CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouez a quoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 60»
Page suivanteFin
LeKoalaD LeKoalaD
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 19:11:37

Bonne chance Romain 59 :ok:

Si ca interesse je joue a Farcry bientot fini et j'essaye de me faire le Platine (petite paranthese LeKola dans la jungle >Farcry :-p )
et je suis aussi sur le tout nouveau Raiderz UE qui bouge bien et te met en forme :banzai: (a la Monster Hunter)

Je feai surement les Bioshock Rapture avant la sortie d Infinite un peu comme tous ici

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 13:11:40

J'ai recommencé une partie de Red Dead Redemption :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 janvier 2013 à 13:28:11

là je me fais the witcher 2 sur 360, il est mortel.

J'ai quand même été déçu par certains choix.

Premièrement, le fait qu'à un moment ont doit choisir la déclinaison du scénario.
C'est bien la seule fois ou notre choix aura une grande conséquence, mais c'est inutile pour plusieurs raisons :

1) Cela limite la durée de vie qui n'est d'ailleurs pas énorme pour un jeu de ce genre,
2) Cela limite le nombre de lieux à visiter. Certes vous allez me dire qu'il suffit de sauvegarder et ensuite de faire la seconde variante du scénario et vous avez raison,
3) Mais, je ne sais pas, une fois que j'ai eu fini le jeu pour une première fois je n'ai pas eu envie de me relancer dedans.
Et je ne pense pas être le seul vu que je connais beaucoup de personnes qui ont tendance à finir le jeux qu'une seule fois,
4) Limiter la durée de vie de cette manière et donc le nombre de lieux à visiter donne bien sur une mauvaise impression pour certaines personnes,
5) Ceci étant dit, j'ai trouvé le scénario, bien qu'intéressant, assez classique, et chaque zones est plus courte à explorer que la précèdente.
Et que dire de la dernière zone, certes un régal pour les yeux, mais plutôt inéaire et extrèmement courte.

Deuxièmement, que l'on est pas suffisamment le sentiment d'être d

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 janvier 2013 à 13:34:52

'être dans un monde cohèrent, d'autant que je m'attendais à plus au vu de la carte.

Troisièmement, même si le jeu est impressionant techniquement j'ai aussi rencontré des bugs bien génants comme des batiments entiers qui disparaissent sans mes yeux ou des pnj qui flottent dans les airs, du grand n'importe quoi en gros.

Quatrièmement, niveau boss, après le :

:spoiler:

Kraken que j'ai adoré, nada, plus rien d'impressionant et d'intéressant.

:spoiler:

Malgré tout j'ai adoré son univers et ambiance mature et la complexité des rapports entres certains personnages.
Et j'ai pris du plaisir à suivre cette histoire.
Je n'en suis juste pas sorti entièrement convaincu !

__________

Sinon, ne me parlez pas de RE6, encore une aberration pour la série.
Pourtant au début j'étais confiant !

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 16
27 janvier 2013 à 15:06:21

Une aberration pour toi, plein de gens ont adorer.
Il faut juste prendre ce jeu comme il est et arrêter de pensez a ce qui s'est fait avant (cad les 3 premiers)
Le gameplay a plein de possibilité (roulade, coucher par terre etc etc) varié, longue durée de vie.
Soit il est pas parfait, mais très fun, une fois pris en main, j'en suis a 50h de jeu, et pas lasser, c'est le jeu ou j'ai pris le °+ de plaisir cette année.

J'en peux plus des nostalgiques "loilol c'etais mieux avant, ou est la peur ? il y'a de l'action !! donc c'est pourri" ben non justement, ça evolue, ça change, mais le jugez en tant que tel, c'est excelnt.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 janvier 2013 à 15:29:19

Il faut juste prendre ce jeu comme il est et arrêter de pensez a ce qui s'est fait avant (cad les 3 premiers)

Les 4 premiers s'il te plait ! Et si toi tu le peux, tant mieux, mais je pense que tu ne doit pas être grand fan de Survival-horror.

Sinon je pense que tu as raison, il faut savoir vivre avec son époque, mais ose me dire que c'est mieux maintenant ?
Même avec du recul je préfère ce qu'était la série des RE avant, sans vouloir prendre le risque de t'offenser...

La je me suis retrouvé avec de la bête action, que ça tout au long du jeu...

T'en peut peut-être plus des nostalgiques "loilol c'etais mieux avant, ou est la peur ? il y'a de l'action !! donc c'est pourri" mais je pourrais dire de même envers ceux qui critiquent les gamers qui aimerait revoir un RE tourné survival-horror.
Ceci étant dit, je me garderais bien de ne pas le faire, ce n'est pas mon genre, je tolère et respecte ceux qui apprécient la déclinaison de la série, fais en donc de même pour ceux qui, comme moi ne la considèrent plus comme intéressante.

Heureusement qu'il y a eu l'opus 3DS ceci dit.

Alors oui je vais dire ce que tu a mit entre guillemets, mais je vais le dire en ma défense et sans déclarer que c'est pourri, après tout, tout est question de goûts.

Oui c'était mieux avant, déjà que le genre du survival-horror n'est pas le plus courant, je juge que nous avoir amputé de la série RE est dommage.
Capcom aurait pu créer une autre série dans le genre de RE mais plus tournée action, mais non, ils ont préférés opter pour ce choix qui je pense est une question de publicité.
Ils ont essayés de contenter tout types de joueurs, je suis d'accord sur le fait que l'intention est louable, celle de reconcilier les fans de survival-horror et les fans d'actions.
Ceci dit le résultat est bancal, le scénario de Léon n'est aucunement un survival-horror, et dans l'ensemble du titre, rare sont les phases qui s'en rapprochent.
Donc, essai raté sur ce coup la !
Le fait qu'il y ait plusieurs scénarios est une bonne chose, sur le papier.
Car au final c'est quasiment toujours la même chose, et note bien que je ne deteste pas les jeux d'action, mais la c'est trop, j'ai été écoeuré.
J'avais limite l'impression d'avoir acheté un Call of alors que je n'aime pas les jeux de guerres.
Limte l'impression de jouer à un Resistance par moment au niveau de l'ambiance qui est bonne.
Et puis, je ne parle même pas de la linéarité du jeu, c'est ennuyeux à mourir...
A y réfléchir, le scénario de Jak est celui qui inclus le plus d'aspect survival et c'est à ce titre celui que j'ai préféré avec Ada.
Ensuite, niveau progression, j'avais juste l'impression de changer de tableaux mais de refaire la plupart du temps les mêmes gestes.
Enfin, beaucoup de points m'ont déçu, comme pour RE5, mais ça aurait pu être pire, bien pire c'est sur.

Ceci étant dit, pour un jeu d'action, je reconnais que c'est un assez bon jeu !
Je reconnais aussi que c'est un (vrai) Resident Evil vu que Capcom la décidé ainsi, mais j'ai le droit de ne pas trop apprécier et de préférer les anciens non ?

^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
27 janvier 2013 à 15:30:01

J'ai recommencé une partie de Red Dead Redemption

Je l'ai apprécié mais sans plus. En tout cas pas au point de le recommencer.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 16
27 janvier 2013 à 16:41:51

J'ai commencer la série par RE4, mon jeu préféré de tout les temps, je prefere les survivals, mais pour moi RE c'est du action -horreur, tout simplement, j'ai ensuite toucher aux 3 premiers, j'ai pas aimer, le gameplay était trop daté, cette caméra m'a donner aucun plaisir de jeu, j'aurais decouvert ces jeux a leur époque ça aurais été sans doute différent.

Ce que je veux moi c'est que du moment qu'un jeu est bien, je m'en fiche que ça soit de l'action ou de la peur, pour moi le plaisir de jeu est le pus important.

Dans un RE je m'attend a sursauter 2-3 fois et c'est tout :( ce que j'adore dans cette série c'est le plaisir de jeu que ça me procure.

J'ai adoré RE5, moins que le 4, mais quand même, dommage que ça se passe au soleil ceci dit, même si c'est magnifique.

RE6 est pour moi le digne successeur de RE4, la perfection et l'ambiance en moins, c'est le cas de le dire.

Mais je respecte tout les goûts rassure toi, juste ce que j'aime pas, c'est qu'on dise qu'un jeu est nul parce qu'il fait pas peur et que c'est action (et crois moi j'en ai vu beaucoup de commentaires comme ça.

ps : revelations est génial aussi

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:23:05

Resident Evil sans Mikami ce n'est plus du resident evil... juste une copie, des jeux de capcom qui surfent sur le nom d'une licence.

(apres je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux, mais ils ne collent pas au nom de la licence; on sent l'exploitation commerciale outrancière)

et the witcher 2 je suis au debut de l'acte 2; pour l'instant j'aime beaucoup, je n'attendais rien donc je ne suis pas déçu au contraire.

Vinnie92 Vinnie92
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:29:28

J'ai commencé God of war collection volume 1, puis je ferais le 3. :bave:

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:00:21

En ce moment je me refais Dead Space 2, quand j'ai vu le carnage qu'ils ont fait pour le 3 :honte:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 16
27 janvier 2013 à 20:21:20

mais ils ne collent pas au nom de la licence

Une licence peut bien evoluer, du moment que c'est bien fait ; ) elle n'a pas a rester dans un genre predefini jusqu'a la fin des temps.

Si un jour ils font un Bioshock survival horror, ben pourquoi pas, tant que c'est bien, je m'en ficherais que c'est plus comme avant, faut bien un peu de nouveauté.

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 20
27 janvier 2013 à 21:41:18

Je me fais du Far Cry 3 ( excellent scénario au passage) et du Sega Magadrive Ultimate Collection en attendant de recevoir Mortal Kombat. :bave:

FortFrolic FortFrolic
MP
Niveau 5
27 janvier 2013 à 22:10:23
Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
02 février 2013 à 22:29:25

Personne n'a voulu, c'est vraiment pas drôle.

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 23:52:48

Aujourd'hui j'ai fini une course d'endurance sur GT5. :bave:

ryukarr ryukarr
MP
Niveau 1
03 février 2013 à 00:47:54

Je me balade dans Test Drive Unlimited 2, j'avance dans Batman Arkham City, je vais faire cette semaine Dishonored et je me tâte à refaire Bioshock 1 et 2. :)

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 26
03 février 2013 à 13:42:03

Bioshock 2 en difficulté extreme après je me refais Bioshock 1 et apres Bioshock Infinite

FortFrolic FortFrolic
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 20:39:26

Ah ben du coup, je crois que je vais me refaire Bioshock 1er du nom. Comme ça j'aurais fais les deux 3 fois chacun. :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
03 février 2013 à 20:47:44

Je joue notamment à Ni no kuni (mais également à pleins d'autres jeux)...mais bizarrement pour le moment je ne suis pas pleinement convaincu.

Par exemple, quand je vois dans Tales of Grâce F, que l'on ne se déplace pas sur une carte générale ou se trouvent les diffèrents lieux comme dans Ni no Kuni :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&tbo=d&biw=1058&bih=534&tbm=isch&tbnid=bkiqaf7aCSMy2M:&imgrefurl=http://wall.alphacoders.com/big.php%3Fi%3D338388&docid=NFOYqcrfpH7DWM&imgurl=http://images6.alphacoders.com/338/338388.jpg&w=1920&h=1080&ei=P7AOUb-SGvKR0QXY34CYCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=505&vpy=160&dur=645&hovh=168&hovw=300&tx=144&ty=99&sig=109594771580457765252&page=3&tbnh=135&tbnw=239&start=28&ndsp=16&ved=1t:429,r:38,s:0,i:202
Mais plus précisemment sur des "routes" qui relient chaque lieux (villes, donjons, terrain etc...), je me demande pourquoi Ni No Kuni n'a pas choisit d'opter pour ce choix plus immersif.

Même si je dois avouer que la deuxième grande carte me plait davantage que la première que je trouvais trop classique.

Ensuite, oui le titre est magnifique, les studio Ghibli ont fait un travail remarquable techniquement et le level-design se montre assez inspiré et poétique.
Je dis bien "assez" parce que je trouve certaines zones un peu trop linéaires à mon goût.

Je ne peux encore pas dire grand-chose car j'ai juste visité 3 villes, 4 donjons et 2 cartes et qu'un rpg demande un bon nombres d'heures de jeux et d'investissement avant de pouvoir emettre un jugement objectif.
Si j'ai adoré la 2ème ville, je n'apprécie pas le look de la première qui pour moi n'est pas du tout immersive, même si à elle seule elle justifie un élément intéressant du gameplay.
Quand à la troisième villes, bien que plus agréable, elle reste d'une décevante simplicité.

Bien que j'ai parfaitement compris le choix d'une très jeune personne comme héros, je trouve que le soft n'évite pas la profusion de bons sentiments et les clichés relatifs.
J'irais même jusqu'à dire que sans le personnage caustique de Lumi j'aurais trouvé ça vraiment très ennuyeux.

Le fait de pouvoir rendre des sentiments perdu à certains en puisant dans les sentiments des gens qui on en à revendre est une très bonne idée.
Mais encore une fois ça coule de bon sentiments justement que ça peut en devenir ecoeurant, car c'est limite tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !
Même ceux ayant des défauts peuvent être soignés de manière à ne plus en avoir...
Un monde parfait n'existe pas, et j'espère, hormis les gros méchants du jeu qui ont la classe et certains monstres (dont des boss, le 4ème que j'ai fais est une merveille), que je vais rencontrer des gens avec des "défauts" qu'on ne pourra pas soigner.
Donc des gens qui auront leur petit caractères.
Pas des pnj dont tu prend aucun plaisir à découvrir !

L'idée aussi que le monde de Ni no Kuni soit un monde parrallèle au monde réel, et que chaque personne de ce dernier, partage certaines choses en communs avec une personne du monde de Ni No Kuni, est un bonne chose qui desert magnifiquement bien le titre.
Un pont vraiment original et intéressant.

Que dire de plus, les combats sont intéressants avec les familiers (mais on peut également décider d'attaquer avec son personnage) dont beaucoup font irrémédiablement penser aux Pokemon.
D'autant que le jeu n'est pas des plus simple, hormis je pense en facile.
Car les ennemis repop extrèmement vite et certains font beaucoup de dégâts.
Le vendeur de la boutique de jeu vidéo ou je vais tout le temps m'en a parlé.
Il m'a dit également que les points de sauvegarde sont bien espacés dans les donjons, et que si tu meurt tu a 2 choix :

1) Tu continue, donc ce que tu a fait n'est pas perdu mais tu perd je crois 10% de ton argent, et pour le moment je remarque que l'argent ne coule pas à flot comme dans bon nombres de rpg
2) Tu revient à l'écran titre mais tu reprendre de ta dernière sauvegarde.

J'aime ce challenge intéressant, j'ai réellement galéré sur le 4ème boss.

Mon pote m'a aussi dit que je commencerais sans doute à bien plus apprécié le titre une fois que je serais au 6ème donjon et une fois que je serais à la 4ème ville absolument magnifique.

Donc pour le moment, avis partagé, et pour le moment, je lui attribuerais un 15/20

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment