Little, c'est que les allemands ont envoyé des officiers, des troupes et des conseillers qui ont dirigé les opérations dans ce secteurs.
"Little, c'est que les allemands ont envoyé des officiers, des troupes et des conseillers qui ont dirigé les opérations dans ce secteurs. "
C'est vrai, j'avais oublié ça, mais est ce que envoyer des officiers et du matériels c'est se battre ?
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
"Mais j'avoue que les anglais étaient plus imperialistes que les français(en meme temps les français n'en avaient pas les moyens!)" certe, pauvres français, il ont souvent ratter le coche dans l'histoire
Little, j'ai dit des troupes aussi !
Et même sans ça, c'est toujours autant de cerveaux en moins à cogiter sur les opérations à l'ouest.
"Sinon les anglais lors de la guerre de 7 ans avaient des alliés iroquois, mohawks et j'en psse...leur promettant terres et tout(marché qu'ils n'ont effectivement pas tenus). "
Les Français aussi
"Little, j'ai dit des troupes aussi ! "
Jamais entendus parler.
je sais les français aussi mais maxilemensois disait que les anglais ecrasaient les indiens systematiquement(en plus ils n'etaient pas assez puissants pour le faire!)
""Mais j'avoue que les anglais étaient plus imperialistes que les français(en meme temps les français n'en avaient pas les moyens!)"
Ce n'est pas que la France n'AVAIT pas les moyens de la faire mais qu'elle NE voulait pas y mettre les moyens,cette nuance change tous.
L'histoire de la première colonisation Française ne se limite pas a la guerre de sept ans,ce n'est parcequ'elle a était en difficulté pendants cette période qu'elle l'a était pendants toute la période coloniale
Il y a un empire coloniale dont on ne parle jamais mais qui pourtant est hyper important c'est l'empire Espagnole
forgé sur les genocides ,les traitrises ,l'esclavage et le mensonge
helas pour les spanish et les portuguais a cette epoque leurs colonies se rebellent et ils redeviennent des bouses...
"forgé sur les genocides ,les traitrises ,l'esclavage et le mensonge"
Les colonies Anglaise aussi furent basés sur le massacre et l'esclavage et ce que les colonies Françaises ont perdus en massacre elle l'ont rattrapés en esclavage.
T'entend quoi par traitrise et mensonge
A l'époque d'Empire les Espagnols représentent encore une grande puissance et ont leurs rôle a jouer sur l'échiquier mondiale.
c'est vrai après tout, c'est la maladie qui a fait le genocide pas les spanishs.mais en meme temps c'est eux qui l'ont amenés. Sinon les spanish reduisaient en esclave les autochtones alors que les français pas tellement(surtout qu'ils n'en avaient pas la puissance contrairement aux espagnols qui on réussis a faire se rebeller les gens contre les 2 empires principaux, les incas et les azteques!
"surtout qu'ils n'en avaient pas la puissance contrairement aux espagnols qui on réussis a faire se rebeller les gens contre les 2 empires principaux, les incas et les azteques!"
Je vois que t'es encore dans tes délires de puissances basés uniquement sur l'état de la France pendants la guerre de sept ans.
D'ailleurs sa signifie quoi la puissance pour toi ? C'est une énergie mystique telle la force dans star wars ?
Les Espagnols commencent leurs colonisations en 1500 et en Amérique du sud normale que les circonstances soient différentes quand aux empires qu'ils ont vaincus ils étaient deja sur leurs fins.
ah ça non ! Exception les Mayas qui eux était completement a la masse depuis des siècle .Les Incas et Azteques avaient un empire jeune et florissant mais qui au moment de l'arrivée Espagnole plongés dans des guerres intestines .
"# mais qui au moment de l'arrivée Espagnole plongés dans des guerres intestines ."
Ce qui fait que pour moi ils rejoignent les mayas
En même temps, des luttes intestines, il y en a à toutes les époques et partout !
-----------------------------------------
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.
des tas de civilisation on survecu et ont même grandit pendant des siècle après des guerres intestines Korto
La france par exemple !
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Et alors ? Sur le coups ils étaient aussi fragile que les mayas.
Qui, les français ?
Pour preuve des luttes intestines, les espagnols se sont alliés aux Tlaxaltèques qui étaient des vaches à lait de Moctezuma
Non les Aztéques...