CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouez a quoi ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 60»
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
03 février 2013 à 20:55:21

Mais je respecte tout les goûts rassure toi, juste ce que j'aime pas, c'est qu'on dise qu'un jeu est nul parce qu'il fait pas peur et que c'est action (et crois moi j'en ai vu beaucoup de commentaires comme ça.

Si tu préfère, comprend le par : nul de mon point de vue.

Et encore, si je dis ça c'est parce que je suis fan de ce qu'était la série avant.
Si je l'avais commencée avec le 4 ou le 5, je penserais surement comme toi.
Mais je reconnais qu'en tant que jeu d'action il remplie très bien son rôle.

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
21 février 2013 à 16:11:40

Joli pavé Boss. :ok: :oui: :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
22 février 2013 à 09:42:10

:gba: Merci, en voici un autre, sur Dead Space 3 cette fois :rire:

Je suis au chapitre 12 sur Dead Space 3. Pour le moment je progresse assez rapidement ce qui fait qu'à ce rythme je pense que je l'aurais fini ce week-end.

Je l'ai commencé directement en mode difficile et je me dois de reconnaitre que ce n'est pas l'hécatombe au quelle je m'attendais.

Le prologue est sympa bien qu'il annonce la couleur au niveau de l'action, ce qui est confirmé par un chapitre 1 bien poussif.

:spoiler:

Les chapitres qui suivent, dans les colonies souveraines, fière décharge de vaisseaux, ou cimetière, c'est selon; renoue avec la tradition.
Celle de se balader dans des vaisseaux...ah l'Ishimura !

C'est classique, le schéma s'avère être du déjà vu et l'ambiance, hormis les magnifiques extérieurs dans l'espace, n'est pas mémorable.
Mais les combats, exclusivement contre des nécromorphes sont sympa car le tout est très bien orchestré et on progresse avec plaisir.

Même si on se dit qu'effectivement on a connu mieux et qu'on ne gardera pas un souvenir impérissable de tout ça.
J'ai cependant aimé l'idée d'inclure des objectifs facultatifs et celle de cette "semi-liberté".

Puis vint alors ce moment tant redouté ou l'on atterrit sur Tau Volantis.
Et paradoxalement, ce qui m'a fait hésiter à acheter le jeu n’est autre que la partie qui me plait le plus dans ledit jeu.
L’atterrissage, plutôt mouvementé n’est que le prémices d’excellentes pérégrinations sur une planète ou règne un froid polaire.
A ce titre, la première partie est excellente, et que dire de l’ambiance, certes les tempêtes de neige c’est une façon comme une autre de réduire l’affichage et le nombre de détails à l’écran, mais bon sang que c’est joussif, et l’ambiance se meuble de plus en plus petit à petit.

Un passage très convaincant, qui s’assimile bien à de la survie même si l’action prédomine toujours (je note cependant que les nécromorphes sont très bien répartis).
Et c’est à partir de ce moment que je me suis retrouvé, étonné, à ne jamais être en manque de soins et de munitions.
Autant dans la première partie je ne progressais pas avec énormément de soins et munitions en stock même si, parallèlement je ne pouvais pas dire non plus que l’avancée était pénible.
Autant depuis l’arrivée sur cette planète glaciale me suis-je retrouvé avec des stocks qui rarement ne diminuaient. Et quand l’envie leurs prenaient de diminuer un peu, rapidement après je les réapprovisionnais.

Et ce ne sont pas les 3 boss que j’ai rencontrés qui m’ont créé des problèmes, même si je dois avouer que le 2ème est un monumental foutoir et un bon challenge.
Car, bien que je joue en difficile comme je le rappel, je n’ai pour le moment perdu contre aucun boss, et depuis l’arrivée sur cette planète, je ne suis pas mort une seule fois.

Donc je peine à comprendre, je sais que je suis un hardcore gamer mais quand même.
Peut-être est-ce dû à l’optimisation de mon arme. Celle-ci tire des piques électrifié à répétition et à impulsion à un rythme rapide et possède comme tire spécial des munitions explosives.
Le tout en étant très puissant, un ou deux piques dans la tête des nécromorphes et c’est déjà la mort assurée pour ce dernier.
Une munition explosives dans un group rapproché de nécromorphes et je suis déjà sur qu’au moins 1 sur 3, voir 2 sur 3 sont morts.
Alors après, quand j’ai plusieurs vagues à éradiquer, une petite munitions explosives pour faire des dégâts, puis quelques piques au niveau des jambes ou des bras, puis télékinésie pour arracher les membres pointues des adversaires et les retourner contre leurs confrères, puis s’ils se rapprochent trop près, corps-à-corps, et la en 2-3 coups je peux en éliminer pleins s’ils sont nombreux à côté de moi, et en dernier recours uniquement j’utilise la stase pour ralentir des groupes afin de pouvoir rapidement analyser la situation et recharger, le tout en restant mobile de façon à m’assurer de n’être jamais pris à revers.
Puis, je ramasse les restes et le tout passe sans problème, en utilisant majoritairement une seule et unique arme. Je ne sais plus son nom, mais c’est une des 2 que l’on obtient dans l’édition spéciale de Dead Space 3.
Ce qui fait que mes deux armes sont celle-ci et le cutter plasma, en version amélioré bien sûr.

Je me dis que c’est une bonne évolution de la série, Isaac cette fois est le grand sauveur qui se pose en héros.

Je m’arrêterais également un peu sur les ennemis humains que l’on peut être amené à rencontrer sur Tau Volantis, je reste debout, je ne cherche même pas à jouer le jeu en m’abaissant derrière des caisses. Non, je vise la tête, un pique, et c’est fini, donc j’évolue sans soucis.
Quand des nécromorphes se trouvent avec des membres de l’Unitologie, outre le gros bordel, j’attends qu’ils aient fini et puis seulement je les massacres.
Autrement dit, ia inexistante à ce sujet !

:spoiler:

Au final donc je trouve qu’il vaut le coup, il se cherche sans jamais réussir à se trouver pleinement, donc il n’est pas sans petites imperfections, mais c’est déjà nettement mieux qu’un RE6 qui contraint les joueurs à avancer en binômes (outre la dernière campagne du titre).
Soulagé, ça reste excellent, bien qu’en dessous malgré tout de Dead Space 2 et bien sûr de Dead Space 1er du nom.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
22 février 2013 à 09:45:54

Pour mon nouvel avis sur Ni No Kuni, je vous ferais grâce des Pavés, en effet, à partir du 6ème donjon, l'intérêt gagne en consistence et l'ensemble devient d'une redoutable efficacité.

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 09:56:07

aprés avoir refait bioschock 1 je suis entrain de refaire le 2 et je joue aussi a borderland
aprés peut-etre un tour sur crysis 2
et je joue toujours aussi un peu a fallout new vegas

CharlieBeGood CharlieBeGood
MP
Niveau 5
22 février 2013 à 11:20:25

Moi je joue à Far Cry 3, AC 3, et Hitman Absolution

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
22 février 2013 à 11:28:45

Crysis 2 est vraiment mauvais, avis personnel que je partage avec bon nombre de personnes.

Le reste, c'est du tout bon. ^^

justindu84 justindu84
MP
Niveau 9
22 février 2013 à 15:32:09

pour ma part je joue :

Crysis 2
Gears Of War 3
Battlefield 3

et désolé mais a part le scénario pourri de crysis 2 , il démonte !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
22 février 2013 à 15:35:18

Non, il ne démonte pas, mais je respecte tes goûts...

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 17:10:25

j'ai dû faire un choix entre ni no kuni et dead space 3... finalement ni no kuni l'a emporté haut la main version collector !!

j'aime beaucoup ce jeu, que je fais avec ma fiancée. on en est à 70h de jeu, dernier donjon, il faut faire un peu de leveling pour reussir.

un avantage de jouer avec ma copine, elle aime faire les quetes relou genre trouver tous les coffres sur la map !! je n'ai pas à m'en charger :p)

sinon ganon, dead space 3 vaut vraiment le cout ? parce que j'ai vraiment aimé le premier opus, un de mes jeux favoris.
le 2 je ne l'ai pas fini mais le debut est captivant (le couloir de télé par exemple!!), par contre ce troisieme opus je le sens pas trop... là où le premier a du caractere, le deux un prolongement action, ce troisieme opus me fais penser à un titre purement commercial alors que j'esperait la cloture d'une trilogie en beauté !

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 17:10:45

non il ne demonte pas je confirme :oui:
décéption par rapport au premier mais bon il est quand meme pas mal
et puis je suis a court de jeu en plus d'attendre bioshock j'attent aussi tomb raider

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
22 février 2013 à 17:13:33

Oh tu sait, j'en ai fait du leveling, je suis à port-maillot avec mes 2 héros au niveau 35 et plein de familier ayant déjà évolué au rang 3 :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
22 février 2013 à 17:21:21

Et bien rassure toi, il est loin d'être aussi décevant que prévu croit moi.

Tu l'appréciera si tu part en connaissance de cause, c'est-à-dire que l'action prédomine mais que l'ensemble reste agréablement jouissif à jouer.

Si tu fait l'impasse sur le premier chapitre, et bien c'est mort d'office car il est inintéressant au possible.
Les chapitres qui suivent et se déroulent dans l'espace dans des vaisseaux renouant avec la tradition de L'Ishimura sont certes classiques mais très bien fait et agrèable à suivre (les plans extèrieur sont magnifique).
Et c'est après, quand tu attérit sur la planète en question que le jeu révèle toute sa saveur.

Et pour les fans de Dead Space, du moins, ceux voulant savoir ce qui se passe ensuite, je t'assure que ça vaut le coup.

Enfin moi j'ai vraiment adoré et vraiment extrèmement bien accroché.
Ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Le jeu se cherche sans jamais réussi à se trouver pleinement, mais l'expérience est sacrèment intéressante.

Si tu veux, lit mon pavé et la parti concernant les spoils.
Ca ne te révèlera rien de bien particulier à part 2 boss, dotn un que tu as peut-être déjà vu en vidéo.
Et ça te donnera un petite idée de l'ensemble, de mon ressenti au chapitre 12 (il y a 19 chapitres) et également une bonne idée de la difficulté.
Car en difficile dès le début, j'avance sasn difficulté.
Pire encore, j'ai toujours énormèmement de soins et de munitions dans l'inventaire.
Et comme ce sont des munitions universelles (encore une idée pour pencher vers l'action) et bien tu n'a même plus l'intérêt de gèrer tes armes en faisant attention de ne pas gaspiller inutilement.

MP
Niveau 10
22 février 2013 à 17:40:12

merci ganon !!

sinon tu avances bien sur ni no kuni ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
22 février 2013 à 17:41:46

Regarde page précèdente tout en bas :rire2: :

Oh tu sait, j'en ai fait du leveling, je suis à port-maillot avec mes 2 héros au niveau 35 et plein de familier ayant déjà évolué au rang 3

:noel:
Donc pour le moment, techniquement j'ai bien évolué, scénaristiquement, pas trop :lol:

MP
Niveau 10
22 février 2013 à 17:57:24

lol c'est deja ça. oublies pas les quetes annexes aussi !

goth66 goth66
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 18:04:27

je refais les bioshock et aussi j'attend tomb raider en attendant :oui: :hap:

alex-456 alex-456
MP
Niveau 30
22 février 2013 à 18:10:34

Je joue a Dead Space 3,The Witcher 2,Max Payne 3,Dishonored,Assassin's Creed 3 et tout comme mon VDD,j'attends egalement Tomb Raider :oui:

oxydoreduction2 oxydoreduction2
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 18:11:12

à absolument rien si ce n'est tetris revolution quand je suis sur mon trône....!
Ca compte?!^^

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 12:00:13

Je termine Red Dead Redemption et puis je refais les deux premiers Bioshock avant la sortie de Infinite :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 12.73€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports