraiment partir mais je n´étais pas loin, seulement quelques kilomètres autour du Quain. Un dimanche, j´arrivai à une ville respectable du nom de Misy, à l´est du Quaïn.
J´arrivai à l´auberge et allai au barman.
- Que veux-tu, me demanda-t-il.
- Je cherche quelqu´un qui peut me renseigner sur Clanque et sur les artefacts de Lansiri.
Son regard perdit ses couleurs.
- Je ne connais personne qui puisse te parler de telles choses ici, fut sa réponse.
Je l´accotai au mur.
- Tu as intérêt à me répondre, car c´est très important.
Un homme aux vêtements de voyage déchirés prit la parole.
- Va à la bibliothèque de la ville pour chercher, ce sera un bon début. Les gens ici ne savent pas grand chose car notre ville n´était pas dans les faveurs de Clanque.
- Donc vous connaissez Clanque ? , dis-je.
- Bien sûr, répondit le barman, il a traité notre ville comme un trou.
- Dans ce cas, vous n´aurez aucun problème à me dire des informations sur lui, puisque qu´il vous dégoute tant. J´apprécierais aussi une monture pour me déplacer. Ce serait un cadeau que vous me feriez en vous prommettant de vous ramener Clanque.
- Pour les infos, va voir le nouveau maire, répondit le vieil homme, et pour le cheval...
- Va te faire foutre, finit le barman.
Je lui assénai une violente gifle du revers de la main et quittai l´auberge en laissant une pièce d´or au vieil homme.
Alors que je m´entraînais, quelqu´un vint toquer à la porte de la salle.
- Entrez. dis-je d´un ton sec.
C´était un des espions.
- Grande Conseillère, il semblerait que Clanque détienne une carte montrant l´emplacement du dernier artefact.
- Quoi?! Comment l´aurait-il obtenue?!
- Nous n´en savaons rien...
- Et comment ça " il semblerait"?
- Nous n´en sommes pas vraiment sûrs, mais Clanque l´aurait acheté.
- Y´aurait-il un moyen de récupérer cette carte?
- Sans doute, oui. Clanque est en ce moment dans une forteresse sur la côte ouest du continent.
- Pas si loin que ça donc... Merci pour tes informations, essaie d´en trouver plus sur cette carte et sur cette forteresse.
- Bien.
Il se retira rapidement, me laissant plongée dans mes pensées.
Je décidai finalement qu´il ne fallait pas laisser passer cette occasion et m´apprêtait à réunir les autres.
Je rappel que l´arrivé du pixie messager ( 1 an après mon départ) déclenchera mes prochian posts
oki je write :p
Une nuit de pleine lune... J´étais assise sur le toit du Quaïn, observant le ciel étoilé. Je me posais des questions trop compliquées pour qu´elles aient des réponses à ce moment-là.
J´aperçus sooudain une petite forme volant dans ma direction, luttent contre le vent. Ma vision nocturne me permis de reconnaître un pixie.
Ces créatures ne venant jamais dans cette région, je pris tout de suite ça pour un signe et m´envolai vers elle. Je rattrapai la créature épuisée dans mes mains et la ramenai à l´intérieur.
C´est seulement là que je m´aperçus qu´elle avait un message. Je le dépliai et le lisai calmement...
Répondant à nos espérances, Himo nous avait écrit. Je cherchai rapidement tous les autres.
- Qui y-a-t-il pour nous chercher à cette heure-ci? demanda Elazul.
- Un message de Himo vient d´arriver. C´est ce pixie qui nous l´a amené.
- C´est génial! s´exclama Anya. Que dit-il?
- Il dit qu´il s´est arrêté dans une fôret, il dit pas où mais il pense qu´il va bientôt revenir.
- Ca fait déjà un an qu´il est parti... déclara Anya.
Je leur lisai alors le message en entier. Nous n´avions alors plus qu´à attendre en reprenant nos activités...
http://www.cityhackers.clan.st/
Rumeurs Rumeurs Rumeurs Rumeurs et Rumeurs.
Selon le quotidien américain Los Angeles Time, le rappeur et rival de Tupac Notorious BIG alias Biggie était en contact avait les gangsters qui ont froidement abattu 2pac le 7 septembre 1996. Le Los Angeles Times annonce que Notorious BIG aurait payé 1 million de dollars à ces gangsters afin qu ils tuent Tupac Shakur.
Ce qu´ il faut d´ abord savoir:
Suge Knight le boss de Tha Row et tout son gigantesque groupe sont liés aux Bloods.
Le Bloods est un influent gang, très rival aux Crips, un autre gang influent.
Tupac était lié aux Bloods car il faisait partie de Death Row.
Voici le résumé des faits:
L´ affaire commence bien avant le jour où 2pac a été abattu ( 7 septembre 1996). Bien des jours auparavant, 3 membres de Death Row sont á Los Angeles.
Sur leur coup, ils portent tous le gros collier de diamant que tout
les membres de Death Row portent toujours [celui-ci > >
Parmi ces trois membres de Death Row, il y a un qui est l´ un des gardes corps de Tupac.
Ces trois membres de Death Row sont ensuite agressés et battus par des membres du gang Crips. Les Crips parviennent à arracher le collier Death Row sur le coup d´ un garde corps de Tupac. Les Crips s´ échappent. Ils ont osé prendre le collier Death Row ! Quel audace ! Du moment où le très influent Suge Knight est le boss de Death Row Records, et il est gardé par les Bloods. ( Tout ceci est bien avant le 7 septembre).
Le 7 septembre 1996:
Tupac et son entourage, les Outlawz, Suge Knight et son gigantesque entourage sont tous à Las Vegas pour assister au combat de boxe opposant Mike Tyson à Bruce Seldon. Dans la salle du combat, le morceau qui joue est " Knock You Out", un morceau que Tupac avait chanté en l´ honneur de Mike Tyson.
Le combat fini avant que le public puisse s´ asseoir car Mike Tyson avait gagné par KO en quelques secondes.
Tupac et Suge Knight félicitent Tyson puis, ils se donnent rendez vous pour la soiré organisée par Suge dans son gigantesque club, le 662.
Lors d un grand évènement de boxe comme celui-ci, les grands gangsters de différents gangs se déplacent de partout les Usa pour y assister. La plupart arrive mais n´ ont jamais cherché où se trouve la salle de combat. Ils sont dans des hotels loués sous de faux noms, dans de luxueuses voitures de locations et contrôlent la vente de la drogue. Ils intoduisent aussi les prostitués de luxe aux grandes célébrités venues assister au combat.
La bagarre entre Tupac et Orlando Anderson:
( 7 sept 1996 à Las Vegas)
A la fin du combat de boxe, pendant que Tupac, Suge et leur entourage respectif sont sur le chemin de retour, un garde corps de Tupac reconnait le gangster qui l´ avait battu et volé le collier de diamant Death Row. Ce garde corps dit à 2pac: " Voilà le crips qui m´ avait arraché la chaîne". Tupac s´ avance vers le gars, il dit au gars: " You from south ? " ( C´ est une manière de demandé si le gars est membre du gang Crips). Avant que le gars puisse répondre, 2pac lui inflige un coup de poing sur le visage. Les gardes corps de Tupac commencent à frapper sur le gar. Ensuite, Suge viendra le piétiner.
Le gangster que Tupac vient de battre s´ appelle Orlando Anderson, il est un gangster, un tueur. Il est un membre influent du gang Crips. C´ est lui qui avait osé arracher la chaîne de diamant Death Row à un garde corps de Tupac. Il vient de se faire battre en public, ce qui est une grande humiliation pour un membre de gang.
Tupac, Suge et leur entourage laissent Orlando Anderson par terre et partent. La police arrive et demande à Orlando de porter plainte contre 2pac et Suge, Orlando refuse. La police insiste, il refuse de porter plainte. Orlando rentre dans sa suite d´ hotel.
La nouvelle de sa bastonnade se répand. Ses camarades gangsters l´ appellent, il fixe un rendez vous dans un hotel qu ils ont loué sous de faux noms.
Le plan d´ assassinat de Tupac:
Orlando Anderson que Tupac venait de battre, est au rendez vous avec ses amis gangsters. Tous sont les membres du gang Crips. Ils décident de tuer Tupac Shakur. Puisque les Crips savaient que Notorious BIG est l´ énnémi numéro 1 de Tupac, ils ont décider de le contacter.
Le très crédible quotidien américain Los Angeles Time annonce que Notorious BIG était aussi à Las Vegas comme Tupac, mais il n´ a pas assisté au combat de boxe de Tyson.
[Question: Si Notorious BIG était vraiment à Las Vegas ce jour comme l´ affirme le Los Angeles Time, comment se fait-il que personne n´ a pu remarquer sa présence ? Alors que Biggie est une célébrité ? ]
Les Crips ont donc envoyé un émissaire à l´ hotel que l´ entourage de Notorious BIG avait reservé pour lui. L´ émissaire dira tout simplement à Notorious BIG que les Crips veulent le voir.
Notorious BIG alias Biggie réuni les plus dangereux de son dur entourage, ils vont rencontrer les Crips. Lors de la rencontre entre Notorious BIG et les Crips, voici ce qui se passe.
Dans la salle, il y a deux camps: Notorious BIG et son entourage d´ un côté et de l´ autre côté il y a Orlando que Tupac a battu 2 heures auparavant et ses camarades gangsters ( Les Crips).
Les Crips disent à Biggie qu´ il sont sur le point de liquider ( tuer) Tupac, ensuite ils demandent à ( Biggie) Notorious BIG de payer.
Notorious BIG a répondu qu il payera 1 million de dollars si ils sont capables de tuer Tupac.
[Question: Beaucoup y compris la mère de Biggie et son bras droit Lil Cease affirment que Biggie n´avait pas 1 million de dollar en sa possession.]
Ensuite, Notorious BIG à ajouter une condition de satisfaction : " Je voudrais que la balle qui tue Pac sorte de mon propre pistolet".
Notorious BIG a donc sorti son pistolet mitrailleur ( un Glock) et il l´ a posé sur la table. Ayant peur pour sa sécurité dans le futur, Notorious BIG a demandé que Les Crips devront désormais assurer sa sécurité lors de ses voyages dans la West Coast. En échange, Notorious BIG devrait introduire les Crips dans le cercle des célébrités. Le marché fût conclu.
Le meurtre de Tupac:
Quelques instants après, 2pac est à bord d´une voiture de marque Bmw conduite par Suge Knight.
ils sont suivis par les hommes de main de 2pac ( les Outlawz) et les hommes de main de Suge, tous en cortège.
Voici la derniére photo de 2pac, juste avant les coup de feux. La Bmw noir conduite par Suge Knight
Après, surgit un vehicule ( Une Cadillac blanche) avec 4 personnes à bord ( selon les témoins). Ce sont quattres noirs, des gangsters. Orlando est assis derrière, tenant son arme fermement à la main. Le conducteur de la voiture des gangsters manoeuvre afin de dépasser la voiture de Tupac et Suge. Lorsque la voiture des gangsters était sur le point de doubler celle de Tupac, le tireur Orlando, exécutant ce qui est appelé une " drive by shooting" sort son arme ( Un glock 40) et ouvre le feu sur 2pac et Suge.
Tupac reçoit 4 balles dans le corps dont 2 sont mortelles. Suge reçoit juste une blessure à la tête.
Tupac est transporté à l´ hopital par Suge Knight.
Partout aux allentours de l´hopital est massée toute une foule de fans et journalistes.
Les seules personnes authorisées à le voir ( outre sa famille) sont Suge Knight et Mike Tyson.
Après le meurtre:
Il semblerait que une semaine après le meutre, Notorious BIG aurait donné 50.000 dollars aux gangsters.
Derrière le véhicule de 2pac, il y avait Yakeu Fula alias Kadafi qui est l´ un de ses meilleurs amis. Il était le seul témoin qui pouvait identifier le tireur qui a tué 2pac. Mais malheureusement, il a été abattu 2 mois plutard dans le New Jersey près de New York par son cousin. Selon la police, son meurtre n´ est pa lié à celui de 2pac.
Orlando le tireur que la police suspectait avait été arrêté et questioné par la police à propos du meurtre de Tupac, puis il a été relâché.
L´ enquête de la police a piétiné car beaucoup de policier sont liés aux Gangs.
Lors d´ un meurtre perpétré par un gang, il est difficile de remonter l´ enquête car les témoins ont peur de la revenge des gangsters qui vient toujours à 100% des cas.
Les policiers ont négligé l´ enquête puisque 2pac était aussi lié à d´ autres gangsters, il était aussi un dur de la rue. Et en plus il chantait contre les policiers dans ses raps.
Notorious BIG a commencé à porter les signes des Crips ( Bandeau bleu, foulard bleu etc...). Certains membres des Crips ont été aperçu lors de ses concerts.
Les Bloods, influent gang de Los Angeles qui était lié à Tupac Shakur ont déclaré la guerre aux Crips ( Accusé d´ avoir tué Tupac) dans les ghettos. Environ 3 personnes sont mortes suite à la mort de 2pac.
En Mars 1997, Notorious BIG s´ est rendu à Los Angeles pour assister aux Soul Train Music Awards de MTV. Il a été abattu alors qu´ il s´ était arrêter à un feu rouge. Nul n´ a encore été reconnu coupable de sa mort.
Orlando Anderson qui avait tiré sur Tupac a été froidement abattu en 1998 à Los Angeles suite à une querelle avec son camarade du gang. Selon la police, son meurtre n´ est pa lié à celui de 2pac.
What is that sh*t ? ?? En tout cas...
J´allai vers la mairie, perdu dans mes pensées.
" Tu t´en ai pris à la mauvaise personne, lui dis-je. Redonnes-moi ce que tu m´as pris."
Dans sa main, je trouvai un papier au lieu de pièces d´or. Il s´agissait du dernier rapport d´espion auquel j´avais assisté au Quaïn.
Je coupai la langue à cet espion pour qu´il ne parle à personne de cet entretien, ainsi que je lui perçai les deux yeux.
Je pris une grande respiration, soupirai, respirai encore et partis à la course vers les portes de la ville.
Une fois de plus le Conseil se réunissait, dans le doute. Fallait-il aller chercher cette carte ou était-ce un piège ? C’était la grande question du jour.
- Personellement, je pense qu’il ne faut pas laisser cet avantage à Clanque! m’exclamai-je en abattant mon poing sur la table, fesant trembler les verres.
Un peu plus tard, en plein milieu de la réunion les lourportes de la salle s’ouvrirent violemment, laissant Dangué apparaître, visiblement essouflé.
- Qu’est ce qui nous vaut un retour aussi précipité ? demandai-je d’un air sarcastique.
- Clanque… Il sait que nous l’espionnons ! cria-t-il. Il va vouloir nous tendre un piège c’est sûr !
- Comment ça il sait ?
Il nous raconta l’histoire avec le voleur.
- Il nous espionne aussi, j’en suis sûr ! poursuivit-il. Aucun doute qu’il va bientôt nous attaquer !
- Hum je crois plutôt qu’il s’occupe plus de l’artefact… Il veut juste nous faire peur et nous immobiliser. Je pense qu’il attaquera quand il aura cet artefact et qu’il voudra le dernier, cet-à-dire le notre.
- Oui c’est plus logique. Affirma Elazul.
- Cela ne nous avance pas à grand chose sur ce que nous devons faire. répliqua Anya.
Bon quelque vérification
l´attaque de Clanque se dérouelera un peu avant mon retour, 9 mois à partir du moment où vous êtes.
p-a>>ça marche toujours pour ce qu´on c´est dit à propos de l´artefact??
J´écrirai peut-être la suite ce soir alors patience
moi, ça me convient!
question > > est-ce que Clanque récupère le 3ème artefact avant de nous attaquer??
Moi je verrais plutôt qu´il le récupère après ( enfin bien sûr on essayera aussi de l´avoir :p )
Bon, dis-je, je vous ai avertis. Je suis certain que l´espion qui est venu vous dire des choses travaille à la solde de Clanque. Moi, je repars, j´ai pas terminé ce que j´avais à faire. Je vous laisse. Moi, ça ne me dérange pas que l´on cherche l´artefact, mais j´aime bien que l´on soit sûr avant.
Ashaine!
- Quoi?, répondit-il.
- Fabrique moi une solution au sang de basilic comme dans le livre. Je vais venir la chercher dans pas longtemps. Je veux qu´elle soit prête.
Salut à vous!
Les autres répondirent, d´une voix triste et morne.
je poste demain
si ma correspondante veut bien
Je le sais que ça traine un peu là. Je travail sur un autre dossier pour l´instant.
oui effectivement ça traîne.
bon je suis rentrée d´Allemagne, je poste!
Dangué sortit du Quaïn, une fois de plus. IL était sur la route qui menait au Quaïn.
Je sortis du Quaïn à toute vitesse et le rattrapa d´un battement d´un aile, puis me posa devant lui.
- Quoi encore? me demanda-t-il.
- Ca suffit! Tu crois que tu peux faire exactement tout ce que tu veux?! Nous avons toujours été en groupe en nous consultant!
- Tu veux me retenir?
- Non bien sûr, tu es libre de partir. Mais ne crois pas que tu vas faire ta petite loi longtemps comme ça. En plus mes espions sont tous des vampires fesant partis du Quaïn, et je ne douterai pas d´eux.
- Et qu´en est-il de l´artefact?
- Nous devons obligatoirement le chercher. Si Clanque s´empare des quatres c´est fini. Il en a déjà deux. Le problème est de savoir s´il veut d´abord le notre ou d´abord l´inconnu. Alors tu marches avec nous?
Il ne répondit pas et tourna les talons.*Un point pour moi, il ne sait pas quoi faire.*
Dangué commença à descendre la pente que formait la route vers la plaine.
- Je vois. Réfléchis bien aux conséquences de tes actes. dis-je sèchement.
Je le regardais s´éloigner, fesant quelques pas et me retournant à nouveau.
J´aperçus alors une chose noire dans le ciel se rapprochant à tout vitesse.
Je courrus le plus rapidement possible jusqu´à Dangué, alors que la boule était de plus en plus proche. Au dernier moment je me jetais sur lui et l´explosion du boulet nous soufflait plus loin.
- Hun merci... dit-il.
- Vite, c´est Clanque, il a finalement décidé de nous attaquer avant de chercher l´autre artefact!
Déjà la meilleure armée connue apparaissait à l´autre bout de la plaine.
- Dépêche toi de mettre en place le système de défense du bâtiment, je vais organiser notre armée.
Je m´envolai, fesant se soulever un petit nuage de poussière, alors que d´autres projectiles criblaient déjà le sol.
Je débarquai telle une tornade dans le hall.
- Nous sommes attaqués! Tous en position de combat! Mettez tous en place dépêchez vous!
Je retrouvai les autres dans la salle du Conseil.
- Vous avez entendu? Nous sommes attaqués par Clanque, bougez vous! Fermez les portes des fortifications et le pont-levis!
La défense s´organisa alors rapidement, et bientôt nos troupes furent sur la colline face à l´armée de Clanque, toutes deux immobiles, attendant un signal. Je sortis et atteris près du groupe. L´atmosphère était électrique et allait bientôt exploser...
voilà j´avais prensé que Himo était de retour juste au moment où la bataille débutait dites cke vous en pensez :p
attendez ralentissez un peu svp vous allez trop vite pour moi . ...
Ceci se passe environ trois mois avant le dernier post de consola:
Devant moi s’étendait l’immensité de la mine de Yoular. J’avais atteint ma destination, après trois long mois de route. La mine de Yoular avait été abandonnée après une série d’accidents des plus mystérieux. Les mineurs s’étaient mit à mourir l’un après les autres tué par on ne sait quoi, rare furent les corps intact qui furent retrouvé. L’idée d’entrer et de risquer de subir le même sort ne me réjouissait guère, je dois l’admettre, mais mon père était passé par là et avait dû y déposer quelque chose, peut-être même était-ce l’objet lui-même qui avait créé toutes ces morts. Je commençai à descendre dans le trou béant qui était devant moi. Mouvement après mouvement, pierre après pierre, je me rapprochais du fond. Bientôt je pu apercevoir ce qui me sembla être un amoncellement d’eau en contrebas. Pour en être sûr je lançai une pierre vers l’endroit, effectivement c’était bien un lac miniature. Lâchant mes prises je me résignai à me laisser tombé dedans. J’atterris sans trop de dégât, avant de continuer je dégainai mon épée et remis mon bouclier à mon bras. Les objets de mon père, éclairaient le tunnel d’une douce lumière, grâce à leur aura. Malgré cette lumière seul ma vision nocturne me permettait de me déplacer sans trop de problème. J’entendais l’humidité tombée du plafond dans la rivière d’eau dans laquelle je marchais. Des bruits suspects me permirent de deviner que des rats avaient éluent domicile en ces lieux maudits. Plus je m’enfonçais dans le tunnel, plus j’avais l’impression d’être observé par quelque chose, quelque chose qui ne me paraissait pas menaçante, même j’aurais plutôt bienveillante, comme si elle m’ouvrait le passage. Combien de temps j’ai bien pu marché dans ces mines ? Plusieurs heures au moins, peut-être même des jours si j’ai tourné en rond. Je revoyais des images du Quaïn et de mes frères et mes sœurs. Que leur était-il arrivé ? Cela faisait bien près d’un an et demi que j’avais franchit les portes du château. Absorbé par mes pensé je vint à me heurté à une sorte de porte, tailler à même la pierre. Par une fissure on pouvait voir une lueur brunâtre s’en dégager. D’une coup de pied bien placé je fit tombé le mur de pierre pour découvrir une pierre vide, mit à part un socle où se trouvait accroché une cape au couleur de la terre. C’était cette même cape qui émettait la couleur brunâtre. Je m’en approché pour mieux la voir. La chaîne qui permettait de l’attacher semblait être faite en adamantium.Son tissu était doux et soyeux. Je la décrocher et la plaçai sur mes épaules, une chaleur envahit mon corps normalement si froid. Une fois celle-ci passé, je me mis à la recherche du psaume. «Cela fait si longtemps que je t’attend.» Je fus surpris par cette voix de vieillard. Par réflexe, une de mes anneaux partit vers l’homme. Elle passa au travers comme s’il n’était que du vent.
-On ne peut pas tuer un être deux fois, dit-il.
-Qui êtes-vous ?
Je fis revenir mon anneau sans attendre la réponse de l’être fantomatique.
-Qui je suis n’a pas d’importance pour l’instant. Ce qui en a par contre c’est ce que tu fais ici. Himo.
-Comment savez-vous mon nom ?
-Lorsque l’on meurt et qu’on doit garder un objet aussi puissant que celui que tu portes sur les épaules on sait beaucoup de chose.
-Peut-être…
-Tu n’as plus beaucoup de temps jeune chef. Chaque minute que tu passes ici est une minute de perdu. Ton clan est en danger, les forces de Clanque vont bientôt se remettre à bouger et leur cible est le Quaïn. Tu dois partir rapidement, le temps que tu reviennes la guerre sera déjà commencé.
-Comment le savez-vous ?
-C’est sans importance maintenant apprends vite le psaume et part, retourne chez toi.
Du doigt il pointa un des murs de pierre de la salle. Les mots qui activeraient les pouvoirs de la cape s’illuminèrent. Rapidement de les mémorisai, inscrivant chacune des lettres dans mon esprit en lettre de feu. Puis, je me mis à courir comme un déchaîné vers la sortie de la mine. *Les forces de Clanque sont puissantes, mais ils ne pourront pas tenir. Même avec moi j’ignore si nous pourrons seulement les repoussé.*