Pour la prusse, je pense à une excellente armée de terre et une marine déplorable !
pour l'instant c'est les moghols, je le dirais quand ce sera le tour d'un autre pays, neammoins je pense que ta remarque sur la prusse est justifiée.Mais bon la prusse ce sera un peu plus tard(vu que je vais d'est en ouest.)
J'ai vue un reportage sur l'empire moghols , ils disaient que les moghols avaient une très bonne artillerie, des meilleurs fusils que les Européens et bien sur un pays très riche
La France bonne artillerie et bonne cavalerie mais infanterie faible mais nombreuse
Enfin je pense.
dans ce cas, je change ce que j'ai dit:
avantages:
Armes performantes, ressources rares, richesse(grace aux ressources), elephants,bonne cavalerie, grand territoire
desavantages:
territoires divisés,territoire de predilection pour les colonialisateurs!
sinon je vous demanderai a tous de faire comme moi, mettre les avantages et les desavantages que vous pensez que les moghols auront!
pour l'instant c'est les moghols pas la france, on fera les autres pays au fur et a mesur, sinon ça va etre les bazar total!
ottomans:
avantages:
très grand territoire, armes modernes, flotte puissantes(bien que ce ne sois pas la meilleure)
désavantages:
problemes financiers et villes très sujettes à la rebellion
pour l'empire ottoman , son déclin vient surtout de son conservatisme fasse à la révolution industrielle
Et accessoirement d'un grand territoire dont l'unité ne se maintenait qu'à coup de répressions sanglantes
eh bien faites comme moi mettez les avantages et les desavantages que vous pensez que l'empire ottoman aura.
Des troubles (agitation public élevée dans les nombreuses régions éloignées et colonisées)
ok on passe a ceux juste a l'ouest des ottomans(si vous savez qui c'est dites le moi!)
allez on passe a la russie
avantages:
villes très peuplées, ou troupes de soldat nombreuse; territoire etendu
desavantages:
lutte continuelle avec les ottomans pour le controle de la mer noire, armes pas très evoluées, soldats peu entrainés et non professionels a part les cosaques et autres qui sont de robustes gens, villes sujettes a la rebellion(a cause des differentes ethnies)
tout comme dans MIITW le territoire étendu peut être un gros désavantage
Et un peuple opprimé.
-----------------------------------------
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.
ok on passe aux prussiens!
avantages:
armées professionelles, bon equipement, situation economique confortable
desavantages:
flotte assez risible, petit demographiquement, entouré d'empires rivaux!
Discipline impeccable !
armés trés bonne certe au début de la période du jeu mais ensuite elle devient de moins en moins rayonnante jusqu'à son éclatement par Bonaparte
Elle est restée figée après frédéric le grand.
-----------------------------------------
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.